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Fuite de mon vapo necam koltek vg392
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Auteur:  Syno [ Dim 4 Oct 2015 11:12 ]
Sujet du message:  Fuite de mon vapo necam koltek vg392

Bonjour, j'ai une fuite sur mon vapo koltek vg392 monté sur une daewoo nubira 1.6l 16v de 1997, mais impossible de la trouvée, au ralenti, pas de fuite visible ni en accélération (au point mort). Par contre en roulant environ 5 kms au gpl, le vapo devient tout blanc , et impossible de localiser la fuite (durite, joint vapo ect...) .D'ou ma question, comment je pourrai faire pour localiser la fuite ?

Auteur:  gazgaz [ Dim 4 Oct 2015 12:20 ]
Sujet du message:  Re: Fuite de mon vapo necam koltek vg392

Si le vapo devient tout blanc après un certain de fonctionnement en charge,c'est qu'il givre parceque il est ma réchauffé.
Tu as un problème avec le circuit de refroidissement.

Si le vapo givre, c'est normal qu'il ait des fuites car la pression monte assez haut.

Auteur:  Syno [ Dim 4 Oct 2015 14:10 ]
Sujet du message:  Re: Fuite de mon vapo necam koltek vg392

bonjour gazgaz et merci de ta réponse rapide.

Donc, si je comprends bien, le liquide de refroidissement est censé "chauffer" le GPL pour éviter qu'il givre? Si c'est le cas par quel procédé? durite de LDR qui passe a proximité du vapo ou des durites de GPL pour les réchauffées? Désolé mais je ne connais pas très bien le système de GPL encore :D

-- Edit du Dim 4 Oct 2015 15:10 --

Re voici deux trois photos suite a l'essayage de ce midi, si ca peut aider, je suis un peu perdu

Fichiers joints:
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Auteur:  gazgaz [ Dim 4 Oct 2015 15:00 ]
Sujet du message:  Re: Fuite de mon vapo necam koltek vg392

Les deux tuyaux qui arrivent sur le cote du vapo sont des tuyaux d'eau branché en général sur le circuit de chauffage.

Ces deux tuyaux doivent chauffer avec le moteur.
Ci ce n'est pas le cas, vérifier :
niveau du liquide de refroidissement
tuyaux pincés, obturés....
bon fonctionnement du thermostat

Pour résumer, il y a un problème sur le circuit de refroidissement....

Auteur:  Syno [ Lun 5 Oct 2015 13:41 ]
Sujet du message:  Re: Fuite de mon vapo necam koltek vg392

re, merci beaucoup pour tes conseils je vais voir si j'ai bien le LDR qui passe par ces durites. Je te tiens au courant

Cordialement

-- Edit du Dim 4 Oct 2015 20:39 --

Alors j'ai bien du ldr qui passe par ces durites, le circuit à l'air de se faire bien, la voiture à l'air d'aller à la bonne température, durites très chaudes, déclenchement des ventilateurs de radiateur... Par contre il y a une nette différence de température entre les durites de LDR qui vont dans mon vapo et celle propre au circuit de refroidissement c'est normal? Sinon j'ai passer sur mon vapo une bombe aérosol pour détecter les fuites éventuelles de gaz mais rien.

Cordialement

-- Edit du Lun 5 Oct 2015 14:41 --

Alors, je vous tiens au courant dans l'avancé de mes travaux, le vapo ne deviens plus blanc, il y avait de l'air dans le circuit de refroidissement ( légère fuite ) mais c'est réparer, merci a toi gazgaz pour tes précieux conseils qui m'ont beaucoup aider.
Maintenant 2ème problème, au GPL, le ralenti est stable ( quelques petites vibrations mais rien de grave ) mais des que je veux accélérer la plus rien, comme si le gpl n'arrivai plus( pédale à fond) par contre, si je laisse juste un filet de gaz arrivé au moteur, j'arrive a monter dans les tours normalement... Je penses a une pression de gaz trop faible dans le circuit ou des filtres obstrués sachant que le propriétaire d'avant ne s'en occupé pas du tout ( pas de révision annuelle ect...)

PS: a l'essence la voiture tourne comme une horloge ( bas et haut régime, accélération tout vas bien)

Auteur:  Mike [ Mer 28 Oct 2015 10:41 ]
Sujet du message:  Re: Fuite de mon vapo necam koltek vg392

Salut,

Peut-être que tes membranes en ont pris un coup ? Je parle de celles dans le vapo, qui n'ont (peut-être) pas aimé le givre ?

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