Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème sur système Impco
MessagePostĂ©: Lun 27 Juil 2015 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Juil 2015 17:26
Messages: 2
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
J'ai un soucis avec un système Impco monté sur un V8 350 Chevrolet.
J'ai le véhicule depuis 3ans et je l'ai toujours utilisé presque uniquement au GPL. je l'ai meme démarré par une température tres faible sans problème...
Le seul souci que j'ai est un ralenti qui ne tiens pas Ă  chaud quand il tourne a l'essence.
J'ai voulu savoir pourquoi. Du coup, je démonte le système GPL sur le carbu, rien de bien compliqué. Je démonte le carbu et je trouve une petite prise d'air sur un joint. Joint changé, un peu de nettoyage, je remonte le carbu et fait un essai sans le filtre a air et sans le systeme GPL: le ralenti est OK, meme après avoir bien chauffé (température d'utilisation normal)

Super, je suie content......... pas pour longtemps!: Je remonte le système GPL sans difficulté, j’essaie de redémarrer au GPL et la, plus rien! Au bout de plusieurs essais, il fini par craquer, tourne 5-8 secondes puis cale et depuis plus rien...

Du coup, je retente un démarrage a l'essence, et la, meme problème, ralenti pourri! Je bascule le bouton pour vider les cuves et rebasculer au GPL: le ralenti se stabilise, mais il ne part pas au GPL....

J'ai essayé de contacter la boite qui a installer le GPL, mais le gars est à la retraite... Et Impco n'a pas d'installateur GPL officiel en France visiblement...

-- Edit du Lun 27 Juil 2015 18:54 --

Suite de mes péripéties: Samedi, je décide de vérifier le circuit. Je dessers le tuyau à l'entrée de l'électrovanne: j'ai de la pression. Je dessers celui à la sortie (entre électrovanne et détendeur): pas de pression! Je décide donc de démonter l'électrovanne pour la nettoyer et verifier son fonctionnement.
Ce soir, électrovanne testée (OK) et remontée.
Je tente donc de redémarrer.
Sachant qu'a chaque coup de clef, le circuit reste ouvert environ 5 sec, combien faut-il de coup de clef pour que le circuit revienne en pression?
Parce qu'au bout de 8-9 coup de clef, je n'ai toujours pas de gaz à l'arrivée de l'électrovanne... Ou alors faut-il forcement créer une dépression au niveau de la sortie du détendeur pour que le gaz arrive?

_________________
Camping car ChevyVan G30 avec V8 350 et installation Impco


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika