Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 03:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voici les petits problèmes rencontrĂ©s
MessagePostĂ©: Mar 24 Mai 2016 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Mai 2016 07:48
Messages: 11
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
hello,
suite aux conseils de lecture du grand patron j'ai trouvé le lien du GARAGE....alors j'en profite pour dire ce que j'ai vécu avec mon GPL.
( je ferais des photos de l'installation dès que possible).
materiel:
omvl type Dream
reservoir SSG

problèmes:
1) arrêt soudain du moteur ( plutôt en ville), redémarre sans problème, ce phénomène s'est produit quelques fois mais pas assez souvent pour m’inquiéter vraiment...
2) lors du basculement automatique sur GPL le moteur broute et je dois appuyer sur le boitier de commande pour repasser en mode essence...cela arrivait régulièrement....
3) quelques fois odeur de gaz dans les grilles d'aération de l'habitacle...

et enfin, la finale...
un matin, batterie Ă  plat ( aucune raison valable, pas d'oublis de plafonnier ou autre), je remplace la batterie et lĂ , plus de GPL du tout. Le boitier de commande ne s'allume plus du tout....tout semble comme d'habitude mais je ne peux pas utiliser le GPL...
Cette installation fut montée par un pro Bordelais mais qui n'existe plus =>> "GPL Muller"
résultat je ne sais pas quoif aire :cry:
( je suis sur Albi (81)

-- Edit du Mar 24 Mai 2016 17:58 --

:icon4.gif: alors voiçi la grande question:
serait-il intéressant ( et possible) de faire retirer les éléments GPL italien , peu fiable et en panne, et de les remplacer par du PRINS, en gardant le plus possible d'éléments "passifs", comme la cuve - par exemple-?
En effet, il semble y avoir pas mal d'installateur PRINS et ce matériel a bonne réputation à ce que je lis. Peut-être que je ferais un peu d'économie mais est-ce légal? possible? où trouver un installateur capable de monter juste le nécessaire?

les prix sont-ils très variable d'un installateur à l'autre?


merci Ă  vous :la:

_________________
V8 4,7l jeep WH avec GPL Italien ( je crois), cuve 70L, 180000km.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Voici les petits problèmes rencontrĂ©s
MessagePostĂ©: Mer 25 Mai 2016 07:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Changer la partie avant est possible, mais probablement pas la solution la moins coûteuse.
Tout dépend de la (ou des) panne(s), de vos compétences ou de celles de votre installateur si vous ne vous sentez pas capable de le diagnostiquer et réparer vous même.
Difficile de se prononcer avec si peu de détails. Photos utiles également.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voici les petits problèmes rencontrĂ©s
MessagePostĂ©: Mer 25 Mai 2016 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Mai 2016 07:48
Messages: 11
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
merci pour ces précisions, comme je n'ai aucune compétence, quel serait le coût pour retirer l'ensemble et le faire remplacer par un système PRINS? ( prins est bien une marque de qualité??).
Le monteur pourra-t-il s'occuper des formalités administratives si il y en a??
Le réservoir peut-il être conservé?

je suis de plus en plus décidé à faire virer ce système Italien qui semble source de problèmes.

_________________
V8 4,7l jeep WH avec GPL Italien ( je crois), cuve 70L, 180000km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voici les petits problèmes rencontrĂ©s
MessagePostĂ©: Mer 25 Mai 2016 08:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je ne comprends pas votre entêtement à vouloir changer ce qui est probablement réparable.
Allez voir un installateur (si possible plusieurs) et demandez lui un diagnostic.
Le changement de la partie AV n'est qu'une solution de secours et vous coûtera au moins 2000€ (au pif), surtout sur un V8...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voici les petits problèmes rencontrĂ©s
MessagePostĂ©: Mer 25 Mai 2016 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Mai 2016 07:48
Messages: 11
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
je suis allé voir les 2 installateurs/réparateurs de mon secteur ( ALBI) et les 2 m'ont affirmé ne pas pouvoir intervenir, leurs valises ne pouvant se connecter au boitier de la marque OMVL...ils m'assurent que je n'ai pas d'autres solution que de tout remplacer afin d'être compatible avec leurs systèmes :??:
Je suis prêt à traverser la France pour faire réparer surtout si je peux économiser de l'argent et repartir tranquille pour un bon moment :ouin:

_________________
V8 4,7l jeep WH avec GPL Italien ( je crois), cuve 70L, 180000km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voici les petits problèmes rencontrĂ©s
MessagePostĂ©: Mer 25 Mai 2016 18:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Espérons qu'un connaisseur de votre système passe par ici pour vous donner des infos adaptées.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voici les petits problèmes rencontrĂ©s
MessagePostĂ©: Mer 25 Mai 2016 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2003 01:00
Messages: 175
Localisation: briancon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonsoir,
L'avantage d'un kit italien, c'est peut-être le prix des pièces. Et en particulier en Italie !
Je me suis dépanné pour moins de 100 euros (si je ne compte pas le switch qui n'était pas en cause).
Voir ici mon problème de décembre dernier:
bigas-panne-interface-t6265.html
Sinon, il doit bien y avoir des installateurs qui font encore OMVL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voici les petits problèmes rencontrĂ©s
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mai 2016 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
Surtout que omvl est largement aussi fiable que PRINS.

Il y a le garage du bouchet Ă  Yssingeaux dans le 43 qui travaille encore avec de l'omvl.
Il fait aussi du Prins mais n'impose rien Ă  ses clients.

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. DĂ©truite par une twingo Ă  140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voici les petits problèmes rencontrĂ©s
MessagePostĂ©: Sam 4 Juin 2016 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Mai 2016 07:48
Messages: 11
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
:clap: je vais de ce pas contacter ce garage sur Yssingeaux!, peut-ĂŞtre sauront-ils me guider!!!

-- Edit du Sam 4 Juin 2016 22:54 --

re-
les volontaires pour bosser sur un GPL OMVL ne sont pas légion.....toujours trouvé personne, la galère.... :cry:

_________________
V8 4,7l jeep WH avec GPL Italien ( je crois), cuve 70L, 180000km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voici les petits problèmes rencontrĂ©s
MessagePostĂ©: Mar 7 Juin 2016 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2003 01:00
Messages: 175
Localisation: briancon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Peut-ĂŞtre :
- garage muller Ă  bordeaux http://www.gplmuller.fr/
- garage minguez dans le 32 http://garage-minguez.com/gpl.htm
- garage Billion dans la drĂ´me vers Roman
- http://www.garage-johanet.fr/installation-gpl-gnv/ dans le 45
- boubou56 qui fréquentait ce forum...
- ...
-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voici les petits problèmes rencontrĂ©s
MessagePostĂ©: Mer 8 Juin 2016 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Mai 2016 07:48
Messages: 11
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
merci bcp :la: , le garage MULEER de Bordeaux ( qui avait monté mon GPL) n'existe plus OU ne fait plus GPL.....

je vais contacter ceux de Toulouse et Castres pour voir si il savent travailler sur OMVL, sinon je verrais avec la DrĂ´me...
J'étais tellement enthousiaste en achetant un VL équipé gpl ( prix du gaz, pollution...).....mais j'avoue être sévèrement refroidi vu la difficulté pour l'entretien... :smiley271.abgif.gif:

_________________
V8 4,7l jeep WH avec GPL Italien ( je crois), cuve 70L, 180000km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voici les petits problèmes rencontrĂ©s
MessagePostĂ©: Mer 8 Juin 2016 09:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
cagaz a Ă©crit:
merci bcp :la: , le garage MULEER de Bordeaux ( qui avait monté mon GPL) n'existe plus OU ne fait plus GPL
Etonnant, leur site: http://www.gplmuller.fr/ n'est pas Ă  jour ?
Vous les avez appelés ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voici les petits problèmes rencontrĂ©s
MessagePostĂ©: Mer 8 Juin 2016 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Mai 2016 07:48
Messages: 11
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
au temps pour moi :tusors2:

j'avais envoyé des emails mais au final le téléphone s'est montré efficace ( à l'instant)... je deviens sénile sans doute .

Je pense donc faire l'effort des kilomètres et du temps pour qu'ils interviennent eux mêmes dessus.

autre question: y-a-t-il sur le forum une page qui explique comment bien utiliser son moteur sous GPL? car l'entourage me dit que je peux tout casser si je fais n'importe quoi .

_________________
V8 4,7l jeep WH avec GPL Italien ( je crois), cuve 70L, 180000km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voici les petits problèmes rencontrĂ©s
MessagePostĂ©: Mer 8 Juin 2016 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bobnjour,

Citation:
autre question: y-a-t-il sur le forum une page qui explique comment bien utiliser son moteur sous GPL? car l'entourage me dit que je peux tout casser si je fais n'importe quoi .


Quelle expérience à ton entourage avec le GPL ?
Je comprend pas vraiment ce que tu veux dire. A part tu mets le contact et tu démarre et te sers de ta voiture tout à fait normalement, je ne vois pas ce qu'il faudrait faire, peut être à la limite éviter les pleines charges pendant des heures ce qui est impossible chez nous vu la répression ça ne durerait pas longtemps....je ne vois pas bien l'objet de l'inquiétude.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voici les petits problèmes rencontrĂ©s
MessagePostĂ©: Mer 8 Juin 2016 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Mai 2016 07:48
Messages: 11
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
ils me disent que je ne dois pas accélérer à fond, que les hauts régimes sont à éviter etc etc car le GPL fait fondre les soupapes et la culasse ...alors forcément je suis inquiet ( nota, aucun n'a de gpl).
J'ai remarqué tout de même que ca perd un peu de puissance mais sinon rien de spécial sauf d'être inquiet et aussi que certaine station semble délivrer un gpl moins bon....
Pour le moment il ne marche plus, donc au moins je suis tranquille :) mais le gaz dans la cuve sera-t-il encore bon lorsque ce sera réparé?? :icon4.gif:

_________________
V8 4,7l jeep WH avec GPL Italien ( je crois), cuve 70L, 180000km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voici les petits problèmes rencontrĂ©s
MessagePostĂ©: Mer 8 Juin 2016 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Le GPL c'est juste du propane et du butane même des années après il ne vieillit pas.

Pour faire fondre culasse alros lĂ  chapeau bas ;-)
Pour les soupapes, en effet le GPL ayant une température de combustion plus élevée ça peut occasionner des soucis sur des moteurs sensibles (d'ou l'intérêt éventuel d'un flash lub, produit qui me leste dubitatif, mais dans le doute....)
Pour les hauts régime aucun soucis pour moi ça n'aura pas le temps de "surchauffer".

A part éviter de traverser pied à la planche sur autoroute illimitée un pays, je ne vois pas trop la limite mais bon....

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voici les petits problèmes rencontrĂ©s
MessagePostĂ©: Mer 8 Juin 2016 16:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
cagaz a Ă©crit:
nota, aucun n'a de gpl
Le problème est là !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voici les petits problèmes rencontrĂ©s
MessagePostĂ©: Jeu 9 Juin 2016 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Fais attention Qu ils ne te demandent pas de
Ne pas te garer chez eux.
Au travail t interdire de te garer à côté de la zone proche de la citerne air liquide
Etc........

Qu est ce qu on se marre au GPL parfois.
Par contre pour nous dire que le pistolet fuit quand on fait le plein sans voir le remplissage car y a Qu une pompe pas pratique et que le pistolet est en bout de vie y a personne.......bref.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voici les petits problèmes rencontrĂ©s
MessagePostĂ©: Jeu 9 Juin 2016 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Mai 2016 07:48
Messages: 11
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
me voilà rassuré et....je me suis bien marré à vous lire :lol: ... donc normalement mon moteur ( profil) devrait tenir encore un moment, GPL ou pas GPL...
Je regrette juste que la cuve ne soit pas plus grande ( 90 litres sur le papier mais je ne mets jamais plus de 65 à 68 litres ( pourquoi?).... car le réservoir d'essence est rikiki ( 79 L ; 70 utile env.)....

_________________
V8 4,7l jeep WH avec GPL Italien ( je crois), cuve 70L, 180000km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voici les petits problèmes rencontrĂ©s
MessagePostĂ©: Jeu 9 Juin 2016 08:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il y a toujours une marge de 20% (ciel gazeux) dans un réservoir ou une bouteille de gaz pour éviter que la pression dans le réservoir ne monte trop avec la température. C'est un limiteur de remplissage (assez analogue au système à flotteur d'une chasse d'eau) inclus dans le réservoir qui DOIT fermer d'un coup l'arrivée de gaz quand me niveau est atteint.
L'avantage du réservoir de GPL, c'est que vous pouvez l'utiliser jusqu'au bout, le "bidon" d'essence est facile à utiliser pour rejoindre la prochaine pompe...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika