gpl.forumeurs.fr
http://gpl.forumeurs.fr/gpl/

surconsommation excessive
http://gpl.forumeurs.fr/surconsommation-excessive-t6611.html
Page 1 sur 1

Auteur:  ping [ Lun 28 Nov 2016 22:26 ]
Sujet du message:  surconsommation excessive

Je poste dans la bonne rubrique mon soucis que je rencontre depuis un certains temps avec ma BMW 735i e32 . Le véhicule fonctionne très bien au GPL un modèle pilote tartarini avec un émulateur aeb 163 toutefois la consommation est de l ordre de 18l auparavant c était plus dans les 14l .j'est déjà changé la sonde lambda essayé quelque tour de vis sur le vapo sans résultat . Aucun outil de diagnostic pour calibrer quoi que ce soit puisque le seul réglage possible de l émulateur est le temps de superposition au moment du passage GPL essence . Autre élément important elle fonctionne mal à l essence la faute aux injecteurs encrassé je vais bientôt les démonté et les faire amener à nettoyer. Ma question est la suivante est-ce que ma surconsommation au GPL peut être lie à l encrassement des injecteurs qui obligere le calculateur a enrichir et comme aux GPL la pompe à essence et les injecteurs ne sont pas coupé .

Auteur:  pbh [ Mer 30 Nov 2016 09:38 ]
Sujet du message:  Re: surconsommation excessive

Oui, commencez par la faire tourner correctement à l'essence, et consommez 1 plein de SP pour mesurer la conso réelle à l'essence.

Auteur:  GLT [ Jeu 1 Déc 2016 08:46 ]
Sujet du message:  Re: surconsommation excessive

Bonjour Ping,

Il est fort probable que ce qui causerait une surconsommation d'essence entraîne également une surconsommation de GPL.

Si la sonde lambda a été remplacée, au bout d'un certain kilométrage en mode GPL le calculateur devrait ajuster le signal au moteur pas à pas pour avoir une combustion correcte, idem en mode essence.

Donc si dans les deux cas la conso est trop forte, c'est que le calculateur enrichie le dosage. Une cause classique serait la sonde NTC de température moteur (à priori la bleue) et/ou le câblage de cette sonde qui présenteraient une résistance plus haute que ce qui devrait être, et le calculateur interprète alors que la température est basse et donc enrichie le dosage. Dans ce cas il faut chercher ce qui augmente la résistance du circuit : la sonde elle-même, des connectiques oxydées...

Sinon cela peut provenir du bébitmètre qui fausse l'info de la quantité d'air à l'admission moteur en charge (mais pas au ralenti puisqu'il n'intervient pas à ce moment là).

Par ailleurs le régime du ralenti est-il correct ou élevé ?

Auteur:  gazgaz [ Jeu 1 Déc 2016 09:24 ]
Sujet du message:  Re: surconsommation excessive

Les éléments essence (sonde de température moteur, débimètre...) n'ont pas d'influence sur la carburation gaz aspirée.

Il y a juste la sonde lambda qui est connectée sur le système gaz.

Auteur:  GLT [ Jeu 1 Déc 2016 10:31 ]
Sujet du message:  Re: surconsommation excessive

Dans ce cas la dérive sur la conso de GPL peut être corrigée même avec une carburation essence hors fourchette, et si les deux problèmes sont indépendants, le fonctionnement GPL peut être réajusté sans attendre.

Il y a toutefois l'avance à l'allumage qui intervient dans les deux cas et qui dépend aussi des paramètres température moteur et charge.

Donc si la lambda est bonne, un nettoyage du diffuseur, une vérification et un nettoyage de la vanne à moteur pas à pas, une vérification et nettoyage du vapodétendeur voire un remplacement de ses membranes, un petit réglage et tout doit repartir en mode GPL.

Auteur:  ping [ Sam 3 Déc 2016 08:11 ]
Sujet du message:  Re: surconsommation excessive

Concernant l allumage j ai déjà changé la tête d allumeur avec le doigt et le débitmètre j'ai testé avec un autre sans succès du coup j ai remis l'ancien . Après le vapo j'ose pas trop y cafouille je ne pense pas que la membrane fuit car j'ai pas de consommation de ldr anormale et en ce qui concerne le fonctionnement au gaz hormis cette surconsommation il est parfait le ralentit impeccable pas de trou à l accélération.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr