gpl.forumeurs.fr
https://gpl.forumeurs.fr/gpl/

PB passage au GPL
https://gpl.forumeurs.fr/passage-gpl-t7047.html
Page 1 sur 1

Auteur:  flo31490 [ Mar 12 Juin 2018 18:21 ]
Sujet du message:  PB passage au GPL

Bonjour à tous !!

Tout d'abord j'espère poster dans le bon forum si tel n'est pas le cas veuillez ne pas m'en tenir rigueur :cry:

Voilà je suis propriétaire d'un Peugeot 407 coupé 2.2 monté avec du Prins VSI en seconde monte. La voiture à 134000kms réels et le kit gpl a été monté en 2010 lorsque la voiture avait 40000 kms .

Je rencontre depuis quelques temps des désagréments avec cette installation. En effet tout à commencé il y a quelques temps quand je redémarrer à chaud sur un parking de super marché par exemple et que de façon aléatoire la voiture calais lorsqu'elle passait au GPL....
Dès que je passait au gpl en roulant par contre plus de soucis.

Puis le problème c'est empiré en effet, même en roulant, la voiture avait beaucoup de mal a passer jusqu'à parfois se mettre en dégrader a cause du gpl.... dès que je rebasculait à l'essence tout redevenait normal.

Et enfin aujourd'hui c'est le ponpon , après avoir fait le plein.... pas très malin m'enfin bref ... la voiture refuse catégoriquement de passer au GPL .

Elle essaie de passer au GPL toussotte puis au bout d'un moment la commande se mets à hurler et la voiture repasse en mode essence. à partir de là, plus moyen de repasser au gaz sans débrancher la batterie. Il doit donc y avoir un défaut dans le calculo GPL.

Voilà pour les symptômes ... dernier point...Le dernier entretien a été fait l'année dernière il y a moins de 6000kms entretien durant lequel le filtre a été changé ainsi que les bougies

J’espère avoir donné assez d'infos pour que vous puissiez m'aiguiller

Bien cordialement,

Florian

Auteur:  gazgaz [ Mar 12 Juin 2018 19:37 ]
Sujet du message:  Re: PB passage au GPL

Bonjour,

le système détecté un défaut et repasse donc à l'essence.

Il y a une grande quantité de défauts recensés qui peuvent provoquer le repassage à l'essence.

il serait très hasardeux d'avancer une cause sans avoir communiqué avec le système à l'aide du logiciel adapté.

Sans l'outil de diagnostique, vous n'aurez aucune certitude.

Cela ressemble à une pression de gaz trop haute ou trop basse mais......

Auteur:  flo31490 [ Mar 12 Juin 2018 20:15 ]
Sujet du message:  Re: PB passage au GPL

Bonsoir ,

Tout d'abord un immense merci pour votre réponse si rapide. Donc il faudrait que je me procure l'outil de diag Prins et j'aurais un code défaut en adéquation avec le problème rencontré ?

Je me suis replongé dans mes factures et j'ai trouvé la ref du filtre monté sur mon véhicule (Ref. 180/80042/B). Peux on déterminer le type de vapo-détendeur monté dans mon véhicule grâce à cela ? On m'as dit que nettoyer le vapo pouvais parfois aider dans la résolution du problème ?

Par ailleurs lors du Bug , j'ai éteint puis redémarré ma voiture et ma jauge d'essence est restée en réserve alors que j'ai encore plus de la moitier du plein.... L'info niveau essence est elle reprise quelque part dans le calculo GPL et qui pourrais du coup expliquer celà ?

Milles mercis par avance

Auteur:  little_buddha [ Mar 12 Juin 2018 22:54 ]
Sujet du message:  Re: PB passage au GPL

Pas mieux que gazgaz, sans communication avec le calculateur GPL, c'est la loterie totale. Ca ressemble fortement à un problème de pression de gaz, ça peut venir du détendeur mais pas que... Un manque de pression pourrait venir aussi d'une électrovanne qui grippe. J'ai déjà eu des symptômes ressemblant quelque peu à ceux là avec une EV qui grippait de plus en plus.

Les détendeurs Prins sont à peu près tous les mêmes, au détail près d'une prise de pression allant au collecteur sur certains modèles. Pour le reste ils sont tous interchangeables, c'est le diamètre de la ligne d'alimentation qui fixe sa plage de puissance. Il n'y a pas de réelle raison à nettoyer un vapo si ce n'est pour changer les membranes, encore faudrait-il identifier que vos membranes sont HS. La réf du détendeur est écrite sur l'étiquette, du type 180/100XX.

Les interfaces de diag VSI dispo sur le net ne fonctionnent (à peu près) qu'avec les VSI 1 (ce qui est tout à fait probable vu la date d'installation), à ma connaissance pas d'interface dispo publiquement pour les VSI2.

Auteur:  flo31490 [ Jeu 14 Juin 2018 20:55 ]
Sujet du message:  Re: PB passage au GPL

Bonsoir ,
Encore un immense merci pour vos contributions ! Du coup j’ai regardé un peux ce soir ou pouvais ce trouver cette prise de diag et je ne l’ai pas trouvée ! Des avis peux être d’où est-ce qu’ils auraient pus me mettre cela ?

J’ai regardé le vapo aussi , réf : 180/10001/J je dirais les écritures sont à moitier effacées. La réf du dessous elle c’est : J/20/10/0403 je dirais...

Ok merci pour l’info ! J’espere Avoir un vsi1 du coup ... sinon c’est Case garage obligatoire alors ....

Merci à tous encore une fois

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr