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Choix et branchement electrovanne
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Auteur:  gencolio [ Mar 27 Déc 2016 10:47 ]
Sujet du message:  Choix et branchement electrovanne

Bonjour à tous,
je dois changer l'electrovanne de ralenti sur ma Clio1, (vialle aspiré), à la base l'EV monté sur les Vialle est une 11W, au regard des différents sites sur le net, il s'avère qu'on peut trouver plusieurs EV étant sur la même valeur, ainsi que les mêmes dimensions.
J'aimerai avoir votre avis, est ce que je peut monter n'importe quelle EV ayant les mêmes dimensions et la même puissance ou bien elle sont spécifiques au vapo avec des caracteristique precises pour celui ci? exemple puis je monter une valtek type 04 ou une med 11w à la place de la vialle.
D'autres part, les EV sont polarisés, comment peut ton determiner le plus, sur L'ev mais aussi sur le vapo (en effet, j ai du brancher des connectiques pour des EV que j'avais et je ne me suis peut etre tromper de polarités sur mon branchement)
En dernier lieu est qu'il y a un code couleur qui est universel pour le GPL, mes deux arrivées venant du calculo sont noir et bleu et noir et vert, le noir est il le moins?
En vous remerciant

Auteur:  iso14000 [ Jeu 29 Déc 2016 21:44 ]
Sujet du message:  Re: Choix et branchement electrovanne

des photos aiderais.

ce qui compte pour une bobine d'EV c'est avant tout... la compatibilité mécanique . .... ensuite on voit

parfois les bobines sont polarisées mais c'est en général clairement indiqué dessus : + et - ou bien un symbole de diode.

A++

Auteur:  gencolio [ Sam 31 Déc 2016 00:06 ]
Sujet du message:  Re: Choix et branchement electrovanne

Bonjour Iso14000,
Je te remercie, effectivement en me renseignant un peu plus, auprès d'un installateur BRC, il fut surpris que je parle de polarité sur les EV. Et, j'ai regardé sur les EV que j'ai n'ai pas de signe plus ou moins. Je vais faire des photos de celle que j'ai.
par contre en réfléchissant beaucoup plus, je me suis posé la question du pourquoi le ralenti ne tient pas, les membranes du vapo sont neuves, le ressort central, également. C'est pour cela que j'étais parti sur l'EV de ralenti, qui entre nous ne claque plus sous tension, pour l'instant une partie de mon instal n'est pas encore remonté et je vais testé la connectique de l'EV de ralenti des que possible, est ce que qq un connait la tension et la résistance qui doit être en sortie. Dernière demande, je ne sais pas comment reconnaitre la connectique de l'EV principale et de l'EV de ralenti, est ce que qq'un sait comment les reconnaitre sur du Vialle, soit en les testant soir par les couleurs des câbles.
Merci et bonnes fêtes à tous

Auteur:  gazgaz [ Sam 31 Déc 2016 09:35 ]
Sujet du message:  Re: Choix et branchement electrovanne

Sur du Vialle aspiré, les deux électrovannes vapo sont commandés en même temps.
On peut inverser les commandes.

Auteur:  gencolio [ Lun 2 Jan 2017 22:44 ]
Sujet du message:  Re: Choix et branchement electrovanne

Bonjour,
Merci gazgaz, en plus les deux EV sur un vialle aspiré sont similaires donc on peut invariablement brancher l'une sur l'autre.
Par contre j'ai un problème sur celle du ralenti, je n'arrive pas a garder un ralenti sans caler, demain je vais vérifier, voir changer la partie en cuivre fixé sur le vapo et tester si le jus arrive aux connectiques en position gpl. Après je suis un peu dans l'impasse dans les verifs, toute les membranes ainsiq que le petit clapet central sont neufs, c'est pour cela que je ne voyais comme souci, ce qui est relatif à l'EV, qu'en penses tu?

Auteur:  gazgaz [ Mar 3 Jan 2017 19:09 ]
Sujet du message:  Re: Choix et branchement electrovanne

On peut même inverser totalement les deux électrovannes. Ils sont identiques.

Cela dit ce vapo est assez difficile à réviser et remonter convenablement.

Il y a un gicleur au fond sous l'électrovanne, a t'il bien été débouché?

Auteur:  gencolio [ Jeu 12 Jan 2017 03:09 ]
Sujet du message:  Re: Choix et branchement electrovanne[Resolu]

Bonjour à tous,
J'ai enfin trouver le non fonctionnement du ralenti, c'était une sorte de mi,i soupape qui se trouve juste sous la tige en laiton de l'EV qui etait manquante, j'en ai remis un autre et l'EV fonctionne parfaitement...

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