Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 06:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bexprins vs VSI diag
MessagePostĂ©: Dim 25 Oct 2015 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar 2013 08:56
Messages: 37
Localisation: Dordogne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hello !

je me suis fendu de 80€ environ pour l'achat de bexprins business edition, donc version officielle et légale.

J'ai egalement VSI Diag depuis un bon moment.

J'utilise bexprins seulement depuis hier, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

De mon coté, je le trouve particulierement ressemblant à VSI diag :??: avec toutefois une fonction interessante, l'autocalibration.

Attention toutefois, il vous faut parametrer le régime de basculement GPL à 0, sous peine d'échec de l'autocalibration.

Ce n'est peut etre là que la seule réelle difference et avantage par rapport à VSI diag...

Une autre fonction sympa, c'est la sauvegarde des paramètres en .txt avec néanmoins l'impossibilité de restaurer les paramètres via la même fonction.

Ce qui m'a plu egalement, c'est un reglage langue personnalisable (traduction par vos soins) sur simple edition d'un fichier .txt.

L'autocalibration m'a donné des résultats cohérents, assez loin de l'origine, mais a mettre en parallèle avec une reprogrammation Super ethanol. Mais il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois, car su ma voiture il est assez difficile de rester à 3000 tours stables, surtout lors du basculement d'un carburant à l'autre...

Quels sont vos impressions, sur l'un ou l'autre des logiciel ? (qui globalement font exactement la mĂŞme chose).

_________________
323Ci e46 Prins + prog E85
Log : VSI diag + BEXPRINS Business edition


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Bexprins vs VSI diag
MessagePostĂ©: Lun 26 Oct 2015 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
Messages: 279
Roule au GPL: Souvent
salut

si tu veux le fichier traduction, j'en ai fais un.
j'aime bien bex pour l'autoclibration.

pour le reste, c'est pareil que vsi diag.

_________________
espace3 V6 injection gazeux prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bexprins vs VSI diag
MessagePostĂ©: Lun 26 Oct 2015 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar 2013 08:56
Messages: 37
Localisation: Dordogne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut Grostoto,

Ah oui je veux bien, avec plaisir :top:
J'ai commencé, mais à coup de 5mn par ci, 5 mn par là... C'est pas indispensable mais c'est un petit plus !
Je te laisse mon mail (pas grave si c'est public) : michael.litou@gmail.com
Je te proposerai bien de t'envoyer le mien, mais c'est sûrement très léger par rapport au tien, vu le peu de temps que j'y ai consacré...

Merci ;-)

Et oui, l'autocalibration est finalement son seul réel atout, mais ça justifie l'utilisation de ce logiciel par rapport à vsi diag, surtout quand on n'a pas la parfaite maîtrise des différents paramètres.
Je songe à m'acheter l'interface Bluetooth, pour la laisser en permanence, mais ça fait encore un petit billet alors que j'ai déjà une interface qui fonctionne, certes avec fil. En plus même contact coupé j'ai le voyant "power" qui reste allumé, un consommateur électrique de plus..

_________________
323Ci e46 Prins + prog E85
Log : VSI diag + BEXPRINS Business edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bexprins vs VSI diag
MessagePostĂ©: Mar 8 DĂ©c 2015 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 FĂ©v 2015 13:06
Messages: 13
Localisation: gers 32
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
bonjour
j'ai le logiciel vsi qui fonctionne bien mais je cherche a re programmer l'interrupteur car chaque fois il faut
que je bascule au gpl manuellement
merci pour votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bexprins vs VSI diag
MessagePostĂ©: Mar 8 DĂ©c 2015 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar 2013 08:56
Messages: 37
Localisation: Dordogne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,
Je pense que tu peux regarder sur vsi (je crois qu'il le gère), voir si le carburant est gpl ou essence. Mets le sur gpl et dis nous ce que ça donne.
Sinon je ne vois pas...

_________________
323Ci e46 Prins + prog E85
Log : VSI diag + BEXPRINS Business edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bexprins vs VSI diag
MessagePostĂ©: Mer 9 DĂ©c 2015 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 FĂ©v 2015 13:06
Messages: 13
Localisation: gers 32
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
salut mike
oui je peux basculer sur vsi mais l'interrupteur change pas
quand je démarre il y a pas un voyant rouge et j'insiste à appuyer pour basculer au gpl
par contre c'est bien programmer
17--40C
30--20 sec
16--0,5sec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bexprins vs VSI diag
MessagePostĂ©: Mer 9 DĂ©c 2015 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar 2013 08:56
Messages: 37
Localisation: Dordogne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Alors je ne vois pas :/

Il n'y a pas à ma connaissance possibilité de programmer le commutateur. Ni même sur le logiciel BEXPRINS. Essaie plutôt de voir si les connecteurs sont en bon etat/bien branchés.

L'interrupteur lui-mĂŞme est peut-ĂŞtre naze ?

Sur le net ce n'est pas bien cher.

_________________
323Ci e46 Prins + prog E85
Log : VSI diag + BEXPRINS Business edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bexprins vs VSI diag
MessagePostĂ©: Mer 9 DĂ©c 2015 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 FĂ©v 2015 13:06
Messages: 13
Localisation: gers 32
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
si on peux programmer le commutateur avec le bexprins
j'ai contrĂ´ler tout l'installation , le commutateur fonctionne mais est mal programmer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bexprins vs VSI diag
MessagePostĂ©: Mer 9 DĂ©c 2015 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar 2013 08:56
Messages: 37
Localisation: Dordogne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ah faut que je regarde, je n'ai vraiment pas vu oĂą.
Il y a comme vsi le paramétrage du carburant par défaut, pas vu pour le reste.
Donc, Ă  moins que tu ais le logiciel, que peut-on faire pour toi ?

_________________
323Ci e46 Prins + prog E85
Log : VSI diag + BEXPRINS Business edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bexprins vs VSI diag
MessagePostĂ©: Mer 9 DĂ©c 2015 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de réglage mais plutôt d'un mauvais branchement.

A mon avis, le plus permanent qui doit être connecté sur la plus batterie a du être détourné sur le plus contact. A ce moment là le système redémarre sur la fonction essence. A chaque démarrage, il te faudra activer la commande gaz.

Cette modification est parfois faite si le véhicule reste arreté de longs jours. le calculateur consomme un peu de courant et cela vide la batterie.

Deux solutions:
soit rebrancher le système normalement.
Soit modifier la programmation mais avant cela il faut me dire quel est la version du calculateur. Dans la fonction "voir le calculateur" (je ne sais pas comment le Bexprins appelle cette fonction). On ne peut faire la modification de paramétrage que à partir du logiciel S212R.

D'abord, il faut bien sûr vérifier le branchement pour confirmer tout cela.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bexprins vs VSI diag
MessagePostĂ©: Jeu 10 DĂ©c 2015 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 FĂ©v 2015 13:06
Messages: 13
Localisation: gers 32
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
merci;demain je vais ferifier tout, je sais il y a du 12v sur le fusible de 7.5 avec contact coupé, j'ai seulement un program vsi acheté sur Ebay je lus qu'avec le bex on peut programmer le commutateur c'est tout, qui est bizarre c'est une fois sur GPL je ne peux pas basculer aux essences

-- Edit du Jeu 10 DĂ©c 2015 17:18 --

bonjour; c'est bien brancher en direct ,je suis arriver a changer le temps et des degrés mais sais tout
j'ai des donnée's, version calculateur universal6/8cyl 04-03-2011
version source S212t ,version parameter P4 ,engine set 280/101 ,activated by 326, idel_level 2,20bar ,low_level 1,70bar
pensez vous que la commutateur déconne?
quand ça change au gpl au rallanti le moteur calle , il faut je monte le low_level?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bexprins vs VSI diag
MessagePostĂ©: Jeu 10 DĂ©c 2015 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
pieter a Ă©crit:
bonjour; c'est bien brancher en direct


C'est a dire que l'alimentation permanente est bien branchée directement sur la batterie ?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bexprins vs VSI diag
MessagePostĂ©: Jeu 10 DĂ©c 2015 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 FĂ©v 2015 13:06
Messages: 13
Localisation: gers 32
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
oui c'est ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bexprins vs VSI diag
MessagePostĂ©: Jeu 10 DĂ©c 2015 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je travaille avec le logiciel d'origine Prins.
Je sais que le Bexprins a les mêmes fonctions mais la présentation change.

Après le démarrage, le gaz est demandé mais même moteur chaud le système ne commute pas à l'essence.
A ce moment lĂ , il faut regarder le bouton sur le logiciel: il indique gaz, essence ou attente ou autre chose?
Quelle est la valeur du régime ou de la température d'eau (ECT).
Ya t'il un code défaut?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bexprins vs VSI diag
MessagePostĂ©: Jeu 10 DĂ©c 2015 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 4 FĂ©v 2015 13:06
Messages: 13
Localisation: gers 32
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
j'ai pas bexprins mais un software prins vsi*** il ya pas des codes d'erreur
le bouton et sur gpl quand je change le commutateur je peux pas changer gpl et essence ni sur le software ni dans la voiture avec le commutateur, il se met sur essence quand je coupe la moteur
donc les fuctions du commuteur sont bloques


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika