bonjour
je viens vers vous car j'ai besoin d'aide... j'ai acheté récemment un citroen jumpy de 1995 qui est équipé d'un koltec vg289e, le système gaz fonctionne bien mais détraque le calculateur, ainsi quand je tente de repasser a l'essence le véhicule démarre puis cale même si je le fait en roulant je n'ai plus rien sous la pédale, cela fait des accoues et le véhicule finit par s'immobiliser. je dois pour pouvoir continuer à rouler à l'essence débrancher la batterie et attendre un peu puis la rebrancher, ainsi le véhicule refonctionne correctement à l'essence. A noter que le voyant moteur s'allume de temps en temps lorsque je roule au gpl et aussi que le problème ne se pose que lorsque j'ai roulé un certain nombre de km, si je fait deux ou trois km pas de souci.
voici les réponse au questionaire que vous avez mis au début du forum:
Que s'est-il passé juste avant l'apparition du problème ?
je ne sais pas j'ai acheté la voiture d'occasion, assez récemment et elle avait déjà le problème
Le véhicule a-t-il déjà fonctionné correctement à l'essence et/ou au GPL ?
je suppose que oui ça devait marcher bien lorsque l'installateur à mis le système en place
Quel âge a votre installation GPL ?
aucune idée assez vieille c'est certain
Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement à l'essence ? (Pour en être complètement certain, débrancher le fusible GPL et essayer).
le véhicule fonctionne presque correctement à l'essence si je n'utilise pas le système GPL avant, juste il y a le voyant moteur qui s'allume de temps en temps puis s’éteint.
Le véhicule fonctionne-t-il [jamais, parfois, souvent, toujours] correctement au GPL ?
il fonctionne mieux au GPL mais ce dernier brouille le calculateur après plusieurs dizaines de km ce qui empêche de repasser à l'essence et par contre même symptôme concernant le voyant moteur.
Le problème se produit-il [jamais, parfois, souvent, toujours] [quand il fait froid, chaud] ?
aucune incidence de la température
Avez-vous vérifié / quel âge a votre système d'allumage ?
je viens de le changer, il est tout neuf, bobine plus bougies
Avez-vous vérifié / quel âge a votre filtre à air ?
un peu vieux mais encore fonctionnel
Avez-vous constaté une odeur de gaz ? dans quelles circonstances ?
oui un peu mais cela me semble normal vu que je roule au gaz, d’ailleurs ça sent l'essence lorsque je passe à l'essence
Si un garagiste a vu le véhicule, est-il spécialiste du GPL (souvent, les réseaux constructeurs sont peu formés au GPL) ?
j'ai voulu l'emmener dans un garage spécialiste du gpl mais ils ont refuser d'y regarder, le gars m'a dit que le système était trop vieux qu'on ne pouvais plus avoir les pièce qu'il valait mieux en changer ou le retirer pour fonctionner qu'à l'essence.
Avez-vous pu récupérer le(s) code(s) défaut qu'il a pu relever "à la valise" ?
non j'essaye de le faire mais ça n'est pas une prise obd2, j'ai acheté un adaptateur 30 voie de chez citroen vers obd2 afin d'y connecter mon elm327 bluetooth mais les différentes applications que j'ai pu télécharger sur mon android ne reconnaissent pas le protocole, je suis encore a la recherche d'une solution pour ça
Entendez vous un claquement sec du côté du réservoir GPL (ouverture électrovanne réservoir) quand le véhicule essaie de passer au GPL ?
oui l'ouverture de Ă©lectrovanne
Entendez vous un claquement sec sous le capot moteur (ouverture électrovanne vapodétendeur) quand le véhicule essaie de passer au GPL ?
non
Si votre système n'est pas de l'injection liquide: Le vapodétendeur est-il bien tiède ou chaud au moment où le problème se produit ?
pas vérifié mais me semble qu'il est tiède des que le moteur tourne un peu
Y a-t-il une odeur de gaz dans le bocal du liquide de refroidissement ?
pas vérifié
-- Edit du Mar 1 Sep 2020 10:54 --
Personne n'a une idée ?
-- Edit du Mar 1 Sep 2020 10:55 --
Personne n'a une idée ?
_________________ Peugeot jumpy 1995 kit GPL koltec VG289e
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