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 Sujet du message: Manque de puissance sur Espace V6 Necam Koltec
MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2014 17:51 
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Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
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salut

merci de ce sujet (http://gpl.forumeurs.fr/refuse-passer-gpl-installation-koltec-t1940-40.html#p16495), que je viens d'Ă©plucher...
étant confronter avec mon nouveau espace V6 équipé koltec, à un pb à peu prèt identique.
il fonctionne parfaitement Ă  l'essence, tiens le ralenti au gpl, mais impossible d'avoir de la puissance.

- j'ai donc ouvert l'entrée du distributeur: 3/4 bouché, mais pas de grosse amélioration au fonctionnement
- démontage moteur pas à pas: nettoyage, + WD40: cela fonctionne nettement mieux,
mais il reste du pompage au ralenti.

de manière général, je suis assez déçu par se système (j'avais un prins auparavant).
j'ai l'impression de revenir 15ans en arrière !!

Dès que je peux je vire le koltec, et je remonte mon prins la dessus.

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Dernière édition par pbh le Mar 22 Avr 2014 18:06, édité 2 fois.
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 Sujet du message: Re: Refuse de passer au GPL ... Installation Koltec
MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2014 19:17 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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C'est ce qui se faisait de mieux Ă  l'Ă©poque.

Mais forcément, maintenant il y a bien mieux.

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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Refuse de passer au GPL ... Installation Koltec
MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2014 19:35 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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et c'est pas si mal quand on sait le faire fonctionner.

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 Sujet du message: Re: Refuse de passer au GPL ... Installation Koltec
MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2014 20:05 
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Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
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une idée sur le pompage au ralenti ?
en fait, il tourne rond, puis petit à petit un son est émis par le distributeur (de plus en plus fort), le ralenti chute en même temps (lentement), jusqu'a la limite de calage, puis le système se reprend, et remonte dans les tours d'un coups.

le cycle prend environ 1mn.

j'ai tenté de modifié la pression, sans succès, jai juste amélioré la fréquence du pb (plus longue).

demain je fais 100kms avec, je ferais un retour sur l'utilisation demain soir.

Merci Ă  tous.

ps: si je n'arrive pas à le faire fonctionner mieux, dès le ct passé, je remonte mon prins.

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 Sujet du message: Re: Refuse de passer au GPL ... Installation Koltec
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2014 05:58 
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les pressions se reglent au mano differentiel, pas a l'oreille...

quel est ce "son" au distributeur ?

localisation ?????

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 Sujet du message: Re: Refuse de passer au GPL ... Installation Koltec
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2014 20:26 
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Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
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salut

le son est un grésillement, qui semble provenir du répartiteur.
sur le répartiteur, le capteur, c'est bien un capteur de pression ?

quelle pression différentiel dois je avoir en sortie de vapo ?

ce matin, elle fonctionne pas trop mal à froid, mais dès que ça chauffe, le gaz coupe.
il fonctionne correctement pendant 2 / 3mn, puis baisse de puissance, et passage essence.
si je lève le pied durant la baisse de puissance, alors j'arrive à maintenir le fonctionnement, et le cycle recommence: bon fonctionnement 2mn, puis re-baisse de puissance...

en faite c'est le mĂŞme cycle qu'au ralenti.

on a l'impression que le gaz arrive bien, puis s'Ă©trangle, puis revient d'un coup.

je vais re-démonter le doseur pour voir si cela coulisse bien ou non, re-nettoyer encore.

une adresse pour acheter un kit membrane, et le doseur ?

Merci de votre aide.


edit:

j'ai trouvé la ref du vapo: VG392, le kit membranes est dispo sur la bay pas trop cher)
le répartiteur semble modèle unique, j'ai trouvé un kit de rénovation sur la bay
j'ai également dégotté la notice dé réglage du vapo (en anglais), effectivement, c'est pointu, mais cela reste faisable avec un mano de base.

je fais le ct puis je tente la rénovation de bazard.

ps: si je comprend bien, le boitier électronique est configuré en usine ? (c'est noté dessus renaut espace).

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 Sujet du message: Re: Refuse de passer au GPL ... Installation Koltec
MessagePostĂ©: Dim 20 Avr 2014 06:23 
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tu peut tenter avec ton mano simple mais tu seras dans les choux......

quelques docs pour t'aider

Tel.Pressions CHATEL-1.pdf [155.35 Kio]
Téléchargé 417 fois


MANUEL FORMATION GPL SYSTEME EGI.pdf [770.03 Kio]
Téléchargé 448 fois


tuto nettoyage distrib necam.pdf [5.56 Kio]
Téléchargé 401 fois


pour le grésillement je penserai a un relais qui merdouille.

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 Sujet du message: Re: Refuse de passer au GPL ... Installation Koltec
MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2014 18:09 
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salut

ok merci bien..
les pressions sont ce que j'ai trouvé dans l'autres doc, 0,96 et 1,4.
si j'ai bien compris, la dépression moteur ne doit pas ètre branché durant ce réglage, c'est cela ?

mon mano est un gros mano (10cm de diamètre) pour 5b, donc c'est quand même assez précis (c'est un mano pro, pas un truc pas cher).

le nettoyage du distributeur, c'est exactement ce que j'ai effectué.

le bruit n'est pas un bruit de relais, c'est certain, cela vient nettement ou tu distributeur, ou du vapo, c'est plutôt un bruit de sucions (mais absente de fuite, j'ai tout controlé).

si une fois réglé cela ne fonctionne pas mieux, je refait le vapo.

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 Sujet du message: Re: Refuse de passer au GPL ... Installation Koltec
MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2014 18:26 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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tu n'arriveras jamais au bon réglage avec ton mano.....

pour info si tu as un capteur pression c'est de l'EGi eobd donc c'est 1400 (+ ou -50) au 1er etage et 1100 (+ ou - 10) au second.

tu bricoler tant que tu veut je te prédit direct le résultat si tu fait comme tu dit.

fait un parallèle tu choisi de régler ton necam avec la mauvaise méthode, si tu faisait pareil sur du prins (que tu trouves a priori mieux que le necam) tu arriverais au même non fonctionnement et pourtant dirais-tu que c'est de la merde ????

je t'ai demandé ta localisation, pas de réponse, portant si ca colle tu pourrai avoir une install necam qui fonctionne.....

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 Sujet du message: Re: Refuse de passer au GPL ... Installation Koltec
MessagePostĂ©: Lun 21 Avr 2014 22:16 
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Roule au GPL: Souvent
salut

désolé, j'ai zappé la question.
dpt 28, dreux / chartres.

ce n'est pas un obd, je ne pense pas que le capteur soit un capteur de pression, mais c'est plutot ce qui est appelé la vanne electromagnétique gaz sec sur le distributeur(peut ètre elle qui fait du bruit d'ailleurs).

j'ai trouvé un mano numérique, précis à 0,01 près.

sur la doc anglish que j'ai ils disent de débrancher la prise de pression collecteur admission (sur le vapo), de bouché l'orifice (coté tube, pour éviter une prise d'air dans le circuit admission), puis de régler à 1,4 / 1,5b la pression.
une fois cela fait, il faut régler la pression sur le répartiteur à 0,97b.

dans la mesure ou la depression moteur n'est pas appliqué au vapo, je ne vois pas l'utilité du mano différentiel.


ps: un prins se règle avec un pc (et un minimum d'étude de la doc), nettement plus simple.


edit: sur ta doc, mes symptomes me donnent
- encrassement distributeur: je l'ai nettoyé avec un net progrè
- mauvais réglage pression (je vais voir cela)
- membranne DFCO percé.
ce dernier point me parait probable, car le bruit que j'entend vient du distributeur, et ce pourrait bien ètre cela, car quand le moteur est limité de calé, j'ai l'impression que l'electrovanne bouge, et le régime revient, puis de nouveau le bruit faible remonte en puissance, et rebelotte:electrovanne gaz sec qui fait un clac, bruit qui disparait, moteur qui repart, ect...

et en charge constante, cela fini par coupé tout seul.

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 Sujet du message: Re: Refuse de passer au GPL ... Installation Koltec
MessagePostĂ©: Mar 22 Avr 2014 05:22 
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ta doc anglaise raconte des conneries tout les les autos que j'ai eu a régler derrière des personnes l'ayant fait avec un simple mano étaient a coté de la plaque et pas qu'un peu.....

je sais que le prins se regle au pc, mais essaye de le faire sans (ce que tente avec le necam).

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 Sujet du message: Re: Refuse de passer au GPL ... Installation Koltec
MessagePostĂ©: Mar 22 Avr 2014 17:37 
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salut

CT passé, avec quelques points de contre-visite:
déjà d'emblée, le controleur me demande le dossier gpl, que je n'ai pas et n'ai jamais eu: il me dis "sans le dossier, ça va ètre compliqué..", je fais le benet, lui disant que peut ètre les ref sont marqué sur les éléments...

bref, au bout de 35mn, il revient:
- grosse fuite de gaz du coté du vapo
- phare trop bas (normal, le maque est déformé)
- et il me dit en apparté: le vapo n'est pas à la norme R01, ni le montage: ce qui me parait normal, vu que le montage a été effectué avant 2000, seul la cuve a été changé par la suite pour ètre conforme.
dois je refaire toute l'instal, ou il n'y a que la cuve qui doit ètre R01 ?

je vais pouvoir faire ma carte grise.

question concernant le moteur pas Ă  pas: je lis deci dela, que l'on devrait pouvoir rentrer le boisseau en poussant dessus gentiment ?
sur le mien, impossible de le rentrer en poussant dessus...
et chose Ă©tonnante aussi, je lis que le ressort sous le piston plongeur doit faire 20mm environ:
le mien fait facilement 80mm ???

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 Sujet du message: Manque de puissance sur Espace V6 Necam Koltec
MessagePostĂ©: Mar 22 Avr 2014 18:07 
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Même la cuve pourrait être en R00 (si elle est éprouvée régulièrement). Votre contrôleur n'a pas l'air très fortiche en GPL - ou est copain avec l'installateur du coin.
grostoto a Ă©crit:
je vais pouvoir faire ma carte grise.
Quelques détails ???

NB: Je crée un sujet spécifique pour votre pb.

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Manque de puissance sur Espace V6 Necam Koltec
MessagePostĂ©: Mar 22 Avr 2014 18:34 
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c'est le ressort de la membrane dfco qui doit etre taré a 20mm.

ton contrôleur technique est un incompétent notoire.......seul la cuve doit être a la norme 67R01 ou ré-éprouvée.

de plus la fuite au vapo peut être imaginaire selon sa méthode de vérif, tu peut y retourner demain sans que son appareil ne détecte de fuite.....seul méthode fiable le 1000 bulles.

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 Sujet du message: Re: Manque de puissance sur Espace V6 Necam Koltec
MessagePostĂ©: Mar 22 Avr 2014 20:12 
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:top: c'est bien aussi ce queje pensais pour le gpl: que la cuve ou R01 ou éprouvé tout les 8ans.

j'avais fais le test au 1000bulles... car je sentais une odeur de gaz: les enfants étaient très content de chasser les bulles !!!

il y a un bien une fuite, c'est sur... le sniffeur n'avait pas tord.

ok pour la hauteur du ressort, c'est celui du dessous alors.

je vais déposer le système en attendant mes joints, je vais aussi déposer le prins et le faisceau sur le donneur.

ps: les petits détails du CT:
- fuite direction assisté: un raccord à pété juste quand il sortait la voiture en terminant le ct, du coup il l'a mis en contre visite
- une portière qui ne s'ouvre pas de l'extérieur
- 1 phare trop trop trop bas (normal, le masque avant est déformé, je le change aussi par celui du donneur)
- fuite circuit gpl

bref rien de grave.

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 Sujet du message: Re: Manque de puissance sur Espace V6 Necam Koltec
MessagePostĂ©: Mer 23 Avr 2014 06:35 
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Il est de quelle année cet Espace V6 ?

Attention sur les premiers modèles, l'injection Prins n'est pas adaptable.

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 Sujet du message: Re: Manque de puissance sur Espace V6 Necam Koltec
MessagePostĂ©: Mer 23 Avr 2014 13:40 
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Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
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salut
c'est un V6 24v, comme le donneur...
et il sera forcement adaptable, vu que le moteur était monté dans l'autre espace, avec précisément le prins dessus...
le prins ne fera que retourner sur son moteur (mais il aura changé de caisse).

vous me suivez ?


concernant le moteur pas Ă  pas: doit il rentrer en poussant dessus Ă  la main ?
car le mien ne rentre pas (mais il sort bien quand on met le contact).

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 Sujet du message: Re: Manque de puissance sur Espace V6 Necam Koltec
MessagePostĂ©: Mer 23 Avr 2014 15:21 
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Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Oui, un 24 soupapes, il n'y a pas de problème

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 Sujet du message: Re: Manque de puissance sur Espace V6 Necam Koltec
MessagePostĂ©: Mer 23 Avr 2014 16:17 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
il doit rentrer a la main sans forcer pour ĂŞtre a 100 % fonctionnel.

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 Sujet du message: Re: Manque de puissance sur Espace V6 Necam Koltec
MessagePostĂ©: Mer 23 Avr 2014 19:11 
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Inscription: Sam 9 Juil 2011 16:52
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salut
ok, donc hs, car j'ai beau pousser dessus, il ne rentre pas...

maintenant je me tate sérieusement:
un distributeur complet coute 260e neuf, un moteur 80e.

demain je dépose mon prins, je crois que cela sera la solution la plus rapide pour rouler au gpl, et au moins je maitrise le prins.
le vapo a reposer, le collecteur d'admission Ă  changer, et le faisceau Ă  changer et sa roule directe.

je referai le koltec tranquillement, et il ira sans doute sur mon V6 de circuit: cela fera sans doute la 1ère activa circuitisé au gpl...

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