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[Clio] Changement du capteur de pression
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Auteur:  pbh [ Sam 18 Fév 2017 07:44 ]
Sujet du message:  Re: [Clio] Changement du capteur de pression

Mon explication:
Voyant orange = défaut "fuite de gaz" = passage valise obligatoire pour effacement avant de pouvoir repasser au GPL. Cela, c'est certain.
Voyant vert clignotant = attente de conditions satisfaisantes pour passer au GPL = la voiture repassera au GPL dès que la pression gaz sera mesurée Ok. Effacé ou pas, cela ne change rien, tant que la pression GPL restera trop basse, elle ne passera pas au GPL. Cela, c'est quasi certain.
Prendre des photos lors du passage valise (1.DEF était il présent ou seulement mémorisé ?) et relever la pression gaz aurait permis de confirmer cette explication et l'origine du problème (capteur ou vapo).

Auteur:  sylvain78 [ Dim 19 Fév 2017 11:48 ]
Sujet du message:  Re: [Clio] Changement du capteur de pression

Bonjour à tous,

Merci de ton explication Pbh, je ne l'avais absolument pas comprise comme cela. Je tiens à préciser que le passage à la valise chez Renault m'a été offert gracieusement, merci à eux.

J'ai réalisé une batterie de tests aujourd'hui :

- Débranchement de la batterie, et rebranchement après 10 minutes : Échec de l'opération, passage au vert clignotant dès la première accélération
- Suppression du filtre dans le support à filtre (en débranchant la batterie) : Échec de l'opération, passage au vert clignotant dès la première accélération
- Changement de capteur de pression sur le support filtre (en débranchant la batterie), et suppression du filtre : Succès de l'opération

Suite au succès de l'opération du changement de capteur voici en détail comme j'ai procédé :

Pour se faire j’ai commandé pour tester un capteur de pression Bosch 0261230042 sur Oscaro.
Celui-ci a le même format que celui monté sur le support du filtre, de plus il a des caractéristiques similaires au Sagem monté d’origine.

Comme vous pouvez le voir sur la courbe du forum GPL (le capteur d’origine) : post814.html#p814

La pression est de 0.5V pour 250 mBar (p1) ; est de 4.5V pour 2250 mBar (p2)

Le capteur Bosch en haut à comme valeur (http://almisoft.ru/files/bosch_map.pdf) :

- p1 : 0.4V pour 200 mBar
- p2 : 4.65V pour 2500 mbar


Si tu réalises une courbe sur Excel pour connaitre l’équation de la courbe tu tombes sur :

- Si p1 = 0.5V alors 254 mBar (BOSCH) 0.5V pour 250 mBar pour le Sagem
- Si p2 = 4.5V alors 2419 mBar (BOSCH) 4.5V pour 2250 mBar pour le Sagem


Bien sur ce sont des valeurs approximatives car la courbe n’est pas totalement droite.

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