Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: fuite sur vapo dĂ©tendeur prins VSI
MessagePostĂ©: Lun 17 Jan 2022 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Sep 2015 06:09
Messages: 28
Localisation: dijon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonsoir Ă  tous,

Ma C6 Citroën 3.0 l est équipée en prins2 et d’un vapo-détendeur Prins VSI P1 (homologation E4 67R) installé en septembre 2013 ( auto de 2007)
De 2013 à fin 2021, la voiture a parcouru 75 000 km sur des trajets quotidiens. Depuis quelques semaines, j’ai identifié une fuite légère (pour l'instant ? ) de GPL par la vis de réglage de la pression au centre, et pas d'autres symptômes.
Je suppose que c’est le signe d’une membrane défectueuse ! :??:

Mais quel modèle de vapo ai-je ? un type à 2 membranes ou à une seule ( les plus récents ). ci-joint la photo !
Je ne sais pas si je vais me lancer dans une réparation ou le remplacement complet car je n’ai pas le logiciel VSI 2. Je peux toutefois prendre la valeur de la tension sur le capteur de pression en supposant que la pression actuelle est bonne.

Merci de votre retour sur un cas qui est peut-ĂŞtre finalement assez classique.

Cordialement,


VAPO PRINS.jpg
VAPO PRINS.jpg [ 254.85 Kio | Vu 1144 fois ]


_________________
Toujours résisté au diesel :
Mes véhicules en cours :
citroen C6 V6 essence/GPL 2007 211 CV installation prins VSI 2 2013
C5 HPI 2.0 essence injection directe 143 cv 2002
saxo Ă©lectrique 27 cv 1998
DS 23 inj pallas 130 CV 1972
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: fuite sur vapo dĂ©tendeur prins VSI
MessagePostĂ©: Lun 17 Jan 2022 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonsoir,
tu as bien un vapo Ă  une membrane.

très facile à refaire. Il y a juste un outil à avoir ou a se fabriquer, une douille de 19 mm réduite en diamètre.

Photo douille vapo.png
Photo douille vapo.png [ 27.85 Kio | Vu 1137 fois ]


A part ça aucune difficulté.

Pour le réglage de pression, la méthode que tu évoque doit fonctionner.
la tension sera mesurée sur le fil vert clair du capteur (fil 17).

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuite sur vapo dĂ©tendeur prins VSI
MessagePostĂ©: Mer 19 Jan 2022 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Sep 2015 06:09
Messages: 28
Localisation: dijon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
bonjour,

merci gazgaz pour ton prompte retour , tu as l'oeil !
Autant je suis intervenu, sans me poser de questions sur le changement des deux filtres gaz et liquide + sonde de pression/température + remplacement des colliers qui fuient après injecteurs, autant je me demande comment se passe le démontage de la canalisation cuivre d'arrivée du GPL liquide et son étanchéité. Y a t-il une olive qui est à remplacer lors du remontage ?
y a t'il des fournisseurs qui font de l'échange standard ce qui m'évite de tout démonter bien que l'envie me démange un peu ?
merci

_________________
Toujours résisté au diesel :
Mes véhicules en cours :
citroen C6 V6 essence/GPL 2007 211 CV installation prins VSI 2 2013
C5 HPI 2.0 essence injection directe 143 cv 2002
saxo Ă©lectrique 27 cv 1998
DS 23 inj pallas 130 CV 1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuite sur vapo dĂ©tendeur prins VSI
MessagePostĂ©: Mer 19 Jan 2022 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Tu n'es même pas obligé de démonter le tuyau d'arrivée de gaz.
L'électrovanne se sépare facilement du vapo. Tu le laisses sur le véhicule sans débrancher le tuyau.

je n'ai pas connaissance de vapo en échange standard. mais je répète, il est très facile à réviser.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika