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ML 430 1999
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Auteur:  desmo [ Ven 18 Fév 2022 12:31 ]
Sujet du message:  ML 430 1999

Bonjour a tous,
Je dois descendre réviser le ml a mon Père, installation Prins vsi et j'aimerais connaitre les paramètres de réglage de base, je n'ai aucune infos sur les réglages actuel, il a des souci pour passer au gpl par temps froid.
D'avance merci.
Cordialement.
Jac

Auteur:  jazz65 [ Ven 18 Fév 2022 18:22 ]
Sujet du message:  Re: ML 430 1999

Bonjour
Peux tu nous donner des infos sur le véhicule

Auteur:  desmo [ Ven 18 Fév 2022 19:42 ]
Sujet du message:  Re: ML 430 1999

Bonsoir
V8 4l3, boite auto 360000 kms
j'en saurais un peu plus demain si j'arrive a communiquer avec le calculateur

Auteur:  Mercolux [ Dim 20 Fév 2022 19:06 ]
Sujet du message:  Re: ML 430 1999

Bonjour

Il faudrait connaitre la marque du montage .......

A+

Auteur:  pbh [ Dim 20 Fév 2022 21:16 ]
Sujet du message:  Re: ML 430 1999

desmo a écrit:
ml a mon Père, installation Prins vsi

Auteur:  gazgaz [ Lun 21 Fév 2022 11:09 ]
Sujet du message:  Re: ML 430 1999

Quels sont les problèmes de mauvais passages à froid ?
Qu'est ce qui se passe?

Auteur:  desmo [ Mar 12 Avr 2022 12:48 ]
Sujet du message:  Re: ML 430 1999

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai pas pu répondre avant problème de pc et je n'arrive pas a communiquer avec le calculateur.
Les symptomes a froid étaient soit il broutais avant de prendre son ralenti soit il calais, j'ai, remplacé tous les filtres et le capteur de pression il y a eu une amélioration, pour l'instant je ne peu rien faire d'autre.
Encore merci a vous.
Jac

Auteur:  gazgaz [ Mer 13 Avr 2022 08:15 ]
Sujet du message:  Re: ML 430 1999

A froid il fonctionne bien à l'essence?
Les problèmes apparaissent juste lors de la commutation pendant un certain temps ?
Et ensuite il fonctionne bien au GPL ?

Auteur:  desmo [ Ven 15 Avr 2022 19:36 ]
Sujet du message:  Re: ML 430 1999

Bonsoir gazgaz,
il fonctionne bien a l'essence, les problèmes apparaissent uniquement lors du passage au gaz ensuite il fonctionne bien au gaz, sauf quand il ce met sécurité mais uniquement cet hiver par grand froid.
Merci pour tes réponses.
Jac

Auteur:  gazgaz [ Sam 16 Avr 2022 10:52 ]
Sujet du message:  Re: ML 430 1999

Si tout se passe bien à l'essence et après au gaz, on peut suspecter un problème d'injecteurs encrassés.

Les injecteurs sont encrassés d'une sorte de goudron qui colle les aiguilles aux premiers temps de fonctionnement.
puis à force de fonctionner, elles se libèrent et tout redevient normal.

On a connu ce phénomènes pas très fréquent.

Il y a plusieurs solutions de nettoyage plus ou moins efficaces.

Auteur:  desmo [ Mer 4 Mai 2022 10:48 ]
Sujet du message:  Re: ML 430 1999

Bonjour gasgas,

Merci pour ta réponse, et quels sont ces solutions ?
Jac

Auteur:  gazgaz [ Mer 4 Mai 2022 14:46 ]
Sujet du message:  Re: ML 430 1999

1° solution, le nettoyage par toi même:
Sur place ou injecteurs déposés. on débranche le tuyaux d'arrivée de gaz (11 mm) sur la rampe.
On débranche aussi les tuyaux entre les injecteurs et le collecteur.
Tu branches un tuyau de 40 cm sur la sortie d'un injecteur, tu le mets à la verticale et tu le remplis de nettoyant frein. Avec une soufflette, tu souffles dans le tuyau (donc en sens inverse du passage), tu entend l'injecteur qui ronfle (l'aiguille interne vibre) jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de produit par l'entrée.
Tu répètes l'opération deux ou trois fois et tu passes aux injecteurs suivants.
les injecteurs Prins doivent toujours être nettoyés à l'envers sous risque de blocage.
Pas chère, à la portée de tout le monde. Pas toujours garanti à cent pour cent mais doit au moins apporter une nette amélioration, ce qui permet de confirmer le diagnostique des injecteurs encrassés.

2° solution, le nettoyage par Prins:
Pas très cher, mais plutôt long et compliqué, avec des frais de port et une immobilisation du véhicule assez longue.
a moins de boucher les tuyaux d'injecteurs et rouler à l'essence.

3° solution, le remplacement:
simple, facile mais plutôt couteux.

Ces symptômes d'injecteurs engourdis à froid sont plus importants en hiver et diminuent souvent avec l'arrivée des chaleurs.

Auteur:  pbh [ Ven 6 Mai 2022 20:58 ]
Sujet du message:  Re: ML 430 1999

Ouahou, ça c'est du top conseil de super pro qui mérite son pesant d'or ! Merci gazgaz !!! :top: :top: :top:

(Un peu hors sujet) Est-ce valable également pour des injecteurs AG ?:
Pas de risque d'abîmer le plastique de l'injecteur, le filtre d'entrée ou la membrane avec ce genre de solvant ?
Tous les nettoyants freins sont-ils utilisables sans risque ? (Pour Prins ou AG)

Auteur:  gazgaz [ Dim 8 Mai 2022 09:08 ]
Sujet du message:  Re: ML 430 1999

Un nettoyant frein quelconque conviendra. peut être pas un solvant trop agressif.

Pour les injecteurs AG, je te joints une note.

Fichiers joints:
SGI nettoyage des injecteurs.pdf [66.45 Kio]
Téléchargé 136 fois

Auteur:  pbh [ Dim 8 Mai 2022 09:12 ]
Sujet du message:  Re: ML 430 1999

Merci gazgaz, doc ajoutée ici:
http://gpl.forumeurs.fr/post4388.html#p4388
[fin du HS]

Auteur:  desmo [ Mer 11 Mai 2022 10:48 ]
Sujet du message:  Re: ML 430 1999

Bonjour Gasgas
Merci pour ces informations précieuses :top: :top:
Quelle pression maximum ?

Auteur:  gazgaz [ Jeu 12 Mai 2022 07:58 ]
Sujet du message:  Re: ML 430 1999

Avec la soufflette tu doses gentiment la pression pour bien entendre le ronflement de l'aiguille.

tu souffle gentiment pas trop fort.

Auteur:  desmo [ Jeu 12 Mai 2022 19:44 ]
Sujet du message:  Re: ML 430 1999

:top: merci je te tiens au courant

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