gpl.forumeurs.fr
https://gpl.forumeurs.fr/gpl/

P1339 RATE CYLINDRE 3
https://gpl.forumeurs.fr/p1339-rate-cylindre-t13031.html
Page 1 sur 2

Auteur:  DID13 [ Lun 16 Sep 2019 17:01 ]
Sujet du message:  P1339 RATE CYLINDRE 3

Bonjour a tous
Mon problème est:quand je démarre a essence la voiture broute,message pollution + defaut P1339 ratées cylindre 3
3 démarrage coup] sur coup toujours pareil,je laisse tourne le moteur pour que le gpl se mette en route et toujours la voiture broute,je redémarre est la plus de ratées,j appuie sur le bouton pour enleve le gpl est la voiture broute a l essence,je remets le gpl est la voiture ne broute plus
Je ne peux pas rouler a l essence, injecteur essence neuf,bougie neuve, bobine neuve
Comment je peux contrôler si il y a du courant qui arrive a ma prise sur l injecteur essence n 3
Peut être en rapport avec l installation gpl
Avez vous des idees pour mon problème
Merci a+ did13

Auteur:  pbh [ Mar 17 Sep 2019 10:40 ]
Sujet du message:  Re: P1339 RATE CYLINDRE 3

Emulateur défectueux ?
http://gpl.forumeurs.fr/choix-marque-in ... tml#p47697
http://gpl.forumeurs.fr/probleme-emulat ... tml#p49998
Quelle est la référence du vôtre ?

Auteur:  DID13 [ Jeu 19 Sep 2019 13:00 ]
Sujet du message:  Re: P1339 RATE CYLINDRE 3

Salut pbh
Ce matin a froid, la voiture a bien démarré a l essence sur les 6 cylindres,ni broutage ,ni message,nickel en apparence c est aléatoire
Émulateur se trouve ou c est marqué dessus
Merci pour ta réponse
Did13

-- Edit du Mer 18 Sep 2019 18:32 --

Bonjour a tous
Après recherche,j ai trouvé l emulateur
PRINS AUTOGASSYSTEMEN 8V
INJECTION MODULE 6 CYLINDRES
180/.0026 IL MANQUE 1 CHIFFRE,ARRIVE PAS A LE LIRE,PEUT ETRE LE 7
10R020507
les fils sortent directement du boitier
Aujourd'hui la voiture a marche nickel, bizarre
DID13

-- Edit du Jeu 19 Sep 2019 13:00 --

Bonjour a tous
Ce matin,démarrage a froid et rebelote, la voiture broute,message et le reste,après controle du defaut je m aperçois que C est pas le meme : P1342 Raté cylindre n6
Vous pensez que l emulateur deconne
Que puis je faire a votre avis
Merci did13

Auteur:  wutch [ Jeu 19 Sep 2019 16:00 ]
Sujet du message:  Re: P1339 RATE CYLINDRE 3

Tu peux le shunter en reliant les bonnes pines entre elle. Dans ce cas tu tourneras uniquement à l'essence.

Auteur:  DID13 [ Jeu 19 Sep 2019 16:05 ]
Sujet du message:  Re: P1339 RATE CYLINDRE 3

Oh! la
plus dans mes competences
J aimerai réparé si la panne vient bien de lui

Auteur:  pbh [ Mar 24 Sep 2019 09:28 ]
Sujet du message:  Re: P1339 RATE CYLINDRE 3

La réparation est un peu plus compliquée que l'opération proposée par wutch - puisqu'il faut couper tous les fils de l'émulateur et en installer un autre.

-- Edit du Mar 24 Sep, 2019 9:28 am --

Un lien pour vous aider à identifier voter emulateur: https://www.gasteile.de/index.php?lang= ... s+emulator

Auteur:  DID13 [ Mar 24 Sep 2019 12:47 ]
Sujet du message:  Re: P1339 RATE CYLINDRE 3

Bonjour pbh
Merci pour le lien,je viens de regarder et je n arrive pas a trouve la correspondance avec le mien qui a la ref 180/70026
Il me faut un module +faisceau si j ai bien compris car mon mdule existe plus je pense?Merci a+

Auteur:  gazgaz [ Mar 24 Sep 2019 17:20 ]
Sujet du message:  Re: P1339 RATE CYLINDRE 3

si tu pense que le module est en cause, il est remplacé effectivement par un nouveau modèle livré avec connecteur et faisceau.
Il faut couper et ressouder chaque fil. Normalement les couleurs sont identiques.

Pour être sûr du diagnostique, quelqu'un t'as déjà soufflé la solution. Il faut ponter chaque paire de fils qui servent à la coupure, rouler à l'essence et tester.
Encore que dans ton cas, la panne est intermittente....

Auteur:  DID13 [ Mar 24 Sep 2019 17:31 ]
Sujet du message:  Re: P1339 RATE CYLINDRE 3

Salut gaz gaz
Écoute ca fait trois jours elle marche nickel
Ca me le fait toujours au démarrage, message et le reste P1339 RATE CYLINDRE 3,toujours celui la
Comme injecteur essence neuf,bougie aussi et bobine aussi
Si je me rappelle une fois rate cylindre n6 aussi
Je vais regarder le module et le faisceau plus pres
J ai le CT le mois prochain,elle fait Ca au contrôle,refuse

Auteur:  gazgaz [ Mar 24 Sep 2019 18:45 ]
Sujet du message:  Re: P1339 RATE CYLINDRE 3

Si le module est en cause, on a en premier un défaut sur circuit injecteur essence n° ? et ensuite le défaut de ratés moteur.

Rien n'est donc sûr. Si en plus cela fonctionne en ce moment je pense qu'il faut attendre et observer.

Auteur:  DID13 [ Mar 24 Sep 2019 19:34 ]
Sujet du message:  Re: P1339 RATE CYLINDRE 3

Quand elle démarre a essence c est la qu' une fois sur dix j ai les ratées
Une fois chaude quand je démarre elle passe directement au Gpl et la j ai jamais de ratée,cela se passe toujours au démarrage a l essence

Auteur:  Bruno_du_13 [ Lun 30 Sep 2019 15:00 ]
Sujet du message:  Re: P1339 RATE CYLINDRE 3

Bonjour Didier,

Difficile de penser que l'émulateur GPL ne dysfonctionne que par moment, à moins d'une coupure d'un fil? mauvais contact?
Vérifie les connecteurs et faisceaux sur les injecteurs Essence, possible aussi que les injecteurs Essence soient HS.

(vu que si ça marche bien au GPL, on peut a priori exclure les bobines et les bougies)

Voie les références constructeur, sans doute un injecteur Essence référence PSA 1984E5, les Bosch valent 90 euros/p sur internet, et... moins de 12 euros/p sur aliexpress.com (à ce prix là c'est du made in China bien sûr).
Mais, au moins pour investiguer, ça vaut le coup d'essayer.

Autre piste, la pompe à carburant, celle qui est immergée dans le réservoir. A ce kilométrage-là elle peut être HS. Pas hyper cher mais ch..nt à changer.

EDIT: pour voir le signal électrique qui arrive sur l'injecteur 3 Essence, il faut "piquer" les deux fils d'alimentation de l'injecteur, y mettre une sonde et mesurer la tension avec un oscilloscope.

Auteur:  DID13 [ Lun 30 Sep 2019 16:14 ]
Sujet du message:  Re: P1339 RATE CYLINDRE 3

Salut Bruno
L injecteur essence est neuf Bougie neuve et bobine aussi
Hier ,3 démarrages et 3 fois ratées et message,
quand elle démarre au Gpl une fois chaude,nickel et puis pendant une semaine elle marche nickel et puis rebelote
Je vais mettre le passage au Gpl a 20 degrés,comme ca quand elle deconne j attend 5 minutes qu elle passe au gpl et je redemarre et la plus de ratees,
Je vais regarder l emulateur et les soudures
Donc j en conclus que quand je coupe le contact,l injecteur 3 est coupe comme si j etais au gpl et donc ratees avec message quand je redemarre a froid
Mon raisonnement est bon ou pas
A+

Auteur:  pbh [ Lun 30 Sep 2019 16:30 ]
Sujet du message:  Re: P1339 RATE CYLINDRE 3

Un défaut d'émulateur sur un système prins, c'est un peu comme un défaut de capteur de pression sur un système AG, non ? (très courant).
mon hypothèse, un émulateur laisse (parfois) l'injecteur essence actif en fonctionnement au GPL, d'où une dérive des paramètres d'injection et ensuite des problèmes au redémarrage. C'est plausible ?
Si le problème est toujours sur le N°3, même en faisant tourner bobines (+ fils HT) et injecteur, c'est que le défaut n'est pas là.
Quand elle fait ses erreurs, avez-vous tenté le débranchement batterie (RAZ adaptatifs moteur) ?

Auteur:  DID13 [ Lun 30 Sep 2019 17:43 ]
Sujet du message:  Re: P1339 RATE CYLINDRE 3

Bonjour pbh
Ok,la prochaine que je démarre et si j ai les ratees et le message,je regarde quel defaut avec mon appareil et je debranche la batterie et je vois en redémarrant si toujours pareil
Si je veux rouler a l essence ,comment je fais pour débranché le gpl pour qu' il soit inactif sur les injecteurs essences
Comme ca je verrai si la voiture marche bien

Auteur:  gazgaz [ Lun 30 Sep 2019 18:47 ]
Sujet du message:  Re: P1339 RATE CYLINDRE 3

Tu pontes électriquement les 6 paires de fils qui font les coupures injecteurs essence (vert:vert-jaune, bleu:bleu-jaune Etc)
Tu enlèves le fusible gaz et tu est à l'essence.

Auteur:  Bruno_du_13 [ Mar 1 Oct 2019 13:39 ]
Sujet du message:  Re: P1339 RATE CYLINDRE 3

OK avec PBH et GazGaz, j'ajoute de mesurer le signal qui arrive aux injecteur Essence, avec un oscilloscope et en branchant les sondes après avoir "piqué" les deux fils de l'injecteur.
Certes il faut un oscilloscope... sachant qu'on trouve des oscilloscopes pour PC à quelques dizaines d'Euros aujourd'hui.

https://www.ebay.fr/itm/Hantek-6022BL-PC-Digital-Oscilloscope-Based-USB-Logic-Analyzer-16-CHs-48MSa-s/372380161028?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20131003132420%26meid%3D6c6c311cb1b74689bb968ca8602871bb%26pid%3D100005%26rk%3D5%26rkt%3D12%26mehot%3Dpp%26sd%3D391932720671%26itm%3D372380161028%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Auteur:  pbh [ Mar 1 Oct 2019 14:53 ]
Sujet du message:  Re: P1339 RATE CYLINDRE 3

gazgaz a écrit:
Tu pontes électriquement les 6 paires de fils qui font les coupures injecteurs essence (vert:vert-jaune, bleu:bleu-jaune Etc)
Tu enlèves le fusible gaz et tu est à l'essence.
Gazgaz, On peut commencer par les 2 fils du cylindre en erreur seulement (+ fusible GPL enlevé) ? A supposer qu'il n'y a aucun doute sur le lien N° de cylindre OBD et N° de cylindre physique...
Pour le CT, il faudra quelle puisse tourner au GPL, c'est vérifié.

Auteur:  DID13 [ Ven 11 Oct 2019 12:26 ]
Sujet du message:  Re: P1339 RATE CYLINDRE 3

Bonjour a tous
Ce matin j ai shunte l injecteur n 3 l,e montage, bien fait numerotation nickel ,enlevé le fusible
Elle démarre bien a l essence,plusieurs demarages,nickel
Je vais rouler 15 jours comme ca et on verra si ca me le refait
Je vous tiens au courant
Merci a tous
Did13

-- Edit du Ven 11 Oct 2019 12:26 --

Bonjour a tous
J ai roulé une semaine à l essence et je n ai pas eu des ratées ni des messages,la voiture a marche nickel
Ce matin,j ai rebranché le gpl,j ai regardé les soudures j ai rien vu de spécial,tout est bien monté et isolée
On verra si ca le refait
Did

Auteur:  wutch [ Ven 11 Oct 2019 14:27 ]
Sujet du message:  Re: P1339 RATE CYLINDRE 3

Bonne nouvelle ca :top:

Si ca le refait, ca voudra dire que c'est l'emulateur qui fait des siennes. Donc à remplacer.
Hélas un peu de boulot car il faut reprendre le cablage pour le nouveau modèle.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr