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 Sujet du message: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Mer 28 Nov 2018 18:50 
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Inscription: Mer 28 Nov 2018 17:16
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Bonjour Ă  tous.
J'ai une Dacia qui vient d’être refuser au CT pour réservoir oxydé. Mon véhicule à 220000kms donc j'hésite à investir dedans les 900€ environ que demande un pro pour remplacer mon réservoir...
En cherchant sur le Net j'ai trouvé le modèle de réservoir qu'il me faut (650-250-69L 4-Hole Toroidal Tank GZWM) pour 310€ livré https://www.lpgshop.co.uk/650-250-69l-4-hole-toroidal-tank-gzwm/
Je fais pas mal de mécanique alors je me dis pourquoi pas le changer moi-même ?
Mais en même temps je ne connais pas les spécificités du GPL et les contraintes de montage du gaz et est-ce donc bien raisonnable ?
Ma principale interrogation est de pouvoir remonter l'instrumentation et raccords sans fuite évidement (il y en quatre sur mon réservoir je vous joins la photo pour infos)
Avez-vous des retours d'expérience conseils sur ce sujet ?
Merci pour vos retours :-) !


20181128_154911.jpg
20181128_154911.jpg [ 133.76 Kio | Vu 2248 fois ]


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 Sujet du message: Re: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Mer 28 Nov 2018 19:34 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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déja je pense qu'il y aura incompatibilité entre les deux émetteurs de jauge.
Ce sont deux systèmes résistifs mais je crois qu'il n'ont pas les mêmes valeurs de travail.

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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Mer 28 Nov 2018 21:23 
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Inscription: Mer 28 Nov 2018 17:16
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En fait je changerais le réservoir mais pas les sondes. Il faut donc qu'elles se remontent sur le réservoir neuf et que les trous correspondent. J'imagine qu'il faudra changer les joints mais quels diamètres ?

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 Sujet du message: Re: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2018 08:31 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Installateur GPL: Autrefois
Le réservoir de la Dacia est un réservoir à polyvanne.
Celui que tu montres est un réservoir ""à plaques"".
Les éléments sont complètement différents et non interchangeables.

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 Sujet du message: Re: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2018 08:41 
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Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
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Avant de penser à remplacer le réservoir, si ce n'est que de la rouille superficielle (c'est la plupart des cas), il suffit de gratter la rouille, la "traiter" avec le produit adéquat et de repeindre pour que ce soit reparti pour 200 000 km !


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 Sujet du message: Re: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2018 09:11 
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Inscription: Mer 28 Nov 2018 17:16
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Maintenant que le contrôle technique a été passé avec refus dû au réservoir c'est délicat...Et il me semble que la peinture est considérée maintenant comme masquer les défauts et aboutir au refus du contrôle.

-- Edit du Jeu 29 Nov 2018 09:11 --

Changer de réservoir parce qu'il est rouillé??
Soit l'oxydation est profonde, et là c'est normal. Oxydation de surface ? comme suggéré, brossage de la rouille et traitement de surface comme préconisé.
Quand au contrôle technique, en quoi le fait d'avoir supprimé la rouille et traité le réservoir avec une couche protectrice entraînerait un refus ??
Au pire, si le contrôleur est un pinailleur, lors de la contre-visite, repasse le contrôle technique dans un autre centre. Cela te coûtera encore une centaine d'euros, mais cela restera bien moins cher qu'un changement de réservoir, non justifié qui plus est.....

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 Sujet du message: Re: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2018 13:15 
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PR.INFO153 Couples de serrage.pdf [216.12 Kio]
Téléchargé 366 fois
Dans ce cas, c'est différent.

Il faudra un joint pour la jauge et de la pate d'étanchéité au teflon pour le reste.

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 Sujet du message: Re: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2018 13:40 
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Inscription: Mer 28 Nov 2018 17:16
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
PR.INFO153 Couples de serrage.pdf
Dans ce cas, c'est différent.

Il faudra un joint pour la jauge et de la pate d'étanchéité au teflon pour le reste.


Génial merci pour ces précieuses informations ! Quand tu parles de pâte au téflon, c'est vraiment en pâte ou le téflon pour gaz en rouleau ça marche aussi ?

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 Sujet du message: Re: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2018 15:13 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
L'un ou l'autre.

-- Edit du Jeu 29 Nov 2018 16:13 --

je reviens sur le changement de réservoir.
je ne suis pas sûr que en fonction de la marque du réservoir, les pattes de fixation soient à la même cote.

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 Sujet du message: Re: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2018 18:02 
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Inscription: Mer 28 Nov 2018 17:16
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
PR.INFO153 Couples de serrage.pdf
Dans ce cas, c'est différent.

Il faudra un joint pour la jauge et de la pate d'étanchéité au teflon pour le reste.

Étonnement j'ai du mal à trouver chez les revendeurs des joints pour la jauge ? Une piste ?

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 Sujet du message: Re: Changer soi mĂŞme son rĂ©servoir ?
MessagePostĂ©: Jeu 29 Nov 2018 21:17 
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Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
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Roule au GPL: Autrefois
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Perso j'ai gratté et peint, c'est passé au CT en novembre (donc "nouveau" CT) :

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Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


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