Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 15:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ă©tat de membranes...
MessagePostĂ©: Sam 17 Sep 2022 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 96
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Etant toujours à la recherche de mes petits à-coups (25/3000tr en charge), j'ai entreprise le démontage de mon vapo Prins, assez propre, mais l'etat de la membrane!! d'origine elle est bien plane, mais la elle est déformé et épouse le circuit de gaz 2/3mm en hauteur...

C'est normalement avec le temps? la voiture a 230000Km...

J'ai tout remonté comme cela, et j'ai toujours les petits à-coups, ...

Voici les photos..

IMG-20220914-145027.jpg
IMG-20220914-145027.jpg [ 2.22 Mio | Vu 811 fois ]

IMG-20220914-145021.jpg
IMG-20220914-145021.jpg [ 2.65 Mio | Vu 811 fois ]

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Dernière édition par pbh le Dim 18 Sep 2022 05:32, édité 1 fois.
HĂ©bergement des photos par le forum


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Ă©tat de membranes...
MessagePostĂ©: Sam 17 Sep 2022 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ca n'est pas ça le problème.

la membrane a une déformation normale due au kilomètres mais elle n'est ni crevée ni "grillée".

Ton moteur est turbocompressé?

Le phénomène est apparu ou existe de puis toujours ?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ă©tat de membranes...
MessagePostĂ©: Sam 17 Sep 2022 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 96
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui moteur F4rt 2.0 turbo

j'ai le soucis depuis plusieurs années, mais pas de soucis à l'origine, c'est une 1e main

Toutes les durites sont neuves et vérifiées (étanche)...
bougie / bobine changée.

Je sèche complètement...

Les à-coup arrivent vers 25/3000tr, lorsque j'accélère sur le couple et que le turbo monte en pression... (rupture de couple )

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ă©tat de membranes...
MessagePostĂ©: Dim 18 Sep 2022 05:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Mode d'emploi pour les photos pour la prochaine fois, cela m'Ă©vitera de le faire ! :

http://gpl.forumeurs.fr/comment-poster- ... t4367.html

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ă©tat de membranes...
MessagePostĂ©: Dim 18 Sep 2022 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 845
Tu as aussi les accoups Ă  l'essence ou pas ?

Sur f4rt les durites ont tendance à lâcher avec le temps, en tout cas sur espace 4

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ă©tat de membranes...
MessagePostĂ©: Dim 18 Sep 2022 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 96
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
wutch a Ă©crit:
Tu as aussi les accoups Ă  l'essence ou pas ?

Sur f4rt les durites ont tendance à lâcher avec le temps, en tout cas sur espace 4


Merci pour les photos!! :top:

Pas de soucis Ă  l'essence...

sur mon instal, je n'ai que 2 durites en piquage sur l'admission => le vapo (1 pour la membrane et 1 pour un "boost" de gaz)

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ă©tat de membranes...
MessagePostĂ©: Dim 18 Sep 2022 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Qu'est ce que tu appelles le boost de gaz ?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Dernière édition par pbh le Lun 19 Sep 2022 04:58, édité 1 fois.
Suppression de la citation du message juste au dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ă©tat de membranes...
MessagePostĂ©: Dim 18 Sep 2022 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 96
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A coté du départ de la durite principale de gaz vers le filtre, puis les injecteurs, j'ai une plus petit qui va du vapo à l'admission, et mécaniquement dans le vapo, c'est un axe sur ressort qui ouvre ou non une arrivé de gpl supplémentaire...

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Dernière édition par pbh le Lun 19 Sep 2022 04:59, édité 1 fois.
Suppression de la citation du message juste au dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ă©tat de membranes...
MessagePostĂ©: Dim 18 Sep 2022 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ça ne serait pas la soupape de surpression du vapodétendeur ?

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ă©tat de membranes...
MessagePostĂ©: Dim 18 Sep 2022 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 96
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui peut être, je ne connais pas le nom, mais c'est bien fermé en continu, et cela s'ouvre du vapo vers l'admission...

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Dernière édition par pbh le Mar 20 Sep 2022 04:59, édité 1 fois.
Suppression de la citation du message juste au dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ă©tat de membranes...
MessagePostĂ©: Dim 18 Sep 2022 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 137
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Mon installateur n'a pas relié cette soupape à l'admission jugeant qu'elle ne s'ouvrait qu'exceptionnellement .

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ă©tat de membranes...
MessagePostĂ©: Lun 19 Sep 2022 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Cela n'intervient pas dans le fonctionnement.

Mais la règlementation oblige a relier cette soupape à l'admission.
C'est logique, en cas de surpression ce n'est pas bon d'envoyer du gaz dans l'environnement moteur .

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ă©tat de membranes...
MessagePostĂ©: Lun 19 Sep 2022 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Sep 2011 20:34
Messages: 96
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Info du soir...

J'ai fais qqls tests en fin de journée, avec un elm327 sur la prise diag...

PAs de défaut à l'essence, mais au GPL après une conduite nerveuse, =>> P0170 - DYSFONCTIONNEMENT DU TRIM DE CARBURANT, RANGÉE 1 et P0170(09)...

vous en pensez quoi?

Merci

_________________
Renault Megane Estate 2.0TCE 180ch GT GPL Prins VSI2...!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ă©tat de membranes...
MessagePostĂ©: Lun 19 Sep 2022 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 845
Problème de richesse visiblement. Il faudrait que tu refasses des tests en regardant la valeur de richesse (lambda) et le stft (short term fuel trim).
Si le stft est fortement positif, c'est que c'est trop pauvre au gaz. Si fortement négatif, c'est l'inverse.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika