Bon étant nouveau (j'ai fais la présentation Subaru Forester), j'ai repris la liste pour être le plus précis possible: Impossible de démarrer en GPL, je tien a vous informer que je viens juste de l'acheter et je sais que ce que le vendeur a bien voulut me dire. Système E-gas ( c'est italien avec vapo RG10)
Que s'est-il passé juste avant l'apparition du problème ? La pipe a eau de refroidissement qui est entre le moteur et la pipe d'admission a casser d’où plus de refroidissement, le véhicule a était emmener chez un garagiste (non agréer GPL) qui l'a remplacer et apres plus de GPL, j'ai verifier les connecteur les durite, toute la connectique rien d’anormale
Le véhicule a-t-il déjà fonctionné correctement à l'essence et/ou au GPL ? A l'essence il fonctionne très bien mais des que je veux basculer en GPL il ne veux pas: il y a 4 étape, la 1er il vérifie température du moteur (OK), la 2eme une temporisation interne a l'ordinateur (OK), la 3eme monter le moteur a + de 2000Tr/mn (OK) la 4eme je ne sais pas passe au vert et s’arrête. (peux vous faire une vidéo si vous voulez)
Quel âge a votre installation GPL ? Au vu des Factures en ma possession de 2001 peux être avant je les ai pas toutes
Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement à l'essence ? (Pour en être complètement certain, débrancher le fusible GPL et essayer). Je roule actuellement a toujours l'essence (pas le choix) et il fonctionne très bien.
Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement au GPL ? Jamais pu le faire tourner au GPL, mais d’après l'ancien vendeur avant toujours au GPL
Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [quand il fait froid, chaud] ? Toujours
Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [moteur froid, au moment de la commutation, moteur chaud] ? Au moment de la commutation
Avez-vous vérifié / quel âge a votre système d'allumage ? Fils de bougie neuf, bobine électronique OK
Avez-vous vérifié / quel âge a votre filtre à air ? Neuf
Avez-vous constaté une odeur de gaz ? dans quelles circonstances ? A l'essai de la commutation
Avez-vous entendu des bruits inhabituels et/ou suspects ? lesquels ? dans quelles circonstances ? Qui proviennent d'oĂą ? non
Avez-vous entendu des bruits d'explosion louches (Flashbacks pour les initiés) ? Souvent ? Quand ? Non
Si un garagiste a vu le véhicule, est-il spécialiste du GPL (souvent, les réseaux constructeurs sont peu formés au GPL) ? Non, personne ne veux y toucher dans ma région et les régions voisine d’où ma demande d'aide
Avez-vous pu récupérer le(s) code(s) défaut qu'il a pu relever "à la valise" ? J’essaie de voir si je peux me procurer le câble pour me connecter sur l'ECU du GPL
Entendez vous un claquement sec du côté du réservoir GPL (ouverture électrovanne réservoir) quand le véhicule essaie de passer au GPL ? Oui l’électrovanne s’enclenche
Entendez vous un claquement sec sous le capot moteur (ouverture électrovanne vapodétendeur) quand le véhicule essaie de passer au GPL ? Oui l’électrovanne s’enclenche aussi apres du cote moteur
Si votre système n'est pas de l'injection liquide:
Le vapodétendeur est-il bien tiède ou chaud au moment où le problème se produit ? Il est Tiède , j'ai déjà changer le capteur de température du Vapo qui était limite.
Y a-t-il une odeur de gaz dans le bocal du liquide de refroidissement ? Non
Voila j’espère vous avoir donner le max d'info, si vous en voulez plus ou des vidéo, photo n’hésiter pas. La je vais changer mon filtre GPL
Merci Pour votre aide
Michael
_________________ Subaru Forester 2L, 1987
Dernière édition par pbh le Ven 16 Fév 2018 07:29, édité 1 fois. |
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