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Démarrage à chaud difficile
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Auteur:  gaston2150 [ Dim 13 Déc 2015 15:59 ]
Sujet du message:  Démarrage à chaud difficile

Bonjour,

Depuis maintenant quelques temps, ma seat Leon 1.6L 16S à du mal à démarrer à chaud.

Je m'explique, si je roule à l'essence, arrête la voiture et redémarre, je n'ai pas du tout le problème.

Mais si je roule au GPL quelques kilomètres, arrête le moteur 10min et veut redémarrer alors le démarrage est très difficile. Elle peine à démarrer, j'insiste donc sur le démarreur et au bout de 3-4 secondes, elle démarre.
C'est comme si le mélange était trop riche et qu'il fallait expulser tout ça pour avoir un cycle normal.

Petite précision aussi, si je roule au GPL arrête le moteur et redémarre aussitôt, genre 10 secondes après, je n'ai pas du tout ce problème.

En ce qui concerne le démarrage à froid, aucun souci non plus.

J'ai aussi testé de roulé au GPL et de passer à l'essence 2 min avant, mais ça le fait aussi.

Alors on m'a parlé que c'était peut être un injecteur GPL qui fuyait?

Qu'en pensez vous?

Auteur:  BEUNY [ Jeu 3 Mar 2016 12:13 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à chaud difficile

Salut,
regarde si tu n'as pas un problème avec le débitmètre d'air :crazy:
lorsque tu as le problème,débranche la fiche qui va a ton débitmètre et essai de démarrer :la:

Auteur:  r17 ts [ Jeu 3 Mar 2016 13:31 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à chaud difficile

effectivement BEUNY ,il y a deux un pote avait le meme probleme sur une ford 2.0 l essence (pas de gpl), je lui est remplacé le debimetre (par de l adaptable, car beaucoup moin chere que de l origine), et depuis plus de probleme.
mais avec l eletronique moderne, ca peut etre autre chose.....
si tu le remplace, fais attention, car c est tres fragile, a manipuler avec precaution .....

Auteur:  gaston2150 [ Jeu 16 Mar 2017 08:21 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à chaud difficile

lol,

je viens de voir le message 1 an après ....
Je vais tester ça et vous tiens au courant (dans un an) :D

Merci du tuyau

-- Edit du Dim 5 Mar 2017 16:49 --

Après quelques recherches, je n'ai pas de débitmètre.
Juste le boitier papillon qui est entre le collecteur et la vanne EGR.

J'ai donc testé en déconnectant le boitier papillon et ça m'a parru mieux pour démarrer.
Par contre après, elle tournait comme une patate avec le voyant moteur (orange) allumé

-- Edit du Jeu 16 Mar 2017 08:14 --

Effectivement,

pas de débitmètre sur ma titine.
c'est un moteur atmosphérique.

J'aurai éventuellement un capteur de pression d'air mais je ne l'ai pas encore trouvé.

C'est difficile à analyser car à l'essence, je n'ai jamais ce problème.

-- Edit du Jeu 16 Mar 2017 08:21 --

Sinon, mon mécano m'avait parler d'un injecteur qui pouvait fuire.

Du coup, j'en ai acheté un (75€ quand même), et j'ai fait le test sur les 4 au fur et à mesure, mais ça n'a rien donné.
Ou alors j'en ai 2 ou 3 ou les 4 qui fuient ?
J'avais aussi changé les joints des injecteurs pour être sur, mais la non plus, ça n'a rien donné.

galère galère !!

Auteur:  Flo2 [ Dim 26 Mar 2017 14:31 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à chaud difficile

Bonjour,

Il faudrait surtout chercher de manière structurée plutpot que tester au petit bonheur la change.
Une dérive du calculateur à cause du GPL mal calibré vu qu'elel démarre très bien quand tu l'utilises à l'essence me semble plutôt envisageable......

Essai de rouler les derniers kilomètres à l'essence pour voir ce que ça donne au redémarrage.

PS : un moteur atmo peut avoir un débitmètre.

Bonne recherche.

Flo.

Auteur:  Corsica2B [ Lun 12 Juin 2017 19:00 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à chaud difficile

Un atmo a un débitmètre et la sienne l'a .

Auteur:  little_buddha [ Jeu 15 Juin 2017 10:24 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à chaud difficile

Mais s'il démarre correctement à l'essence c'est pas le débimètre.

Ca peut être une dérive ou peut-être fuite de gaz après l'arrêt du moteur (détendeur ou injecteur).

Auteur:  gaston2150 [ Ven 10 Nov 2017 21:50 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à chaud difficile

Je confirme, je n'ai pas de débitmètre.

J'ai testé les 4 injecteurs en remplaçant 1 par 1 les 4. et j'ai toujours le même problème.
J'ai changé tous les joints des injecteurs aussi.

Ce matin, en repartant après 10min d'arrêt, j'ai cru que le moteur n'allait jamais repartir.
Le démarreur faisait bien tourner le moteur, mais aucune explosion.
J'ai attendu quelques minutes, repassé le commutateur à l'essence et après quelques minutes, le moteur est repartir mais très faiblement.
Au bout de 10s, il a repris ses tours...

J'ai regardé quelques posts sur les forum et apparemment, cela pourrait provenir du vapodétendeur.
Je me suis donc mis à la recherche d'un kit de réparation :

https://lpg-megastore.com/Reparatursaet ... rsatz.html

Personnellement, la déprogrammation du boitier, je n'y crois pas.
Je suis informaticien depuis 20ans et un programme ou une configuration ne change du jour au lendemain.
Mais par contre, le calculateur, peut avoir une interprétation fausse, si un élément lui envoi des informations erronées.

Bref, je roule à l'essence en espérant trouver une solution.
Sachant que je veux éviter au possible d'aller voir mon installateur GPL, car pour lui, cela vient des injecteurs, sans aucune certitude...

Vous en pensez quoi ?

-- Edit du Ven 10 Nov 2017 21:50 --

Je continue sur mon analyse, car je ne suis pas du genre à me lancer tete baisser.

J'ai lu qu'il fallait reconfigurer la pression dans le vapodétendeur.
n'étant pas équipé de cordon si de logiciel, est ce que quelqu'un peu me renseigner sur l'achat d'un cable + soft ?

Merci

Auteur:  little_buddha [ Sam 11 Nov 2017 15:46 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à chaud difficile

Sans connaître ton installation personne ne pourra t'aider sur une interface.

Si c'est une fuite détendeur, il y a des grandes chances que ça sente un peu sous le capot. Si tu es sûr d'avoir testé les injecteurs, tu peux essayer de débrancher juste après arrêt la décharge vers le collecteur d'admission pour voir si ça sent.

Si c'est une dérive du calculateur essence, tu reset ton calculateur avant de redémarrer en enlevant le fusible qqs secondes.

Je ne crois pas trop qu'un réglage de pression change significativement la situation.

Auteur:  gaston2150 [ Sam 18 Nov 2017 06:37 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à chaud difficile

Mon Installation est de marque BRC

le calculateur est un sequent 24
le vapodetendeur est un genius 1200 bar
Injecteurs orange ancien modèle

pour la reprogrammation, je parlais de le faire une fois le vapodétendeur réparé.

Pour info, ça fait depuis 1 semaine que je roule à l'essence, et aucun souci. (Meme avec le froid)

Auteur:  Vesixgpl [ Sam 24 Aoû 2019 16:33 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à chaud difficile

gaston2150 a écrit:
lol,
je viens de voir le message 1 an après ....
Je vais tester ça et vous tiens au courant (dans un an) :D
Merci du tuyau
-- Edit du Dim 5 Mar 2017 16:49 --


:) :) :) :)

Bonjour. Je ne sais pas si tu roules encore à l' essence uniquement, sans doute pas car il faut réussir le fameux CT et sans GPL fonctionnel, pas de ct. Il faut dessert et fromage pour les CT, pas l'un ou l' autre :) :)

Par le fait, on ne trouve pas des tas de trucs ici qui donnent envie de ce BRC sequent, mais vu qu' on ne parle que des trains en retard et pas de ceux à l' heure, bon !

Auteur:  gaston2150 [ Dim 30 Aoû 2020 07:55 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à chaud difficile

Je reviens sur ce problème car il n'est toujours pas résolu.
J'ai changé le capteur de point haut sans résultat.
Le capteur de pression sans résultat.

La voiture roule toujours aussi bien. Quasiment 300000 km.
Le CT passe, pas de defaut, pas de voyant.

Toujours ce problème de démarrage à chaud au GPL, qui ne le fait pas a l'essence.

Auteur:  Quadrifoglio [ Dim 30 Aoû 2020 08:07 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à chaud difficile

gaston2150 a écrit:
Je reviens sur ce problème car il n'est toujours pas résolu.
J'ai changé le capteur de point haut sans résultat.
Le capteur de pression sans résultat.

La voiture roule toujours aussi bien. Quasiment 300000 km.
Le CT passe, pas de defaut, pas de voyant.

Toujours ce problème de démarrage à chaud au GPL, qui ne le fait pas a l'essence.


Bonjour

pour moi tu as un problème de détendeur (vecu sur plusieurs chevrolet aveo equipée du meme type d'installation).

Auteur:  gaston2150 [ Lun 31 Aoû 2020 20:11 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à chaud difficile

Après avoir tout changé, je suis du même avis
J'hésite a le faire faire par mon garagiste qui va m'en prendre 500€ et le faire moi même au risque de tout casser.
Autant démonter un moteur ça me fait pas peur, autant ça, je ne sais pas ce que je vais trouver a l'intérieur...

Auteur:  Quadrifoglio [ Mar 1 Sep 2020 05:29 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à chaud difficile

le détendeur BRC ne vaut pas cher et est très simple à remplacer, il faut juste l'interface diag pour le réglage.

Auteur:  gaston2150 [ Ven 4 Sep 2020 11:09 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à chaud difficile

J'ai cherché sur internet des retours d'expérience sur ce problème.
Je n'ai pas trouvé grand chose.
Mais au fur et à mesure de mes recherches et de mes remplacement de pièces, je pencherai aussi vers le détendeur.

J'ai trouvé ça à la va vite. Il faut que je regarde en détail le modèle.

https://www.ebay.fr/itm/VAPO-DETENDEUR-GPL-BRC-1500-MB-/333601325247?gclid=EAIaIQobChMI_ICAvJ_P6wIV1-5RCh09_gYSEAQYAiABEgJKnvD_BwE&var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=EAIaIQobChMI_ICAvJ_P6wIV1-5RCh09_gYSEAQYAiABEgJKnvD_BwE

120 €

J'avais acheté le kit pour me brancher sur l'ordinateur du GPL.
J'ai jamais osé modifier quoi que ce soit :/

Auteur:  Quadrifoglio [ Ven 4 Sep 2020 15:51 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à chaud difficile

si tu as l'interface de diag il n'y a plus qu'a résoudre ce problème en remplaçant le vapo.

le lien que tu donne n'est pas un vapo 1200mb

tu en trouvera un ici

https://lpg-megastore.com/

Auteur:  gaston2150 [ Ven 29 Sep 2023 23:10 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à chaud difficile

Je clôture le sujet.
Mes problèmes sont maintenant résolus après avoir réparé le vapo détendeur avec un kit acheté sur ebay

Réf : 02RR005011006

Pour bien faire, avant de démonter, j'avais compté les tours de vis, comme si je serrais.
Attention quand vous démonter, l'eau passe dedans, et peut corroder des vis. J'en ai cassé une, mais j'ai pu finalement l'enlever.
Merci le bac a ultrason. Des petites séances de 20 min ont permis de rendre le tout nickel.

En remontant je me suis planté, car j'ai trop serré les vis qui tiennent l'ensemble.
Finalement, serrage au couple a 2.6, et plus de fuite.
J'ai changé 2 joints. Le reste, je n'ai vu où ils allaient ...

Ensuite, le GPL basculait mais ne tenait pas. Réglage de la vis en desserrant par demi tour. Au bout d'un moment, ça tient.

Maintenant, plus aucun problème. Ça tourne comme au 1er jour. Ma Seat a 350 000 km a ce jour.

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