Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 07:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ralentis en mode gpl
MessagePostĂ©: Mar 4 Mai 2021 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 FĂ©v 2021 20:04
Messages: 20
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
BONJOUR
Ma Dacia Sandero 1.4 MPI GPL eco2 72 CV fonctionne très bien a part un problème en mode GPL le ralentis est "boiteux " trot bas, le voyant moteur clignote orange si la voiture reste au ralentis ...des que j accélère le voyant s éteint et elle fonctionne normalement et même très bien, c est le ralentis qui pose problème et uniquement en mode GPL dernier indice l échappement dégage une forte odeur de souffre ......
le filtre a gaz phase liquide a été changé a 40 000 et 70 000 celui phase gazeuse a 70 000 elle as 81 000
L allumage est neuf (boitier , bougies, faisceau ) l actuateur de ralentis egalement
je l ai fait passer a la valise moteur arrêté rien a signaler, par contre.... moteur en marche problème alimentation gaz
j ai nettoyé les injecteur qui n était pas très sale ...résultat rien de changé
.J ai installé les applications "EOBD facile" et "car scanner" sur mon téléphone, acheter le ELM 327
RĂ©sultat
"EOBD facile" codes confirmé et non confirmé = P0300 cylindre(s) multiple(s) raté allumage aléatoire détecté

"car-scanner" = P0300 random/multiple/cylinder misfire detected....

S O S ....SI QUELQU UN A UNE IDEE ...c est bienvenue

-- Edit du Mar 4 Mai 2021 12:33 --

Je me suis offert une petite séance de "pince durite" sur les quatre durites qui relie les injecteur au collecteur d admission ...
sur deux des durite le "pincement" ralentis le moteur aux point qu il est pret a caler ...sur les deux autres celas ne produit aucune conséquence ..le moteur continus a "boitiller gentiment "
peut on en déduire que deux des injecteur ne débite pas assez au ralentis et que celas proviens bien d un problème des injecteurs incriminé ...ou un autre élément peut faire dysfonctionner deux des injecteurs sans affecter les deux autres ...
pour vérifier la solution serait elle de les permuter ....

_________________
Dacia sandero 1.4 MPI GPL eco2 72 cv


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Ralentis en mode gpl
MessagePostĂ©: Mer 5 Mai 2021 05:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
oui, la permutation pourrait aider au diag.

les deux cylindres qui "donnent" mal sont ceux les plus proches du vapo ?

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ralentis en mode gpl
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2021 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 FĂ©v 2021 20:04
Messages: 20
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Si on regarde les quatre injecteur en se positionnant face a la voiture ...il sont disposé en "carré" ...deux a gauche , deux a droite ...ce sont les deux qui sont en arrière qui "donnent" mal ...arrière gauche et arrière droit ....
ceux qui sont proche du vapo sont les avant droit et arrière droit ( en se positionnant face a la voiture) ..dans le sens de la marche ...c est a gauche ...
pourquoi cette question

_________________
Dacia sandero 1.4 MPI GPL eco2 72 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ralentis en mode gpl
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2021 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
il faudrait permuter pour exclure ou confirmer un problème sur les injecteurs

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ralentis en mode gpl
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2021 18:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
"proche", comprendre les premiers alimentés par le vapo. Pas en distance en ligne droite mais en suivant le tuyau sortant du vapo. Bref, ceux qui se prennent le plus de trucs non gazeux à priori. Je me trompe 4feuilles ?

NB: une photo serait la bienvenue, cf mode d'emploi ci-dessous.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ralentis en mode gpl
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2021 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
exact !

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ralentis en mode gpl
MessagePostĂ©: Dim 16 Mai 2021 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 FĂ©v 2021 20:04
Messages: 20
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Désolé pour le retard dans la réponse ...

A la sortie du "vapo" la durite alimente le filtre puis un T qui distribue aux injecteurs de gauche et de droite par l arrière ....donc a priori ce sont bien les deux injecteurs qui sont alimenté en premier qui "donnent" mal....

_________________
Dacia sandero 1.4 MPI GPL eco2 72 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ralentis en mode gpl
MessagePostĂ©: Dim 16 Mai 2021 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
membrane de vapo foireuse

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ralentis en mode gpl
MessagePostĂ©: Ven 21 Mai 2021 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,
J'en ai déjà parlé sur ce forum...
Sans doute la faiblesse connue sur cette installation italienne pas chère, un ou plusieurs injecteurs GPL sont HS. Ca arrive parfois avant 100.000kms.
Le remède est simple et pas trop cher: changer les 4 injecteurs GPL, après avoir pris soin de rouler exclusivement à l'essence sur 300kms minimum, pour que le calculateur moteur ait rétabli ses bons paramètres.
Dans les 200 euros les 4 sur ebay.de.
Chez Dacia/Renault ça sera une réparation hors de prix, et à condition de tomber sur quelqu'un qui connait le sujet et investigue (pas gagné...)

Dans l'idéal il faudrait vérifier les paramètres de l'installation GPL, dans les faits le vapo tient le coup et avec 4 injecteurs GPL neufs ça remarche nickel.
En roulant comme ça au GPL vous avez des mauvaises valeurs de pollution et un risque de flinguer le catalyseur...

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ralentis en mode gpl
MessagePostĂ©: Dim 30 Mai 2021 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 FĂ©v 2021 20:04
Messages: 20
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Un problème de mauvaises valeurs de pollution pourrait il provoquer une forte odeur de souffre ???

-- Edit du Dim 30 Mai 2021 21:57 --

je vais changer les injecteurs

quelqu un pourrait il m indiquer reconnaître la compatibilité avec ma voiture ....MERCI

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... o&_sacat=0

_________________
Dacia sandero 1.4 MPI GPL eco2 72 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ralentis en mode gpl
MessagePostĂ©: Lun 31 Mai 2021 06:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
https://lpg-megastore.com/Injektoren-La ... 82%AC.html

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ralentis en mode gpl
MessagePostĂ©: Lun 31 Mai 2021 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 FĂ©v 2021 20:04
Messages: 20
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci beaucoup ...rien n ai mentionné sur l affectation véhicule ...tu est sur que ce modèle peut se monter sur ma Dacia sandero 1.4 MPI GPL eco2 72 cv...

par rapport a Ebay le prix est plus sympa et la disponibilité meilleur

je vais monter un filtre phase gazeuse neuf ...

-- Edit du Lun 31 Mai 2021 08:50 --

je viens de vérifier ...ces injecteurs sont bien ceux qui remplace la première monte Dacia

Merci encor :clap: ...reste a trouver quelqu un qui parle allemand avec le traducteur je m en sort pas :lol:

_________________
Dacia sandero 1.4 MPI GPL eco2 72 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ralentis en mode gpl
MessagePostĂ©: Mar 1 Juin 2021 08:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
panda a Ă©crit:
Merci encor :clap: ...reste a trouver quelqu un qui parle allemand avec le traducteur je m en sort pas :lol:


Sur Google, tu saisies "DeepL".

tu lances Deepl.com, et tu copies directement le texte Ă  traduire Ă  gauche. Sur la droite, une traduction, bien meilleure que celle de Google Translator.

C'est, dixit les connaisseurs, le meilleur des traducteurs en ligne. Il traduit (dans les 2 sens) une quinzaine de langues.....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ralentis en mode gpl
MessagePostĂ©: Dim 11 Juil 2021 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 FĂ©v 2021 20:04
Messages: 20
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
MERCI... :la: ...."je vous tien au jus"

-- Edit du Dim 11 Juil 2021 20:59 --

TOUT VAS BIEN ...après le remplacement des injecteurs ...le ralentis ronronne comme un chat
c était bien une défaillance des injecteurs dut a l encrassement
merci a tout ceux qui sont intervenus en particulier "Quadrifoglio" et "Bruno_du_13"
:la:
bonne route et au plaisir d autre Ă©change
P :top:

_________________
Dacia sandero 1.4 MPI GPL eco2 72 cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika