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 Sujet du message: Stargas - Plus de peche en GPL......
MessagePostĂ©: Mer 2 Mar 2016 17:16 
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suite a ma presentation, je vien vous exposer mon probleme.donc, petit recapitulatif de mon vehicule:
-mitsubishi outlander de 2005
-2.4l 160cv
-190 000klms, gpl instalé a 30 000klms
gpl revisé regulierement avec factures

je vous precise que j en suis le proprietaire depuis peut.

descriptif de l instal:
-reservoire a gpl, marque icom, 76litres, "type : torique"

-limiteur de remplissage,jauge,soupape de securitée, vanne d isolement avec limiteur de debit, marque icom, type f10

-detendeur vaporisateur, marque stargas, type hercule

-vanne d arret telecommandée, marque stargas, type de 01 a 07

-embout de remplissage, marque tomasetto, type at08

-dispositif d injection ou injecteur ou melangeur gaz, marque valrek s.r.l

-modulede commande electroniquepour l alimentation gpl, marque stargas, type elios.

-- Edit du Mer 2 Mar 2016 13:56 --

mon probleme,
froid le gpl marche parfaitement bien, apres + ou - 20 kms je n ai plus de puissance, le moteur ne prend pas de tours.
une foi repassé en essence ( e85 ), le moteur remarche parfaitement, les 160 cv sont bien presents.
j ai mon vehicule depuis 3000 kms.

je precise que c est mon premier vehicule en gpl, et que je n y connais strictement rien au gpl.
par contre, mes voitures n ont jamais mis leurs roues dans un garage car je fais toute ma mecanique meme pour les "tres grosses interventions"
je vais changer le kit distri et accessoires la semaine prochaine.

j ai vu sur le net, qu il y avait une purge a faire sur le detendeur, pour evacuer de la cire et de l huile :??:

help me :D :D

cordialement guillaume

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 Sujet du message: Re: Stargas - Plus de peche en GPL......
MessagePostĂ©: Mer 2 Mar 2016 18:50 
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déjà ton véhicule est il programmé ou modifié pour l'e85 ou tu en met comme ca direct ??????

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 Sujet du message: Re: Stargas - Plus de peche en GPL......
MessagePostĂ©: Mer 2 Mar 2016 20:56 
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l'utilisation de l'E85 peut faire dériver le calculateur GPL...
je repasserai au super sur le prochain plein, et le temps que l'ECU modifie les paramètres, je testerai le GPL à nouveau.

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Après 20 ans de GPL, Prins m'a écœuré avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...


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 Sujet du message: Re: Stargas - Plus de peche en GPL......
MessagePostĂ©: Mer 2 Mar 2016 21:53 
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d apres mitsu, depuis 2003, tout leur moteur essence peuvent prendre du e85 d origine.
il fonctinne tres bien comme ca, apres, je vais test avec un plein d essence pour voir si il y a un changemnt.
et pour la purge du vapo deten, un conseil, a faire ou pas?
merci du renseignement !!! :hello:

et au niveau de mon montage gpl, c est une bonne marque que j ai ???? ou il faut que je m attende a avoir des probleme????

en terme d entretient sur mon instal, que dois je faire et tout les combien de km ???

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 Sujet du message: Re: Stargas - Plus de peche en GPL......
MessagePostĂ©: Jeu 3 Mar 2016 06:13 
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a mon avis tu confond avec le 95e10 pour la preco.....

aucun constructeur n'a fait de préco pour le e85 car ca nécessiterait d'un point de vue légal un changement du type de carburant sur la carte grise.

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 Sujet du message: Re: Stargas - Plus de peche en GPL......
MessagePostĂ©: Jeu 3 Mar 2016 13:15 
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Quadrifoglio a Ă©crit:
a mon avis tu confond avec le 95e10 pour la preco.....

aucun constructeur n'a fait de préco pour le e85 car ca nécessiterait d'un point de vue légal un changement du type de carburant sur la carte grise.


ne me faite pas dire ce que je n es pas dit :D :D je ne parle pas de la preco du constructeur....
je dit juste, que depuis 2003 voir meme avant les moteurs et inject mitsu, ils sont prevus pour prendre du E85.

pour exemple, chez volvo, il y a des moteur qui depuis 1997 peuvent rouler au E85.
en amerique, les moteurs ricains tournes depuis perpet au E85

de plus, j ai un bon pote injenieure motoriste (un vrai, pas un mec des chez elestrodisel) chez le meilleur motoriste du monde depuis des lustre, dont 5 ans en formule 1 ecurie officiel renault, qui me l a confirmé.

un autre bon pote reponsable du developpement du marcher renault sport sur le continent asiatique (chine, thailande, ect..) qui m as confirmé que depuis 2003, tout constructeur doit etre en regle par apport au E85, pour etre au norme mondial sur les motoristion essence pour faire de l export.

depuis longtemp, le mexique, l amerique du nord et d autres pays roulent au e 85. je ne pense pas que les motoristes consoivent un moteur pour chaque pays.

le probleme du e85 en france, c est qu il n y a presque pas de taxe dessus.
tres peut de pompes, tres peut de pub, et mauvaise une reputation, a cause du lobby petrolier, tres peut de pompe..... sur dijon et sont aglomeration il n y a que 2 pompes. merci total et ses potes :icon5.gif:

apres au pire des cas, celui qui veut ce rassurer, achete un boitier a 130 euros et c est parti.

on a une pompe a e85 a 5 km de notre village, pratiquement tout mes voisin qui sont en essence, ne tourne qu a ca.
ca va d une ax 1.0litre 380 000kms, subaru, divers 4x4, kangoo, un ML, safrane etc...

je n y connais rien en gpl par contre pour le e85 je tiens mes renseignement de vrais pros de chez renaults, qui travail dans du developement moteur et injec tres haut de gamme, et du responsable commerciale de tout le continent asiatique qui bosse chez le losange depuis 37 ans..
alors, le jours ou les garagiste auront fait de hautes etudes de petro chimie, peut etre que je les ecouterais, mais pour l intant, sur tout ceux avec qui j en parlé, pas un ne me donne la meme version..... ca montre bien l ignorance de cet branche profesionel sur l ehtanol...

ce matin, j ai fais 160 km, au bout de 40 km, rebelotte, plus de peche en gpl, donc je bascule en e85 sur 90 bornes, j enclenche en gpl et nickel sur mes 30 derniers km.
je vais finir mon plein d e85, remetre un plein de super, et je vous tiens aux nouvels ;)

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 Sujet du message: Re: Stargas - Plus de peche en GPL......
MessagePostĂ©: Jeu 3 Mar 2016 18:43 
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ok d'accord donc tes adaptatifs sont dans les choux ce qui explique que ton gpl soit a l'ouest vu u'il se base sur c es temps qui Ă©manent de l'ecu essence pour fonctionner.....

et sinon avec tout ces pro pas un n'a su te dire d'ou venait ton souci ?

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 Sujet du message: Re: Stargas - Plus de peche en GPL......
MessagePostĂ©: Jeu 3 Mar 2016 21:32 
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et non, cest pour cela que je viend partager et m instruire sur ce forum ;)

comme deja dit, je connait pas mal de mecanos, un injenieur motoriste en f1, et meme un autre de chez sauber f1 (licencié en 2015 et a sont compte depui)
un mec dans le business international chez renault.
eux m ont eclairés sur l utilisation du E85.
le gpl est une specialitée.
je ne connait pas de specialiste dans cette branche.
et maleureusement, que ce soit au nivau du GPL ou du E85, peut de professionels specialisés, surtout des bricolous, donc on entend la plus par du temps tout et sont contraire :ouin:
donc comme dit le proverbe, il vaut mieux sadresser au bon dieu qu a ses saints :D
d ou ma demarche d etre sur votre forum ou il y a apparemment des techniciens, mecano, ou juste des connaisseurs, pour combler ma meconaissance sur tout ce qui entoure le gpl sur un auto.

cordialement guillaume

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 Sujet du message: Re: Stargas - Plus de peche en GPL......
MessagePostĂ©: Ven 4 Mar 2016 05:11 
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gpl ou e85 les adaptatifs restent des adaptatifs pour un "motoriste".

une bonne rasade de sans plomb, et une réinitialisation totale de l'ecu et ca devrait rentrer dans l'ordre.

si ti veux rouler a l'e85 en plus de gpl ca devra passer par une reprog au moins du gpl.

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 Sujet du message: Re: Stargas - Plus de peche en GPL......
MessagePostĂ©: Ven 4 Mar 2016 06:21 
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Question bĂŞte, votre vapo est-il chaud au moment oĂą vous avez un manque de puissance ?

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Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Stargas - Plus de peche en GPL......
MessagePostĂ©: Ven 4 Mar 2016 18:44 
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Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
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Au sujet de l'E85, je peux juste dire ceci :
Quand j'ai acheté ma Toyota Camry 2,2L (essence bien sûr) en 2013 (voir en bas de mon post la description de ma voiture), je l'ai fait de suite équiper GPL.
Il se trouve qu'il existe un forum pour Toyota Camry en France. Le roi de ce forum (car instigateur du forum, avec une Camry identique à la mienne, et il en est à plus de 600.000 km avec.... Il sait (presque) tout faire dessus, et il sait donner des conseils impec pour tout type d'intervention mécanique (changement de soupapes, de courroie de distribution, embrayage, etc......) De plus, dans sa famille, il y a au moins 3 Camry de tout âges et type. C'est lui qui fait la mécanique.....
Quand je me suis inscrit sur le forum, et que j'ai montré (photos à l'appuie) mon instal GPL, il a répondu qu'il avait envisagé d'y passer, mais vu le kilométrage de sa caisse (environ 400.000 km à l'époque. C'est un très gros rouleur), les installateurs refusaient.
Bref, vu le prix de l'essence à l'époque, il s'est intéressé au E85. Il a commencé par 20% E85/ 80% SP95, puis 30/70, 40/60, etc, pour voir la réaction du moteur. Tout étant nickel, il est arrivé à 100 % de E85 sans problème. Depuis, il roule toujours sans pb au E85 . Et ce, sans aucune installation de kit E85......

Nota : La Toyota Camry a été conçue par Toyota principalement pour le marché américain. On en est à la 8ème génération, depuis la première en 1978....
et les générations 3 et 4 (la mienne) ont été, entre 1994 et 1998, les modèles berlines les plus vendues au Etats-Unis. Quand Toyota s'est attaqué au marché américain dans les années 1970, il vite compris 2 choses : avoir une qualité bien au dessus de ce que faisaient GM, Ford et compagnie à l'époque. Et aussi avoir des usines d'assemblages aux USA pour amadouer la clientèle américaine..... D'où la réputation de voitures fiables, bien construites, facile à entretenir que Toyota a su acquérir dans les années 80-90.

Concernant le E85, cela rejoint ce qu'Ă©crit plus haut R17 ts : au Mexique, au USA et Canada, beaucoup roule au E85, et les moteurs sont les mĂŞmes partout....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: Stargas - Plus de peche en GPL......
MessagePostĂ©: Ven 4 Mar 2016 19:13 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
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je dis pas que c'est incompatible je dis que ca fait dériver le fonctionnement du gpl qui est prévu pour des adaptatifs a l'essence......

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 Sujet du message: Re: Stargas - Plus de peche en GPL......
MessagePostĂ©: Lun 7 Mar 2016 20:25 
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Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

FIAT et RENAULT ce dont je suis sur n'ont pas les mêmes moteurs chez nous et au Brésil ou ils reçoivent de nombreuses modifications. Dommage que je ne puisse pas publier de pdf ici (j'ai un pdf de Renault qui donne les modifs faites sur leurs véhicules, peut être que leur motoriste sont mauvais ?), mais je suis HS par rapport au sujet.

Comment est le LTFT au SP, Ă  l'E85 au GPL ?

Et comme déjà dis plus haut ton vapo est il bien chaud lors de la baisse de puissance, et aucune trace de givre nul part ?
Les filtres sont changés dans les délais et actuellement OK ?

Flo.

_________________
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