Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Soucis gestion moteur/GPL
MessagePostĂ©: Mer 19 Oct 2016 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Sep 2016 09:45
Messages: 42
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Donc je m'explique sur mon soucis.

J'ai refais le haut moteur à neuf. Bougies neuves ainsi que les bobines. Vapo refait à neuf ainsi que le capteur de pression neuf. Connecteurs sur 2 injecteurs gaz changés dont un qui avait un fil coupé sur le cyl. n°1.
J'ai un code défaut moteur, P0351: dysfonctionnement circuits primaire/secondaire bobine allumage cylindre n°1. Faisceau contrôlé est ok. Résultat, le moteur tourne sur 7 cylindres. J'efface le défaut avec un lecteur OBD mais ça revient dès le démarrage du moteur.
Le gpl ne fonctionne toujours pas malgré la rénovation du vapo, voyant rouge clignote. Je n'ai pas changé l'électrovanne qui fonctionne bien, test ok. Le gpl s'est remis en route quand j'ai redémarré après le remontage du moteur mais je l'ai coupé car ça sentait le gaz. Suite à ça, j'ai rénové le vapo. Et depuis plus rien.

Peut-on faire un reset du gpl sans ordi?

-- Edit du 19 Oct 2016, 14:47 --

Personne pour me dire si il est possible de réinitialiser le gpl sans ordi?

_________________
Jeep Grand Cherokee V8 H.O Overland 2002, AG SGI


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Soucis gestion moteur/GPL
MessagePostĂ©: Mer 19 Oct 2016 15:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Difficile de faire un diag précis avec si peu d'infos. Voir ma signature pour une liste de questions, notamment sur l'historique et la présentation du véhicule et de son problème.
Mais Ă  priori un ordi ne vous servira Ă  rien pour l'instant.
Avez-vous le moyen de contrôler le circuit d'allumage N°1 et son câblage ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis gestion moteur/GPL
MessagePostĂ©: Mer 19 Oct 2016 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Sur le AG SGI, il n'y a pas de fonction "reset".
Le système de diagnostique est plutôt primaire mais indispensable pour avancer.

A tout hasard, est ce que les tuyaux de dépression du système gaz ont bien été vérifiés? Pas de coupure, tout est bien étanche?
Si ce n'est pas Ă©tanche, pas de passage au gaz.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis gestion moteur/GPL
MessagePostĂ©: Jeu 20 Oct 2016 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Sep 2016 09:45
Messages: 42
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Le faisceau d'allumage est ok. Changé de place les bobines d'allumage et les bougies mais le défaut persiste toujours au même endroit.

Pour les tuyaux de dépression, il est vrai que je n'ai pas pensé à vérifier celui du vapo.
Celui de cette pièce a été changé


IMAG1168.jpg
IMAG1168.jpg [ 286.62 Kio | Vu 2288 fois ]


_________________
Jeep Grand Cherokee V8 H.O Overland 2002, AG SGI
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis gestion moteur/GPL
MessagePostĂ©: Jeu 20 Oct 2016 15:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Vérifiez les fils qui alimentent la bobine N°1 et l'injecteur essence N°1. Pour l'injecteur, le câblage doit passer par l'interface unit.
Le mieux serait de contrĂ´ler les signaux d'allumage et d'injection.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis gestion moteur/GPL
MessagePostĂ©: Sam 22 Oct 2016 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 758
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
il y a peut être un pb sur le relais qui commute les injecteurs sur des charges fictives ...... l'injecteur n°1 est inopérant et l'ECU détecte un défaut qu'il attribut à l'allumage alors qu'il n'y pas d'explosion.
SI vous avez l'habitude supprimer la dérivation de l'ECU gpl

que donnent les permutations d'usages? (bobines, bougies)

A+

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis gestion moteur/GPL
MessagePostĂ©: Sam 22 Oct 2016 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Sep 2016 09:45
Messages: 42
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
iso14000 a Ă©crit:
il y a peut être un pb sur le relais qui commute les injecteurs sur des charges fictives ...... l'injecteur n°1 est inopérant et l'ECU détecte un défaut qu'il attribut à l'allumage alors qu'il n'y pas d'explosion.
SI vous avez l'habitude supprimer la dérivation de l'ECU gpl

que donnent les permutations d'usages? (bobines, bougies)

A+


Permutation des bobines et bougies, déjà fait et rien donné.

Je pense aussi que j'ai un soucis de communication avec l'injecteur n°1.
Cette après-midi, j'ai déconnecté l'injecteur essence n°1 pour voir si ça allait me générer un code défaut. Après une petite balade d'une douzaine de kilomètres, aucun code défaut lier à l'injection.
Donc je commence à être persuadé que mon installation me met en défaut la gestion moteur.
Maintenant, va falloir trouver Ă  quel niveau j'ai le soucis.

_________________
Jeep Grand Cherokee V8 H.O Overland 2002, AG SGI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis gestion moteur/GPL
MessagePostĂ©: Dim 23 Oct 2016 08:23 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
L'interface unit coupe électriquement les injecteurs essence au passage au GPL. Il y a donc le câblage de cet injecteur - y compris son circuit vers l'interface unit - à vérifier dans un premier temps.

A lire - mais pour Prins: probleme-emulateur-prins-vsi-t5350-40.html#p47755
Le principe est le mĂŞme chez AG.

Avez-vous un oscilloscope à disposition ? Un multimètre ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis gestion moteur/GPL
MessagePostĂ©: Lun 24 Oct 2016 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Sep 2016 09:45
Messages: 42
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Faut je réinvestisse dans un multimètre car le mien est h.s

_________________
Jeep Grand Cherokee V8 H.O Overland 2002, AG SGI


Dernière édition par pbh le Lun 24 Oct 2016 08:01, édité 1 fois.
Suppression de la citation inutile du message juste au-dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis gestion moteur/GPL
MessagePostĂ©: Lun 24 Oct 2016 13:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, investissement qui me paraît indispensable dans votre cas...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis gestion moteur/GPL
MessagePostĂ©: Lun 20 Mar 2017 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Sep 2016 09:45
Messages: 42
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Je me posait une autre question.
Est-il possible de mettre des connecteurs étanches, comme sur la photo par exemple, à la place des fils soudés?

4145b8vdfsL.jpg
4145b8vdfsL.jpg [ 23.55 Kio | Vu 2197 fois ]


-- Edit du 17 FĂ©v 2017, 16:42 --

Alors, quelques news de mon Jeep.

Donc connecteurs en lieu et place des soudures. Comme ça, j'ai pu débrancher le faisceau du GPL. Résultat, toujours le soucis gestion moteur.
Après plusieurs tests, il s'avère que c'est le calculateur moteur qui a un soucis, il ne commande plus la bobine d'allumage du cylindre n°1.
Quand j'ai fait mes tests, le GPL était débranché.
Sur mon multimètre, j'ai la fonction Hertz. C'est comme ça que j'ai vu que le calculateur ne faisait pas son travail après avoir contrôlé le faisceau moteur. Pour comparaison de données, j'ai fait un contrôle sur le cylindre n°2 qui fonctionne parfaitement.

-- Edit du 20 Mar 2017, 14:42 --

J'ai enfin réussi à trouver un calculateur moteur que j'ai monté ce week-end.
Et bien ça fonctionne très bien. Plus aucun code défaut et le GPL fonctionne à nouveau.
Faudra juste que je vois pour contrĂ´ler la pression du gaz.

_________________
Jeep Grand Cherokee V8 H.O Overland 2002, AG SGI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis gestion moteur/GPL
MessagePostĂ©: Lun 20 Mar 2017 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
Cool, c'est une bonne nouvelle ca :top:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soucis gestion moteur/GPL
MessagePostĂ©: Lun 29 Avr 2019 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Sep 2016 09:45
Messages: 42
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Petite suite.

Pendant une balade, un caillou est venu perforé la durite en cuivre (mal placée) sous le 4x4. Donc je l'ai remplacé par une durite "souple" et mieux passé au niveau du châssis pour que ça ne recommence pas.

IMAG1661.jpg
IMAG1661.jpg [ 322.71 Kio | Vu 1409 fois ]


IMAG1679.jpg
IMAG1679.jpg [ 256.36 Kio | Vu 1409 fois ]


IMAG1656.jpg
IMAG1656.jpg [ 327.98 Kio | Vu 1409 fois ]


Depuis pas de soucis, il ronronne toujours bien.
J'ai aussi changé le bouton pour qu'il soit mieux placé (pièce que j'ai démonté sur mon donneur avec le même système) et du coup je me demande si il n'a pas un soucis car il me dit que le réservoir est toujours plein :D Va falloir que je remette l'ancien bouton pour retrouvé le niveau de gaz. Ou alors, du fait que les réservoirs sont différents, ça se trouve que les jauges ne sont pas branchées de la même façon.

_________________
Jeep Grand Cherokee V8 H.O Overland 2002, AG SGI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika