Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 07:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème d'injecteur GPL sur Dacia Sandero
MessagePostĂ©: Jeu 19 Mar 2015 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2015 10:31
Messages: 17
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour,
j'ai un problème avec ma Sandero 1.4 GPL, 5 ans et 53900km. En mode GPL, elle broute avec de grosses pertes de puissance et le voyant anti-pollution qui clignote.

Au ralenti, le voyant anti-pollution clignote quelques secondes puis s'éteint. j'ai des ratés quand je roule. Mais surtout la consommation a fortement augmenté.

J'ai fait faire une révision complète avec vidange, remplacement de filtre à huile, des bougies, et du filtre à air, chez Feu-vert. Au diagnostic électronique, s'affiche le message suivant : "circuit chauffage sonde à oxygène aval : panne de l'alimentation + après-relais". Le garagiste m'a dit que c'était un problème très connu auprès de Renault.

Ensuite, chez Renault, j'ai fait faire la révision GPL des 60000km. Et là ils m'ont fait un diagnostic rapide et m'ont dit qu'au moins un injecteur GPL est défaillant (devis, 393€ pour un injecteur remplacé ; il faut rajouter 150€ par injecteur supplémentaire rajouté).

Du coup, j'ai décidé de rouler exclusivement en essence, où tout a l'air de fonctionner normalement, bien qu'elle consomme environ 10l aux 100km. Et de temps en temps, quelques km par semaine, je roule en mode GPL histoire de faire tourner le système.

J'ai aussi envie de mettre directement dans le réservoir GPL, un nettoyant aérosol ce qui me permettrait déjà de nettoyer tout le système et peut-être de désencrasser l'injecteur défaillant. J'en ai vu sur internet.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je ne fais pas courir un risque au moteur ? Est-ce qu'il y a un moyen moins onéreux de remédier à mon problème (nous n'avons pas de gros moyens) ?

Merci par avance,

Cordialement

_________________
Dacia Sandero 1.4 MPI LPG
mars 2010
53900 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Jeu 19 Mar 2015 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
bonjour
première fois que j'entend parler d'un nettoyant que l'on mais dans le réservoir GPL ?
Ă  8 bars de pression tu es sure de toi ?
sur le forum certains mettent de l'alcool il me semble directement sur les injecteurs GPL en déboitant les tuyaux d'arrivé de gaz
fait une recherche.

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Jeu 19 Mar 2015 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour jeune_sandero
Peux-tu préciser la marque de ton système GPL.
Et comme d'habitude l'arnaque Renault : presque 400 euros pour un injecteur !!!!
Tu trouveras beaucoup beaucoup moins cher ailleurs.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Ven 20 Mar 2015 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2015 10:31
Messages: 17
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour,
merci pour votre aide.

Pour magfrede2, voici le descriptif d'un des produits "Additif spécialement étudié pour le nettoyage des systèmes d’alimentation de toutes les voitures fonctionnant au GPL, et à mettre directement dans le réservoir. Grâce à sa formulation innovante, Petronas Tutela Professional GPL Clean débarrasse le système d’injection des dépôts qui causent des difficultés de démarrage, des dysfonctionnements au ralenti et des pertes de puissance". Je sais que ce n'est pas la panacée, mais il faut dire que j'avais toujours l'habitude de rouler jusqu'à la réserve et souvent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de GPL. Je pense donc que ça ne peut faire que du bien au système. J'ai vu qu'effectivement il y en a qui mettent de l'alcool sur les injecteurs, mais je crains que des fuites de gaz apparaissent après l'opération. Cela dit, je pense que le processus est le même que celui de changer les injecteurs ?

Pour danwoj37, je ne connais pas la marque de mon système GPL. J'ai vu que les injecteurs sont des injecteurs LANDI RENZO vert. Je suis entièrement d'accord avec toi, 400€ c'est du vol, surtout qu'ils m'ont affirmé sans avoir poussé le diagnostic plus loin. Et effectivement, je trouverai beaucoup beaucoup moins cher ailleurs. Pour les changements d'injecteur, j'espère pouvoir acheter le ou les injecteurs (à 100€ l'un maximum frais de port compris), et je ferai le remplacement moi-même, ou bien je le ferai faire par un réparateur agréé indépendant.

J'attends vos observations, et je vous en remercie par avance,

Cordialement

_________________
Dacia Sandero 1.4 MPI LPG
mars 2010
53900 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Ven 20 Mar 2015 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
.

Je connais au moins 3 produits différents pour assurer le nettoyage, l'élimination de l'humidité, les moisissures... etc... d'un circuit GPL:

- Petronas Tutela Professional GPL Clean
- Pro Tec LPG System clean & protect
- Arexons Publitore GPL concentrato

Ca se met dans le réservoir pratiquement vide et on fait le plein de GPL juste après. Il est recommandé de procéder ainsi tous les 10000 km.

J'ai déjà essayé Arexons. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais il n'y a pas eu de dysfonctionnement dû à ce produit.

Sur une Sandero 1.4 MPI GPL, le système GPL monté d'origine est un Landi-Renzo Omegas.

Sandero 1.4 MPI GPL: une consommation essence de 10 l/100: c'est tout Ă  fait anormal !

Il pourrait bien y avoir un problème qui perturbe à la fois la marche au gaz ou la marche à l'essence. A tout hasard, je verrai bien une prise d'air sur le circuit d'admission, peut-être une durite de gaz endommagée... (prise d'air, fuite de gaz...) notamment celle qui part de l'injecteur "défectueux"...

Nota: sur eBay on trouve l'injecteur Landi-Renzo "vert" pour une cinquantaine d'Euros la pièce. Pour ceux qui savent utiliser un tournevis et une clé, le remplacement est simplicime...


injecteur-gpl-landi-renzo-vert.jpg
injecteur-gpl-landi-renzo-vert.jpg [ 31.56 Kio | Vu 4006 fois ]

57.JPG
57.JPG [ 80.56 Kio | Vu 4007 fois ]


_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Ven 20 Mar 2015 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2015 10:31
Messages: 17
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Merci MichelP75 pour toutes ces infos.

Effectivement, je pensais au Petronas, et je ne connais pas les 2 autres produits. Merci pour l'info.

En ce qui concerne les 10l au 100km, c'est effectivement anormal. Pour l'anecdote, au dernier plein qui m'a permis de voir que ça consommait 10L, j'ai mis un nettoyant injecteur essence, dans le réservoir, car je voulais nettoyer tout le système vu que je roulais qu'au GPL. A l'instant, j'ai refait le plein car je voyais que la jauge ne baissait pas, et j'ai vu que la consommation a baissé à 7,30L ce qui me semble un peu plus normal puisque je roule beaucoup dans les bouchons en mixte (mais un peu plus en ville).

Merci pour les photos. En ce qui concerne les fuites de gaz, je viens de faire faire la révision GPL des 60000km et théoriquement Renault a vérifié s'il n'y avait pas de fuite. Et puis vu que la consommation revient un peu à la normale, et que la titine tourne très bien en essence, je pense qu'il n'y a pas de problème pour ça.

Par contre, pour les injecteurs, je te remercie pour tes tuyaux et c'est bien ce que j'ai envie de faire.

A ce propos, tu veux bien me confirmer la méthode pour changer un injecteur ?
- tu débranches la batterie (la masse) ;
- tu dévisses et retires la barre métallique (chromée) qui maintient les deux injecteurs (au moyen de deux boulons entre les injecteurs) - je crois qu'il faut une clé de 10 ;
- tu enlèves l'injecteur défaillant ;
- tu mets le nouvel injecteur ;
- tu remets la barre métallique et revisses les deux boulons ;
- tu rebranches la batterie.
- Et c'est reparti pour un tour.

Merci encore.

_________________
Dacia Sandero 1.4 MPI LPG
mars 2010
53900 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Ven 20 Mar 2015 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2014 12:31
Messages: 52
Localisation: Rennes, Ille et Vilaine
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
j'avais un additif nettoyant petronas
j'ai jamais reussi à le faire rentrer dans le réservoir (peut être pas assez vidé le réservoir ?)

_________________
Renault Clio II 1.2 GPL 60ch
2006, 132000 km
systeme AG SGI d'origine + capteur de pression gaz déporté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Ven 20 Mar 2015 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
jeune_sandero a Ă©crit:
A ce propos, tu veux bien me confirmer la méthode pour changer un injecteur ?
- tu débranches la batterie (la masse) ;
- tu dévisses et retires la barre métallique (chromée) qui maintient les deux injecteurs (au moyen de deux boulons entre les injecteurs) - je crois qu'il faut une clé de 10 ;
- tu enlèves l'injecteur défaillant ;
- tu mets le nouvel injecteur ;
- tu remets la barre métallique et revisses les deux boulons ;
- tu rebranches la batterie.
- Et c'est reparti pour un tour.


C'est tout à fait ça.

Travailler Ă  l'air libre. (jamais dans un sous-sol quand on touche Ă  la partie gaz)

-- Edit du Ven 20 Mar 2015 21:17 --

bonhomme a Ă©crit:
j'avais un additif nettoyant petronas
j'ai jamais reussi à le faire rentrer dans le réservoir (peut être pas assez vidé le réservoir ?)


Une fois le raccord en plastique vissé sur le point de ravitaillement du réservoir, le raccorder à la bombe aérosol qui doit s'utiliser la tête en bas...

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Ven 20 Mar 2015 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2015 10:31
Messages: 17
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Super. Merci beaucoup.

Question suivante (je sais que j'abuse) : quelqu'un connaîtrait-il un moyen pour savoir quel injecteur est défaillant ?

Merci encore

_________________
Dacia Sandero 1.4 MPI LPG
mars 2010
53900 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Ven 20 Mar 2015 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Tu pinces les tuyaux d'injecteurs chacun leur tour. Il doit y avoir une chute de régime.
Le défectueux est celui qui ne réagit pas.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Ven 20 Mar 2015 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2012 16:04
Messages: 113
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut Ă  tous,

J'arrive un peu après la guerre, mais du coup il y a des infos qui sont arrivées entre et ça aide à préciser pas mal de choses.

jeune_sandero a Ă©crit:
...Sandero 1.4 GPL, 5 ans et 53900km.

Déjà là, j'ai du mal (c'est pas méchant ;) )...quel est l'intérêt de rouler (si peu) en GPL??

jeune_sandero a Ă©crit:
En mode GPL, elle broute avec de grosses pertes de puissance et le voyant anti-pollution qui clignote.

C'est le genre de choses qu'il faut vraiment éviter! Le voyant MIL s'allume quand il y a un défaut important, il clignote pour annoncer à son conducteur d'arrêter de conduire au plus vite. Dans les deux cas, il faut aller au diag voir ce qui se passe, effacer le défaut, confirmer la non réaparition...et du coup sinon réparer.

jeune_sandero a Ă©crit:
Au ralenti, le voyant anti-pollution clignote quelques secondes puis s'éteint. j'ai des ratés quand je roule. Mais surtout la consommation a fortement augmenté.

Tu ne précises pas si c'est à l'essence ou au GPL...on dirait que tu parles de l'essence. Ca ressemble à des ratés d'allumage, terme abusif car surement provoqués par un injecteur gommé dans ton cas (j'avais une chose similaire sur ma mazda).
Pour la consommation, soit ton/tes injecteurs défaillants ont aussi du mal à fermer comme il faut, si il y a autre chose qui fonctionne mal dans le système (capteur, genre sonde 02, débitmètre...).

jeune_sandero a Ă©crit:
J'ai fait faire une révision complète avec vidange, remplacement de filtre à huile, des bougies, et du filtre à air, chez Feu-vert. Au diagnostic électronique, s'affiche le message suivant : "circuit chauffage sonde à oxygène aval : panne de l'alimentation + après-relais". Le garagiste m'a dit que c'était un problème très connu auprès de Renault.

Ils sont tous incompétents dans ce type de garages? :icon4.gif:
Il a l'outil de diag. - qui arrive quand même à sortir un texte compréhensible, pas DTC "P0037" peu explicite - et il ne fait pas la recherche de panne?
Il semble clair, même pour une personne non expérimentée, qu'il faille vérifier cette sonde, en commençant par le faisceau!!?
Quelles bougies ont été installées?? C'est très important pour un moteur GPL (voir les "laser line" chez NGK)...mais tout le monde s'en fout!

jeune_sandero a Ă©crit:
Ensuite, chez Renault, j'ai fait faire la révision GPL des 60000km. Et là ils m'ont fait un diagnostic rapide et m'ont dit qu'au moins un injecteur GPL est défaillant (devis, 393€ pour un injecteur remplacé ; il faut rajouter 150€ par injecteur supplémentaire rajouté).

Ils n'ont rien vu pour la sonde lambda eux?? No comment pour les prix...

jeune_sandero a Ă©crit:
Du coup, j'ai décidé de rouler exclusivement en essence, où tout a l'air de fonctionner normalement, bien qu'elle consomme environ 10l aux 100km. Et de temps en temps, quelques km par semaine, je roule en mode GPL histoire de faire tourner le système.

Pas de voyant à l'essence? Car avec une telle conso, il y a quelque chose que l'OBD devrait détecter (quoique chez Renault, on ne fait pas les choses comme elles devraient l'être).
Ca ne t'inquiètes pas de forcer le GPL, en sachant qu'il ne fonctionne pas bien?? C'est le genre de chose qui peut faire augmenter l'addition et non le contraire (genre flash back comme j'ai eu sur ma volvo)!

jeune_sandero a Ă©crit:
Est-ce qu'il y a un moyen moins onéreux de remédier à mon problème (nous n'avons pas de gros moyens) ?

Je te souhaite de trouver une solution VIABLE, à moindre coût...ce n'est pas toujours facile! Mieux vaut quand même essayer de tout faire tourner rond et avoir une conso normale+un moteur qui fonctionne dans de bonnes condiitons!!

Je répète une chose : rien de méchant dans mes propos, même si ça peut le paraître, c'en est pas l'intention première!

_________________
- '98 Peugeot 106 Rallye noire (291000km ex-daily)
- ’07 Kia Cerato 1,6cvvt + Vialle LPI (409000km daily) 4.3€/100km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Sam 21 Mar 2015 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2015 10:31
Messages: 17
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
pas de souci rider_mortagnais.

Je vais quand même répondre à tes interrogations, cela me permet de me présenter un peu mieux.

Pour mes 53900 km, tu te demandes où est l'intérêt de rouler si peu en GPL. Le problème de ma titine est qu'elle est très peu puissante : donc quand on se déplaçait à 4, ça ramait fortement dans les montées ; je ne parle pas du redémarrage après le passage au péage. Notre deuxième voiture étant un turbo diesel (mazda 2), je n'utilise la dacia que pour mes trajets domicile-travail.

Pour le voyant qui clignote, tu dis qu'il faut s'arrêter immédiatement. Désolé mais j'ai toujours vu sur internet, et tous les mécanos me l'ont confirmé : quand il clignote et qu'il s'éteint, ce n'est pas aussi grave que s'il était allumé en permanence, ce qui n'est pas le cas pour moi (je touche quand même du bois)...

Le problème du voyant clignotant, se faisait sur les 2 modes. Puis après la révision GPL, ils ont réglé le jeu aux soupapes, et le problème en essence a été complètement résolu. Maintenant le problème est exclusivement en GPL.

Le 1e diagnostic a été fait chez feu-vert et ils n'ont pas poussé plus loin les recherches. Par contre, le 2e diagnostic sommaire a été fait chez renault qui m'ont dit que le problème sur la sonde était une conséquence, mais que la cause viendrait de l'injecteur GPL.

Pour la conso en essence, comme je l'expliquais, celle-ci est plus dans les normes (7,3L en mixte ville-rural avec beaucoup de bouchons).

Je suis entièrement d'accord avec toi : soit ils sont incompétents soit ils m'ont vu venir en vache à lait (Renault pour ne pas les nommer) car quand je vois une facturation d'injecteur à 393€ alors que la pièce coûte au grand maxi 85€ (avec moins chez sur ebay) et que le remplacement ne prend qu'1/4 h, je ne saurais donner d'autres mots sous peine de me voir accuser de diffamation.

Merci en tout cas pour tes observations qui m'ont permis de mieux expliquer mon problème et ainsi de trouver des aides plus adaptées.

Merci également gazgaz. Je vais pincer les tuyaux de gaz dès que je peux (car il pleut). Je ne veux pas paraître neuneu, mais le problème est qu'elle broute beaucoup, tu crois que l'on peut quand même sentir la chute de régime alors que le régime est très instable ?

Merci Ă  tous.

_________________
Dacia Sandero 1.4 MPI LPG
mars 2010
53900 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Sam 21 Mar 2015 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2012 16:04
Messages: 113
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
jeune_sandero a Ă©crit:
Pour mes 53900 km, tu te demandes où est l'intérêt de rouler si peu en GPL. Le problème de ma titine est qu'elle est très peu puissante : donc quand on se déplaçait à 4, ça ramait fortement dans les montées ; je ne parle pas du redémarrage après le passage au péage. Notre deuxième voiture étant un turbo diesel (mazda 2), je n'utilise la dacia que pour mes trajets domicile-travail.

Je ne comprends pas trop tes démarches (acheter 2 voitures récentes, qui ensemble n'arrivent pas à remplir les fonctions essentielles), mais je ne vais pas m'éterniser ici, le sujet est ton problème GPL.

jeune_sandero a Ă©crit:
Pour le voyant qui clignote, tu dis qu'il faut s'arrêter immédiatement. Désolé mais j'ai toujours vu sur internet, et tous les mécanos me l'ont confirmé : quand il clignote et qu'il s'éteint, ce n'est pas aussi grave que s'il était allumé en permanence, ce qui n'est pas le cas pour moi (je touche quand même du bois)...

Alors je pense que depuis le début il y a un problème de communication et/ou d'interprétation.
Le voyant MIL doit être éteint quand on roule (fonctionnement normal), il arrive qu'il s'allume brièvement et s'éteigne juste après (petit défaut passager).
Ce n'est pas ce que j'appelle "clignoter"!
Il se peut aussi qu'il s'allume et reste allumé (défaut permanent) et déjà en général il faudrait essayer de voir la cause...on peut rouler.
Enfin il peut soit passer de éteint à clignotant ou de allumé fixe à clignotant, dans les deux cas il est conseillé de rejoindre au plus vite un garage! OK, tout le monde ne le fait pas en espérant qu'au prochain démarrage ça ira mieux...si ça clignote, c'est le dernier avertissement, parfois accompagné d'un mode dégradé (volontairement par l'injection) afin de protéger les organes sensibles comme le cata...dont on connait le prix!! :ouin:

jeune_sandero a Ă©crit:
Le problème du voyant clignotant, se faisait sur les 2 modes. Puis après la révision GPL, ils ont réglé le jeu aux soupapes, et le problème en essence a été complètement résolu. Maintenant le problème est exclusivement en GPL.

C'est encore une info que tu as omis! Tous les détails que tu as donné au compte goutte auraient été les bienvenus dès le début!
N'y-a-t'il pas un formulaire standard pour un problème??? Je n'arrive pas a le trouver donc il n'a pas du te sauter aux yeux non plus! ;)

jeune_sandero a Ă©crit:
...le problème sur la sonde était une conséquence, mais que la cause viendrait de l'injecteur GPL.

Je vais retourner à l'école ou alors changer de métier dans ce cas là! Le diag. dit clairement que le circuit de chauffage de la sonde a un problème, comment le GPL peut-il jouer la-dessus? :icon4.gif:
Une sonde défectueuse, comme ça doit être le cas, vu la qualité des pièces utilisées par la firme au losange, ne permet pas un fonctionnement moteur optimal et entraine donc des défauts/un mode dégradé. Plus logique dans ce sens là, non?
A moins que vendre une sonde lambda (à 100€) soit plus rentable que de changer des injecteurs GPL (à 400€)? :smiley271.abgif.gif:

jeune_sandero a Ă©crit:
Pour la conso en essence, comme je l'expliquais, celle-ci est plus dans les normes (7,3L en mixte ville-rural avec beaucoup de bouchons).

Oui, j'ai vu après coup pour ça, donc déjà une bonne nouvelle, c'est ton produit nettoyant injecteurs essence qui a été "la solution"?

jeune_sandero a Ă©crit:
Merci également gazgaz. Je vais pincer les tuyaux de gaz dès que je peux (car il pleut). Je ne veux pas paraître neuneu, mais le problème est qu'elle broute beaucoup, tu crois que l'on peut quand même sentir la chute de régime alors que le régime est très instable ?

Il ne te reste plus qu'un problème au GPL, qui ressemble un 1 (au moins) injecteur GPL défaillant, comme indiqué par gazgaz??
Je pense qu'une fois le moteur démarré et passé en GPL, il faudrait essayer de trouver un régime assez stable en jouant du papillon (quoi que en 2010, ce n'est plus à câble?) pour ensuite regarder l'effet du pincement de durite...

_________________
- '98 Peugeot 106 Rallye noire (291000km ex-daily)
- ’07 Kia Cerato 1,6cvvt + Vialle LPI (409000km daily) 4.3€/100km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Sam 21 Mar 2015 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
non il faut pincer pour trouver celui qui fait le "moins" chuter le régime justement, et ca sera le coupable.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Dim 22 Mar 2015 07:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
rider_mortagnais a Ă©crit:
N'y-a-t'il pas un formulaire standard pour un problème?
Il figure dans l'un des liens de ma signature.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Lun 23 Mar 2015 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2015 10:31
Messages: 17
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Merci Ă  tous pour toute votre aide.

rider_mortagnais a Ă©crit:
Je ne comprends pas trop tes démarches (acheter 2 voitures récentes, qui ensemble n'arrivent pas à remplir les fonctions essentielles), mais je ne vais pas m'éterniser ici, le sujet est ton problème GPL.

Qui a dit que les 2 voitures n'arrivent pas à remplir les fonctions essentielles , La vie n'étant pas rectiligne, les deux voitures n'ont pas été achetées en même temps et nous n'avions pas d'enfants quand nous avions acheté la mazda 2 laquelle remplit à elle seule toutes les fonctions essentielles (je touche du bois). Pour l'histoire, nous avions acheté la dacia comme 2e voiture ; comme l'habitacle de la sandero est un peu plus grand que la mazda 2 (1e version) et qu'elle est écologique, nous nous sommes posés la question de l'utiliser pour les déplacements familiaux. Mais elle rame vraiment beaucoup. Cela étant, on l'a déjà utilisé pour toute la famille et ce n'est pas si gênant que ça.

rider_mortagnais a Ă©crit:
C'est encore une info que tu as omis! Tous les détails que tu as donné au compte goutte auraient été les bienvenus dès le début!
N'y-a-t'il pas un formulaire standard pour un problème??? Je n'arrive pas a le trouver donc il n'a pas du te sauter aux yeux non plus!


Effectivement, désolé si j'ai omis de tout préciser. J'ai essayé d'être le plus synthétique possible. Et comme je ne suis pas mécano, j'ai omis des infos sans penser à son importance sur l'aide que je pouvais espérer. D'ailleurs rider_mortagnais, je te remercie de me permettre de combler les manques d'informations initiaux.

rider_mortagnais a Ă©crit:
donc déjà une bonne nouvelle, c'est ton produit nettoyant injecteurs essence qui a été "la solution"?

Je pense que le réglage de jeu aux soupapes a fait le plus gros (ça a enlevé complètement les à-coups et le voyant qui clignotait en essence). Puis le nettoyant a nettoyé le système pour le faire touner nickel (en essence bien entendu).

pbh a Ă©crit:
Il figure dans l'un des liens de ma signature.

Merci, je viens de le découvrir. D'ailleurs, je vais le relire attentivement et peut-être que je ferai un complément pour mieux expliquer mon problème.

Quadrifoglio a Ă©crit:
non il faut pincer pour trouver celui qui fait le "moins" chuter le régime justement, et ca sera le coupable.

Merci pour cette précision car justement je pense que la différence va être minime.



Je vais faire le test vers midi et vous tiendrai informés.

-- Edit du Lun 23 Mar 2015 14:21 --

ça y est, j'ai testé les injecteurs en pinçant les durites.

Pour le bloc de gauche, j'ai détecté une perte de régime sur 1 injecteur et rien sur celui entouré en rouge

DSC_0626ter.jpg
DSC_0626ter.jpg [ 35.34 Kio | Vu 3913 fois ]


Pour le bloc de droite, ça a été plus difficile à détecter car l'accès aux durites était très difficile (à cause d'un petit vase blanc). Cela étant, il me semble avoir détecter une perte de régime (plus faible) sur les deux injecteurs.

Pour le fait que la perte de régime était plus faible, est-ce que ce n'est pas un signe d'encrassement des injecteurs ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci encore

_________________
Dacia Sandero 1.4 MPI LPG
mars 2010
53900 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Lun 23 Mar 2015 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Jeune_sandero,

Un peu dommage de ne pas avoir regarde mon message, un peu plus bas...

http://gpl.forumeurs.fr/sandero-1l4-gpl-sur-pattes-t5974.html

Vous y auriez trouve des reponses et le bon prix a payer...

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Lun 23 Mar 2015 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2015 10:31
Messages: 17
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour Bruno_du_13,

oui, j'ai bien vu votre message au tout début de mon problème. Mais j'ai vu que vous avez identifié la panne en intervertissant avec les injecteurs de la dacia de votre femme.

Or nous n'avons qu'une Dacia. Je reconnais que j'ai fait un blocage sur l'idée de devoir remplacer un injecteur GPL. Je n'ai donc pas fait attention au prix de l'injecteur, à la méthode et au reste.

D'ailleurs est-ce que vous avez pris des photos du remplacement ? Vous n'êtes pas le 1e à dire qu'un injecteur se vend 50€ sur eBay ; or j'ai cherché et les seuls que j'ai trouvé ne sont pas à ce prix-là. Auriez-vous le lien vers cet injecteur ?

Il paraît que l'injecteur couleur orange est plus résistant que le vert, est-ce que c'est vrai ?

Bon, j'arrĂŞte avec mes questions.

Merci encore

_________________
Dacia Sandero 1.4 MPI LPG
mars 2010
53900 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Lun 23 Mar 2015 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
jeune_sandero a Ă©crit:
Vous n'êtes pas le 1e à dire qu'un injecteur se vend 50€ sur eBay ; or j'ai cherché et les seuls que j'ai trouvé ne sont pas à ce prix-là. Auriez-vous le lien vers cet injecteur ?
Il paraît que l'injecteur couleur orange est plus résistant que le vert, est-ce que c'est vrai ?



Injecteurs verts sur eBay, voir:

http://www.ebay.fr/itm/Landirenzo-Landi ... 418f012d97

Injecteurs oranges: nouveaux et plus résistants à priori mais nécessiteraient le remplacement des quatre.

http://www.ebay.fr/itm/1x-Landirenzo-La ... 3f30602bf7

Un lien intéressant renvoyant à un autre forum:

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet7030.htm

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Dernière édition par MichelP75 le Mar 24 Mar 2015 15:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur GPL
MessagePostĂ©: Mar 24 Mar 2015 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Non, on peut remplacer un seul injecteur orange, on peut panacher les couleurs.
Orange et vert> mĂŞme combat.

Je ne suis pas sûr que les injecteurs orange soient plus résistants.

Parfois le problème n'est pas très net, on localise un injecteur défaillant, on le remplace. Puis on en trouve un autre qui a un moins bon rendement, on le remplace aussi puis on finit par les quatres. C4est assez fréquent.

-- Edit du Mar 24 Mar 2015 08:24 --

gazgaz a Ă©crit:
Non, on peut remplacer un seul injecteur orange, on peut panacher les couleurs.
Orange et vert> mĂŞme combat.

Je ne suis pas sûr que les injecteurs orange soient plus résistants.

Parfois le problème n'est pas très net, on localise un injecteur défaillant, on le remplace. Puis on en trouve un autre qui a un moins bon rendement, on le remplace aussi puis on finit par les quatres. C'est assez fréquent.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika