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prise en main installation Prins
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Auteur:  DID13 [ Lun 12 Fév 2018 13:12 ]
Sujet du message:  Re: prise en main installation Prins

bonjour
quand j ai refait mon vapo,il avait 230000 kms et une fuite de gaz au petit trou a cote de la vis de reglage de pression
les 2 menbranes etaient percees, par contre l interieur des 2 cotes etaient propre
le petit filtre de l electrovanne etait propre et l autre aussi,il avait 42000kms
j ai refait les reglages avec l interface ,tout nickel
plus d accoup et conso normale
voila pour moi

Auteur:  little_buddha [ Lun 12 Fév 2018 14:40 ]
Sujet du message:  Re: prise en main installation Prins

Bruno_du_13 a écrit:
"le logiciel de mon interface(polonais CCY) USB...
Avec mon interface il est parfaitement possible de faire basculer le système à l'essence ou au GPL via l'interface. Je l'avais achetée à un revendeur Allemand. Je tâcherai de retrouver sa référence.


Certains vont penser que je radote et que je me répète, mais si le prog de son calculateur est plus récent que la version du logiciel (les fournisseurs d'interface pas chères fournissent au plus la version 2.5), ce qui est fort probable sur une installation de 2010, on ne peut l'utiliser qu'en lecture et impossible de modifier les paramètres.

Auteur:  ChrisAuSoleil [ Mar 13 Fév 2018 23:34 ]
Sujet du message:  Re: prise en main installation Prins

Bruno_du_13 a écrit:
Bonjour,

" Le filtre haute pression était rempli d'une poussière ferreuse(test avec aimant), disons de la limaille"
Merci pour l'info, je découvre... en espérant que ça ne traverse pas les filtres !! ça ferait un bel abrasif dans les cylindres.


"Je n'ai pas encore changé le filtre BP car je n'étais pas sur du modèle à commander"
Oui on achète le bloc-filtre (probablement un 180/80042 à une sortie) , on récupère l'ancien capteur Bosch et on le monte sur le nouveau, en changeant son joint caoutchouc.

" Une des durites de liquide de refroidissement moteur ..."
Etonnant. Un raidisseur extérieur devrait très bien faire l'affaire?

"le logiciel de mon interface(polonais CCY) USB...
Avec mon interface il est parfaitement possible de faire basculer le système à l'essence ou au GPL via l'interface. Je l'avais achetée à un revendeur Allemand. Je tâcherai de retrouver sa référence.

"Le nettoyage du vapo-détendeur..."
Effectivement, c'est le plus pénible, lors de la réfection du vapo. J'avais même tenté de le mettre dans le lave-vaisselle, en vain. Une brosse à dent, de l'essence ou du nettoyant frein, frotter, rincer, essuyer et recommencer... ça prend du temps pour un résultat jamais parfait, il reste toujours de la suie noirâtre.
J'imagine que peu de professionnels prennent le temps de le nettoyer à fond, et tant pis si ça se ré-encrasse assez vite... pour info j'ai refait le mien il y a 85.000kms, fonctionnement toujours OK pour l'instant.

Bon courage :)


Pour ce qui est de la limaille, je n'en ai pas retrouvé, du moins en quantité détectable avec l'aimant, sur ce que j'ai sorti du vapo., et au pire il y aurait encore le filtre basse pression pour bloquer ça.

Pour ce qui est du filtre je te remercie.

Mon interface polonais aussi a été acheté à un allemand, "Fahrzeugteile Vogler LPG Autogas Shop". J'avais commencé à regarder chez le fabriquant, mais quand tu passe du paiement en ZL au paiement en €, le coefficient de conversion n'est pas du tout celui du rapport entre les monnaies, j'arrivais au plus cher des prix allemand.
Bref, si tu as la marque et la ref. du tient, je prends.

Pour ce qui est du nettoyage, effectivement il reste toujours de la suie. Encore que le plus important, le puit du pointeau est lui, le plus facile à nettoyer, la suie est moins calcinée et la forme du puit le rends facile à nettoyer. Je vais quand même chercher un nettoyeur à ulrta-sons, ça servira sur d'autres boulots.

-- Edit du 14 Fév 2018, 00:27 --

DID13 a écrit:
bonjour
quand j ai refait mon vapo,il avait 230000 kms et une fuite de gaz au petit trou a cote de la vis de reglage de pression
les 2 menbranes etaient percees, par contre l interieur des 2 cotes etaient propre
le petit filtre de l electrovanne etait propre et l autre aussi,il avait 42000kms
j ai refait les reglages avec l interface ,tout nickel
plus d accoup et conso normale
voila pour moi


Hé bien c'est bon tout ça.
Le petit filtre de l'électrovanne était propre? Il avait combien de km?
Purée, du GPL qui sort par le petit trou à coté de la vis, une chance que ça ne soufflait pas sur quelque chose de trés chaud....

-- Edit du 14 Fév 2018, 00:34 --

little_buddha a écrit:
Bruno_du_13 a écrit:
"le logiciel de mon interface(polonais CCY) USB...
Avec mon interface il est parfaitement possible de faire basculer le système à l'essence ou au GPL via l'interface. Je l'avais achetée à un revendeur Allemand. Je tâcherai de retrouver sa référence.


Certains vont penser que je radote et que je me répète, mais si le prog de son calculateur est plus récent que la version du logiciel (les fournisseurs d'interface pas chères fournissent au plus la version 2.5), ce qui est fort probable sur une installation de 2010, on ne peut l'utiliser qu'en lecture et impossible de modifier les paramètres.


Haaa, ça m'avait échappé(ça aussi). Du coup il faudra que je vérifie, si cela est possible, la version du soft fournie. L'installeur a été fait à partir d'une version disquette et les binaires datent de 2003, ça c'est sur.
Il faut donc que je trouve un logiciel de gestion de l'interface qui date moins et reconnaisse cet interface.
Merci!

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