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 Sujet du message: Fuite ldr vapodetendeur
MessagePostĂ©: Mar 29 DĂ©c 2020 16:10 
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Inscription: Lun 3 Juin 2013 15:40
Messages: 9
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous,

Sur ma Volvo 240, 2,3 l carburateur, j’ai fait installé en 2010 un systeme gpl.
tant la voiture que le gaz me permettent de passer d’agréables moment en toute sécurité sur la route

Il se fait que j’ai eu des problèmes de joint de culasse. Ayant entendu parler du soutien que pouvait amener le silicate de soude pour ce type de souci, j’ai effectué une « réparation » avec ce liquide dans le liquide de refroidissement.


Je vous explique cela car j’ai une fuite de de liquide de refroidissement à partir du vapodetendeur....

Voici le vapodetendeur en question et la fuite est visible grâce à la traînée rougeâtre...

Image
Image

Je me dis que j.ai peut être encrassé un filtre ou abime une membrane....

Le liquide coule quand le moteur est allumé et suit un peu la courbe du régime moteur.... au départ goute à goute mais plus prononcé en accélérant....

Qu’en pensez vous svp?

Et merci beaucoup.

_________________
volvo 240 gl, 1982, gpl


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 Sujet du message: Re: Fuite ldr vapodetendeur
MessagePostĂ©: Jeu 31 DĂ©c 2020 08:29 
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Inscription: Sam 28 Nov 2015 08:03
Messages: 7
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour.

Il semble que la fuite ou début de fuite) est due à une faiblesse du joint entre le flasque arrière et le corps du vaporisateur.
la réparation consiste à changer ce joint qui doit être en papier cartonné ou en matière caoutchoutée.
ou en solution palliative de retirer la vis au niveau de la fuite, assécher, dégraisser et mettre sous la tête de vis du joint silicone (joint carter)
remettre la vis juste au contact sous tête sans serrer, laisser sécher un peu ((pas complétement) , puis serrer au couple comme on dit.
ça devrait tenir mais plutôt penser à l'échange du joint.

Le temps que vous y êtes le mieux serait de bien nettoyer le vapo qui au bout de 10 ans doit bien être encrassé dedans.
Et permettrait de voir si rien d'autre n'a été affecté par la fuite de LDR.
Vous pouvez fabriquer votre joint vous même ou acheter un kit de rénovation si disponible
Mais c'est un travail plus pointu mais faisable.
Si vous le faites ne déréglez pas les réglages .

Si cela Ă  pus vous aider
salutations.

_________________
NIVA 1.7i 2005 DA multipoints GPL 62000km


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