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BRC BLOS
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Auteur:  KYVODUL [ Mer 26 Fév 2014 21:58 ]
Sujet du message:  BRC BLOS

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet car je n'ai rien trouvé par la fonction recherche sur ce mélangeur.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, voici la doc de BRC, en français à partir de la page 19.
http://www.brc.it/pdf/manuali/blos_evolution_ta720001_ml.pdf

Sur les forums anglais, la plupart en sont très contents et n'ont plus l'impression d'avoir une bride dans l'admission; le venturi s'adapte à la quantité d'air entrante de manière à supprimer l'effet de bride.

Si je m'intéresse à ce mélangeur car à faibles régimes et/ou ralenti, le système est faiblard, je m'explique.
Je roule normalement, j'arrive dans un rond-point, je ralentis, voire je m'arrête, et le GPL ne suit pas, des fois je cale mais ce n'est pas systématique, le moteur descend vers 200/300 trs/min.

D'après la courbe présente dans la doc BRC, avec ce mélangeur, le mélange est beaucoup moins pauvre à bas régime et surtout plus linéaire sur toute la plage de fonctionnement du moteur, étant donné que l'ouverture s'adapte...

Ce qui m'inquiète, est le fait que j'ai une installation aspirée mais pilotée (AG DGC) et j'ai peur que si j'installe ce système cela perturbe le pilotage du vapo.

Brefje ne sais pas si tout est clair, en tout cas, j'ai besoin de vos lumières :smiley140.abgif.gif: .
J'attends vos réponses ou vos questions.

Auteur:  boubou56 [ Ven 28 Fév 2014 20:06 ]
Sujet du message:  Re: BRC BLOS

bonsoir j ai jamais installer ce systeme pour moi c est une cochonerie .
un bon vapo + un bon melangeur ca marche nickel .
le systeme ag dgc a l epoque le top . il faut le calibrer .boubou56.

Auteur:  K-Zimir [ Ven 28 Fév 2014 20:33 ]
Sujet du message:  Re: BRC BLOS

J'ai toujours réussi à faire fonctionner "pile-poil" les systèmes aspirés, mais parfois il est vrai au prix d'un travail très méticuleux au niveau du mélangeur et au niveaux des réglages.

Donc le Blos je suis sceptique au sujet de son utilité. A moins que ça ne permette d'obtenir en un tournemain un fonctionnement impeccable sans devoir se creuser les méninges ?

Auteur:  KYVODUL [ Ven 28 Fév 2014 23:30 ]
Sujet du message:  Re: BRC BLOS

Justement, je n'ai aucun réglage possible (côté vapo), a moins que je ne trouve la bonne interface mais pas simple.

Un installateur m'a dit que ce système s'auto-calibrait et qu'il n'y avait "rien a faire" a part laisser au ralenti pour que le calculateur prenne des références après le débranchement de la batterie.

Pour en revenir au sujet, pourquoi tant de "mépris" pour ce système, j'ai bien accroché a la pub/propagande de BRC...

J'ai roulé un petit moment sans mélangeur et maintenant je me rends compte a quel point il bride l'admission.

Sinon quel mélangeur auriez vous a me proposer ou comment choisir un mélangeur adapté ?

@ K-Zimir: je viens de découvrir un sujet similaire au mien, concernant la restriction d'air, et j'ai une nette perte de puissance au gpl, c'est aussi une des raisons qui me pousse a tester le blos.

Auteur:  boubou56 [ Sam 1 Mar 2014 18:30 ]
Sujet du message:  Re: BRC BLOS

bonsoir ne pas toucher au melangeur il est adapté a la voiture ag dgc kit dedié .
le calculo a une cartographie evolutive mais sans initialisation ca marche pas bien
de memoire il faut regler le tps le lambda ralenti , le lambda 3000 tr ,+ acceleration
a choisir nombre de pas suplementaire .boubou56.

Auteur:  KYVODUL [ Sam 1 Mar 2014 22:14 ]
Sujet du message:  Re: BRC BLOS

Le mélangeur actuel n'est pas dédié du tout , j'en suis sur (peut être qu'il a déjà été changé).
Je le retrouve sur nagaz parmi tous les mélangeurs universel avec clapet anti-retour.

Auteur:  lorangerover [ Dim 11 Mai 2014 20:04 ]
Sujet du message:  Re: BRC BLOS

Le Blos j'en suis super satisfait .
Je l'ai découvert suite à l'achat d'un Range Rover V8 3.5 injection et gpl sur lequel il était monté .
Du coup , j'en ai monté un autre sur mon deuxième Range V8 3.9 inj aussi gpl qui fonctionne à merveille .

Je te dis cela parce que le deuxième que j'ai monté ( acheté sur le boncoin ) possède en dessous un "pas à pas " certainement piloté à l'origine par un écu adapté .... chose que je n'ai pas . Ce qui fait que sur mon montage , je n'ai pas de réglage de richesse j'en conviens :zemin: Je le fais via le vapo !

On distingue le "pas à pas" en dessous ...

Image

Tout cela pour en venir au fait qu'un Blos "piloté" existe ;)

Pour mon autre Range équipé d'un 4.6 le blos "classique" à réglage manuel fonctionne aussi très bien .

Image

Si cela peut etre utile :hello:

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