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Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré
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Page 1 sur 3

Auteur:  GSX1400 [ Sam 3 Sep 2011 22:48 ]
Sujet du message:  Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré

Bonsoir à tous,
J'ai eu un soucis d'alimentation GPL qui s'est brusquement coupée sur ma Volvo (cf signature).
Le système date de 99, c'est un aspiré piloté BRC.
Mais il y aurait eu un panachage de pièces car l'EV filtre est une Randi Lenzo. Pas sûr que ma pièce défectueuse soit bien du BRC. CQFD. :icon8.gif:

En remontant le circuit de GPL j'ai trouvé d'où venait la panne.
Pas de GPL après le vapo, pas de GPL à la sortie de l'EV/filtre avant le vapo, GPL en sortie d'EV sur le réservoir mais pas de GPL en sortie d'EV sous le réservoir (torique).
J'ai alimenté en 12V directement chaque EV en partant du moteur (elles fonctionnaient toutes) eten finissant par l'EV sous le réservoir, le fameux pschit libérateur s'est fait entendre lorsque j'ai touché à l'EV sous le réservoir.
Le moteur démarre. :)

Mon soucis vient d'une connectique totalement corrodée par le temps. D'ailleurs la fiche sur l'EV m'est restée entre les mains (coincée dans la fiche femelle).

Il faut donc que je change cette EV.

Savez-vous où je peux acheter ça (à part chez les GPListes) sur le web et comment être certain du modèle (y'a-t-il des filetages, dimensions différents etc...)?

Etant donné que l'EV en sortie du réservoir coupe, j'ai l'intention de démarrer, laisser caler le moteur. On redémarre une paire de fois histoire de bien vider la ligne.
J'ouvre au niveau de la conduite, je laisse "pisser".
Je démonte l'EV, je remonte la neuve et c'est reparti après recherche de fuite éventuelle.

Quelques conseils supplémentaires?

J'ai remarqué que la conduite qui part de l'EV vers le moteur se vrille quand je cherche à désserrer. J'insiste?
J'ai mis un peu de dégrippant car je pense que c'est encrassé/oxydé et que l'écrou ne tourne donc pas librement.

Merci de vos avis et des adresses pour les pièces.
J'aimerai du plug and play comme on dit. Je démonte, je remonte la neuve identique. Pas envie de me lancer dans de la modif de conduite autant que possible. :/

Euh...ça presse assez car rouler à l'essence, c'est pas ce qui m'emballe le plus! :hello:

Quelques photos :
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Auteur:  K-Zimir [ Dim 4 Sep 2011 07:08 ]
Sujet du message:  Re: Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré

N'importe quelle EV gaz de n'importe quelle marque convient.

Si la nippe et le bicone sont collé au tuyau de cuivre, il faudra probablement recouper quelques cm de tuyau et utiliser les nouvelles nippes et les nouveaux bicones livrés avec la vanne. D'où l'intérêt des boucles de Nelson qui étaient autrefois obligatoires et qui ne le sont malheureusement plus (mais moi je continue toujours à en faire à toutes mes installations). PS : Pour couper le tuyau, il est indispensable d'utiliser un coupe tube à molette.

Auteur:  GSX1400 [ Dim 4 Sep 2011 09:44 ]
Sujet du message:  Re: Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré

En fait je cherchais la même EV pour ne pas avoir à rerouter (et recouder par ex) les conduites.
J'ai fait une recherche sur le web pour "nippe" et "bicône" + "GPL" pour voir ce que c'était. Pas trouvé. :??: Si tu pouvais me décrire.
J'ai déjà démonté la coupelle de remplissage (j'avais fait repeindre l'aile de ce côté là). Sur la conduite fixée à la coupelle, j'avais une "olive" en laiton de mémoire. Est-ce que c'est ça dont tu parles?

Penses-tu qui je puisse retrouver la même EV que j'ai déjà en place?

Merci. :hello:

EDIT : au fait, des adresses web à me recommander pour la commande de cette EV?
Merci.

Auteur:  K-Zimir [ Dim 4 Sep 2011 10:51 ]
Sujet du message:  Re: Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré

GSX1400 a écrit:
J'ai fait une recherche sur le web pour "nippe" et "bicône" + "GPL" pour voir ce que c'était. Pas trouvé. :??: Si tu pouvais me décrire.

La nippe est le bidule qui se visse et à travers lequel passe le tuyau.

GSX1400 a écrit:
j'avais une "olive" en laiton de mémoire. Est-ce que c'est ça dont tu parles?

C'est ça le bicone.

GSX1400 a écrit:
au fait, des adresses web à me recommander pour la commande de cette EV?

Tous les installateurs LPG de la planète, sans exception.

Auteur:  GSX1400 [ Dim 4 Sep 2011 14:01 ]
Sujet du message:  Re: Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré

Ok, j'ai pigé pour les termes techniques.

Je suis en train de fouiller ici :
http://www.autogasetneo.be/fr/webshop/merk/BRC

En voulant passer par du service "online-Internet", c'est pas évident de trouver en tout cas.
Je ne souhaite pas passer par des installateurs "dans ma région" pour des raisons perso. :zemin:

J'ai fait une recherche avec les mots clefs "électrovanne GPL, pièces GPL". Il n'en ressort pas grand chose en France... :mariododo:

EDIT : je suis d'ailleurs en train de me demander si je ne pourrais pas juste récupérer la partie électro-aimant (bleue) même en achetant un ensemble neuf. Ce qui m'éviterai de faire des montages, modifs et cie.
C'est juste la fiche cassée sur l'aimant qui mets le bazar.

Bon, je fouille, si j'ai quelque chose, je vous ferais un retour et des photos.
:hello:

-- Edit du Dim 4 Sep 2011 14:32 --

:hurle: J'ai trouvé!
http://www.acntest.com/products/convers ... noid-valve

Reste à savoir comment commander et quel prix. ;)
Ils sont en Turquie.

J'ai trouvé un autre fournisseur en UK :
http://lpg-kits.org/
http://lpg-kits.org/PDF/BRC-catalogue.pdf (Page 22/84)

Comment fais-t-on pour enregistrer le PDF ici sur son ordi?
http://www.brcar.hu/Katalogus.pdf

Habituellement, il se présente sous une autre forme qui me permet d'avoir l'onglet "enregistrer" et aussi l'option "loupe"...

Auteur:  dede83 [ Dim 4 Sep 2011 14:52 ]
Sujet du message:  Re: Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré

me regarde pas :mariododo: mais si tu arrive a demonter la bobine tu a juste a en trouver une autre le reste de ton ev fonctionne :zemin:

Auteur:  GSX1400 [ Dim 4 Sep 2011 14:57 ]
Sujet du message:  Re: Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré

Oui, c'était dans mon idée. Mais je ne sais pas où chercher une bobine adaptée. En fournitures industrielles???
Sinon, si l'EV complète n'est pas chère, je récupére la bobine neuve, la monte et ne prends pas de risque à démonter...

Auteur:  dede83 [ Dim 4 Sep 2011 15:10 ]
Sujet du message:  Re: Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré

oui ou garage de tracteur ,camion tp,elevation

Auteur:  GSX1400 [ Dim 4 Sep 2011 15:51 ]
Sujet du message:  Re: Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré

Je vais voir ça demain alors.
Merci. :hello:

Auteur:  dede83 [ Dim 4 Sep 2011 16:35 ]
Sujet du message:  Re: Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré

de rien

Auteur:  pbh [ Dim 4 Sep 2011 19:08 ]
Sujet du message:  Re: Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré

GSX1400 a écrit:
Comment fais-t-on pour enregistrer le PDF ici sur son ordi?
http://www.brcar.hu/Katalogus.pdf Habituellement, il se présente sous une autre forme qui me permet d'avoir l'onglet "enregistrer" et aussi l'option "loupe"...
Attendre la fin du chargement ?

Fichiers joints:
BRCar Katalogus.pdf [9.07 Mio]
Téléchargé 1651 fois

Auteur:  GSX1400 [ Dim 4 Sep 2011 21:49 ]
Sujet du message:  Re: Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré

Bon, pour le PDF, j'ai trouvé : il se mettait en pleine page ce qui me masquait les options comme la loupe et cie.
;)

J'ai donc envoyé des mails aux anglais et turques pour voir un peu pour l'appro de cette EV.
En attendant, je me suis dit que je pouvais toujours juste démonter la bobine bleue pour aller voir en fournitures industrielles demain.

Au boulot.

Je désaccouple l'EV de la coque. Je dévisse l'écrou au-dessus de la bobine bleue. Normalement, celle-ci doit se retirer simplement? Ca coulisse? Non.
J'essaye de tourner. C'est coincé.
Comment on retire cette bobine bleue??? :icon4.gif:
Ca se retire au moins?

J'ai mis du dégrippant, je vais laisser agir cette nuit. Pas mal de corrosion là-dessous. Mais ça s'annonce pas facile... :/

J'essaye ensuite de descendre toute l'EV en une seule pièce (je voulais éviter de dévisser les écrous/conduites autant que possible).
Je dévisse la tuyauterie qui arrive du réservoir et qui arrive en partie basse de l'EV.
De cette manière, je peux descendre un peu l'EV et retirer la bobine sans démonter/toucher à la conduite qui part de cette EV vers le moteur.
Ca pisse un peu le GPL.
Normal me dis-je. Le temps que la conduite entre l'EV sur le réservoir et cette EV défectueuse se vide.
Mais c'est que ça en mets du temps. Ca ne s'arrête carrément pas!
L'EV sur le réservoir n'est pas étanche.

Je la rebranche sur du 12V et clac. Je recommence. Clac.
Bon, le "piston" coulisse bien. Mais en position non alimentée donc repos (fermée je présume), ça coule quand même.

M*rde! :icon5.gif: Me v'la bien. Le réservoir est plein en plus. :icon6.gif:

N'y a-t-il pas un robinet d'arrêt manuel?
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Il va donc me falloir changer la polyvanne complète je suppose? L'EV seule ne se détaille pas?
Par ailleurs, ça fait quelques semaines que j'ai un bruit metallique dans mon réservoir en roulant et que ma jauge reste bloquée au maxi...je pense que le flotteur a foutu le camp dans le torique. :la:

Va falloir que je fasse un bon tour dans tout ça.

Mes questions :
1) La bobine bleue se retire-t-elle bien de l'EV défectueuse en-dessous de la voiture ou c'est une partie inamovible? Comment ça se retire?
2) Mon EV sur réservoir ne se change pas seule? Il faut toute la polyvanne?
3) Y'a pas un robinet manuel (cf photos) que je ne verrai pas?
4) Mon réservoir est un Icom de 97, mis aux normes en 2000, la polyvanne en place est une MTM (si ça dit quelque chose à quelqu'un ici) 270 x diam 650 Tor 38°: je peux monter une polyvanne du catalogue BRC 270 x 650 Tor 30° (page 68/211 du catalogue : http://www.brcar.hu/Katalogus.pdf ) référence : 10MV34305270---270X650???
Y'a pas de 38° dans leur liste.
5) Les perçages, entre-axes et cie sont standard et ça se monterait sur mon torique?
6) Ils disent que leurs polyvannes ne se montent que sur des réservoirs E67-01. C'est bon pour ce que j'ai?

A vous les studios.
:icon8.gif:

Auteur:  dede83 [ Dim 4 Sep 2011 22:03 ]
Sujet du message:  Re: Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré

bien ce qui me semblais :mariododo:

change ton reservoir :ouin:

Auteur:  GSX1400 [ Dim 4 Sep 2011 22:11 ]
Sujet du message:  Re: Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré

Bien ce qui te semblait? C'est-à-dire?
Changer le réservoir??? Non merci pour l'instant.
Pour une paire d'EV ça me semble un poil excessif.

Auteur:  dede83 [ Dim 4 Sep 2011 22:23 ]
Sujet du message:  Re: Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré

non parce qu il n est pas bon au prochain ct :mariododo:

Auteur:  GSX1400 [ Mer 7 Sep 2011 17:21 ]
Sujet du message:  Re: Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré

Et bien, je vais lui faire faire l'épreuve.
Je savais pour le CT. J'ai repassé mon CT fin décembre avec un an d'avance pour cette raison là (gain de temps). ;)
A y être à avoir démonté la polyvanne et vidé le GPL, reste plus grand chose à faire pour le sortir hein...alors :icon8.gif: .

-- Edit du Lun 5 Sep 2011 16:46 --

Bon, j'avance...faut se débrouiller seul! :hurle: ;)

L'EV "River", celle sous la caisse et qui merdoie, est démontée.
Il m'a fallu scier la conduite de sortie de la River car je n'avais pas mon coupe tube-cuivre. Le tube était coincé dans la nippe avec son bi-cône (remarquez l'emploi de termes techniques! :D ).
En voyant les photos de cette nippe et du bi-cône on comprend : c'était de travers! :clap:

Je referais ça proprement quand j'aurais récupéré mon coupe-tube demain. La nouvelle EV River est livrée complète avec toute la boulonnerie, nippes, bi-cônes, fixations...etc.
Je remplace tout d'office.

La bobine bleue se démonte en dévissant. C'était bien bloqué! Vous verrez les photos plus bas pour comprendre.

Le côté entrée de la River s'est démontée plus facilement. :la:

Ca pisse très faiblement le GPL. Ca va donc mettre du temps à se vider...65L utiles/72L mécanique.
L'EV sur la polyvanne fuit bien donc.
Il y a du vent, nous sommes en secteur "libre", ça fuit très faiblement : ça se dilue.

Entre-temps, j'ai téléphoné à LPG kits en UK : http://www.lpg-kits.org/?_a=viewProd&productId=171
Ca décroche tout de suite. :clap:
Je me félicite d'être bi-lingue bien que mon anglais technique soit assez "limite" sur certains termes. On se comprends avec mon interlocuteur. Personne ne cause french de l'autre côté du fil, faut bien se dém*rder.
Par contre, les francophones exclusifs qui auraient besoin de pièces chez lui vont devoir s'adjoindre l'aide d'un traducteur! :/

Ma polyvanne est une MTM (déjà remplacée par le passé lors de la remise aux normes pour la soupape de sécurité en janvier 2001, j'ai retrouvé l'attestation dans mes archives).
Le réservoir est un ICOM. L'anglais avait l'air embêté car pas évident d'avoir des pièces. Mais comme la polyvanne montée est une MTM, on doit aussi pouvoir monter du BRC (y'a un panachage de pièces sur mon montage).
Si le MTM se monte sur un ICOM, on peut donc monter du BRC.
Entre-axes et dimensions sont identiques.

Y'a un seul truc : j'ai une PV (polyvanne) 38° et il ne peut trouver que du 30° (ce que j'ai eu le loisir de constater sur le net).
Ceci dit, il n'est pas certain qu'à l'origine une 38° était montée. Quand je vois comment le reste a été fait (corrigé depuis!) :tusors2: .
SI, il fallait bien une 38° et que je montais une 30° : je pourrais remplir plus (légèrement) le réservoir mais ne pourrais consommer jusqu'au niveau inférieur que j'avais avec la 38°. L'un compenserait l'autre.
A part ça, le gars ne voit aucun autre inconvénient.
Trop rempli? Ca ne va pas se jouer à x litres...il y a la soupape. Bref, on y go.
Ca c'est donc trouvé.

L'EV River n'étant dispo que sous une semaine, il va me proposer une autre EV similaire, dispo et moins chère. Elle a aussi un filtre.
Il se peut que je doive modifier le cheminement de la tubulure. Pas trop envie.
A moins de carrément la changer? Comme ça je ferais mes coudes proprement au lieu de tordre les trucs dans un sens et dans l'autre.
On verra, j'attends des photos de cette River de remplacement.

Bref, ça m'amènerai à changer les tubulures cuivre, les fixations à la carrosserie des tuyaux, l'EV River, la polyvanne, je fais faire l'épreuve à y être à avoir "tout" démonté...tout ça pour une connectique qui a cassé! :jap:
Bon, ça sera neuf ensuite... :zemin:

Y'aurait-il un intérêt à passer en tubulure 8x6 au lieu des 6x4 actuels quitte à faire les frais?
Un pro me disait que c'était bizarre que je sois monté dans cette petite dimension étant donné le turbo.
Il est vrai que parfois ça manque un poil de watts...mais je tire presque jamais dessus en version GPL.
Vos avis?

Il me faudrait refaire faire les réglages du vapo j'imagine? :icon8.gif:

Je suis assez satisfait de l'avancement pour le moment.
Et j'en apprends tous les jours. :icon8.gif:

Quelques photos maintenant.
L'EV démontée de la caisse :
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Le "carnage" obligatoire sur la tubulure de sortie EV :
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A coeur ouvert :
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Je vais aller m'acheter une bombe de detect fuites gaz pour contrôler quand j'aurais fini le remontage de tout ceci.

-- Edit du Lun 5 Sep 2011 17:06 --

L'anglais vient de m'envoyer la photo :
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Je ne sais pas encore comment la fixer sous la caisse à la place de l'ancienne. Je vais voir celà avec mon anglais au fil dans les minutes qui suivent.
Le filtre à l'air bien costaud en tout cas! :)
Comment une EV filtre classique qu'on met avant le vapo en fait... :icon8.gif:
Ca protégera mon filtre Landi Renzo sur l'EV avant le vapo vu qu'on ne le trouve plus. :top:

Prix de la River de remplacement : 28,57€ (HT ou TTC, j'en sais rien)
PV : 60,57€ (même remarque)
Port : 11,45€ à 17,14€ (à vérifier)

Soit un total de 100/106€ (HT ou TTC à confirmer).

Pour info, en 2008, j'avais un devis pour la PV seule : 104,40€ HT en Fce.
Avec la MO (remplacement PV, torchage, essais, contrôle étanchéité, réglages banc...) : 425,17€ TTC.
Gulps.
J'avais laissé tel quel (l'EV de la PV s'était coincée ouverte).
Un petit coup de marteau sur la tête de vis l'avait décoincée. Le GPListe m'avait dit que ces EV "bleue-mauve" posaient pas mal de soucis.
Mais comme je viens de le voir, de toutes façons elle n'est plus étanche...c'est la River qui assurait la fermeture du circuit GPL en fait. :icon8.gif:

On change.
:la:

-- Edit du Mer 7 Sep 2011 18:03 --

Bon, j'avance.

:hurle: DISCLAIMER: Je déconseille fortement à tout non professionnel de se lancer dans cette manip'. Franchement.

Je vais sans doute faire les achats et interventions suivants :
* Une polyvanne Tomasetto qui se fait en 38° (ouf). Fallait chercher, mais j'ai trouvé.
Je vais de plus prendre une version "extra" (à y être et vu le peu d'écart de prix).
Le débit admissible sera plus grand (j'ai un turbo).
* Je pense remplacer toute la conduite cuivre en 6x4mm jusqu'à l'EV/filtre dans le compartiment moteur.
Après l'EV/filtre, c'est du 8x6mm. Faut pas chercher à comprendre. :icon6.gif: La logique???
Vu le surcoût du métrage de cuivre, je préfère y aller et tout mettre à neuf. Et à mettre à neuf, autant tout passer en 8x6mm.
Ca ne changera peut-être pas ma vie en fonctionnement, mais ce sera plus adapté à un turbo "je pense".
Opération tuning boost quoi... :tusors2:
* Je supprime donc l'EV River sous la caisse qui ne sert à rien et je mets une EV plus grosse dans le compartiment moteur et qui accepte du 8x6mm. Le filtre sera séparé dixit le fournisseur car il n'a pas d'EV/filtre qui accepte du 8x6mm (doit encore confirmer ce point). Celle-ci remplacera mon EV/filtre Landi Renzo dont le filtre était introuvable et qui avait une entrée en 6x4 et une sortie vers le vapo en 8x6. :smiley271.abgif.gif:
J'ai par ailleurs fini par trouver le filtre Landi...1€ et des centimes. Comme quoi...merci les pros ici.
* Je vais remplacer la conduite cuivre 8x6mm à l'entrée du vapo en faisant une boucle de Nelson (si j'ai bien retenu le nom).
Conseillé par certains monteurs. Zone tampon de GPL en cas de besoin soudain.
* J'ai un moteur pas à pas (aspiré-piloté). Je pense donc également supprimer la vis 3000trs qui ne sert à rien ici.
* Je pense également faire une boucle de Neslon en sortie de réservoir pour avoir une marge lors d'une éventuelle future manipulation du réservoir.
*Je souhaite aussi remplacer la conduite cuivre du remplissage vers le réservoir. Elle est légèrement pincée due à une manip antérieure à mon achat.

Bref, tout le cuivre neuf, la polyvanne neuve, l'EV/filtre neuve, l'EV River supprimée.
Pas moyen d'acheter les pièces en France. Refus des pros de vendre à un particulier.

J'ai donc démonté le réservoir.
J'ai dû brancher une batterie (moto) par des câbles (longs!!!, loin de la voiture!!!) afin de piloter l'EV de la polyvanne et laisser pisser. J'ai coudé la sortie sous l'auto vers l'arrière comme le pot d'échappement. Ne pas rester dans l'axe et pas d'étincelle et cie. :icon3.gif:
Loin de toute habitation, y'a du vent, en haut d'une colline...on voit le genre.
C'est une manip' que je déconseille. :mariododo:
Je dis juste ce que J'AI fait.
Allez plutôt le faire faire.
Ca m'a pris une très grosse demi-heure.
Quand on ouvre la polyvanne, il en reste dedans en plus.
Pas mal de précautions à prendre que je ne vais pas détailler ici. Les intéressés savent déjà comment on DOIT faire.

Direction l'épreuve de réservoir sous peu : 100/120€ HT.

J'ai trouvé mon flotteur dans le fond du réservoir. Dévissé.
Un filtre qui était resté au fond également.
L'intervenant précédent (2007) s'est contenté de remettre un filtre au lieu de récupérer celui au fond... :/
Le système de fonctionnement de la sonde de niveau est à hurler de rire...c'est d'un basique.
Ce réservoir avait été démonté en vue d'une épreuve, mais pour x raisons (temps, organisation, mon achat en vitesse) avait été remonté avant d'être éprouvé.
Je sais donc qui a "bossé" dessus avant et c'est cohérent avec le reste du travail de sabrac vu sur l'auto (vapo remplacé et qui fuyait alors qu'une recherche de fuites avait été faite, on s'est intoxiqués sur la route du retour avec l'auto...).

Quelques photos :
Les différents diamètres de tube. L'installation du tout. Le réservoir.
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Orientation du tube de sortie vers l'arrière pour l''évacuation du gaz.
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Réservoir démonté et détails.
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Il est nickel dedans. Je l'ai rempli d'eau ce qui permet d'évacuer le gaz restant.
Il pèse 38/40kgs. Une fois rempli d'eau...faut le lever pour le vidanger! :smiley271.abgif.gif:

La plaque constructeur.
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Le logement et quelques détails.
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Le filtre et le flotteur trouvés au fond.
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Sur la polyvanne neuve, je remonterai le flotteur avec du frein filet fort. Pas envie de recommencer ce genre de manips tous les 4 matins!

Comment brancher et piloter l'EV de la polyvanne à (bonne) distance.
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Détails de la polyvanne.
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La commande de la jauge ressemble à un truc du Moyen Âge! :mdr:

-- Edit du Mer 7 Sep 2011 18:21 --

J'espère que je saurais remonter tout ça! :D
Elle ira ensuite chez un GPListe en qui j'ai confiance pour un réglage aux petits oignons étant donné l'intervention de changement de diamètre de tuyaux et cie.

Auteur:  dede83 [ Mer 7 Sep 2011 18:06 ]
Sujet du message:  Re: Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré

maintenant que c est démonté profite pour refaire éprouver le réservoir :D

Auteur:  GSX1400 [ Ven 9 Sep 2011 10:15 ]
Sujet du message:  Re: Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré

GSX1400 a écrit:
Et bien, je vais lui faire faire l'épreuve.
Je savais pour le CT. J'ai repassé mon CT fin décembre avec un an d'avance pour cette raison là (gain de temps). ;)
A y être à avoir démonté la polyvanne et vidé le GPL, reste plus grand chose à faire pour le sortir hein...alors :icon8.gif: .

-- Edit du Mer 7 Sep 2011 18:03 --
Direction l'épreuve de réservoir sous peu : 100/120€ HT.


A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse? :icon5.gif:

:lol:

Je vais essayer d'y aller demain matin (150kms x 2).
Colissimo n'accepte que jusqu'à 30kgs. Il fait 38/40...pas transporteur ça va me coûter dans les 80€. Plus le retour.
Et j'ai quand même des craintes qu'on me l'esquinte (j'ai bossé dans le transport alors je sais ce que ça donne les colis lourds comme ça... :/ ) ou qu'on me le perde.
Je l'emmène donc exprès et le récupérerai lors d'un prochain voyage vers Toulouse la semaine d'après. Ca tombe bien.
Le gars qui fait l'épreuve est vers Montpellier.

J'ai relancé le fournisseur contacté. Il s'occupe de mon devis.
:icon8.gif:
Affaire à suivre.

-- Edit du Mer 7 Sep 2011 23:19 --

K-Zimir a écrit:
GSX1400 a écrit:
au fait, des adresses web à me recommander pour la commande de cette EV?

Tous les installateurs LPG de la planète, sans exception.


Je reviens là-dessus. Pas en France de toute évidence. Refus de fournir un particulier. Obligation de passer par un pro (fourniture/montage).

-- Edit du Ven 9 Sep 2011 11:15 --

Bon, depuis hier le réservoir est à l'épreuve chez M.Chavernac dont l'adresse est sur le forum.
Il m'a aussi envoyé le lien vers le forum ici sur un tuto de démontage/remontage de réservoir GPL sur un Espace. ;)
Je le récupère soit mercredi prochain soit vendredi en fonction de mes dispo.

C'est assez difficile d'obtenir ce qu'on cherche tout de même. Je suis toujours en train de consulter en ce moment même.

Auteur:  multipla35 [ Ven 9 Sep 2011 18:49 ]
Sujet du message:  Re: Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré

Bonjour,

Juste une précision:

MTM, c'est le nom de l'industriel dont BRC est la marque commerciale ; bref, c'est la même boutique ! :jap:

Bonne route.

Auteur:  GSX1400 [ Sam 15 Oct 2011 10:45 ]
Sujet du message:  Re: Aide pour identifier et acheter une EV sur BRC aspiré

Merci. :hello:

-- Edit du Lun 19 Sep 2011 10:21 --

J'ai récupéré mon réservoir chez M.Chavernac
http://chavernac.free.fr/EPREUVES-REEPR ... ELLIER.htm

99€ HT l'épreuve. C'est reparti pour 8 ans.
Mais j'attends toujours mon devis de chez nos amis anglais...j'ai fait une relance 2/3 fois par téléphone et une dernière par mail. Pour l'instant que des promesses qu'il va s'en occuper.
Les Belges sont plus réactifs.
Mais il y a une paire de trucs que je préfère prendre chez l'anglais pour me faciliter la tâche (notamment une EV/filtre gros débit que le Belge ne peut me fournir qu'en deux pièces distinctes EV + Filtre).

C'est long...

-- Edit du Mer 5 Oct 2011 21:06 --

:hurle: Au bout de 2 relances mail et je ne compte plus combien de coups de fils, j'ai ENFIN reçu mon devis de LPG Kits en UK. Ouf.
Je dois encore éclaircir quelques points par téléphone.
A l'arrache, je m'en tirerais (conditionnel...) avec ~180€ chez lui contre 320€ chez le fournisseur Belge.
Le matos et le montage ne sont pas les mêmes. Par ex, chez les Belges, j'étais obligé de passer par un filtre + EV séparés. Coût augmenté. Ceci afin d'avoir une EV adaptée au gros débit alors que l'anglais m'en propose une qui fait gros débit avec filtre intégré. Etc...
A la fin, le coût s'en ressens.

Bientôt la commande et je m'y mets.
J'ai aussi trouvé une pince à cintrer les tubes cuivres en diamètre 8mm :
http://www.outillageautomobilediscount. ... 10-mm.html

Je pensais trouver ça au merlincasto du coin...que nenni. Ca n'a pas l'air de courir les rues.

J'en ai marre de rouler à l'essence... :tusors2:

-- Edit du Sam 8 Oct 2011 01:33 --

On avance :
Commande passée chez LPGkits UK.
1) Du tube cuivre 8/6mm. Avec ça je vais refaire la partie du remplissage vers le réservoir et du réservoir vers l'EV/filtre et de l'EV/filtre vers le vapo.
MAIS, particularité, les polyvannes sont en sorties 6/4mm. C'est comme ça, c'est standard.
Donc, je vais faire une petite partie en 6/4mm partant du réservoir et une fois dessous, je passe de 6/4mm à 8/6mm grâce à un adaptateur. La longueur de tuyauterie en 8/6mm servira de zone tampon pour les besoins "soudains" du moteur.
Je prends également une longueur de 6/4mm afin de tout remettre en neuf plutôt que de récupérer l'ancienne tuyauterie et la modifier/recourber et cie. C'est pas pour les quelques € en plus que ça changera la face du monde. Tout sera neuf et nickel comme ça. Pas comme mes tuyauteries près de la polyvanne qui ont souffert d'un démontage précédent mon achat (cf les photos plus haut).
Comme je devais changer la tuyauterie suite à la suppression de mon EV River sous le châssis, autant "tout" passer en 8/6mm vu que j'ai un turbo...je ne souhaitais pas faire un raccord pour palier à la suppression de l'EV River. Mon EV/filtre sera aussi passée en version gros débit et 8/6mm en entrée (6/4mm actuellement) et 8/6mm en sortie (déjà le cas actuellement).
Par ailleurs, je vais voir à faire des boucles (spirales) qui feront encore des zones tampon en cas de forte sollicitation.

N'ayant jamais fait ça, je m'entraînerai sur l'ancienne tuyauterie démontée. :icon8.gif:

2) Une polyvanne destinée à de grosses cylindrées (débit).
Je n'ai donc pas pu avoir de 38° :mad: .
Il me faudra me contenter d'une 30° en 270 x 650. Une Tomassetto.
Je verrai à réception quelle sont les différences visibles et comment la "modifier" pour me rapprocher de celle en place actuellement.
Mais comme celle-ci a déjà été changée...va savoir ce qu'il y avait en place à l'origine (30° ou 38° ou ???).
La 38° fonctionnait. On verra ce que je fais et comment.

3) La sonde de niveau.

4) Tous les clips et vis de maintien de la tuyauterie.

5) L'électrovanne filtre (version gros débit). Je voulais un filtre de rechange : pas dispo. Mais LPG me dit qu'il est nettoyable et réutilisable. A suivre.

6) Les olives (toutes) et la plupart des écrous seront changés. Je devrai sans doute réutiliser un ou deux écrous en fonction du pas de vis si les neufs ne se montent pas (sur mon vapo et ma coupelle de remplissage).

J'ai aussi commandé la pince à cintrer sur le lien plus haut.

Voilà, à réception, je m'y mets! :la:

-- Edit du Ven 14 Oct 2011 10:35 --

:hurle: Bon, j'ai parfois l'impression de causer dans l'désert, mais je m'obstine.
J'ai ENFIN reçu mes pièces de LPG-UK (4 Tech).

Quelques photos pour détailler tout ça.
La polyvanne comporte une molette de vidange de secours (j'ai demandé confirmation à 4 Tech) que je n'avais pas sur l'ancienne.
La doc de la polyvanne dit que c'est pour 30°/37°. Comme j'avais une 38°, on est finalement assez proches. En tout cas, je n'ai pas noté de différences flagrantes, mais j'examinerai celà plus en détails.
J'ai fait un montage à blanc pour voir. Il m'a fallu réorienter la canule qui plonge dans le GPL. Un simple clips à relâcher et le tuyau à tourner.
La sonde de niveau fonctionne par l'intermédaire d'un aimant donc sans contact et sans devoir passer à travers. Je n'ai pas démonté l'ancienne, donc je ne sais pas comment c'était. Je le ferai après par curiosité.

Le tout est aux normes R67-01.

Il me faudra racheter une fiche "étanche" pour faire la connexion au niveau de la sonde. Je préfère. D'origine dans le kit neuf, c'est simplement une masse à visser et un fil auquel on doit relier la sonde.

J'ai démonté l'EV livrée pour voir. Il y a une sorte de masse non tissée (une sorte de "bourre") pour filtrer + une grille + un aimant (pour pièger les particules métalliques avant qu'elles n'aillent encrasser le filtre je suppose).

J'ai les olives, écrous, brides + vis, les tuyaux 8x6mm et 6x4mm (seulement pour faire une petite longueur à la sortie de la polyvanne qui est toujours en 6mm avant d'arriver dans le reste de la conduite en 8x6mm), les divers câblages...
Bref, yapluka.

Il me manque la pince à cintrer.

Je vais déjà commencer par faire le remontage du réservoir + polyvanne et la connexion électrique. Ca m'avancera.

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