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OMVL DREAM XXI sur Nissan Maxima QX
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Auteur:  Eric Nevada [ Mer 10 Fév 2016 19:47 ]
Sujet du message:  Re: OMVL DREAM XXI sur Nissan Maxima QX

Ca fait beaucoup d'erreur, je suppose que tu as fait le "reset" ?
Il me semble que tu devrais avoir au moins le compte-tours. Sauvegarde ta config (si tu n'as rien changé comme paramètres). Perso, j'ai mis la date du jour pour ma sauvegarde en sachant que ça fonctionne comme ça, si je modifie qqle chose, j'enregistre avec la nouvelle date ce qui permet de revenir en arrière au cas ou...
Ensuite, essai de modifier quelques paramètres. Dans mon cas, le signal bobines était "faible" (5v je crois) c'est la raison pour laquelle je n'avais pas de compte tours (au ralenti).
Il faut vérifier le type des différents capteurs (pression, niveau, etc..), injecteurs, pour vérifier s'il a bien détecté ta config (a priori il reconnai ta voiture ou alors c'est toi qui a nommé les premiers fichiers ?)
J'ai tenté une connexion avec mon ancienne ecu en direct avec le PC et son soft (petite batterie d'onduleur; branchements sur la table du salon.. :D ) sans succés :??: je ressaierai sur la voiture.
Bonne recherche.

Auteur:  Snorski [ Sam 27 Fév 2016 19:25 ]
Sujet du message:  Re: OMVL DREAM XXI sur Nissan Maxima QX

J'ai vérifié le fil rouge de l'interrupteur , mon voltmètre donne 5V, la tension redescendant à 0 lorsque l'interrupteur s'éteint. La tension suit le flash du switch. Donc je suppose que le commutateur n'a pas de problème , parce que cette tension en dent de scie provient de l' ECU.

Sur la page d'erreur , j'ai effectué la remise à zéro , et une seule erreur revient, après avoir pris ma voiture une semaine entière . " P1008 - Commutateur Présence "

Je ne comprend pas pourquoi tous les relevés des différents capteurs sont à 0 au bas de la "Page d'accueil", même la lecture RPM ...tous les capteurs ne sont pas tombés en carafe d'un coup d'un seul !
cela voudrait-il dire que l'ECU ne fonctionne pas correctement ?
Devrais-je essayer une mise à jour de l'ECU ?
Quel problème pourrait empêcher le calculateur de recevoir l'ensemble des paramètres ?

Je sèèèche, help !!! :hurle:

-- Edit du Sam 27 Fév 2016 19:25 --



Fichiers joints:
Reset - New Error List.jpg
Reset - New Error List.jpg [ 95.7 Kio | Vu 2429 fois ]

Auteur:  Eric Nevada [ Dim 28 Fév 2016 22:08 ]
Sujet du message:  Re: OMVL DREAM XXI sur Nissan Maxima QX

Salut,
As tu essayé ton deuxième switch ?
C'est peut-être un peu obsessionnel chez moi mais quand plusieurs capteurs ne sont pas reconnus c'est probablement que celui qui reçoit les infos est en cause --> le calculo quoi !
Les sondes T°, niveau (pression à vérifier) sont des résistances variables donc facile à controler.
Il y a la possibilité de tester le switch via le soft omvl (je n'ai pas testé perso).
Je pense que si tu n'arrives à rien, tu ne prend pas grand risque à tenter le reset de ton Ecu.
En tous cas, on est un peu seuls sur le sujet... :??:

Sinon, ton calculo décompte bien les heures de fonctionnement à priori...

Auteur:  Snorski [ Lun 29 Fév 2016 08:16 ]
Sujet du message:  Re: OMVL DREAM XXI sur Nissan Maxima QX

Oui, heureusement que tu es là, Eric !!! :top:

Finalement, il y avait des délais, j'ai dû annuler la commande du switch. Mais
j'ai pas l'impression que ça vienne de lui : pourquoi le calculo ne recevrait-il pas les autres
infos capteurs à cause d'un switch défaillant ?

Je vais essayer de tester ces autres capteurs, puis je crois que je vais tenter l'update de l'ECU...

A + Eric, merci ! :jap:

Auteur:  Eric Nevada [ Lun 29 Fév 2016 19:28 ]
Sujet du message:  Re: OMVL DREAM XXI sur Nissan Maxima QX

Idée du jour:
Débranche tous les capteurs GPL, sondes temp, pression, niveau cuve, les électrovannes voir même les injecteurs et ne laisser que le switch pour voir comment il réagit.
Si toujours pareil, torturer les faisceaux au cas où il y aurait des cc.
Ensuite, reste le calculo..... :D

Auteur:  Snorski [ Lun 6 Aoû 2018 13:00 ]
Sujet du message:  Re: OMVL DREAM XXI sur Nissan Maxima QX

Promis Eric, j'essaie dès que j'ai un moment, et je te tiens au courant !
Merci
A +

-- Edit du Lun 6 Aoû 2018 13:00 --

Bon, 2 ans après , il est temps de clore le sujet.
J'avais oublié de venir faire un petit C-R, ce sera chose faite.

L'idée d'Eric de "torturer les faisceaux" avait bel et bien marché : après avoir vérifier les contacteurs
des différents organes GPL et "trituré" le faisceau central gaillardement, le problème a simplement...disparu !
J'avais reçu ensuite le nouveau switch, mais avec le nouveau comme l'ancien, le système GPL remarchait
sans incident, et j'ai pu rouler 1 bonne année ainsi...
...jusqu’à ce que la membrane du vapodetendeur lâche ! :cry: :/

Merci encore à Eric pour ses précieux conseils ! :clap:

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