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Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gpl
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Auteur:  bernard-odile [ Sam 16 Déc 2017 15:54 ]
Sujet du message:  Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gpl

Bonjour à tous. Ma fille est revenu ce weekend avec sa Twingo en défaut GPL .
après avoir mis le clip j'ai relevé le défaut 19 défaut court-circuit capteur de pression . j'ai effacé le défaut et redémarrer normalement la voiture fonctionner normalement puis à l'arrêt la pression est monté aux alentours de 1980 millibars j'ai redémarré aucun défaut mais par contre elle ne commute pas au GPL tout était vert pas de défaut et pas d'ouverture des injecteur. après plusieurs essais toujours même problème il a fallu que je fasse chuter légèrement la pression à la sortie du detendeur pour revenir à une pression d'environ 1600 millibar et ensuite la voiture à basculer au GPL.
Je met en doute le capteur de pression .
Qu'en pensez vous ?

Auteur:  gazgaz [ Sam 16 Déc 2017 19:02 ]
Sujet du message:  Re: Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gp

Pas sûr, le capteur a bien suivi la chute de pression que tu as provoqué.
Si il était resté à la même valeur après la chute de pression on l'aurait mis en cause.
Pour moi a priori, il fonctionne.

Auteur:  bernard-odile [ Dim 17 Déc 2017 09:38 ]
Sujet du message:  Re: Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gp

Bonjour
Oui exact , pas pense a ça . donc pas illogique que la pression monte après arrêt ? . y a plus la dépression moteur et peu être que c'est normal ? J'avais pas fais de relevé quand ça fonctionnait bien . dommage .
Si quelqu'un a une clip , peu t il faire un relevé en Pdf ?
Choisir au moins : régime moteur , pression collecteur , pression détenteur aval , difference pression.
Moteur chaud donc conditions gaz OK . attendre 3 a 5 s entre chaque phases.
Lancer enregistrement
Mise en route a l'essence
Sélection gaz
Attendre que le gaz commute réellement
Caller la voiture avec une vitesse ( pas couper le contact )
Cela permettra de voir les différentes pression pendant les phases et surtout celle après arrêt au gaz.
Merci d'avance.
D'autres avis sur le problème ?

Auteur:  pbh [ Dim 17 Déc 2017 14:30 ]
Sujet du message:  Re: Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gp

Au ralenti, Padm= environ 300mbar - moteur arrêté elle remonte à 1 bar, on doit donc voir Pgaz monter de 700mbar lorsque le moteur s'arrête - voire un peu plus puisque un vapo n'est pas parfait surtout s'il ne débite pas.
bernard-odile a écrit:
défaut 19 défaut court-circuit capteur de pression
Court circuit à quoi ? Plus de détails ?
Si ce défaut revient et que c'est un CC.1 (au +12V), le capteur ou son connecteur est sérieusement à mettre en cause.
Attention, débrancher le capteur n'importe comment revient au même (CC.1).
Combien de temps avez-vous attendu que la transition SP-->GPL se fasse ? Plusieurs minutes ? Au ralenti seulement ? Ce n'est pas forcément instantané même moteur chaud.

Auteur:  bernard-odile [ Dim 17 Déc 2017 17:55 ]
Sujet du message:  Re: Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gp

Oui défaut cc1. Le passage au gaz moteur chaud se fait en 10s environ ( vérifier avec clip et aussi au cliquetis des injecteurs ).
Lorsqu elle ne repasse pas au GPL y a aucun défaut . tout est vert , comme si elle tournait au GPL mais elle ne commute pas .( la pression reste au alentour de 2000 mbar ).
Est ce qu'une usure de la membrane pourrait expliquer cela . peu être aussi une par pression légèrement haute ?
Je pense que je vais commencer par remplacer le capteur par un déporté puis voir ensuite.

Auteur:  pbh [ Lun 18 Déc 2017 07:54 ]
Sujet du message:  Re: Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gp

Ne changez le capteur que si DF19/CC.1 revient sans le débrancher - ou par mesure préventive.
Fouillez dans les menus Clip pour voir ce qui bloque le passage au GPL.
Combien de temps avez-vous attendu que la transition SP-->GPL se fasse ? Plusieurs minutes ? Il y a une phase de transition qui, si elle dure trop longtemps, doit finir par créer une erreur.
Quel âge a le vapo ?

Auteur:  bernard-odile [ Lun 18 Déc 2017 08:22 ]
Sujet du message:  Re: Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gp

Oui . défaut revenu seul .
Jai roule avec le GPL sélectionné mais a l'essence ( tout vert mais pas en GPL )
J'ai arrêté la voiture
1 heure après , défaut 19 co1
Effacé défaut
Démarre la voiture
Puis passage en GPL OK ( 10 s après ). CTRL des pressions Ras ( environ 1300 a 1400 mars ).
Pour le PB de non commutation au GPL , j'attends ou je roule pendant plusieurs mn. J'ai regarde avec clip un peu de partout ,pas de message d'erreur ni dinfo manquante ( juste info que l'on est pas au GPL ) . de mémoire il me semble que même l'info attente conditions GPL est OK .
Je reverifie qd ma fille ramène la voiture fin de semaine
Merci pour ton aide

Auteur:  pbh [ Lun 18 Déc 2017 18:49 ]
Sujet du message:  Re: Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gp

--> Capteur (ou faux contact sur son connecteur)
Ne rebrancher qu'après que le calculateur se soit réellement mis en veille.

Auteur:  bernard-odile [ Sam 23 Déc 2017 13:39 ]
Sujet du message:  Re: Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gp

Bonjour a tous.
QQ nouvelles . ma fille a fait 2 voyages au GPL sans soucis. Je lui ai demandé de ne rouler au GPL que pour ces 2 grands trajets. Elle coupait le gpl avant l arrêt.
A son retour : mis clip : défaut 19 co1 ( mais tourne qd même au GPL)
Les pressions sont normales .
Je calle ,la pression monte a 1950 mbars. Je redémarre , tout vert mais injo pas pilotés. La pression reste a 1950 mbars.
Plusieurs essai . je coupe , redémarre etc..... Au bout dun moment elle passe au GPL
Je décide de remplacer le capteur par un capteur déporté occasion .
Je coupe le tuyau , met un té avec capteur déporté + un mano . je redémarre.
Tourne au GPL avec pression aval détenteur 1300 mbars et c'est la que je comprend plus .......la pression sur le mano ( mano neuf et j'ai aussi essaye un 2eme mano , valeurs identiques ) est a environ 250 grammes.
Lorsque le clip indique 2000 mbar ( après calage ) le mano indique 1 bar.
??????? Quest ce que c'est que ce bazar ?
J'ai fait qq photos et relevés de courbes . j'essaie de les poster.

je precise que au gaz la voiture tourne parfaitement

Fichiers joints:
branchement capteur 3.jpg
branchement capteur 3.jpg [ 156.29 Kio | Vu 3072 fois ]
relevé gaz ok.jpg
relevé gaz ok.jpg [ 193.94 Kio | Vu 3073 fois ]
relevé gaa pas ok.jpg
relevé gaa pas ok.jpg [ 179.96 Kio | Vu 3073 fois ]
mano a 1 bar.jpg
mano a 1 bar.jpg [ 163.59 Kio | Vu 3073 fois ]
mano a 200 g .jpg
mano a 200 g .jpg [ 152.96 Kio | Vu 3073 fois ]
branchement capteur 2.jpg
branchement capteur 2.jpg [ 229.07 Kio | Vu 3073 fois ]
filtre demonté.jpg
filtre demonté.jpg [ 228.64 Kio | Vu 3073 fois ]
té 2.jpg
té 2.jpg [ 187.02 Kio | Vu 3073 fois ]
té 1.jpg
té 1.jpg [ 136.48 Kio | Vu 3073 fois ]

Auteur:  pbh [ Sam 23 Déc 2017 13:53 ]
Sujet du message:  Re: Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gp

Je vous suggère la lecture de https://fr.wikipedia.org/wiki/Manom%C3%A8tre au paragraphe pression relative/absolue.

Un détendeur SGI régule à 950mbar relativement à la pression du collecteur d'admission (0,3bar abs au ralenti, 1 bar abs à l'arrêt)
Un mano mesure couramment une pression relative à la pression atmosphérique, il indique 1 bar rel pour 2 bars absolus.
Clip = pression absolue.
Donc tout semble normal jusqu'ici (sauf le 100mbar moteur arrêté, dernière photo clip, probablement un pb de soft...)
Lors de la transition ess-->GPL, il y a légère injection de gaz pour faire redescendre la pression de 2 bar abs à 1,3bar abs - avez-vous assez attendu ?
Avec un capteur en panne (2,5bar abs fixe), normal qu'elle ne bascule pas.

Auteur:  bernard-odile [ Sam 23 Déc 2017 18:13 ]
Sujet du message:  Re: Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gp

bonjour

merci pour la reponsembars
effectivement ( j'y ai pensé quand j'etais avec mon collegue devant la voiture , comme quoi des moments on passe a coté du plus simple )
Si ça se trouve je me focalise sur le passage long parce que j'ai le diag clip , si ça se trouve ça le fait souvent mais transparent pour l'utilisateur.

Nota : je travaille aussi sur le kangoo de mon collegue ( voir autre post )....
merci

Auteur:  pbh [ Sam 23 Déc 2017 18:32 ]
Sujet du message:  Re: Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gp

Oui, ce n'est pas parce que le voyant GPL est vert que le moteur tourne réellement au GPL.
Même après le claquement des EV il y a une phase de transition.

Auteur:  bernard-odile [ Sam 23 Déc 2017 19:20 ]
Sujet du message:  Re: Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gp

oui une phase de transition de 5 à 10 s environ ( meme valeur sur 3 voitures ( clio 2 , kangoo et twingo ), quand tout marche bien ( T° atteinte , toutes les conditions .... ) . Ce que je n'explique pas c'est pourquoi par moment après 15 à 20 mn ça n'a tj pas commuté .( pas de defaut , tout est vert ... )
Si ça se trouve comme deja dit je me prend la tete pour rien et c'est le fonctionnement " normal " .

Auteur:  pbh [ Sam 23 Déc 2017 19:31 ]
Sujet du message:  Re: Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gp

20 minutes moteur chaud et avec le nouveau capteur ??? Non, pas normal
Que raconte Pgaz (mano et Clip) pendant ces 20 minutes ?

Auteur:  bernard-odile [ Sam 23 Déc 2017 19:51 ]
Sujet du message:  Re: Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gp

Mano a 1 bar et clip a 2 bars

Auteur:  pbh [ Sam 23 Déc 2017 22:25 ]
Sujet du message:  Re: Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gp

Joker "appel à un spécialiste" !
Gazgaz, une idée de ce qui se passe exactement pendant la phase de transition Ess-->GPL une fois que tout est chaud ?
Comment le calculo fait-il baisser la pression en sortie de vapo pour la faire redescendre à 0,3+0,95bar ? Petits temps d'injection gaz en même temps que travaillent les inj essence ?
Quel diag ici ? Vapo qui ferme mal ou injecteurs qui ouvrent mal pendant cette phase ?

Auteur:  Alucard [ Dim 24 Déc 2017 10:52 ]
Sujet du message:  Re: Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gp

Le capteur déporté fonctionne comme celui d'origine ?
0-5v -> 0-4bars ou 0-3bars ou 4-0bars ?

Auteur:  bernard-odile [ Dim 24 Déc 2017 12:00 ]
Sujet du message:  Re: Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gp

Bonjour
Je pense .c'est celui propose dans un autre post.
Les valeurs sont les mêmes avec les 2 capteurs

Auteur:  little_buddha [ Dim 24 Déc 2017 14:28 ]
Sujet du message:  Re: Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gp

Le différence de pression gaz/collecteur n'est pas un peu haute ? Si on la redescend un peu vers une valeur plus courante de 950 mbar, est-ce que ça ne pourrait pas éviter sue la pression abs monte trop haut avant de commuter au gaz ? (effet de bord, on serait juste au dessus d'une valeur seuil de sécurité ?)

On peut peut-être se demander aussi si le détendeur n'est pas un peu fuyard (j'y crois pas trop... mais bon...)

J'avais souvenir sur mon install AG SGI que la commutation pouvait parfois être pénible même à des conditions de température atteintes. Il fallait mettre un coup de gaz (mon installateur disait que la commutation se faisait aussi fonction de la charge), j'ai déjà vu mon installateur faire marche avant/marche arrière jusqu'à ce que ça commute. Sinon en attendant la commutation au ralenti ça pouvait parfois prendre 3 plombes.

J'ai toujours été perplexe concernant la commutation des AG SGI comparativement à mes autres installations, surtout la Prins qui commute après même pas 2 minutes moteur froid au ralenti (température de commutation à 40°C)

Auteur:  bernard-odile [ Dim 28 Jan 2018 16:54 ]
Sujet du message:  Re: Pression élevée a l'arrêt sur détendeur AG SGI Twingo gp

J'avais essayé de baisser la pression jusqu'à 900 mbar. Pareil .

-- Edit du 28 Jan 2018, 17:54 --

Bonjour a tous .
Ma fille est rentré ce week end , toujours avec défaut 19.
J'ai donc pu finir l'installation du capteur déporté
( entre le kangoo de mon collègue ou on a rénové le détendeur + capteur déporté , la clio d'un autre collègue ou on a changé membrane + capteur déporté , et enfin le scenic qu'un 3eme vient d'acheter avec sûrement un problème de calculateur : voir tous ces résumés sur mes autres post....... )
Je profite d'ailleurs de ce message pour remercier tous ceux grâce a qui ont peut dépanner nos gazinieres ....
.....
MERCI A TOUS.
Donc pour revenir a la Twingo , j'ai mis un capteur déporté d'occasion. J'ai roulé un peu . elle va repartir avec et je vous tiens au jus.

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