Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 14:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Injecteur HS Daewoo Lanos
MessagePostĂ©: Mer 27 DĂ©c 2017 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2014 10:06
Messages: 22
Localisation: Eure 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,
J'ai besoin de vos lumières afin d'éviter un triste sort à ma voiture...

Depuis plusieurs mois, j'avais un soucis avec le GPL, ma voiture avait tendance à brouter pas mal, le voyant moteur s'allumais et clignotais même parfois, et après utilisation il y avait souvent un gros bam! venant de l'arrière de la voiture, et de temps en temps une odeur de gaz dans la voiture...
Bon pas joli joli tout ça...
Cet été en Août, j'ai pu emmener ma voiture à un garage spécialiste en GPL, en région parisienne, habitant en Normandie, trouver un garage n'est pas simple...
Le mécano à tout vérifier et à nettoyer le circuit qui en avaient grand besoin, il à également changer les bougies, pour le bruit il nous à expliquer que ce n'était rien de grave, c'est en fait la combustion du carburant qui se termine dans le pot d'échappement, un bruit quand même impressionnant (une petite explosion en fait).
D'après les "symptômes" Il y aurais également un soucis avec un ou deux injecteur, le mécano nous à expliquer que les injecteurs pour ma voiture, ne se fabriquent plus (l'usine qui les faisaient à fermé), il n'y en à donc plus beaucoup et surtout ils valent très cher, 1000€ l'unité!
Pas possible pour notre budget, nous repartons quand même satisfait, car après ce passage au garage la voiture fonctionne très bien, plus de voyant moteur, la voiture ne broute plus, plus d'odeur ni de bruit!
Contente de retrouver ma voiture qui passe sont contrĂ´le technique en septembre, tout va bien au niveau du GPL, je me dit que j'ai encore du chemin Ă  faire avec ma voiture :)

Mais voilà qu'il y à quelques semaine en roulant au GPL ma voiture cale à un feu rouge, bon, je redemarre et continue ma route et cela recommence à chaque feu ou arrêt, les jours suivant la voiture broute de plus en plus, rien ne va plus, je repasse donc à l'essence, ou tout va bien. Mon conjoint (carrossier-Peintre depuis 15 ans, qui connais aussi très bien la mécanique) me dit que c'est les injecteurs qui sont tous HS, plus rien à faire...

Je suis plutôt dégouté par la situation, changer les 4 injecteurs (4000€ sans la main d'oeuvre) valent plus cher que la voiture, j'ai également pensé à retirer toute l'installation GPL et rouler à l'essence mais il y en aurais pour le même prix (faire retirer toute l'installation et repasser la voiture au mines pour modifier la carte grise), je suis dans l'impasse , ma voiture n'a que 157000km, elle peut encore rouler, j'y suis trés attachée mais voilà en septembre 2019 elle ne passera pas le contrôle technique...

L'avantage c'est que je suis prévenue à l'avance et que j'ai pu passer ce dernier contrôle technique de justesse, mais cette voiture peut encore roulé, c'est triste de la mettre à la casse alors qu'elle roule parfaitement à l'essence...

Pour info le site du garage ou je suis allée:
http://www.installateurgpl.com/index.htm

_________________
Daewoo Lanos essence, équipée GPL d'origine (marque: necam Koltec) en 2001, 157000 km, 5 cv


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Injecteur HS Daewoo Lanos
MessagePostĂ©: Mer 27 DĂ©c 2017 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Effectivement, ces injecteurs ne sont plus fabriqués, mais il y existe plusieurs solutions de remplacements.

Et pas à mille euros pièces. Appelle d'autres installateurs, tu auras bien d'autres offres.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteur HS Daewoo Lanos
MessagePostĂ©: Mer 27 DĂ©c 2017 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Pourtant pour des injecteurs plus fabriqués le site de l'installateur mis en lien en vend à 44€....

https://piecesautogpl.fr/home/153-injec ... m-egi.html

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteur HS Daewoo Lanos
MessagePostĂ©: Mer 27 DĂ©c 2017 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je pensais à des injecteurs commandés.
Effectivement si c'est un montage EGI comme le dit Quadrifoglio, c'est différent et pas cher du tout. De plus dans ces montages, on n'a rarement de soucis avec les injecteurs.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteur HS Daewoo Lanos
MessagePostĂ©: Jeu 28 DĂ©c 2017 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Pas de lanos en GSi gasgas juste en EGi et EGi eobd

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteur HS Daewoo Lanos
MessagePostĂ©: Jeu 28 DĂ©c 2017 10:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Photos dispo dans sa présentation (Cliquez sur le bouton "voiture" de l'un de ses posts).

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteur HS Daewoo Lanos
MessagePostĂ©: Jeu 28 DĂ©c 2017 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2014 10:06
Messages: 22
Localisation: Eure 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le Système est Necam Koltec ce n'est pas EGI, en tout cas j'ai vu ça écrit nul part sur le moteur, ma voiture date de 2001, je la connais bien, ma mère l'a achetée neuve, je l'ai ensuite récupérer, et vu la difficulté de trouver un garage qui accepte ma voiture l'entretient du GPL n'a jamais été fait sauf cet été quand nous l'avons emmener à ce garage ou ils ont nettoyer le distributeur et le circuit et changer les bougies, (j'ignorais qu'il fallait des bougies spécifiques pour le GPL, nous les avions déjà changés mais des bougies classique il y à 3-4 ans, aucun soucis), Il y a 2 ans nous avons changé la coupelle de remplissage ainsi que le tuyau allant de la coupelle au réservoir qui était abimé et troué par la corrosion (ce tuyau ce trouve sous la voiture à l'air libre, sans protection...)

_________________
Daewoo Lanos essence, équipée GPL d'origine (marque: necam Koltec) en 2001, 157000 km, 5 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteur HS Daewoo Lanos
MessagePostĂ©: Jeu 28 DĂ©c 2017 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Tel.EGI Schéma général.jpg
Tel.EGI Schéma général.jpg [ 202.5 Kio | Vu 1551 fois ]
Si, c'est bien cela.
Necam Koltec, c'est la marque.
EGI, c'est le type du système (il y en a eu d'autre).
J'ai joint le schéma du système.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteur HS Daewoo Lanos
MessagePostĂ©: Jeu 28 DĂ©c 2017 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2014 10:06
Messages: 22
Localisation: Eure 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ok autant pour moi alors, j'ai encore beaucoup de choses Ă  apprendre sur ma voiture :)

_________________
Daewoo Lanos essence, équipée GPL d'origine (marque: necam Koltec) en 2001, 157000 km, 5 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteur HS Daewoo Lanos
MessagePostĂ©: Jeu 28 DĂ©c 2017 16:54 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ca tombe en panne un injecteur EGI ????
Ce serait du côté du distributeur qu'il faut chercher ? Nettoyage/vérification ?
Il n'y a pas de pro du GPL en normandie ??? Cf https://www.pagesjaunes.fr/pros/detail? ... e=00850210

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteur HS Daewoo Lanos
MessagePostĂ©: Jeu 28 DĂ©c 2017 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
pbh a Ă©crit:
Ca tombe en panne un injecteur EGI ????

Non quasiment pas on remplace le plus souvent ceux qui sont cassés au démontage.

Après pour la panne, cela peut être un tas de choses. Le doseur est le point principal mais le vapo peut aussi être en cause.......
Il faut faire un diagnostique sérieux et pas annoncer des prix fantaisistes.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteur HS Daewoo Lanos
MessagePostĂ©: Ven 29 DĂ©c 2017 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
:top:

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteur HS Daewoo Lanos
MessagePostĂ©: Dim 31 DĂ©c 2017 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 15:39
Messages: 140
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Au besoin j'ai des injecteurs EGI d'occas d'avance ...

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) RĂ©novation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteur HS Daewoo Lanos
MessagePostĂ©: Jeu 4 Jan 2018 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2014 10:06
Messages: 22
Localisation: Eure 27
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je vous répond en retard mais avec les fêtes...
J'en profite pour vous souhaitez une bonne année 2018 :D

pbh a Ă©crit:
Ca tombe en panne un injecteur EGI ????
Ce serait du côté du distributeur qu'il faut chercher ? Nettoyage/vérification ?
Il n'y a pas de pro du GPL en normandie ??? Cf https://www.pagesjaunes.fr/pros/detail? ... e=00850210


Je connais se garage, mon mari à eu l'occasion de travailler pour eux et en avais profiter pour se renseigner, il sont installateurs GPL mais pour tout ce qui est maintenance et réparation, ils ne s'occupent que de leurs propres installation, ils n'ont pas voulus prendre ma voiture.
Il y a aussi le garage à Flers (61) qui s'étaient déjà occupé de ma voiture pour le remplacement de la coupelle de remplissage aussi que du tuyau, je les ais rappeler mais ils ne font pas la partie moteur...
Mes recherches sont loins d'ĂŞtre simple, un garage Ă  Caen aussi que j'avais appeler mais ils ne faisait pas mon installation (ni la marque)...

D'ailleurs j'ai déménager il y a quelques mois, j'habite en haute Normandie près d'Evreux, je suis à un peu plus d'une heure de Paris, voilà pourquoi je me suis rendue à ce Garage à Drancy (93), mais d'après vous ils ne m'ont pas donné le bon diagnostique...

D'après ce que je vois de vos message, il me faudrait trouvé un autre garage pour avoir un nouveau diagnostique de la panne?

Ou sinon vérifier nous même? Mon Mari est carrossier mais maitrise toute la mécanique, au besoin il à ses collègues mécanos à sont boulot pour l'aider, par contre ils n'on aucune connaissances du GPL ce qui nous handicape...
D'après vous les injecteurs ne sont donc pas en cause, comment savoir si le distributeur est en HS?

Merci encore pour vos réponse :top:

_________________
Daewoo Lanos essence, équipée GPL d'origine (marque: necam Koltec) en 2001, 157000 km, 5 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteur HS Daewoo Lanos
MessagePostĂ©: Jeu 4 Jan 2018 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je vous ai donné les pistes de recherche par mail.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteur HS Daewoo Lanos
MessagePostĂ©: Sam 6 Jan 2018 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
Messages: 285
Les fameux injecteurs necam que vous soupçonniez au départ étaient les fameux xxx-003. Ils ne se font plus et sont remplacés par de nouveaux qui nécessitent une reprogrammation.

Je me souviens à mes débuts que le mécano gpl de Clermont-Ferrand me collait sans tousser plus de 1000€ de frais. Il me changeait les injos, le vapo (qui a ce jour 250 000km) et le distributeur. Sauf que ma SAXO n'en a pas ! :mdr:

Je m'étais procuré 4injos neuf à 700€ (glup!) que j'avais montés et qui sont toujours sur ma voiture. Le jour où il y aura un sérieux problème, je verrai ce que je ferai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteur HS Daewoo Lanos
MessagePostĂ©: Sam 6 Jan 2018 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Citation:
Les fameux injecteurs necam que vous soupçonniez au départ étaient les fameux xxx-003. Ils ne se font plus et sont remplacés par de nouveaux qui nécessitent une reprogrammation.


totalement rien a voir sur cette auto il s'agit d'injecteurs passifs Ă  capsule.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteur HS Daewoo Lanos
MessagePostĂ©: Sam 6 Jan 2018 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Capture01.jpg
Capture01.jpg [ 8.31 Kio | Vu 1475 fois ]


Le voila le vĂ´tre. Il y en a quatre.
Mais cherchez ailleurs, c'est une fausse piste.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteur HS Daewoo Lanos
MessagePostĂ©: Dim 14 Jan 2018 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 15:39
Messages: 140
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
MĂŞme avis que gaz gaz ...

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) RĂ©novation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Injecteur HS Daewoo Lanos
MessagePostĂ©: Lun 15 Jan 2018 09:17 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si vous ne pouvez diagnostiquer vous mĂŞme, appelez RMGaz Ă  Mantes-la-Ville (78) ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika