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 Sujet du message: STFT et LTFT, interaction de ces deux adaptatifs.
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mai 2016 10:25 
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Bonjour,

Ce matin j'ai fait des relevés sur notre insight. Nous avons un LTFT à 22% (moyen à 22,7%), un STFT moyen sur le parcours à 20%, avec un maxi à 25.9%.
Le but de ces deux adaptatifs n'est il pas de mettre Ă  0 le LTFT ou presque ? Ici nous avons un LTFT Ă  22%, un STFT qui corrige encore pas mal, mais un LTFT qui n'Ă©volue pas vers le haut pour diminuer le STFT, avez vous une explication ?

Merci.

Flo.

-- Edit du Jeu 26 Mai 2016 10:25 --

Bonjour,

J'ai fais des relevés sur notre autre véhicule au GPL celui ci (le précédent ayant E85+SP95), nous avons :
Parcours moteur chaud, température de liquide refroidissement de 74 à 88°C, même parcours conditions comparable.
STFT de -10,2 à 14,8, 0,3 de médian
LTFT de 0,8 à 13,3, médian à 10.

Du coup sur celui-ci on a bien un STFT qui fais tout pour ĂŞtre Ă  0 et mettre ses corrections dans le LTFT.

Si quelqu'un a une explication pour le véhicule du premier message ?

Flo.

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 Sujet du message: Re: STFT et LTFT, interaction de ces deux adaptatifs.
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mai 2016 20:42 
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Citation:
Si quelqu'un a une explication pour le véhicule du premier message


moi je dirai que ca vient de la :

Citation:
(le précédent ayant E85+SP95

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 Sujet du message: Re: STFT et LTFT, interaction de ces deux adaptatifs.
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mai 2016 21:46 
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Quadrifoglio, pourrais tu ĂŞtre plus "technique" STP ?
Pour quelle raison LTFT n'augmente pas alors que STFT est Ă  20% de moyenne ?
LTFT devrait augmenter et STFT diminuer non ?

57% d'E85 sur cet essai.

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: STFT et LTFT, interaction de ces deux adaptatifs.
MessagePostĂ©: Ven 27 Mai 2016 15:25 
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et ben non comme l’indique l’intitulé des deux indicateurs, il y en a un qui a agit a court terme et l'autre a long terme.

en gros a court terme (1 à 60 sec en gros ou si ca reste trop longtemps a un certain % d'ajustement +ou-) le boitier se sert des valeurs a court terme pour les temps d'injection, passé ce délai c'est le long terme qui prend le relais et si malgré ça il faut trop ajuster c'est la que le DTC est remonté.

donc les 2 ne sont liés que par le fait qu'ils puisent leur source d'info dans la sonde de régulation (avant catalyseur).

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 Sujet du message: Re: STFT et LTFT, interaction de ces deux adaptatifs.
MessagePostĂ©: Ven 27 Mai 2016 22:09 
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Ce que j'ai observé jusqu'à maintenant c'est que le STFT agit, mais qu'au final sa moyenne tend plutôt verd 0 et que la plus grosse correction figure dans LTFT, une fois le système bien "quilibré", jamais je n'ai observé pendant aussi longtemps des STFT aussi élevés sans que ça fasse onter le LTFT. LTFT serait il en butée ? (ça fait pas beaucoup si c'est le cas)

Flo.

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 Sujet du message: Re: STFT et LTFT, interaction de ces deux adaptatifs.
MessagePostĂ©: Sam 28 Mai 2016 06:16 
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les butées sont surement proche vu le pourcentage.

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 Sujet du message: Re: STFT et LTFT, interaction de ces deux adaptatifs.
MessagePostĂ©: Sam 28 Mai 2016 08:17 
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OK.
Je suis redescendu légèrement en pourcentage (y'avait du 95 à la pompe cette fois.....) et referais une mesure pour voir si STFT moyen est proche de 0.

Flo.

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 Sujet du message: Re: STFT et LTFT, interaction de ces deux adaptatifs.
MessagePostĂ©: Sam 28 Mai 2016 17:39 
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le STFT bouge en permanence selon la charge il faut regarder plutôt le LTFT pour s’assurer que c'est ok, en gros +5% -5%

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 Sujet du message: Re: STFT et LTFT, interaction de ces deux adaptatifs.
MessagePostĂ©: Sam 28 Mai 2016 20:13 
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Le stft bouge mais le but est qu il soit en moyenne a 0 et que la correction soit essentiellement dans le ltft c est ce que j ai observé jusque là sur mes véhicules.

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