Merci Gazgaz et Claude81
Au passage au gaz, le moteur s'arrête après 3 secondes environ. le temps d'un coup d'accélérateur. Il ne bascule pas automatiquement à l'essence. Mais sur cette voiture, depuis que je l'ai, j'ai remarqué que : - le passage gaz/essence est toujours strictement manuel. Le matin je dois démarrer à l'essence et basculer au gaz après quelques kilomètres. Si je démarre en position gaz, le moteur est tout de suite au gaz et ne tourne pas rond. - Quand il n'y a plus de gaz, elle ne passe pas automatiquement à l'essence. (cale)
Mon ancien problème de relais qui battait sous le tableau de bord était dû à un fil de masse non branché sous le distributeur. J'avais pas dû le rebrancher après changement du distributeur. C'est réglé. et j'ai roulé environ 1000 km depuis.
Pour voir si il n'y a pas une membrane de fendue, j'ai débranché le tuyau de depression sur le détendeur mais je n'ai pas constaté de sortie de gaz par cet endroit (pendant les 3 secondes avant que le moteur s'arrête)
Pour voir si c'est l'electrovanne sur le distributeur qui est défectueuse, j'ai démarré en accelérant fort, sans deccélerer et le moteur a calé quand même après les 3 secondes (est ce correcte ?)
Après je ne sais plus ou chercher.
Peut être la sonde lambda qui donne des mauvaises infos ? Mais ou est elle et comment la vérifier ?
Merci
-- Edit du Mar 25 Mai 2010 20:34 --
Je suis toujours embêté par un code defaut 45 sur un système nécam de 1996. Impossible de trouver la source du problème. Ce qui surprend c'est que ce défaut est immédiat lorsque je bascule en GPL. Le moteur cale tout de suite. Ceci est surprenant car pour que la sonde Lambda devine que le mélange est trop riche il faudrait que le moteur tourne un peu !
En fait je pense que le code 45 est à mémoire et qu'il faut débrancher la batterie pour le RAZ.
Savez vous si c'est exacte ?
De toutes façons, j'ai commandé un détendeur en hollande pour remplacer le mien qui est d'origine (225 000 km)
Merci
-- Edit du Lun 21 Juin 2010 22:10 --
Bonjour,
Problème résolu.
C'Ă©tait la vanne de cutoff sur le distributeur qui Ă©tait HS.
Merci Ă tous
Papiweb
_________________ Chrysler Stratus 2.5 V6 de 1996. 220000 km. Necam Koltec
|