Bsr Ma C2 vient de depasser les 212000 km (presentee sur ce forum). Moteur : 1.4i 75ch ou TU3JP1.
Le calculateur moteur est devenu defaillant (signaux defaillants vers boitier papillon), il a ete remplace par Citroen la semaine derniere. Depuis le changement j'ai observe avec mon boitier ELM327 et Torque Lite les signaux des sondes lambda surtout en mode GPL : celle en amont semblait defaillante a chaud (signal plat a n'importe quelle regime). J'ai eu furtivement par 2 fois le code default P0131 (tension trop basse pour la sonde).
J'ai donc fait changer la sonde amont ce jour. Helas, ce soir a nouveau P0131 en mode GPL. Toujours au ralenti ou a regime moteur tres faible en deceleration. Le moteur fonctionne tres bien neanmoins.
En mode essence RAS tout fonctionne, le signal de la sonde oscille comme il se doit en charge moteur. En mode GPL, le signal oscille en charge au dessus de 2500 tr/min. Moins en dessous, parfois plat avec faible niveau de tension. Au ralenti, moteur chaud c'est proche de 0. Avec l'ancien calculateur essence la sonde lambda oscillait au ralenti en mode GPL comme en essence.
Mon hypothese : je suppose une nouvelle cartographie moteur qui ne s'accorde pas idealement avec la gestion GPL. Un reglage a faire dans le calculo GPL VSI de Prins ?
_________________ Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)
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