Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 21:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Code dĂ©faut 45 sur système Necam
MessagePostĂ©: Mar 18 Mai 2010 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Avr 2010 21:05
Messages: 34
Roule au GPL: Souvent
Bonjour,

Ma Chrysler Stratus équipée d'un système GPL Necam Koltec (VG392 + Méga) cale lorsque je bascule au GPL..
C'est bizarre, c'est arrivé d'un coup en roulant.

J'ai trouvé le code erreur 45 "Le mélange demeure trop riche"
Avez vous une idée de ce que ça peut être ou une méthode de diagnostic ?
J'ai pensé à une membrane déchirée sur le vapo.
Impossible de faire des mesures car les electrovannes restent fermées.

Merci - Papiweb

_________________
Chrysler Stratus 2.5 V6 de 1996. 220000 km. Necam Koltec


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Code dĂ©faut 45 sur système Necam
MessagePostĂ©: Mar 18 Mai 2010 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Avr 2009 12:03
Messages: 98
Localisation: Albi
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonsoir
Regarde à la sortie du tuyau de dépression, petit tuyau de diamètre environ 8mm sous la sortie gaz du vapo ,qu'il n'y ai pas du gaz qui sorte par la.
a+

_________________
Nissan Primera P11 2L16S en Necam Koltec et KIA RIO 1,4l 16s en Vialle Liquide installation personnelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Code dĂ©faut 45 sur système Necam
MessagePostĂ©: Mer 19 Mai 2010 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,

le code défaut 45 signifie que la sonde lambda a mesuré une carburation trop riche pendant plus de 20 secondes.
Seule , la sonde lambda peut donner ce défaut.

Il y a plusieurs raisons possibles:
-les deux carburants en mĂŞme temps.
-détendeur qui fuit par la dépression.
-trop de pression gaz au 2° étage. Celà ne génère pas défaut pression car sur cette génération il n'y a pas de capteur.
-passage d'essence parasite (injecteur , régulateur de pression d'essence....
-électrovanne DFCO sur le doseur non étanche et passage de gaz en décélération...
J'en oublie certainement.

Ce que je ne comprend pas c'est que normalement le défaut "trop riche" n'empêche pas le passage au gaz mais par contre il commande le repassage essence au bout d'un certain temps. Une temporisation lui fait attendre que la sonde lambda soit prête après un démarrage. La voiture doit passer au gaz et ensuite en cas de panne repasser à l'essence.

Dans votre cas le véhicule cale sans même passer au gaz (la pression ne monte pas).

Etes vous sûr d'avoir tout réglé vos problèmes électriques sur les relais de commande?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Code dĂ©faut 45 sur système Necam
MessagePostĂ©: Lun 21 Juin 2010 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Avr 2010 21:05
Messages: 34
Roule au GPL: Souvent
Merci Gazgaz et Claude81

Au passage au gaz, le moteur s'arrête après 3 secondes environ. le temps d'un coup d'accélérateur. Il ne bascule pas automatiquement à l'essence.
Mais sur cette voiture, depuis que je l'ai, j'ai remarqué que :
- le passage gaz/essence est toujours strictement manuel. Le matin je dois démarrer à l'essence et basculer au gaz après quelques kilomètres. Si je démarre en position gaz, le moteur est tout de suite au gaz et ne tourne pas rond.
- Quand il n'y a plus de gaz, elle ne passe pas automatiquement Ă  l'essence. (cale)

Mon ancien problème de relais qui battait sous le tableau de bord était dû à un fil de masse non branché sous le distributeur. J'avais pas dû le rebrancher après changement du distributeur. C'est réglé. et j'ai roulé environ 1000 km depuis.

Pour voir si il n'y a pas une membrane de fendue, j'ai débranché le tuyau de depression sur le détendeur mais je n'ai pas constaté de sortie de gaz par cet endroit (pendant les 3 secondes avant que le moteur s'arrête)

Pour voir si c'est l'electrovanne sur le distributeur qui est défectueuse, j'ai démarré en accelérant fort, sans deccélerer et le moteur a calé quand même après les 3 secondes (est ce correcte ?)

Après je ne sais plus ou chercher.

Peut être la sonde lambda qui donne des mauvaises infos ? Mais ou est elle et comment la vérifier ?


Merci

-- Edit du Mar 25 Mai 2010 20:34 --

Je suis toujours embêté par un code defaut 45 sur un système nécam de 1996.
Impossible de trouver la source du problème.
Ce qui surprend c'est que ce défaut est immédiat lorsque je bascule en GPL. Le moteur cale tout de suite.
Ceci est surprenant car pour que la sonde Lambda devine que le mélange est trop riche il faudrait que le moteur tourne un peu !

En fait je pense que le code 45 est à mémoire et qu'il faut débrancher la batterie pour le RAZ.

Savez vous si c'est exacte ?

De toutes façons, j'ai commandé un détendeur en hollande pour remplacer le mien qui est d'origine (225 000 km)

Merci

-- Edit du Lun 21 Juin 2010 22:10 --

Bonjour,

Problème résolu.

C'Ă©tait la vanne de cutoff sur le distributeur qui Ă©tait HS.

Merci Ă  tous

Papiweb

_________________
Chrysler Stratus 2.5 V6 de 1996. 220000 km. Necam Koltec


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika