Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 22:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur PAP distributeur compatibilitĂ©
MessagePostĂ©: Ven 22 Jan 2016 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Nov 2013 19:27
Messages: 43
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

J'ai le moteur PAP de mon distributeur Necam, sur lequel est inscrit "59524". En faisant des recherches avec ce numéro je tombe sur des moteur PAP pour opel (vanne ralentie), et il ressemble fortement.
Avez-vous déjà essayé de mettre ces moteurs? On en trouve fabriqué par VDO, donc un bon rapport qualité/prix.

_________________
Volvo V70 2.5l 20V, 268 000kms, gpl necam


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Moteur PAP distributeur compatibilitĂ©
MessagePostĂ©: Ven 22 Jan 2016 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,

j'ai essayé, cela fonctionne.
Le problème est que dans certains montages, on a une agraphe de liaison entre le piston et le pas a pas et avec le montage Opel cette agraphe n'a pas sa place.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur PAP distributeur compatibilitĂ©
MessagePostĂ©: Ven 22 Jan 2016 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
oui pareil déjà testé en dépannage, mais avec certains adaptables dans la version donnée j'ai eu des cas de fuite de gpl au dessus niveau connecteur.

pour l’agrafe j'ai déjà constaté que certaines fois ça fonctionne mieux sans, d"ailleurs certains moteurs adaptable en remplacement de la référence necam ne permettent pas non plus sa pose.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur PAP distributeur compatibilitĂ©
MessagePostĂ©: Sam 23 Jan 2016 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Nov 2013 19:27
Messages: 43
Installateur GPL: Non
Gaz gaz, as tu la référence de celui que tu as acheté?
Moi j'ai un téléflex qui ne doit pas avoir plus de 3 ans, ayant déjà nettoyé le distributeur
Plusieurs fois. J'ai des doutes sur son Ă©tat, car j'ai la puissance qui varie.

-- Edit du Sam 23 Jan 2016 10:16 --

J'ai trouvé la correspondance direct : A95160

Et d'autre qui ressemble : C95166 / A95214

_________________
Volvo V70 2.5l 20V, 268 000kms, gpl necam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur PAP distributeur compatibilitĂ©
MessagePostĂ©: Sam 23 Jan 2016 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
je ne peut pas te dire, mon fournisseur a ses propres références et il ne livre que les professionnels.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur PAP distributeur compatibilitĂ©
MessagePostĂ©: Sam 23 Jan 2016 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
si ca peut aider la ref necam : 238001-011

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteur PAP distributeur compatibilitĂ©
MessagePostĂ©: Mer 1 Juin 2016 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Nov 2013 19:27
Messages: 43
Installateur GPL: Non
Merci ;)

-- Edit du Mer 1 Juin 2016 12:02 --

Bonjour Ă  tous, Je pensais l'avoir dit mais apparemment non!
Le PAP que j'avais acheté de la marque VDO n'a jamais fonctionné.
Monté, le passage au gpl cale direct.

Juste pour avertir les gens.

-- Edit du Mer 1 Juin 2016 12:06 --

Je me re-penche sur mon système en ce moment ayant le temps.
Est-ce que le PAP peut ĂŞtre Ă  l'origine d'un ralentie qui a du mal Ă  se caler Ă  900trs au feu rouge, en fonctionnement froid? A chaud aucuns soucis.
Le PAP impossible d'enfoncer le doigt, pourtant récent (3ans)

Pour rappel : Vapo récent, distributeur propre et récent, allumage bon, pressions faites par gpliste.

_________________
Volvo V70 2.5l 20V, 268 000kms, gpl necam


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika