Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 22:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pistolet qui ne s'accroche pas pour faire le plein
MessagePostĂ©: Lun 2 Nov 2020 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Oct 2020 23:13
Messages: 10
Localisation: Antony (92)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Je vous explique le problème que je rencontre avec ma Twingo, décrite dans ma signature.

Depuis 10 ans que je l'ai, je fais toujours le plein dans les mĂŞmes stations : presque toujours Ă  la station Total Access sur la RD920 Ă  Massy (91) limite Antony, et rarement sur l'A86 Ă  l'une des 2 stations BP de l'aire de L'Anneau-Sogaris (Sud ou Nord), dans le 94.
L'avant-dernière fois que j'ai eu le réservoir de GPL vide, j'ai été à la station Total Access de Massy, et je n'ai pas pu brancher le pistolet : je le plaçais contre ma sortie de réservoir comme d'habitude, j'appuyais sur la poignée, mais elle restait complètement "molle" (aucune résistance) jusqu'au bout et ne s'enclenchait pas. J'ai du renoncer à faire le plein. Je l'ai signalé au pompiste et manifestement j'étais la première.
J'ai été à la station BP de l'A86 où j'ai pu faire le plein normalement. J'étais donc convaincue à ce stade que le problème n'était pas sur ma voiture.
Une fois ce plein consommé, je suis retournée à la station Total Access de Massy, convaincue qu'entre temps (un plein me dure plusieurs semaines), le problème avait du être réglé. Il m'est arrivé à nouveau la même chose, et le pompiste m'a dit que quelqu'un avait fait le plein juste avant sans souci, il n'avait eu aucun signalement.
Je suis retournée à la station BP de l'A86, où j'ai pu faire le plein. J'ai accroché le pistolet sans difficulté particulière. Je précise quand même, au cas où ça aurait un lien : au début de ce plein, le débit était très lent, un peu comme si le pistolet n'était pas bien fixé, mais j'ai quand même pu mettre 3 litres comme ça, en prenant mon temps. Au moment où je me disais que, même si je craignais de ne pas réussir du tout à le rebrancher, je ne pouvais pas continuer comme ça et qu'il fallait que j'essaie de le débrancher / rebrancher pour voir si le débit serait meilleur, je n'ai pas eu à le faire : le seul fait d'arrêter d'appuyer sur le bouton et de recommencer a suffi à obtenir un débit complètement normal. J'ai donc pu faire mon plein.

Bizarre, non ? Du coup je me demande toujours si le problème vient de ma voiture ou de la station de Massy ? Il peut sembler évident, décrit comme ça, que le problème vient de ma voiture et est un problème intermittent, si bien que le fait que ça marche dans une station et pas dans l'autre serait une coïncidence. Peut-être... mais je précise quand même qu'à chacun de mes 2 passages à la station de Massy, j'ai essayé plusieurs fois de fixer le pistolet, et il n'y avait vraiment pas moyen. Je n'avais même pas l'impression que ça y était presque, non.

Ce qui m'embête, c'est que les stations BP de l'A86 sont beaucoup plus chères que celle de Massy, donc j'aimerais bien résoudre ce problème.

Voilà, je ne sais vraiment pas quoi en penser, donc si mon cas inspire une idée à quelqu'un, je serais ravie que vous m'en fassiez part !
Merci d'avance pour vos pistes,
et bonne fin de journée.

PS :
- Ma voiture fonctionne parfaitement par ailleurs, que ça soit au GPL ou à l'essence, et je n'ai rien remarqué d'autre de spécial.
- je n'en ai pas encore parlé à un garagiste, me demandant si le problème vient vraiment d'elle.

_________________
Twingo GPL (montée d'origine) de décembre 2005, environ 125000 km. Je l'ai depuis une dizaine d'années et fais environ 6000 km / an avec.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: pistolet qui ne s'accroche pas pour faire le plein
MessagePostĂ©: Mar 3 Nov 2020 04:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Perso je regarde Ă  chaque fois l'Ă©tat du joint au centre du pistolet.
Le pistolet en se serrant appuie fortement sur ce joint pour faire étanchéité, suivant son degrés d'usure, la prise est plus ou moins dur.
C'est une coupelle fixe sur la carroserie ou une coupelle adaptateur Ă  visser ?
Est-ce qu'en tournant le pistolet il y a une meilleur accroche ?

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui ne s'accroche pas pour faire le plein
MessagePostĂ©: Mar 3 Nov 2020 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Oct 2020 23:13
Messages: 10
Localisation: Antony (92)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci pour votre réponse.
La prochaine fois je penserai Ă  regarder l'Ă©tat du joint du pistolet.
Néanmoins là il n'y avait aucune résistance du tout, en fait ça ne s'accrochait pas.
J'ai bien essayé de tourner le pistolet mais ça n'a rien changé.
Concernant la coupelle, je suppose que c'est la sortie de réservoir sur laquelle s'accroche le pistolet ? Auquel cas je ne visse rien, non, c'est fixe sur la carrosserie.

_________________
Twingo GPL (montée d'origine) de décembre 2005, environ 125000 km. Je l'ai depuis une dizaine d'années et fais environ 6000 km / an avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui ne s'accroche pas pour faire le plein
MessagePostĂ©: Mar 3 Nov 2020 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je vais surement poser une question bête mais est-ce le même modèle de pistolet ?
Contrairement à la plupart des pistolets GPL, certains ne se verrouillent pas automatiquement : il faut pousser un "clip" après avoir tiré la manette pour le maintenir verrouillé.
J'ai une pompe de ce type pas très loin de chez moi ... et ça fait bizarre la première fois ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui ne s'accroche pas pour faire le plein
MessagePostĂ©: Mar 3 Nov 2020 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Oct 2020 23:13
Messages: 10
Localisation: Antony (92)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci pour votre idée !
Je n'ai pas remarqué que le pistolet de Massy ait changé, mais peut-être ? Je ne savais pas que sur certaines pompes il ne suffisait pas de serrer la gâchette. Voilà une piste intéressante à explorer à mon prochain plein !

_________________
Twingo GPL (montée d'origine) de décembre 2005, environ 125000 km. Je l'ai depuis une dizaine d'années et fais environ 6000 km / an avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui ne s'accroche pas pour faire le plein
MessagePostĂ©: Mar 3 Nov 2020 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Oui il y a 4 ou 5 type de pistolet.
Les antiques à pousser, il faut les tourner pour déverrouiller (dangereux).
Les pistolets avec un levier sur le dessus comme les lances incendie, verrouillage en tirant, déverrouillage en poussant.
Image
Les 3 autres sont avec gâchettes, avec une languettes de verrouillage (rouge ou noir) automatique ou non.
Image
2BET4B6.jpg
2BET4B6.jpg [ 156.06 Kio | Vu 1659 fois ]

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui ne s'accroche pas pour faire le plein
MessagePostĂ©: Mer 4 Nov 2020 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 651
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Celui dont je parle ressemble à celui de la dernière dernière photo : il faut appuyer sur le clip orange pour le verrouiller une fois la manette tirée à fond ... sinon ça ne verrouille pas ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui ne s'accroche pas pour faire le plein
MessagePostĂ©: Mer 4 Nov 2020 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Oct 2020 23:13
Messages: 10
Localisation: Antony (92)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci pour les photos ! Le modèle de la station de Massy est celui de la photo du milieu, avec la gâchette rouge pour déverrouiller. Je n'ai pas remarqué de changement.
Je viens d'envoyer un message au service consommateurs de Total, au cas oĂą.

_________________
Twingo GPL (montée d'origine) de décembre 2005, environ 125000 km. Je l'ai depuis une dizaine d'années et fais environ 6000 km / an avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui ne s'accroche pas pour faire le plein
MessagePostĂ©: Sam 7 Nov 2020 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Quand tu dis que le pistolet n'enclenche pas, tu peux détailler ? Je suppose que tu ne ressens pas de pression quand tu serres la gâchette, mais quand la gâchette est serrée, est-ce que tu arrives à retirer le pistolet ? Si tu arrives à retirer le pistolet c'est que les griffes n'accrochent pas, soit leur rebord est usé, soit le rebord de ta coupelle est usé, j'aurais tendance à pencher pour un pb du côté du pistolet.

Le principe sur les pistolets français est assez simple, ce sont les 3 griffes qui rentrent à l'intérieur de la coupelle qui s'écartent, se rétractent et prennent appui sur le rebord de la coupelle pour presser le joint du pistolet. Donc grossièrement :
- soit les griffes n'accrochent pas : elle ne s'écartent pas, ne se rétractent pas ou ne trouvent pas d'accroche si des rebords sont usés d'un coté ou de l'autre. Je pense que tous les clients auraient le problème sauf si les rebords de ta coupelle sont usés (peu probable si tu arrives systématiquement à faire le plein ailleurs)
- soit la course quand elles se rétractent est trop courte pour venir faire pression sur le fond de ta coupelle, ce qui pourrait être causé par un joint manquant / écrasé / partiellement détérioré. Toutes les coupelles n'ont pas la même géométrie au niveau de la zone de contact avec le joint du pistolet et je soupçonne que le problème vienne de là, et pourrait expliquer pourquoi ça marche pour d'autres. Soit ils ont changé le joint du pistolet et celui-ci ne convient plus à ta coupelle, soit le joint s'est détérioré sur une zone spécifique qui gène le fonctionnement avec ta coupelle et pas d'autres.

Pour illustrer mes propos incompréhensibles, j'ai eu un souci avec la coupelle qui était montée sur ma 9-3 quand je l'ai eue, à droite sur la photo. Il n'y avait pas de pas de vis pour connecter un adaptateur et donc pour pouvoir faire le plein à l'étranger j'avais acheté un adaptateur dit universel qui avait le même principe qu'un pistolet, prendre appui sur le rebord intérieur de la coupelle pour presser un joint contre le fond de la coupelle. Sauf que je n'avais pas étanchéité correcte. En comparant aux coupelles plus courantes (du moins que j'avais l'habitude d'avoir), je me suis rendu compte que l'ourlet sur le fond de la coupelle n'avait pas le même diamètre, j'ai presque 4mm d'écart, et le joint ne venait pas au contact de l'ourlet, j'étais sur un contact métal / métal avec la conduite de l'adaptateur. On peut imaginer que si tu as une coupelle atypique et que le joint du pistolet a été changé ou s'est détérioré sur une zone spécifique, il ne convient plus à ta coupelle.

Si le joint du pistolet est visuellement en mauvais état, tu devrais leur demander s'il y a moyen de le changer. Poste nous une photo de ta coupelle, et éventuellement des photos du pistolet à la station. Une coupelle peut se changer pour pas trop cher, si la tienne est équipée d'un filetage pour visser un adaptateur, tu peux envisager l'achat d'un adaptateur qui pourrait peut-être mieux fonctionner avec ce pistolet.

coupelles_scaled.jpg
coupelles_scaled.jpg [ 801.04 Kio | Vu 1607 fois ]

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui ne s'accroche pas pour faire le plein
MessagePostĂ©: Lun 9 Nov 2020 11:54 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
little_buddha a Ă©crit:
Poste nous une photo de ta coupelle, et Ă©ventuellement des photos du pistolet Ă  la station.
+1, cela sera utile pour essayer de comprendre ce qui se passe.
Mode d'emploi pour les photos: http://gpl.forumeurs.fr/comment-poster- ... t4367.html

Vous pouvez aussi demander (en heure creuse !) au pompiste de Massy de vous aider Ă  brancher le pistolet voir s'il y arrive mieux que vous.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui ne s'accroche pas pour faire le plein
MessagePostĂ©: Ven 13 Nov 2020 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Oct 2020 23:13
Messages: 10
Localisation: Antony (92)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Oups, le mail pour me signaler ce nouveau message s'était perdu, heureusement que je suis repassée voir ! Merci beaucoup pour vos commentaires !
En fait je suis revenue sur le forum car après plusieurs jours sans nouvelles, j'ai reçu une réponse de Total à qui j'avais signalé la situation, qui me répond que "un technicien effectuera les vérifications nécessaires en station". Donc si le problème vient du côté pistolet, on peut espérer que ça soit résolu prochainement (mais on n'aura probablement pas la solution).

De mon côté, effectivement, je ne ressens aucune pression en serrant la gâchette, et oui, une fois serré, ça ne tient pas.
Je viens d'aller prendre des photos de ma coupelle, je vous les met ci-dessous (merci aussi pour le mode d'emploi "photos" !). Est-ce que vous y remarquez quelque chose de particulier ? Parce que, comme ça, c'est vrai que j'ai pas bien tout compris dans les détails, mais la prochaine fois je regarderai bien l'intérieur du pistolet pour essayer de comprendre comment ça pourrait fonctionner.

Pour ce qui est du pompiste / caissier de Massy, je lui avais demandé la première fois de venir essayer lui-même ; il était de bonne volonté, mais il s'y connaissait manifestement encore moins que moi.
Quand j'y retournerai, je tacherai de vous faire une photo du pistolet. Le truc c'est qu'un plein me dure plusieurs semaines, a fortiori en ce moment, donc ça risque d'être assez long.


P1030550.jpg
P1030550.jpg [ 194.54 Kio | Vu 1546 fois ]

P1030549.jpg
P1030549.jpg [ 272.92 Kio | Vu 1546 fois ]

P1030546.jpg
P1030546.jpg [ 442 Kio | Vu 1546 fois ]


_________________
Twingo GPL (montée d'origine) de décembre 2005, environ 125000 km. Je l'ai depuis une dizaine d'années et fais environ 6000 km / an avec.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui ne s'accroche pas pour faire le plein
MessagePostĂ©: Sam 14 Nov 2020 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Je ne sais pas si c'est l'angle de prise de vue des photos mais on a légèrement l'impression que l'ourlet autour de la canalisation est affaissé/usé sur la partie inférieure.

Sinon rien à noter, c'est le modèle le plus courant (voire unique modèle ?) pour ceux qui ont l'orifice de remplissage encastré dans la carrosserie. On remarque d'ailleurs qu'il est frappé de 2014 donc il a dû être change vers cette époque là.

Si le pistolet n'accroche pas, il faut comprendre pourquoi les griffes du pistolet n'accrochent pas sur la coupelle. Regarder si le rebord intérieur de la coupelle n'est pas usé en passant votre doigt, si les griffes du pistolet n'ont pas l'air trop arrondies et si elles sont bien mobiles et qu'elles ne grippent pas (déjà vu mais en général c'est pour retirer le pistolet qu'on galère).

J'ai souvenir d'un pistolet récalcitrant dans une station où j'allais, je devais bien centrer et plaquer fermement le pistolet contre l'orifice de remplissage d'une main pour enclencher la gâchette de l'autre main, sinon ça n'accrochait pas ou pas bien. C'était il y a 15 ans à mes débuts de GPListe, je croyais à l'époque que c'est moi qui ne m'y prenait pas bien, avec le recul, je pense que ce pistolet avait qqch qui clochait (un joint trop épais?) mais au moins il m'a appris à manier correctement et à me méfier d'un pistolet. Au final je trouve le système d'accroche DISH utilisé en France pas terrible, le système ACME plus long à installer mais plus simple et plus commode.

Dans tous les cas, lorsque tu voudras te mesurer de nouveau à ce pistolet, je conseille vivement de prendre des gants et de ne pas trop approcher le visage, ou de porter des lunettes, j'ai déjà vu des dégazages importants avec des pistolets qui n'accrochent pas bien.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui ne s'accroche pas pour faire le plein
MessagePostĂ©: Sam 14 Nov 2020 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Oct 2020 23:13
Messages: 10
Localisation: Antony (92)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci du tuyau, Little_buddha

_________________
Twingo GPL (montée d'origine) de décembre 2005, environ 125000 km. Je l'ai depuis une dizaine d'années et fais environ 6000 km / an avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui ne s'accroche pas pour faire le plein
MessagePostĂ©: Sam 14 Nov 2020 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
On voit sur tes photos que la carroserie est plié, avec manque/écaille de peinture, juste au niveau de la coupelle.
Est-ce que le pistolet appuie sur la coupelle ou appuie sur l'enjoliveur noir sur le bord de la coupelle, ce qui bloque la fixation.

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui ne s'accroche pas pour faire le plein
MessagePostĂ©: Dim 15 Nov 2020 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Oct 2020 23:13
Messages: 10
Localisation: Antony (92)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci pour votre idée.
Alors comme ça, sans essayer, je ne suis pas complètement certaine de où le pistolet appuie, mais il me semble quand même bien qu'il reste à l'intérieur de la coupelle.
En tous cas, cette pliure date de pas mal d'années, et elle ne m'a jamais empêchée de faire le plein de GPL, que ça soit dans la station de Massy ou celle de l'A86, avant ces dernières semaines.

Pour la petite histoire, cette pliure date d'un plein où j'ai oublié de débrancher le pistolet... et j'ai démarré comme ça. Je n'ai pas démarré brutalement heureusement, et j'ai de suite pilé en réalisant. Sinon, je ne sais pas ce qu'il se serait passé... Depuis, un garagiste GPL a inspecté la chose et m'a dit qu'il n'y avait pas de danger, et ma Twingo a eu plusieurs fois son contrôle technique, donc ça ne me tire plus souci.

_________________
Twingo GPL (montée d'origine) de décembre 2005, environ 125000 km. Je l'ai depuis une dizaine d'années et fais environ 6000 km / an avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui ne s'accroche pas pour faire le plein
MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2020 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
Faites surtout attention de bien mettre des gants Ă©pais si vous essayer de bien plaquer le pistolet.

Personnellement je me suis brûlé la main en insistant dans une station. Heureusement il y en a 3 au Puy en Velay, j'ai fini par abandonner la récalcitrante.

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. DĂ©truite par une twingo Ă  140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui ne s'accroche pas pour faire le plein
MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2020 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
hildifons a Ă©crit:
Faites surtout attention de bien mettre des gants Ă©pais si vous essayer de bien plaquer le pistolet.

Personnellement je me suis brûlé la main en insistant dans une station. Heureusement il y en a 3 au Puy en Velay, j'ai fini par abandonner la récalcitrante.

Le truc de chi... c'est que je dois ouvrir le coffre pour prendre mes gants, et il y a une caissière là ou je vais, à chaque coup elle sort vérifier si je me branche à la voiture ou si je fais du "piratages bouteilles"...

Mais je te rejoins, gants pour manipuler, ça évite en cas de soucis, les brûlures. D'ailleurs sur certaines pompes, il y a des autocollants où il recommande le port de gants.

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui ne s'accroche pas pour faire le plein
MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2020 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Oct 2020 23:13
Messages: 10
Localisation: Antony (92)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Alors ça, je n'imaginais pas ça possible ! Merci du conseil. Je prenais ça un peu à la légère...

_________________
Twingo GPL (montée d'origine) de décembre 2005, environ 125000 km. Je l'ai depuis une dizaine d'années et fais environ 6000 km / an avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui ne s'accroche pas pour faire le plein
MessagePostĂ©: Mar 17 Nov 2020 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Rassure toi, c'est très rare. Mais c'est comme tout EPI, tu vois l'intérêt de les mettre que lorsqu’il t'arrive une tuile.

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui ne s'accroche pas pour faire le plein
MessagePostĂ©: Dim 22 Nov 2020 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Oct 2020 23:13
Messages: 10
Localisation: Antony (92)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Ok, quand je n'ai pas de doute particulier, il est clair que je continuerai à faire le plein sans protection particulière, je n'aime pas me compliquer la vie... mais juste pour la prochaine fois, au cas où, je prévoirai une paire de gants. Le temps de comprendre l'origine de mon problème.

-- Edit du Dim 22 Nov 2020 14:38 --

Bonjour,

Je me suis rendue aujourd'hui Ă  la station de Massy.
Le pistolet était manifestement neuf, donc je suppose que le technicien qui est passé a trouvé qu'il méritait d'être changé. C'est le même modèle qu'avant, avec la languette rouge pour déverrouiller. Et j'ai pu fixer le pistolet sans problème !
J'en conclus que c'était le pistolet qui devait être trop vieux et qui accrochait ou non suivant les coupelles des véhicules.
Merci Ă  tous pour vos messages ! :top:

-- Edit du Dim 22 Nov 2020 14:39 --

Je ne comprend pas pourquoi mon message d'aujourd'hui apparait comme une édition de mon dernier message, ce n'est pas fait exprès.

_________________
Twingo GPL (montée d'origine) de décembre 2005, environ 125000 km. Je l'ai depuis une dizaine d'années et fais environ 6000 km / an avec.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika