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 Sujet du message: Quel est le modèle de mon vapo GFI
MessagePosté: Mar 25 Avr 2017 22:06 
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Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser le changement de membrane du vapodétendeur ma clio II campus access 1.2 de 2010.
Mon vapo ressemble à celui que pbh a décortiqué ici http://gpl.forumeurs.fr/post50499.html, mais je suis pas sur du modèle du mien (photo ci-joint).
Je pense que ce kit correspond à mon Vapo http://piecesautogpl.fr/pochettes-kits- ... -6051.html, mais j'en suis pas sur.

J'ai demandé au vendeur est voici ça réponse :
Citation:
Bonjour,
La seule façon de savoir quelle pochette choisir il faut impérativement démonter la membrane
pour voir si c'est une membrane avec aiguille ou sans ...
Cordialement


Ça m'embête de démonté mon Vapo si je trouve pas une kit de de réparation correspondant.
Et je suis pas sur que le Vapo marchera bien si je remplace pas la membrane et les joints ...

Il y a pas un moyen de trouver le modèle du vapo avec les chiffres présent dessus ?

Merci pour vos réponses,


Commentaire: Vapo GFI
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 Sujet du message: Re: Quel est le modèle de mon vapo GFI
MessagePosté: Mer 26 Avr 2017 02:26 
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Salut, c'est le bon mais il y a des kits avec juste membrane et joints
http://www.ebay.fr/itm/292010799402?_tr ... EBIDX%3AIT

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 Sujet du message: Re: Quel est le modèle de mon vapo GFI
MessagePosté: Mer 26 Avr 2017 09:41 
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Merci Siggy pour ta réponse.
En effet le prix est bien plus intéressant.
Mais j'ai un autre soucis, en voulant vérifier le filtre à l'avant du vapo j'ai légèrement tordu la pièce de cuivre ou laiton (je sais pas trop comment ça s'appelle) et du coup je ne peux plus remettre l'arrivé de gaz sur le vapo. :/
Je vais chercher sur ebay si je trouve juste cette pièce.

Pour la petite histoire je l'ai tordu en voulant utiliser une clef plate pour la démonter alors que j'aurais du utiliser ma clef à cliqué ... enfin je me ferais plus avoir.

Je mettrai une photo de la pièce ce soir en rentrant chez moi pour vous montrer.

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 Sujet du message: Re: Quel est le modèle de mon vapo GFI
MessagePosté: Mer 26 Avr 2017 15:45 
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Pour éviter tout accident, débranchez l'électrovanne réservoir tant que le circuit reste ouvert - et vérifiez l'absence de fuite.
Il y a aussi des kits avec mode d'emploi ... :D

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 Sujet du message: Re: Quel est le modèle de mon vapo GFI
MessagePosté: Ven 28 Avr 2017 10:20 
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Sur le conseil de pbh j'ai débranché l’électro vanne de mon réservoir ;).
J'ai fait quelques photos de la pièce en question abimé.
J'ai beau chercher sur le net, je la trouve pas.
Le seul endroit où je sais qu'il y en a c'est à Renault.
Ils font une pochette révision GPL pour ma voiture avec ce fameux raccord, des joints, 2 filtre (entré et sortie du vapo) mais pour 143€ ... c'est cher payé pour juste cette pièce :/

-- Edit du Ven 28 Avr 2017 11:20 --

Alors j'ai quelques news pour ma pièce.
J'ai demandé à piecesautogpl.fr/ s'ils faisaient la pièce en envoyant des photos de ma pièce.
Ils m'ont répondu :
Citation:
Bonjour, oui nous avons cette pièce, mais elle n'est pas en vente sur notre boutique.
Pouvez nous dire, si ce vapo est monté sur une Renault d'origine ou sur un véhicule monté par un installateur ?
Ceci à une importance car ce n'est pas le même Ø d'entrée .
En congé jusqu'au 02 mai, nous vous informons que nous ne pourrons expédier aucune piece avant le mercredi 3 mai.
Cordialement

Je leur ai répondu, du coup ils vont m'envoyer toutes les informations mardi. Je vous donnerez ce que j'ai eu ;)


Commentaire: Raccord sur le vapo
IMG_20170426_195132.jpg
IMG_20170426_195132.jpg [ 479.59 Kio | Vu 3054 fois ]

Commentaire: Raccord démonté
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 Sujet du message: Re: Quel est le modèle de mon vapo GFI
MessagePosté: Sam 29 Avr 2017 07:30 
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ah c'est cool, moi j'ai du acheter un vapo d'occase (j'avais tordu la meme piece)
t'en trouve pour 100/160€ sur lbonoink

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 Sujet du message: Re: Quel est le modèle de mon vapo GFI
MessagePosté: Sam 29 Avr 2017 10:45 
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et pieces auto gel ils sont super ! répondent vite, et j'ai commandé 2 fois chez eux, et toujours reçu mes pièces (joints) à J+2 !

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 Sujet du message: Re: Quel est le modèle de mon vapo GFI
MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 23:41 
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Alors après de multiple relance via e-mail, j'ai pu obtenir une personne de piecesautogpl au téléphone.
En fait il n'est pas simple pour eux de vendre cette pièce. Leur fournisseur ne leur donne plus les même pièce que d'origine car visiblement il passe sur un nouveau modèle de vapo maintenant.
Ce pendant il m'a proposé de me donner une pièce d'occasion en bonne état gratuitement. :top:
Je vais donc lui envoyer une enveloppe bulle pré-affranchit pour qu'il me la transmette.
Je vous donne la suite dès que j'ai reçut la pièce.

-- Edit du Ven 9 Juin 2017 10:09 --

Bonjour,

J'ai enfin reçut ma pièce en début de semaine.
Je l'ai monté dans la foulé et j'ai utilisé ma valise utimate diag one pour effacer les défauts, mais le défaut reste en permanent. :/
Comme mon réservoir était vide, j'ai mis un peu plus d'un litre de GPL.
Je me suis dit il faut un peu de pression pour que la sonde puisse détecter la pression de GPL correctement.
Je me suis d'ailleurs rappelé que j’avais débranché électrovanne sur les conseils de pbh :D

J'ai donc tout remis comme il faut, j'ai fait un petit contrôle auditif et vérifié que mon vapo ne sentez pas le GPL pour trouver une éventuelle fuite. Mais j'ai rien trouvé.
Bon je suis d'accord ça ne vaut pas un vrai test avec un détecteur de GPL mais on fait avec les moyen du bord :)
Une bonne journée c'est passé entre le moment où j'ai mis du GPL et le moment où j'ai fait mon contrôle.

J'ai repassé la valise pour effacer les défauts, et rien ne change :/
Du coup plusieurs cas possible :
    Je n'ai pas mis assez de GPL pour que la sonde détecte correctement la pression du GPL.
    La valise n’efface pas le défaut correctement.
    Il y a encore une fuite dans le circuit.

Qu'en pensez vous ? J'essaie de mettre un peu plus de GPL ?
Je vais récupérer le détail du défaut ce soir pour vous montrez exactement ce que me dit la valise.

-- Edit du Sam 10 Juin 2017 00:41 --

Voici les défauts que me donne la valise :
Véhicule : RENAULT CLIO-II-CLIO-CAMPUS 1.2 GPL

Liste des défauts pour le calculateur du système de carburation au gaz (GPL)



Défaut : 05 12-43 - P0512 en standard EOBD - Court circuit au + batterie
Défaut fugitif
Circuit de commande du démarreur - panne
Proposition de solution :
Fils ou connecteur, système antidémarrage, relais


Défaut : 10 94-C6 - P1094 en standard EOBD -
Défaut permanent

Détection de fuite de Gaz en aval du détendeur
Proposition de solution :

-


Défaut : 1B 20-54 - P1B20 en standard EOBD - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse
Défaut fugitif

Tension signal jauge réservoir gaz
Proposition de solution :

-


Défaut : 1B 00-55 - P1B00 en standard EOBD - Circuit ouvert ou court-circuit au + batterie
Défaut fugitif

Circuit capteur pression GPL
Proposition de solution :

-

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 Sujet du message: Re: Quel est le modèle de mon vapo GFI
MessagePosté: Sam 10 Juin 2017 07:14 
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dadooms a écrit:
Défaut : 10 94-C6 - P1094 en standard EOBD - Défaut permanent
Détection de fuite de Gaz en aval du détendeur

C'est celle qui vous bloque le passage au GPL.
Si vous n'arrivez pas à l'effacer (contactez le support technique Ultimate), il faut tenter de vous faire rembourser l'interface...
Soignez votre capteur de pression pour éviter que cela ne revienne et trouvez une vraie valise Renault pour effacer cette erreur.

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 Sujet du message: Re: Quel est le modèle de mon vapo GFI
MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 10:25 
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Aval, le capteur de pression après le vapo fonctionne ?

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 Sujet du message: Re: Quel est le modèle de mon vapo GFI
MessagePosté: Lun 12 Juin 2017 16:52 
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Merci pour vos retour.
Je vais poser la question au SAV Ultimate au cas où.
Et sur la suggestion d'Alucard, je vais tester le fonctionnement de ma sonde.
Il me semble que j'étais tombé sur un sujet donnant une astuce pour tester la sonde.

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 Sujet du message: Re: Quel est le modèle de mon vapo GFI
MessagePosté: Lun 12 Juin 2017 17:43 
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http://gpl.forumeurs.fr/dysfonctionneme ... -t206.html

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 Sujet du message: Re: Quel est le modèle de mon vapo GFI
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 21:13 
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Merci pbh.

J'ai fais un relevé de mon capteur de pression :
IMG_20170613_193922.jpg
IMG_20170613_193922.jpg [ 140.88 Kio | Vu 2886 fois ]

Sachant que Rouge = +5V ; Marron = Masse ; Bleu = Signal
et que j'ai peu de GPL dans le réservoir ( environ 1 litre)
Au ralenti en mode essence ou bouton GPL activé, j'obtiens les mêmes valeurs :
Rouge ; Marron = 5V
Marron ; Bleu = 2.7V
Rouge ; Bleu = 2.30V
Je refais un relevé une fois la voiture froide :
Rouge ; Marron = 5V
Marron ; Bleu = 3.4V
Rouge ; Bleu = 1.6V

Il a l'air de fonctionner donner moi votre avis.

Je viens d'écrire un e-mail a self auto diag pour avoir leur avis.

Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles de leur part.

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 Sujet du message: Re: Quel est le modèle de mon vapo GFI
MessagePosté: Mar 20 Juin 2017 01:39 
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Bonjour Dadooms,

pas de réponses de la part de self auto diag ?

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 Sujet du message: Re: Quel est le modèle de mon vapo GFI
MessagePosté: Ven 23 Juin 2017 00:14 
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Bonjour,

Alors je les ai eu au tel, en résumé ils m'ont dit que il n'y a pas de raison que l'erreur de s'efface pas.
En discutant un peu et en lui expliquant mon problème, il m'a donnée plusieurs manipulation à faire :
Couper et remettre le contact plusieurs fois pour que le calculateur considère le défaut comme fugitif et plus permanent et par la suite refaire un effacement des défauts.
Ce que j'ai fait mais sans succès.
En suite il m'a conseillé de mettre plus de GPL car il est possible que le calculateur ne détecte pas assez de pression.
Et sinon de m'assurer que je n'ai pas de fuite dans mon circuit.

Du coup, comme j'ai commandé un pochette de révision du vapo avec la membrane, je me suis lancé dans le changement de ma membrane.
Et après je retenterai un effacement des défauts.
La membrane a besoin d'un changement, elle est dans un salle état. J'ai des morceaux dans le vapo.
J'ai filmé le démontage de mon vapo et de ma membrane, je la publierais sur YouTube dès que possible pour vous montrer ça.
Mais avant en démontant mon vapo je me suis aperçut que la membrane que j'ai acheté n'est pas la bonne. :/
En effet j'ai commandé celle ci : http://www.ebay.fr/itm/LPG-Autogas-Kit-de-reparation-Vaporisateur-AG-SGI-/292010799402?hash=item43fd33312a:g:bLsAAOxy0JNSaWnF#shpCntId
Et en fait mon vapo utilise une membrane avec aiguille. Du coup, j'ai demandé le retour de ma commande et j'ai commandé la bonne : http://www.ebay.fr/itm/182318483806.
J'ai mis un peu de temps à la trouvé, j'ai du la chercher avec son nom en allemand ...
Je devrais la recevoir semaine prochaine. Je finirais le montage et la vidéo pare la même occasion.

Sinon pour ne pas bloquer mon véhicule en attendant ma pièce, j'ai lié les durites d'eau grâce à ce raccord : http://www.ebay.fr/itm/16mm-5-8-Droit-Laiton-cannel%C3%A9-%C3%89gal-Carburant-Raccord-Tuyau-Tube-Deau/252633884714?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
ça marche très bien je n'ai pas de fuite d'eau.

J'en ai profiter pour nettoyer mon vapo du mieux que j'ai pu. Difficile de passer une brosse ou même une brosse à dents pour bien le nettoyer ...
Enfin affaire à suivre. ;)

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 Sujet du message: Re: Quel est le modèle de mon vapo GFI
MessagePosté: Lun 26 Juin 2017 06:01 
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dadooms a écrit:
Alors je les ai eu au tel, en résumé ils m'ont dit que il n'y a pas de raison que l'erreur de s'efface pas.
En discutant un peu et en lui expliquant mon problème, il m'a donnée plusieurs manipulation à faire :
Couper et remettre le contact plusieurs fois pour que le calculateur considère le défaut comme fugitif et plus permanent et par la suite refaire un effacement des défauts.
Ce que j'ai fait mais sans succès.
En suite il m'a conseillé de mettre plus de GPL car il est possible que le calculateur ne détecte pas assez de pression.
Et sinon de m'assurer que je n'ai pas de fuite dans mon circuit.

Mauvaise réponse ! Si juste après l'effacement des erreurs, sans couper le contact, P1094 est toujours présent, c'est que leur soft ne fonctionne pas. P1094 n'est créé qu'après coupure du contact après un fonctionnement au GPL.

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 Sujet du message: Re: Quel est le modèle de mon vapo GFI
MessagePosté: Ven 8 Sep 2017 15:28 
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Bonjour à tous,

Après plusieurs semaine de silence sur ce sujet je reviens avec des nouvelles sur mon problème.
Déjà bonne nouvelle j'ai résolus mon problème et je peux réutiliser mon GPL :)

Du coup pour corriger mon soucis, je suis allé dans une garage GPL (Monjo et Cie à Venelle http://www.gpl-installateur.fr/) afin de leur soumettre mon soucis.
En y allant je m'attendais à ce qu'ils gardent ma voiture pour la journée et qu'ils me sortent un devis très cher.
Et au final j'ai été mauvaise langue puisque le mécano a branché ça valise et m'a dit que le soucis et juste que la pression du vapo a besoin d'un petit réglage.
Du coup il m'a fait ça proprement en 15 min et le tour est joué.
Il m'a tout de même dit que électrovanne semble laissé légèrement du gaz une fois fermé (problème d'étanchéité).
Il me l'aurais bien changé sur le coup mais il n'en avait pas en stock. Il m'a dit que ça ne devrait pas poser de soucis.

Du coup je suis reparti avec ma petite Clio en GPL et cerise sur le gâteau il m'a rien fait payé ! :top:

Donc je pense que ça confirme bien ce que disait pbh que la valise que j'ai acheté ne fait pas correctement sont boulot.

Et je pense que l'entretien du vapo (changement de tout les joints et de la membrane) y a fais du bien.

A +

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