Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 02:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème GPL Saxo 1.4 vts
MessagePostĂ©: Jeu 4 Oct 2018 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Oct 2018 17:25
Messages: 2
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Salut les gars,

Donc voilà je viens tout juste de faire l'acquisition d'une saxo p2 1.4 vts de 2003 en EG (GPL et essence) donc j'ai du changer l'embrayage batterie, bref rien de compliquer mais alors le GPL pour moi c'est tout nouveau.. la voiture possède 386000 km! et tourne correctement en essence dans l'ensemble mis à part quelque trous en bas regime sous forme d'accoup, il faut noter que l'indicateur de maintenance est affiché est m'indique 72000km donc autant dire qu'il y a de grande chance que l'entretien n'est plus respecté. il faut dire que je l'ai eu pour rien avec un ami mais lui même ne connait pas l'historique du véhicule mais vraiment propre dans l'ensemble le seul soucis c'est le GPL maintenant. Sur le Vapo détendeur il est inscrit Necam

Donc l'aiguille qui m'indique le niveau du contenu en GPL de la voiture reste au plus bas(je pense vide) et lors de la mise en route le voyant vert (bouteille) clignote et la voiture s'éteint même en roulant : normal s'il n'y a pas de gaz. je tiens à préciser que lorsque j’enclenche le bouton en mode GPL j'entend un clac a l'arrière je pense que c'est ce qu'on appelle l’électrovanne.

Je vous explique pour le CT je me décide de remplir le réservoir de 15litres de GPL pour divers essais, aucune fuites visible, donc là l'aiguille monte niquel, mais en roulant en mode essence avant le test en GPL je m'aperçois que l'aiguille monte et descend de haut en bas selon les accélérations ou autres.... de plus je n'ai remplie que de 15 litres et il m'indique que je suis au 3/4 au ralenti.

Donc lors du premier test en mode GPL, le voyant vert clignote et la voiture s'Ă©teint en roulant ou Ă  l'arrĂŞt, moteur chaud.
Et malgré divers essais le problème est toujours le même.

J'ai donc avec un câble ROSS TECH et VCDS mit le mode OBD-II, voila ce qui en ressort:
saxo 03102018 mode es.JPG
saxo 03102018 mode es.JPG [ 76.13 Kio | Vu 1192 fois ]

saxo 0310.JPG
saxo 0310.JPG [ 61.91 Kio | Vu 1192 fois ]



Donc je voudrais savoir maintenant que le réservoir contient au minimum 15l, comment intervenir sur le circuit de GPL?
Du peu que j'ai pu voir je ne possède aucun outil spécifique GPL, brûleur etc..
Voilà le fonctionnement GPL pour le moment c'est tout nouveau pour moi! J'aimerais savoir si pour l'un d'entre vous ce type de problème est déjà apparu? Que faire d'après les codes défauts? Calculateur? filtre? vapo détendeur?

_________________
Saxo 1.4 vts gpl


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Problème GPL Saxo 1.4 vts
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2018 17:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue,
Commencez par prendre des photos des éléments de votre système GPL et les poster ici pour qu'on sache de quoi il s'agit !
J'aurai tendance à votre place à vérifier d'abord le capteur de température d'air d'admission.
Il faut que la voiture tourne parfaitement Ă  l'essence, sans erreur, ensuite on reparlera du GPL.
+Quelques trucs Ă  lire ci-dessous:

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika