Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 13:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remplacement Ă©lectrovanne Polyvanne
MessagePostĂ©: Mer 5 Avr 2017 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 15:39
Messages: 140
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Sur ma 855 j'ai l'électrovanne de la polyvanne du réservoir qui ne claque plus.

Après plusieurs essais j'ai bien le 12v qui arrive mais elle ne claque pas.

Comment faire pour la remplacer ?

Je suppose que si on la retire ce qui reste dans le réservoir va se vider et que du coup avec la détente c'est trop dangereux.

J'ai lu sur le net une histoire d'aimant pour la coller manuellement mais je n'en sais pas plus.

Des avis, des conseils ?

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) RĂ©novation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Remplacement Ă©lectrovanne Polyvanne
MessagePostĂ©: Jeu 6 Avr 2017 09:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Comment avez-vous testé que le 12V arrivait bien ?
Avez-vous testé (électriquement) la bobine de cette électrovanne ?
Une photo ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement Ă©lectrovanne Polyvanne
MessagePostĂ©: Jeu 6 Avr 2017 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 15:39
Messages: 140
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Pbh,

J'ai testé l'arrivée du 12v jusqu'aux fils de l'électrovanne.
Je ne l'ai pas encore déssoudée pour mesurer sa résistance.

J'ai bien du 12V pendant quelques secondes et l'EV de vapo et de cutoff claquent bien.


Je peux essayer de faire une photo ce soir.

De toute façon le câblage est à refaire c'est pas "beau"

Ma crainte étant de devoir vider le réservoir si je dois remplacer cette EV.

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) RĂ©novation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement Ă©lectrovanne Polyvanne
MessagePostĂ©: Jeu 6 Avr 2017 10:28 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Après séparation bobine EV du câblage l'alimentant:
Remplacez la bobine par une ampoule 12V <=12W pour vérifier que tout le câblage est VRAIMENT correct. La phrase "Le 12V arrive bien" ne me convient pas comme réponse, par exemple si la masse n'est pas connectée...
Mesurez la résistance de la bobine.
+ photo...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement Ă©lectrovanne Polyvanne
MessagePostĂ©: Jeu 6 Avr 2017 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 15:39
Messages: 140
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir,

J'essaye de faire cela ce soir si j'ai un peu de courage en rentrant ou au pire ce week end.

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) RĂ©novation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika