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 Sujet du message: Choix et branchement electrovanne
MessagePostĂ©: Mar 27 DĂ©c 2016 10:47 
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Inscription: Sam 13 Nov 2010 23:17
Messages: 13
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Ă  tous,
je dois changer l'electrovanne de ralenti sur ma Clio1, (vialle aspiré), à la base l'EV monté sur les Vialle est une 11W, au regard des différents sites sur le net, il s'avère qu'on peut trouver plusieurs EV étant sur la même valeur, ainsi que les mêmes dimensions.
J'aimerai avoir votre avis, est ce que je peut monter n'importe quelle EV ayant les mêmes dimensions et la même puissance ou bien elle sont spécifiques au vapo avec des caracteristique precises pour celui ci? exemple puis je monter une valtek type 04 ou une med 11w à la place de la vialle.
D'autres part, les EV sont polarisés, comment peut ton determiner le plus, sur L'ev mais aussi sur le vapo (en effet, j ai du brancher des connectiques pour des EV que j'avais et je ne me suis peut etre tromper de polarités sur mon branchement)
En dernier lieu est qu'il y a un code couleur qui est universel pour le GPL, mes deux arrivées venant du calculo sont noir et bleu et noir et vert, le noir est il le moins?
En vous remerciant

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Volvo 850 20s 170cv 1995 Gpl aspiré Vialle, module injection et lambda AEB 350 000km
Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Clio1, 1,2, GPL Vialle, 300 000 Km


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 Sujet du message: Re: Choix et branchement electrovanne
MessagePostĂ©: Jeu 29 DĂ©c 2016 21:44 
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Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 758
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
des photos aiderais.

ce qui compte pour une bobine d'EV c'est avant tout... la compatibilité mécanique . .... ensuite on voit

parfois les bobines sont polarisées mais c'est en général clairement indiqué dessus : + et - ou bien un symbole de diode.

A++

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 Sujet du message: Re: Choix et branchement electrovanne
MessagePostĂ©: Sam 31 DĂ©c 2016 00:06 
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Inscription: Sam 13 Nov 2010 23:17
Messages: 13
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Iso14000,
Je te remercie, effectivement en me renseignant un peu plus, auprès d'un installateur BRC, il fut surpris que je parle de polarité sur les EV. Et, j'ai regardé sur les EV que j'ai n'ai pas de signe plus ou moins. Je vais faire des photos de celle que j'ai.
par contre en réfléchissant beaucoup plus, je me suis posé la question du pourquoi le ralenti ne tient pas, les membranes du vapo sont neuves, le ressort central, également. C'est pour cela que j'étais parti sur l'EV de ralenti, qui entre nous ne claque plus sous tension, pour l'instant une partie de mon instal n'est pas encore remonté et je vais testé la connectique de l'EV de ralenti des que possible, est ce que qq un connait la tension et la résistance qui doit être en sortie. Dernière demande, je ne sais pas comment reconnaitre la connectique de l'EV principale et de l'EV de ralenti, est ce que qq'un sait comment les reconnaitre sur du Vialle, soit en les testant soir par les couleurs des câbles.
Merci et bonnes fĂŞtes Ă  tous

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 Sujet du message: Re: Choix et branchement electrovanne
MessagePostĂ©: Sam 31 DĂ©c 2016 09:35 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Sur du Vialle aspiré, les deux électrovannes vapo sont commandés en même temps.
On peut inverser les commandes.

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40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Choix et branchement electrovanne
MessagePostĂ©: Lun 2 Jan 2017 22:44 
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Inscription: Sam 13 Nov 2010 23:17
Messages: 13
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,
Merci gazgaz, en plus les deux EV sur un vialle aspiré sont similaires donc on peut invariablement brancher l'une sur l'autre.
Par contre j'ai un problème sur celle du ralenti, je n'arrive pas a garder un ralenti sans caler, demain je vais vérifier, voir changer la partie en cuivre fixé sur le vapo et tester si le jus arrive aux connectiques en position gpl. Après je suis un peu dans l'impasse dans les verifs, toute les membranes ainsiq que le petit clapet central sont neufs, c'est pour cela que je ne voyais comme souci, ce qui est relatif à l'EV, qu'en penses tu?

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 Sujet du message: Re: Choix et branchement electrovanne
MessagePostĂ©: Mar 3 Jan 2017 19:09 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
On peut mĂŞme inverser totalement les deux Ă©lectrovannes. Ils sont identiques.

Cela dit ce vapo est assez difficile à réviser et remonter convenablement.

Il y a un gicleur au fond sous l'électrovanne, a t'il bien été débouché?

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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Choix et branchement electrovanne[Resolu]
MessagePostĂ©: Jeu 12 Jan 2017 03:09 
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Inscription: Sam 13 Nov 2010 23:17
Messages: 13
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Ă  tous,
J'ai enfin trouver le non fonctionnement du ralenti, c'Ă©tait une sorte de mi,i soupape qui se trouve juste sous la tige en laiton de l'EV qui etait manquante, j'en ai remis un autre et l'EV fonctionne parfaitement...

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