Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 08:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OPEL et le GPL seconde monte
MessagePostĂ©: Lun 29 Nov 2010 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Jan 2006 01:00
Messages: 40
Roule au GPL: Toujours
Salut Ă  tous

Voici un retour d’expérience qui servira peut être à d’autres utilisateurs de GPL sur les OPEL en seconde monte
C'est-à-dire non installé par le CONSTRUCTEUR

Apres plus d’ 1 an de problème sur mon Zaf voici les conclusions suite à 5 expertises contradictoires.
Tout mes problèmes de calage à froid et de manque de puissance sont dû à une usure prématurée des sièges de soupapes.
De plus le moteur Z18XER et pourvu de poussoir mécanique à rattrapage manuel (et non hydraulique comme l’on crut tout les mécanos qui sont intervenu dessus)

Apres avoir changé toutes les sondes lambda, le débitmètre, le Canister….. 50 reprog…..et après avoir découvert que ce sont des poussoirs mécaniques avec un jeu en dessous de tolérances constructeur , la voiture fut déculassé.
Les sièges de soupapes d’échappement sont tous « marqués », ce problème est dû à l’utilisation du GPL sur ce type de moteur , qui a une qualité d’alliage trop tendre pour le GPL.

Pendant un an, sachant que ce type de problème est connu dans le milieu du GPL, j’ai donc mené une enquête pour trouver des cas similaires et quels en fut pas ma surprise de découvrir que les pays voisins connaissaient parfaitement le problème !
L’Allemange , l’Italie, les Pays Bas….tout les pays utilisant massivement du GPL on rencontré ce problème sur Astra Zafira Sigmum….
A tels point qu’OPEL fini par sortir une culasse renforcée spécifique bicarburation essence –GPL.

OPEL France me proposé qu’une remise en état standard de ma culasse c’est dire sans pouvoir monté cette fameuse culasse GPL.
J’ai donc refusé car les problèmes serai surement revenu dans 50 000 kms et je me suis battu pour leur faire admettre qu’une solution technique existai chez OPEL, preuve à l’appui.

Apres de nombreuses péripéties pour faire venir cette fameuse culasse d’Allemagne, (Car OPEL France refusé de valider la commande car OFFICELEMENT cette culasse n’est pas disponible pour la France étant donner qu’ils n’ont jamais vendu de Z18XER GPL en France)

Enfin voilà la culasse spécifique est enfin arrivé puis monté sur ma voiture et la miracle ! Ca roule !!!
Seul l’avenir nous dira si la culasse tiendra cette fois ci, mais en tout cas au final je peux continuer à rouler au GPL car c’est la seule cylindrée sur le Zafira (1.8) qui peux bénéficier de ce type de culasse spécifique.

Pour info voici les moteur de chez OPEL qui posent problème au GPL si la culasse n’est pas renforcé :

All models 1800 cc Z18XE 16v 2004>
All models 2000 cc Z20ZE 16v 2004>
All models 1600 cc Z16XEP 16v 2005>
All models 1800 cc Z18XER 16v 2005>

_________________
Fiat Punto (98) GPL Tartarini Vendu!
Opel Meriva (05) GPL Necam Koltec Vendu !
Opel ZAFIRA B (06) GPL Necam Koltec culasse/soupapes renforcés
Opel CORSA D (10) GPL Landi Rezo d'origine


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: OEPL et le GPL seconde monte
MessagePostĂ©: Lun 29 Nov 2010 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Avr 2006 01:00
Messages: 255
A combien de KM avez vous eu votre problème ?
Voilà en tout cas une nouvelle qui confirme mon choix de ne jamais acheter de véhicule GPL autre que...d'occasion, c'est à dire dont l'usage lui même a confirmé que ce genre de problème ne se posera pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OPEL et le GPL seconde monte
MessagePostĂ©: Lun 29 Nov 2010 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Jan 2006 01:00
Messages: 40
Roule au GPL: Toujours
les problèmes sont apparus à 60 000Kms :cry:

_________________
Fiat Punto (98) GPL Tartarini Vendu!
Opel Meriva (05) GPL Necam Koltec Vendu !
Opel ZAFIRA B (06) GPL Necam Koltec culasse/soupapes renforcés
Opel CORSA D (10) GPL Landi Rezo d'origine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika