gpl.forumeurs.fr
https://gpl.forumeurs.fr/gpl/

GPL qui injecte en lacher de pied - OMVL R90E
https://gpl.forumeurs.fr/gpl-qui-injecte-lacher-pied-omvl-r90e-t6513.html
Page 1 sur 1

Auteur:  abraracoursix [ Lun 1 Aoû 2016 10:20 ]
Sujet du message:  GPL qui injecte en lacher de pied - OMVL R90E

Bonjour a tous,

j'ai un soucis avec mon systeme GPL,
j'ai changé mon vapo OMVL R90E par un neuf venant d'Angleterre. Mon ancien fuyait le gaz dans le LDR.
J'ai fait changer le remplissage et le diffuseur qui avait cassé lors d'un flashback.

Depuis il tourne correctement sauf au ralenti froid mais continue d'injecter en lacher de pied, il pete a l'echappement et mon lambdametre m'indique une richesse a 0.9 donc il n'y a pas que de l'O2 dans l'echappement ce qui devrait etre le cas en lacher de pied.

Si vous avez une idée sur l'origine du probleme je suis preneur.

Baptiste

Auteur:  bricoducat [ Lun 1 Aoû 2016 10:58 ]
Sujet du message:  Re: GPL qui injecte en lacher de pied - OMVL R90E

abraracoursix a écrit:
Depuis il tourne correctement sauf au ralenti froid mais continue d'injecter en lacher de pied, il pete a l'echappement et mon lambdametre m'indique une richesse a 0.9 donc il n'y a pas que de l'O2 dans l'echappement ce qui devrait etre le cas en lacher de pied.


Avec de l'aspiré il y a toujours un peu de gaz dans le mélange. La coupure d'injection ça n'existe pas avec un diffuseur :D , J'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas assez de gaz au ralentis : ça pète à l’échappement pas dans le moteur car le mélange est trop pauvre.
Augmenter la pression de sortie du vapo....
Mais tu risque d’être trop riche ailleurs.
Le mieux et de remplacer ton diffuseur par un bloss. meilleure adaptation du mélange mois de conso et en prime plus de puissance.

Auteur:  abraracoursix [ Lun 1 Aoû 2016 11:18 ]
Sujet du message:  Re: GPL qui injecte en lacher de pied - OMVL R90E

Je suis a 1.2 1.3 de richesse sur la plage d'utilisation du moteur y compris au ralenti donc la richesse n'est pas mauvaise, un peu riche mais pas deconnant.

La vis de reglage de bypass est tres sensible, je ne sais pas si c'est normal et celle avec le ressort n'a presque aucune incidence

Auteur:  bricoducat [ Lun 1 Aoû 2016 12:59 ]
Sujet du message:  Re: GPL qui injecte en lacher de pied - OMVL R90E

abraracoursix a écrit:
Je suis a 1.2 1.3 de richesse sur la plage d'utilisation du moteur y compris au ralenti donc la richesse n'est pas mauvaise, un peu riche mais pas deconnant.


1.2 1.3, cela semble très riche !
Comment le mesure tu ?
Parce que si c'est la valeur lambda 1.2 1.3 c'est pauvre lambda= air/carburant si > 1 c'est pauvre enfin je crois, ais certain utilisent l'inverse.
http://pquillon.chez-alice.fr/r5gtturbo/richesse.htm
http://www.lautomobile.ca/features/air- ... -explosif/

Auteur:  abraracoursix [ Lun 1 Aoû 2016 13:02 ]
Sujet du message:  Re: GPL qui injecte en lacher de pied - OMVL R90E

1.2 1.3 c'est riche mais pas catastrophique, je le mesure avec un boitier lambda avec une sonde oxygène proportionnelle donc mesure fiable (c'est du matos du boulot, je suis dans la recherche et développement moteur).
Ce qui me gene surtout c'est que j'ai potentiellement beaucoup de gaz qui sort du vapo en lacher de pied et je ne comprend pas pourquoi...
Papillon ferme la depression au niveau du vapo est presque nul (identique au ralenti a peut de chose pres) donc je ne devrais pas avoir beaucoup de gaz qui sort.

Auteur:  bricoducat [ Lun 1 Aoû 2016 16:22 ]
Sujet du message:  Re: GPL qui injecte en lacher de pied - OMVL R90E

abraracoursix a écrit:
1.2 1.3 c'est riche [...](c'est du matos du boulot

C'est bizarre comme instrument pour moi 1.2 de lambda c'est pauvre (excès d’oxygène) et tension vers le 3V....

Pour ton moteur explication simple le nouveau vapo regule mal.....
met un blos
http://www.lpg.auto.pl/userfiles/file/blos%20en.pdf

Auteur:  abraracoursix [ Mar 2 Aoû 2016 07:11 ]
Sujet du message:  Re: GPL qui injecte en lacher de pied - OMVL R90E

bricoducat a écrit:
abraracoursix a écrit:
1.2 1.3 c'est riche [...](c'est du matos du boulot

C'est bizarre comme instrument pour moi 1.2 de lambda c'est pauvre (excès d’oxygène) et tension vers le 3V....

Pour ton moteur explication simple le nouveau vapo regule mal.....
met un blos
http://www.lpg.auto.pl/userfiles/file/blos%20en.pdf


Je n'ai pas parle de 1.2 de lambda mais de richesse

Merci pour tes reponses

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr