Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 22:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques Questions d'un dĂ©butant svp ...
MessagePostĂ©: Dim 2 Mai 2010 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
Messages: 105
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour a tous,

Me voila donc depuis ce Week End au GPL / LPG !!

Inutile de vous dire que j'ai passé mon Week End au volant, malgré le mauvais temps...

Mais j'ai quelques questions de trucs que je ne comprends pas trop ... ou peut etre que je fais mal...

Si vous pouviez m'eclairer un peu ce serais super cool !

---

1. Question Conso :
La c'est le plus choquant, euh, est il normal que apres 180Km parcourus, ma jauge affiche deja le point rouge de ma reserve ??
Une fois 200Km passé il reste fixe sur le rouge et ne clignote meme plus avec le Premier Point vert.
Est ce normal de consommer autant apres 200 Bornes ?? pourtant si je vais faire le plein j'ai mis que 21 Litres ... Enfin ca fait quand meme plus de 10L / 100
Sachant que l'odb affiche 9.4 ... est ce normal ??

2. La jauge :
Il y as 4 points verts et un rouge.
Des que je fais le plein Les 4 verts sont allumés normal.
Par contre 20Km plus tard, il ne m'en reste deja plus que 3
et a peu pres vers 75Km il n'en reste deja plus que deux. Et cela varie sans arret entre 1 et 2 ou 2 et 3
Il me semble que j'ai la jauge un peu trop sensible non ??

3. Le plein :
C'est possible de trouver une solution pour remplir le reservoir un peu plus ?? Genre a 90% ??
Lorsque je fait un plein on entends un bruit comme un truc qui grince, genre ca fait : ROOOUUUROUUUUUROUUUU c'est normal ou pas ? Je pensait que c'etais silencieux le gaz ... lol

4. Apres tout pile 100Km j'ai l'autodiagnostic moteur qui s'est allumé en affichant Anomalie AntiPollution, le monteur m'as prevenu qu'il pourrait s'allumer Mais pas pour afficher cela, je dois faire quoi avec ca ??



Ce sera tout pour le moment, sinon c'est du bonheur, bien que j'ai l'impression que je consomme un peu trop ...
Quel plaisir de faire son plein pour 16€ ! lool

_________________
Peugeot 206 1600cc 110ch
LPG King SGI Depuis le 30/04/10

Cliquez ici pour rire un bon coup !


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Quelques Questions d'un dĂ©butant svp ...
MessagePostĂ©: Dim 2 Mai 2010 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Rep1:
10 L / 100 km c'est pas énorme sachant qu'il y a une surconso situé entre et 15 et 20 %

Rep2:
Le fait que la jauge ne soit pas précise ça ne m'étonne. Certaines le resterons mais il me semble que d'autres peuvent etre réétalonnées.
Ma reserve qui est la 5 ème led mais en rouge des fois il me reste plus de 10 L, je me réfaire aussi au km déjà parcourus.

Rep3:
90 % c'est déconseillé car il faut une marge pour la dilatation du gaz.
Le bruti aucune idée

Rep4:
Le voyant d'autodiag c'est pas normal. Ca peut etre un défaut d'injection, ou sonde lamba, faut la passer au diag pour voir.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Questions d'un dĂ©butant svp ...
MessagePostĂ©: Dim 2 Mai 2010 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bonjour ,
quand j'avais acheté ma saab 900 à ROUEN , en 2001 même phénomène ,
mon flotteur était poreux et n'indiquait pas vraiment la quantité restante
peut -ĂŞtre est cela ?
il avait été changé puis impécable...

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Questions d'un dĂ©butant svp ...
MessagePostĂ©: Dim 2 Mai 2010 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
NeedaVirus a Ă©crit:
Bonjour a tous,
1. Question Conso :
La c'est le plus choquant, euh, est il normal que apres 180Km parcourus, ma jauge affiche deja le point rouge de ma reserve ??
Une fois 200Km passé il reste fixe sur le rouge et ne clignote meme plus avec le Premier Point vert.
Est ce normal de consommer autant apres 200 Bornes ?? pourtant si je vais faire le plein j'ai mis que 21 Litres ... Enfin ca fait quand meme plus de 10L / 100
Sachant que l'odb affiche 9.4 ... est ce normal ??


Je pense que ca vient du systeme de jauge/flotteur qui n'est pas très précise.


NeedaVirus a Ă©crit:
Lorsque je fait un plein on entends un bruit comme un truc qui grince, genre ca fait : ROOOUUUROUUUUUROUUUU c'est normal ou pas ? Je pensait que c'etais silencieux le gaz ... lol


Moi aussi ca me le faisait au début sur ma lancia mais c'est presque terminé, mon installateur m'a dit que ca allait s'estomper petit à petit au fur et à mesure des remplissages.

NeedaVirus a Ă©crit:
4. Apres tout pile 100Km j'ai l'autodiagnostic moteur qui s'est allumé en affichant Anomalie AntiPollution, le monteur m'as prevenu qu'il pourrait s'allumer Mais pas pour afficher cela, je dois faire quoi avec ca ??


Moi je n'ai jamais eu ce genre de soucis.

PY

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. DĂ©truite par une twingo Ă  140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Questions d'un dĂ©butant svp ...
MessagePostĂ©: Dim 2 Mai 2010 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
hildifons a Ă©crit:

NeedaVirus a Ă©crit:
4. Apres tout pile 100Km j'ai l'autodiagnostic moteur qui s'est allumé en affichant Anomalie AntiPollution, le monteur m'as prevenu qu'il pourrait s'allumer Mais pas pour afficher cela, je dois faire quoi avec ca ??


Moi je n'ai jamais eu ce genre de soucis.

PY

Au fait c'est quoi comme modéle ?

pour l'auto diagnostique qui s'allume c'est pas bon parce que tu va avoir du mal Ă  l'expliquer au CT....
Ca peut être aussi le mélange qui reste soit trop riche soit trop pauvre, ton catalyseur ne fonctionne pas, pas bon pour sa longue vie.....
Au fait comment la DREAL et le CT ont'ils pu laisser passer ça ?
retourner voir le monteur pas acceptable

Quel montage au fait ?

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Questions d'un dĂ©butant svp ...
MessagePostĂ©: Dim 2 Mai 2010 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bon alors dans l'ordre...

1 et 2. Comme ça a déjà été écrit, les jauges sont tout ce qu'il a de plus imprécis en général mais il y a peut-être effectivement possibilté de l'étalonner plus précisément.
Et au passage, oublie l'ordi de bord qui sera de toutes façons complètement dans les choux au GPL (sachant qu'il l'est déjà probablement un peu à l'essence).

3. Ca ne sert à rien de vouloir remplir plus pour finalement gratter quelques malheureuses dizaines de km et encore, pas sûr. Inutile de prendre le risque de se retrouver avec un plein hydraulique (selon les conditions) pour si peu.
Quant aux bruits, ça prouve qu'il reste en fait pas mal de gaz dans le réservoir.
La preuve en est que tu n'as pas pu mettre plus de 21 litres au dernier plein sachant que tu pourrais en mettre 37 d'après ton post descriptif de ton instal.
Je dirais que c'est la différence de pression qui se produit au moment de la mise en place du pistolet qui fait ce bruit.
Avant de faire le prochain plein, vide complètement le réservoir en roulant jusqu'à repasser automatiquement à l'essence.

4. Avant tout, autant essayer de savoir quel est le code défaut au cas où ce serait effectivement un défaut de richesse ou un autre problème (genre une prise d'air ou autre).
Au mieux et ce qui arrive parfois, il faudrait peut-ĂŞtre ajouter un Ă©mulateur pour que le calculateur essence croit que les injecteurs fonctionnent toujours.

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Questions d'un dĂ©butant svp ...
MessagePostĂ©: Mar 4 Mai 2010 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
Messages: 105
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Rendez-Vous pris, pour la semaine prochaine lundi.

J'espere que ca tiendras d'ici la ...

_________________
Peugeot 206 1600cc 110ch
LPG King SGI Depuis le 30/04/10

Cliquez ici pour rire un bon coup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Questions d'un dĂ©butant svp ...
MessagePostĂ©: Mar 11 Mai 2010 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai 2003 01:00
Messages: 234
Localisation: Entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, au pays des cigales
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Alors:

. Pour la conso ca me semble beaucoup, je consomme moins avec une 406 2L2 160ch gépélisée...
. pour le voyant ¨anomalie antipollution¨; je ne serais pas étonné que l 'analyse montre un code P0170 (défaut de réglage de richesse). Ca arrive facilement avec une voiture GPL équipée après coup et l'OBD2... ca ne veut pas dire que la voiture pollue ou que la sonde lamnda ou le catalyseur est HS. C'est plutôt qu'à un moment donné et de manière fugitive, il y a eu un dosage du GPL qui a produit une mauvaise donnée au niveau des sondes lambda.
Je suis sûr à 99.99% que la mesure de pollution est tout à fait dans les normes à l'essence comme au GPL.

Demander à l'installateur de revoir le réglage du système GPL. Sinon la seule solution c'est ... d'acheter un appareil lecteur d'OBD, sachant lire les codes défaut et les effacer.
Si ca vous intéresse j'en connais un fait très sérieusement (pas du made in china), et qui marche bien notamment sur les Peugeot pour #100 euros.

Au fait OBD: On Board Diagnostic. Un gros progrès pour la recherche de pannes, mais aussi source de voyants ¨anomalie moteur¨ inquiétants et pas forcément bien maitrisés par les garagistes.. du vécu !!

Cdt

_________________
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...

Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Questions d'un dĂ©butant svp ...
MessagePostĂ©: Mar 11 Mai 2010 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bruno_P a Ă©crit:
Au fait OBD: On Board Diagnostic. Un gros progrès pour la recherche de pannes, mais aussi source de voyants ¨anomalie moteur¨ inquiétants et pas forcément bien maitrisés par les garagistes...

Je plussois.

Le pire étant ces mécanos qui se prétendent professionnels et compétents alors qu'ils sèchent devant le premier code défaut parce qu'ils ne se sont même pas donnés la peine d'avoir sous la main une liste des significations des dits codes à jour !!!
Si si y en a, et plus que ce qu'on croit :smiley271.abgif.gif: :/

Ceux-là sont à éviter comme la peste puisque ce sont ceux qui vont changer des pièces au pif sans jamais trouver la véritable panne :icon5.gif:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Questions d'un dĂ©butant svp ...
MessagePostĂ©: Mar 11 Mai 2010 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bruno_P a Ă©crit:
Alors:

. Pour la conso ca me semble beaucoup, je consomme moins avec une 406 2L2 160ch gépélisée...

Je serai trés curieux de voir ça!!!
Ma 406 1,8l de 112cv avec 90000 kms, et montée d'origine, consome déja facilement ses 10l/100kms (elle est même plus souvent vers les 10,5l voir 11l, et ce avec une conduite plutôt modérée et un entretien suivi); alors, une 406 2,2l de 160cv qui ne ferait pas du 10l...permets moi d'en douter fortement!!! (et je tiens compte que mon systéme et un aspiré et que face à un injection, il consomme peut-être un petit peu plus).

Donc à mon humble avis, NeedaVirus qui consome 10l/100kms avec sa 206 1,6l de 110cv cela ne me choque pas. Il nous le confirmera, mais je penses cependant qu'il doit avoir une conduite un peu sportive et qu'en adoptant un conduite plus "pépére", il doit pouvoir flirter avec les 9l/100 kms.

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Questions d'un dĂ©butant svp ...
MessagePostĂ©: Mer 12 Mai 2010 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai 2003 01:00
Messages: 234
Localisation: Entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, au pays des cigales
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai eu une 406 1L8 112ch, GPL d'origine. Bonne installation GPL mais le moteur est une ancienne série (XU), la boîte est longue (7CV) et mal adaptée au moteur... pas optimiśe ni pour l'agrément ni pour la conso, juste une alternative GPL Peugeot pour surtout, à mon avis, dissuader les clients d'acheter autre chose que du HDI (pensez à l'aberration du réservoir 32L GPL en laissant par contre le réservoir essence à 70L).

Pour la 2L2, c'est un moteur plus récent (EW12), à calage variable de l'admission, bien plus élaboré que les anciens XU. Système à injection séquentielle gazeuse. En roulant tranquille sur route/autoroute (5km/h de plus que les limites typiquement), je fais du 8.5L/100kms; en roulant constamment vers 145km/h sur autoroute, long trajet, dans les 10L/100kms. Sur nationale seule, en conduite cool, la conso plonge à 7L/100kms.

Vous n'êtes pas obligés de me croire, mais l'ordinateur de bord comme la pompe GPL sont d'accord. Les progrès des gestions moteurs, l'électronique embarquée, ca sert aussi à ca.
Je consommais plus avec mon ancienne 405 1L9 gépélisée malgré le poids plus faible et les 110ch versus 160ch.

Cordialement

_________________
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...

Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Questions d'un dĂ©butant svp ...
MessagePostĂ©: Mer 12 Mai 2010 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
En tout cas moi, je ne mets pas ta parole en doute et tu as bien raison de dire que l'arrivée des nouvelles technologies ont permis de bien baisser les consos.
C'était d'ailleurs le but recherché !
Et ce n'est qu'un début...

C'est comme ça qu'on a du mal à me croire quand je dis que je ne consomme en moyenne que 5% de plus au GPL par rapport à l'essence (une dizaine quand je roule comme un kéké :D )
J'ai eu beau refaire mes calculs dans tous les sens, et j'ai même minimisé la conso essence en prenant en compte les nombreux départs à froid, je retombe toujours et invariablement aux alentours de 5%...

Mieux que ça, j'ai eu dernièrement l'occasion de faire une comparaison beaucoup plus significative lors de mon périple sur Bordeaux ou j'ai pu confirmer une fois de plus une moyenne d'à peine plus de 5% avec beaucoup d'autoroute, pas mal de route et un peu de ville (dans Toulouse notament où je me suis pri 2 fois de suite l'enfer de la rocade et le centre-ville aux heures de pointe :/ ) et où j'ai pas mal roulé à l'essence, donc moteur chaud.

M'enfin mon petit Tartarini aussi archaïque soit-il est bien paramétré et ne dérive pas, d'où la constance du résultat quand ça me prend de vouloir calculer justement pour voir s'il y a un éventuel changement de comportement du système ;)

Je finis par me dire que c'est peut-ĂŞtre justement un avantage que d'ĂŞtre archaĂŻque...
Moins d'Ă©lectronique (enfin il me semble), des injecteurs qui sont plus de simples Ă©lectrovannes qu'autre chose et un petit vapo Ă  simple Ă©tage = moins de pannes potentielles.
Enfin ce n'est que mon avis personnel, n'empêche que le constat est qu'il ne m'a jamais lâché et fonctionne toujours aussi bien.

Tout ça pour dire que les consos peuvent être totalement différentes d'une voiture à l'autre et même si c'est le même modèle, selon l'ancienneté et le matériel posé (auquel il faut ajouter de nombreux autres paramètres comme la façon de conduire, les trajets effectués et autres...).

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Questions d'un dĂ©butant svp ...
MessagePostĂ©: Mer 12 Mai 2010 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bruno_P a Ă©crit:
J'ai eu une 406 1L8 112ch, GPL d'origine. Bonne installation GPL mais le moteur est une ancienne série (XU), la boîte est longue (7CV) et mal adaptée au moteur... pas optimiśe ni pour l'agrément ni pour la conso, juste une alternative GPL Peugeot pour surtout, à mon avis, dissuader les clients d'acheter autre chose que du HDI (pensez à l'aberration du réservoir 32L GPL en laissant par contre le réservoir essence à 70L).

Pour la 2L2, c'est un moteur plus récent (EW12), à calage variable de l'admission, bien plus élaboré que les anciens XU. Système à injection séquentielle gazeuse. En roulant tranquille sur route/autoroute (5km/h de plus que les limites typiquement), je fais du 8.5L/100kms; en roulant constamment vers 145km/h sur autoroute, long trajet, dans les 10L/100kms. Sur nationale seule, en conduite cool, la conso plonge à 7L/100kms.

Vous n'êtes pas obligés de me croire, mais l'ordinateur de bord comme la pompe GPL sont d'accord. Les progrès des gestions moteurs, l'électronique embarquée, ca sert aussi à ca.
Je consommais plus avec mon ancienne 405 1L9 gépélisée malgré le poids plus faible et les 110ch versus 160ch.

Cordialement

Mon second véhicule (Almera Tino) pèse le même poids que la 406. Il a un moteur de même cylindrée (1.8l) plus récent (2004) et une puissance trés proche (114cv). Il a une installation de technologie plus récente (injection sequentielle PRINS de 2005) et un cx légèrement défavorable par rapport à celui de la 406. Ma consommation et de 10l/100kms. Je peut faire ce que je veux, je ne peux pas descendre plus bas que 9,5l. A contrrio, si j'ai le pied lourd, je ne parvient pas à excéder les 11l.
Alors, si je peux aisément envisager que bon nombre de facteurs peuvent interférer dans une consommation, j'ai du mal à admettre qu'un 2.2l dévelloppant 160 cv puisse "tittiller" les 7l/100kms, d'autant que la consommation mixte qui est évoqué à droite à gauche sur le net pour une 406 équipée de cette motorisation et d'environ 9l en essence, de laquelle on peut extrapoller une consommation GPL d'approximativement .............................. 10l/100kms (ce qui serait déjà plutôt bien pour une telle puissance)!!! Je pourrait alors envisager les 8,5l/100kms (de GPL) sur route nationale, avec une conduite lymphatique et des conditions mécanique et climatique optimales.
@+... :hello:

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Questions d'un dĂ©butant svp ...
MessagePostĂ©: Mer 12 Mai 2010 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai 2003 01:00
Messages: 234
Localisation: Entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, au pays des cigales
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Vous êtes fatiguant à comparer ce qui est incomparable. Croyez ce que vous voulez, je n'en ai que faire. Je sais bien à quoi m'en tenir avec ma voiture que je conduit depuis 7 ans. Et aux 3 autres véhicules GPL que j'ai eus.
Alors la prochaine fois achetez donc une vraie voiture avec un vrai moteur, et vous verrez.
:lol:
Hasta la vista!

_________________
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...

Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Questions d'un dĂ©butant svp ...
MessagePostĂ©: Jeu 13 Mai 2010 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Nov 2005 01:00
Messages: 447
Localisation: DRY (45)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Citation:
Vous ĂŞtes fatiguant Ă  comparer ce qui est incomparable.

:??: En quoi cela n'est pas comparable??? J'ai parfaitement intégré les principaux facteurs (cx, poids, puissance, cylindrée, génération et type de conduite) qui peuvent influer sur la consommation.

Citation:
Alors la prochaine fois achetez donc une vraie voiture avec un vrai moteur, et vous verrez.

Ma 406 et de Décembre 1999, et je l'ai acheté 5500 euros il y a 1 an et 1/2 avec 68000 kms au compteur. A conduire, je l'a trouve largement assez puissante. Alors le rapport qualité/prix de revient/confort me semble inégalable, est-ce même si tu consommais seulement 7l. D'autant que ta 406 doit forcément te couter plus chère à l'usage (assurance, pneus, freins,...)

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Questions d'un dĂ©butant svp ...
MessagePostĂ©: Jeu 13 Mai 2010 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai 2003 01:00
Messages: 234
Localisation: Entre la Sainte Victoire et la Sainte Baume, au pays des cigales
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Vous comparez un fourgon haut sur pattes (Tino) avec une berline. Ce n'est pas le CX qu'il faut regarder mais le SCX. Evidemment que ça consomme plus, c'est déjà ce qui a plombé la 307 essence en conso et perfs.
Je vous ai aussi expliqué les progrès qu'il y avait eu entre les anciens XU et les EW. Les XU ont été conçus au temps du carburateur sans électronique de régulation, et ont bénéficié plus tard d'une électronique assez simpliste (OBD1), de l'adaptable. Les EW ont eux été développés au temps de l' OBD2. Un monde de différence. Bien mieux optimisés en conso et perfs. Renseignez vous des 406 phase 2 1L8 avec le moteur EW, versus la phase 1 avec 1L8 XU.

Enfin, vous ne semblez pas être au courant qu'une voiture avec un petit moteur et une boîte mal étagée peut consommer plus qu'avec un plus gros moteur et une boîte bien étagée, entre autres parce que la courbe de couple du moteur est bien mieux exploitée; en d'autres termes le moteur force moins et consomme moins.

Après, si vous exploitez le 2L2 à fond tout le temps, il est évident que vous allez consommer plus que ce que j'indique. Mais je ne passe pas mon temps à rouler à 220km/h, sa vitesse de pointe, d'ailleurs vite atteinte.


-- Edit du Jeu 13 Mai, 2010 8:53 am --

Entretien 406 2L2:

pneus 205/55/16W 85 Euros/p sur internet pour du haut de gamme (Michelin, Continental...)
plaquettes de frein dans les 40 euros sur internet pour de la marque (Bendix, Valéo). Et elles tiennent 70.000kms avec ma conduite.
Vidange, filtre Ă  huile, bougies, filtre d'habitacle, filtre Ă  air, ..., mĂŞme prix que la 1L8, et toujours pas cher sur internet
Distribution, forfait Peugeot Ă  moins de 300 euros

Comme je fais l'entretien moi-même, elle me coûte un somme négligeable en entretien annuel...

Assurance: en tous risques Ă  Marseille-centre (c'est cher), 460 par an en tous risques, avec 50% de bonus.

Un super compromis cette 2L2. Rien de cher, et quel agrément.

_________________
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!
Mais parfois c'est long...

Roule au GPL depuis 1998
Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004
Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques Questions d'un dĂ©butant svp ...
MessagePostĂ©: Lun 28 Juin 2010 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Pour revenir à la sonde lambda, j'ai depuis quelque temps le meme problème, d'ailleurs depuis que le simulateur des injecteurs a été changé sur mon Galaxy.

Maintenant, chaque fois que mon garagiste Ford remet le voyant "defaut moteur " a zéro celui ci se rallume quand je repasse au GPL

cela commence à devenir pénible

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika