Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [A LIRE] Charte du forum GPL
MessagePostĂ©: Dim 26 Oct 2008 14:28 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue sur ce forum ayant pour but un échange d'expériences, d'opinions et de permettre aux personnes de s'informer sur le sujet du GPL.

Pour la bonne tenue du forum, il sera demandé aux utilisateurs de respecter certaines règles, sous peine de suppression, verrouillage ou rappel à l'ordre :

Tenue du forum

:icon2.gif: Les propos tenus sur ce forum sont l'expression de la pensée de leurs auteurs respectifs. gpl.forumeurs.fr ne peut être tenu pour responsable et ne peut garantir l'exactitude des propos présentés par des utilisateurs.

:icon2.gif: Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur ce forum de discussion.

:icon2.gif: Il est rappelé aux utilisateurs que l’exercice de la liberté d’expression comporte, au regard notamment de l’article 10 de la Convention européenne des droits de l’Homme, des droits et des responsabilités.
Chaque participant étant responsable de son propre message, à titre principal ou en tant que complice, il lui est conseillé de mesurer les propos qu’il tient au sein des forums de discussion pour éviter d’enfreindre les lois en vigueur et de porter atteinte aux droits des tiers. Il doit notamment veiller à ne pas proférer d’insultes ou de propos diffamant à l’encontre de toute personne morale ou physique (LOI du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, paragraphe 3, Article 29)

:icon2.gif: Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure .

:icon2.gif: En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.

:icon2.gif: Pour éviter les redites sur les sujets déjà abordés (avant de poser une question), faites d'abord une recherche pour voir si un sujet ne répond pas déjà à votre question.

:icon2.gif: La pub, sous toutes ses formes (SPAM, pub cachée, pub par les installateurs GPL pour leur compte, etc.), n'est pas autorisée sur le forum GPL sans l'autorisation du webmestre-administrateur. Seul est toléré le lien pour son site personnel dans le profil utilisateur et/ou dans la signature (en étant toutefois assez discret).

:icon2.gif: A titre indicatif, nous vous conseillons de ne pas divulguer votre adresse Email dans les messages afin de ne pas être repéré par les robots qui pourront vous spammer par la suite.

Lisibilité

Pour une bonne lisibilité de vos messages, dans le titre et dans le contenu de vos messages :

:icon2.gif: Sur un forum vous n'êtes pas limité en espace pour l'écriture de vos messages. S'il vous plaît, n'utilisez pas le langage "chat" ou "SMS" sur ce forum. Il existe déjà un alphabet phonétique pour cela. Écrivez dans un français correct en évitant de faire trop de fautes d'orthographes (relisez-vous avant de poster).

:icon2.gif: N'écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES, votre message paraîtra agressif, et on aura moins envie de répondre à votre message avec gentillesse.

:icon2.gif: Pensez à aérer vos messages en y insérant des retours à la ligne permettant une bonne lecture.

:icon2.gif: Lorsque vous créez un nouveau sujet, pensez à le poster dans la bonne rubrique. Donnez un titre compréhensible qui reflète bien le contenu de votre message.

:icon2.gif: Ne postez votre message que dans une seule rubrique. Ne postez pas plusieurs fois le mĂŞme message.

:icon2.gif: Par courtoisie envers les non bilingues, essayez de répondre aux messages dans la même langue que le message initial.

Il faut donc, de manière générale, respecter la nétiquette (l'étiquette du Net).

Modération

:icon2.gif: les "règlements de compte" :
En cas de litige entre membres, celui-ci doit se régler par messagerie privée, avec, au besoin, intervention d'un administrateur ou modérateur.

:icon2.gif: Dans l'attente de l'élection d'une équipe de modérateurs, la modération est effectuée par le webmestre-administrateur du forum GPL.

:icon2.gif: Tous les forums sont modérés a postériori. Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité voire supprimé par l'un des administrateurs/modérateurs.
Dans le cas d'abus répétés après avertissement non respecté, le webmestre-administrateur de ce forum pourra sans avoir à se justifier une deuxième fois invalider vos compte et mot de passe, vous laissant toutefois le droit de lui demander par Email la suppression de vos données personnels en regard avec la législation française.

:icon2.gif: Les utilisateurs du forum GPL s'engagent à respecter cette charte. Cette charte pourra être modifiée ultérieurement si le webmestre-administrateur le juge utile, les utilisateurs du forum en seront alors publiquement avertis dans ce topic.

:icon2.gif: Les forums peuvent être fermés sans préavis sur décision du webmestre-administrateur.

Dans tous les cas, les administrateurs/modérateurs sont les seuls juges, s'agissant d'un forum privé, mais ils veilleront dans la mesure du possible à justifier leurs actions : mention "Edit admin/modo : objet de la modération" en bas des messages corrigés, topics d'explications, message privé ou Email d'explication au "fautif", voir même dans certains cas des sondages pour mettre à contribution les usagers du forum dans leurs choix de modération. En cas de multi-récidives malgré un avertissement public ou privé donné par un administrateur ou modérateur, ces derniers ne seront plus tenus de justifier de leurs actions auprès de cet inscrit.

Rappel du message présenté lors de votre enregistrement

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez).

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: [A LIRE] Charte du forum GPL
MessagePostĂ©: Dim 26 Oct 2008 14:34 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si vous avez des questions ou suggestions d'évolution sur la présente charte du forum, vous pouvez utiliser ce topic pour les poster. :)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A LIRE] Charte du forum GPL
MessagePostĂ©: Dim 26 Oct 2008 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Pour ma part je ne suis pas d'accord avec cet article
"Dans tous les cas, les administrateurs/modérateurs sont les seuls juges et ne sont pas tenus de se justifier de leurs actions, s'agissant d'un forum privé."
Je pense que pour garantir un minimum de liberté d'expression, la modération doit s'engager à modérer en fonction de la charte et à justifier tout message édité, supprimé ou clos. Dans le cas contraire, on arrive à un système totalitaire où les modérateurs suppriment ou ferment des posts qui ne leur plaisent pas.
Pour ma part, je ne suis pas d'accord de soumettre mes messages à modération si je ne peux pas savoir pourquoi mon message est modéré.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A LIRE] Charte du forum GPL
MessagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
Je plussois meme si je pense pas que notre admin soit du genre que tu craignes... :lol:

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A LIRE] Charte du forum GPL
MessagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008 08:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ManuPath a Ă©crit:
Je plussois meme si je pense pas que notre admin soit du genre que tu craignes... :lol:


Oui je pense que si j'agissais ainsi, vous n'auriez pas attendu ce topic pour me le faire savoir :lol: Il n'y a qu'Ă  voir tous mes "Edit admin" d'explications

Donc bien vu hh78, il y a un gros manque à ce sujet dans la charte... que j'ai (honteusement) pompé depuis d'autres forums :mariododo:
Je propose un complément en soirée :jap:

Par contre, tu me fais penser Ă  un autre oubli :
:icon2.gif: les "règlements de compte" :
En cas de litige entre membres, celui-ci doit se régler par messagerie privée, avec, au besoin, intervention d'un administrateur ou modérateur.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A LIRE] Charte du forum GPL
MessagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Franck a Ă©crit:
ManuPath a Ă©crit:
Je plussois meme si je pense pas que notre admin soit du genre que tu craignes... :lol:


Oui je pense que si j'agissais ainsi, vous n'auriez pas attendu ce topic pour me le faire savoir :lol:

Donc bien vu hh78, il y a un gros manque à ce sujet dans la charte... que j'ai (honteusement) pompé depuis d'autres forums :mariododo:
Je propose un complément en soirée :jap:

J'étais sur un forum moto très sympa, des forumeurs très sympa y compris l'administrateur que j'ai rencontré, mais un jour j'ai demandé pourquoi un sujet avait été fermé et à force d'insister, j'ai fini par me faire virer...
Comme quoi ça n'est pas forcément une question de personnalité, et effectivement je n'ai pas à me plaindre pour l'instant, mais par contre je ne ferai plus partie de forums où la modération n'a pas à donner d'explication.

J'avais un peu peur que ma remarque ne passe pas bien, mais là je suis très content d'être sur un forum avec des gens ouverts, bravo !

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A LIRE] Charte du forum GPL
MessagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
hh78 a Ă©crit:
J'étais sur un forum moto très sympa, des forumeurs très sympa y compris l'administrateur que j'ai rencontré, mais un jour j'ai demandé pourquoi un sujet avait été fermé et à force d'insister, j'ai fini par me faire virer...


ah pas cool ça :cry:
et chose marrante, enfin, façon de parler, m'est arrivé la même chose sur un forum de pathfinder... :mad: comme quoi...

bref, la charte modifiée comme tu le proposes Franck, ça m'va ;)

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A LIRE] Charte du forum GPL
MessagePostĂ©: Ven 31 Oct 2008 19:33 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ah ! la modération. A utiliser avec modération ! Et c'est loin d'être facile.
Il est clair que pour moi, la censure abusive, la clôture d'un sujet, la fermeture d'un compte sans préavis ou discussion collégiale fait partie des choses qui me font fuir.
Alors, même si je n'aime pas tout ce que dis K-Zimir, même s'il me fait parfois bondir, je lui souhaite une longue "2ème vie" sur ce forum et le remercie pour ses contributions.
Et puis si je poste lĂ , un peu HS, c'est parce que le sujet "K-Zimir est de retour" est tristement clos.

Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Valable pour nous tous !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A LIRE] Charte du forum GPL
MessagePostĂ©: Ven 31 Oct 2008 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Avr 2008 01:00
Messages: 140
Localisation: Brécy (18)
Roule au GPL: Toujours
+1 avec pbh : clĂ´ture un peu trop rapide du sujet qui aurait pu permettre de discuter un peu.

Ce que je vois et qui aurait à nom avis dû être pris plus en compte, c'est que K-zimir a plus de 2500 post à son actif et qu'il a donné infiniment plus qu'il n'a reçu et que s'il est revenu, ce dont je n'était pas convaincu, c'est parce que c'est quelqu'un de généreux, animé par le désir d'aider les autres.

Merci K-zimir d'ĂŞtre revenu, je ne suis pas certain que j'aurais fait de mĂŞme !

_________________
Espace III 2l 8S GPL Vialle aspiré d'origine 1998 180000km
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A LIRE] Charte du forum GPL
MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 08:53 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A noter concernant K-Zimir, c'est que si l'on s'en sort avec la récupération des topics/messages de l'ancien forum courant novembre normalement, les 2567 posts de K-Zimir seront récupérés ici autant que les autres.

"Errare humanum est, perseverare diabolicum..." Oui, également vrai pour ceux qui persistent à remuer la merde sur un problème résolu histoire de bien saper l'ambiance du forum pour rien.

Voici en gras ci-dessous les modifications apportées en ce jour à la charte du forum, uniquement sur la partie "Modération" :

:icon2.gif: les "règlements de compte" :
En cas de litige entre membres, celui-ci doit se régler par messagerie privée, avec, au besoin, intervention d'un administrateur ou modérateur.


:icon2.gif: Tous les forums sont modérés a postériori. Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité voire supprimé par l'un des administrateurs/modérateurs.
Dans le cas d'abus répétés après avertissement non respecté, le webmestre-administrateur de ce forum pourra sans avoir à se justifier une deuxième fois invalider vos compte et mot de passe, vous laissant toutefois le droit de lui demander par Email la suppression de vos données personnels en regard avec la législation française.

:icon2.gif: Les utilisateurs du forum GPL s'engagent à respecter cette charte. Cette charte pourra être modifiée ultérieurement si le webmestre-administrateur le juge utile, les utilisateurs du forum en seront alors publiquement avertis dans ce topic.

Dans tous les cas, les administrateurs/modérateurs sont les seuls juges, s'agissant d'un forum privé, mais ils veilleront dans la mesure du possible à justifier leurs actions : mention "Edit admin/modo : objet de la modération" en bas des messages corrigés, topics d'explications, message privé ou Email d'explication au "fautif", voir même dans certains cas des sondages pour mettre à contribution les usagers du forum dans leurs choix de modération. En cas de multi-récidives malgré un avertissement public ou privé donné par un administrateur ou modérateur, ces derniers ne seront plus tenus de justifier de leurs actions auprès de cet inscrit.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A LIRE] Charte du forum GPL
MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je préfère nettement cette nouvelle version du la charte (même si je ne suis pas encore d'accord à 100%).

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A LIRE] Charte du forum GPL
MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
rien a dire sur la charte du forum , c'est bien !
meme si a la base on vient sur le forum pour se renseigner , avoir des infos , etc .... et nous pas pour s'embrouiller avec qui que se soit ....
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A LIRE] Charte du forum GPL
MessagePostĂ©: Sam 1 Nov 2008 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
K-Zimir a Ă©crit:
Je préfère nettement cette nouvelle version du la charte (même si je ne suis pas encore d'accord à 100%).

Il y a effectivement du mieux, après on ne peut pas non plus demander la lune au(x) modérateur(s). D'ailleurs il serait peut-être temps de mettre en place une équipe, c'est souvent plus facile de prendre des décisions à plusieurs.

@Frank : on parle du banissement de K-Zimir, ça permet à chacun de dire ce qu'il a à dire sans pour autant vouloir te critiquer, c'est au contraire quand on n'en parle pas que ça finit en frustration et que ça donne une mauvaise ambiance. A la limite une section pour parler de la modération, c'est sûr il y aura des avis désagréable mais ça permet le débat.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A LIRE] Charte du forum GPL
MessagePostĂ©: Mer 5 Nov 2008 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Un exemple concret de modération anormale :

Ce message a été verouillé et Franck demande que la conversation se passe sur une autre message qui n'a pas grand chose à voir.

En effet, le topic du 30 octobre (que j'ai édité comme Franck le suggérait) parlait de la photo preprement dite (pour rappel, je me demandais si la voiture en question existait ou si c'était un montage photo), alors que le topic d'aujourd'hui concernait l'obligation pour les membres sans avatar d'utiliser l'avatar imposé.

Même si le thème central est bien commun (la fameuse photo), ces 2 sujets sont différents et il me semblait logique d'avoir 2 discussions séparées.

Bien sûr le lockage du topic de ce jour n'est pas dramatique, mais voir son sujet locké à la légère est déplaisant et c'est exactement le genre d'attitude qui heurte les utilisateurs d'un forum. La modération de forum (dans laquelle j'ai pas mal d'années d'expérience) est une arme à manier avec beaucoup de retenue et de discrétion. Franck est manifestement un très très jeune modérateur/administrateur de forum et je lui suggère d'envisager sa tâche avec une attitude beaucoup beaucoup plus cool pour la bonne ambiance du forum. ;)

Sur la forum, la modération est très souvent et très vite critiquée, une modération trop agressive est un excellent moyen de tuer un forum en quelques semaines. Franck a déjà montré qu'il était un modérateur un peu trop zélé.

... alors Franck .............. be cool.

NB : ceci n'est pas une agression contre Franck, c'est une façon amicale de lui montrer qu'il est un modérateur bien trop vert.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A LIRE] Charte du forum GPL
MessagePostĂ©: Mer 5 Nov 2008 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Waw, un mec plus ch... que moi, trop cool !

Un peu plus sérieusement, modérer un forum tout seul ne pas être facile (je n'ai pas d'expérience en la matière) et je ne peux que conseiller à Frank de s'entourer d'une petite équipe de modérateurs, ne serait-ce que pour pouvoir prendre de décisions collégiales.

Il est vrai que voir un sujet verrouiller n'est jamais agréable, pour ma part je me suis faché avec la modération d'un autre forum suite à ça et j'ai été viré, pourtant je connaissais l'administrateur personnellement...

Dans le cas présent je suis plutôt d'accord avec Frank, tu te plaignais déjà du fait que l'avatar soit imposé à tout le monde dans le premier post, le deuxième fait double emploi, même si sur le contenu du post je suis d'accord avec toi :mdr: .

Sinon ton message et le miens n'ont pas trop leur place dans ce post, il faudrait les déplacer.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A LIRE] Charte du forum GPL
MessagePostĂ©: Jeu 6 Nov 2008 10:59 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
hh78 a Ă©crit:
Waw, un mec plus ch... que moi, trop cool !


plus "chié" ? "chiant" ou "chieur" ? Ne te censure pas toi-même, sinon K-Zimir va encore dire que c'est le grand méchant admin pas cool qui a sévit :lol:

Très en forme aujourd'hui mon piti K-Liméro, fallait la trouver cette critique sur ton histoire de doublon ! :lol:

Je viens même d'apprendre qu'avec mes 3 forums à mon actif (création, administration et modération depuis plus de 5 ans), je ne suis qu'un "modérateur bien trop vert"... remarque si c'est dans le sens écologiste du terme, ça me fait plaisir, je soutiens effectivement les Verts depuis que je suis en âge de voter ! :top: (ça y est, par ta faute les Sarkozistes vont me tomber dessus maintenant que tout le monde est au courant que je suis très Vert :/ :D )

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A LIRE] Charte du forum GPL
MessagePostĂ©: Jeu 6 Nov 2008 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Franck a Ă©crit:
...
:icon2.gif: Dans l'attente de l'élection d'une équipe de modérateurs, la modération est effectuée par le webmestre-administrateur du forum GPL.

:icon2.gif: Tous les forums sont modérés a postériori. Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité voire supprimé par l'un des administrateurs/modérateurs.
Dans le cas d'abus répétés après avertissement non respecté, le webmestre-administrateur de ce forum pourra sans avoir à se justifier une deuxième fois invalider vos compte et mot de passe, vous laissant toutefois le droit de lui demander par Email la suppression de vos données personnels en regard avec la législation française.

:icon2.gif: Les utilisateurs du forum GPL s'engagent à respecter cette charte. Cette charte pourra être modifiée ultérieurement si le webmestre-administrateur le juge utile, les utilisateurs du forum en seront alors publiquement avertis dans ce topic.
...
Dans tous les cas, les administrateurs/modérateurs sont les seuls juges, s'agissant d'un forum privé, mais ils veilleront dans la mesure du possible à justifier leurs actions : mention "Edit admin/modo : objet de la modération" en bas des messages corrigés, topics d'explications, message privé ou Email d'explication au "fautif", voir même dans certains cas des sondages pour mettre à contribution les usagers du forum dans leurs choix de modération. En cas de multi-récidives malgré un avertissement public ou privé donné par un administrateur ou modérateur, ces derniers ne seront plus tenus de justifier de leurs actions auprès de cet inscrit.
...


La moindre des choses en cas de bannissement serait de l'annoncer et de le motiver... parce que dans les conditions actuelles c'est du n'importe quoi.

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A LIRE] Charte du forum GPL
MessagePostĂ©: Jeu 6 Nov 2008 17:38 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il s'agit simplement pour moi de ne pas m'engager textuellement à devoir m'expliquer sur chaque action, car dans certains cas ce serait problématique (invalidation de comptes de spammeurs ou publicitaires par exemple sur lesquels je n'ai pas de temps à perdre).

Mais cela n'induit en rien un manque de transparence dans mes actions : d'une part, tout bannissement est précédé d'un avertissement à l'encontre du principal concerné, donc il sait à quoi s'attendre, et mes messageries interne (MP) et externe (Email) restent bien entendu accessibles à tous (utilisateurs comme bannis) pour me demander les raisons de telle ou telle sanction et je réponds toujours à ce genre de demande.

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A LIRE] Charte du forum GPL
MessagePostĂ©: Lun 10 Nov 2008 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Sur ce forum http://super-ethanol.fr/forumE85/index.php ils donnent la liste des comptes bloqués ainsi que la raison du blocage, pourquoi ne pas faire pareil ? Il y en a tellement ?

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [A LIRE] Charte du forum GPL
MessagePostĂ©: Lun 10 Nov 2008 20:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
hh78 a Ă©crit:
Il y en a tellement ?


Non c'est plutĂ´t Ă  cause de l'inverse que je ne l'ai pas fait !! :mdr:

Qui se dévoue pour être banni du forum afin de constituer une liste pour hh78 ? :zemin: K-Zimir, tu ne serai pas re-tenté ? :mdr:

Image

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika