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Démarrage au gaz
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Auteur:  Smoups123 [ Dim 19 Aoû 2018 08:36 ]
Sujet du message:  Démarrage au gaz

Bonjour,

Comme indiqué dans la rubrique "présentation" j'ai un GMC suburban v8 5.7l de 1997 équipé au gaz.
Ce véhicule à été "bidouiller" par l'ancien propriétaire et ne tourne que au gaz. Même pour démarrer.

N'étant pas mécanicien je me demande comment cela est possible ?
On m'a toujours dit que pour fonctionner au gaz il faut que le gaz à l'état liquide passe à l'état gazeux avant de rentrer dans le moteur. Cela dégage énormément de froid qui pourrait faire geler le "détendeur" et c'est pourquoi il y a un radiateur collé au radiateur du véhicule qui sert à réchauffer cet appareil afin qu'il fonctionne correctement.
C'est pour cela que le passage au gaz sur les véhicules se fait toujours moteur chaud.
Pourquoi et comment mon installation me permet de démarrer même à froid au gaz ?

Auteur:  gazgaz [ Dim 19 Aoû 2018 17:57 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage au gaz

Le passage au gaz se fait moteur chaud sur les véhicules équipés d'une injection de gaz séquentielle (c'est a dire quand le GPL utilise la commande des injecteurs essence). Principalement parce qu'on attends que la phase "starter" soit terminée.

précédemment, les moteur a gaz étaient équipés de système dit "aspiré". Le gaz est aspiré par le moteur comme avec un carburateur essence. Les détendeurs des systèmes aspirés peuvent assurez un démarrage à froid (jusqu'à une certaine limite de température extérieure).
Le réglage du débit de gaz se fait indépendamment de la commande essence.

Je pense que ton système, vu l'année est "aspiré".

on pourrait le confirmer avec des photos.

Auteur:  Smoups123 [ Dim 19 Aoû 2018 19:30 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage au gaz

Ça semble tout à fait logique en effet mais il fallait que quelqu'un me le confirme lol.
C'est donc pour ça aussi que ma consommation est assez importante ! Minimum 25l au 100 en roulant vraiment très gentillement. Et aussi que lorsque le moteur a pas tourner pendant quelques jours il faut un moment avant qu'il prenne.
Je posterais des photos des que possible mais je sais que le moteur est à carburateur.
Par contre je ne sais pas à quoi sert l'interrupteur de commutation 3 positions pour le gaz qui doit absolument rester sur la position du milieu sinon le moteur se coupe.
Une idée ? Je suppose que c'est sûrement pour passer à l'essence mais cela ne fonctionne pas.
En même temps avec une consommation pareil je préfère rester bloquer sur le gaz que sur l'essence !
Apparemment il s'agirait d'une installation "IMPCO" type EB.
Jamais entendu parler et difficile de trouver des infos sur le net

Auteur:  gazgaz [ Dim 19 Aoû 2018 19:44 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage au gaz

Impco en automobile est quasiment inconnu en France.

C'est au départ des système prévus pour l'industrie (chariots élévateurs, moteurs industriels ...).

Principalement en Belgique, ces montages ont été adaptés à l'automobile avec plus ou moins de bonheur.
c'est une technique très particulière, en fait le vapo est de type "positif". Pour résumer, c'est un mélange entre de l'aspiré et une injection monopoint.

En France, tu auras du mal a trouver de l'aide.

Auteur:  Smoups123 [ Dim 19 Aoû 2018 20:01 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage au gaz

Je suis content de tomber sur quelqu'un qui connaît cette marque et ce système ça faisait des mois que je cherchais un peu plus d'informations.
Tu dis que ces montages ont été adaptés avec plus ou moins de bonheur... As tu connaissance de choses "à surveiller" ou pouvant être défectueuses ?
Je préfère être prevoyant mais pour l'instant ce système fonctionne impeccablement.
Je vais faire quelques recherches sur ce système de vapo "positif" suis curieux

Auteur:  gazgaz [ Lun 20 Aoû 2018 11:14 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage au gaz

J'en ai très peu vu et il y a plusieurs systèmes différents.

L'intéret de ce système, c'est que même très mal réglé et adapté, le système ne flashait pas.

Le flash est une explosion dans le collecteur d'admission qui pouvait se produire sur des systèmes aspirés mal adaptés. Avec Impco, ce problème était réglé.

Au niveau de la surveillance, il y a des pièces en mouvement dans le mélangeur (suivant version) et le vapo qui est une pièce d'usure.

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