Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 15:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?
MessagePostĂ©: Mer 3 Sep 2008 04:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Sep 2002 01:00
Messages: 1108
Localisation: Chambery
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai dit la meme chose il y a un mois (forum peu lisible et peu de message, disparition des forumeurs habituels).
On m'a répondu qu'il y a bien plus de message et que c'est une question d'habitude.
Tu me confirme mon impression du début et je n'en change pas.

_________________
C5 V6 BVA VIALLE


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?
MessagePostĂ©: Mer 3 Sep 2008 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Je partage votre opinion, je ne m'en cache pas... je participe quand mĂŞme en utilisant exclusivement la fonction 'nouveau messages'.

- Je n'ai pas envie de parcourir les 36 sections pour lire quelque chose d'intéressant ça donne pas envie tout simplement
- Un comble: j'hésite à poster un nouveau sujet tellement il y a de sections, sous-sections ! D'ailleurs de nombreux posts sont reclassés ensuite selon l'évangile de l'admin...

- La charte graphique... j'ai déjà donné mon avis

- L'attitude de l'admin face a ces remarques: "vous avez pas l'habitude, faut s'habituer, faut s'habituer, et puis c'est comme ça" :D

- Disons que le succès est mitigé: on a perdu beaucoup d'anciens et gagné quelques newbies...

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?
MessagePostĂ©: Mer 3 Sep 2008 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 DĂ©c 2003 01:00
Messages: 29
Localisation: Lyon
Je partage egalement cet avis, je suis aussi abonné "aux nouveaux messages" pour parcourir les sections, concernant l'interface je la trouve un peu lourde mais je l'utilise sans problème.

Pour faciliter l'ergonomie je proposerai de supprimer les "sous sections" Je trouve que le découpage de principale est grandement suffisant !

Un petit vote ?? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?
MessagePostĂ©: Mer 3 Sep 2008 13:28 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'avais l'impression d'y trouver plus d'activité que sur l'ancien forum (un "Voir les nouveaux messages" avec toujours de nouveaux messages/topics intéressants à se mettre sous la dent), plus de nouveaux qui s'investissent (bref, pas toujours les mêmes qui donnent leur avis)... et là tout à coup avec ce topic, je tombe des nues :??: Je n'avais donc pas fait attention que l'ancien forum était plus vivant, autant pour moi si c'est le cas (après tout, je ne cherche pas à faire la course au rendement, mais à la qualité des interventions, chacun sa vision des choses...).

Par contre, il faudrait être un peu objectif dans vos démarches, et surtout être moins irrespectueux envers le travail des autres : nous avons sollicité votre avis dans un topic public sur l'ancien forum : Comment souhaitez vous réorganiser tout ca. Et ce sont aujourd'hui ceux qui n'y ont pas participé qui tout à coup se réveillent (K-Zimir, Avander, steph et LeXa) en voulant "refaire le monde" et nous refaire casser notre travail pour le refaire différemment (j'ai que ça à faire de mes loisirs, mais oui...). Quelque part, à ceux-là j'ai envie de répondre : bien fait pour leur g... :jap:
Mais je vais pas jouer moi aussi au con (surtout que je ne serai pas sûr de gagner !), et je reprends ma conclusion du topic sus cité, datant du 03 mai 2008 (pile 4 mois pour vous réveiller) :
"Ma proposition trace une vue d'ensemble, cette organisation n'est pas figée dans le temps et verra certainement des adaptations au fur et à mesure que les topics apporteront du contenu au nouveau forum."

Donc allez-y : faites un topic sondage en proposant exactement les différentes possibilités de sections / sous-sections envisageables (style "choix 1 : on ne change rien", "choix 2 : on vire les sous-forums dans la section LE GARAGE", etc.), et la majorité l'emportera comme, je le rappelle, j'avais fait sur l'ancien forum avant de créer celui-ci (et la majorité de ceux qui s'étaient prononcés avaient demandé une organisation en sous-forums). :jap:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?
MessagePostĂ©: Mer 3 Sep 2008 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
bonjour oui tout a fait faut etre indulgent étant moi même gerant d'un site internet je connais, en tout cas c'est vrai que cela change, mais moi je le trouve plus réaliste, car on a l'impression qu'il y a moins de monde que sur l'ancien, mais sur l'ancien les 3/4 des enregistrés ne venaient plus ( moi aussi sur mon site j'ai 700 inscrit mais en vrai seulement une 40 aine de vrais participants), et en plus l'ancien quand on cliqué sur nouveau message il nous affichait des posts sans réponse de plus de deux ans, cela faisait riche mais c'etait faux.

Maintenant que la période de vacances est passé, c'est à nous de faire vivre celui-ci en faisant des propositions lorsque l'on voit une erreur ou un manque, ici au moins il y a de la réactivité on ne parle pas à un mur comme dans l'autre ou le conducteur n'était jamais présent.

Moi j'ai confiance, on va y arriver, et puis si on arrive Ă  importer les anciens messages cela va le combler, au fait toujours rien dans cette voie ?

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?
MessagePostĂ©: Mer 3 Sep 2008 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 DĂ©c 2003 01:00
Messages: 29
Localisation: Lyon
Franck a Ă©crit:
Et ce sont aujourd'hui ceux qui n'y ont pas participé qui tout à coup se réveillent (K-Zimir, Avander, steph et LeXa) en voulant "refaire le monde" et nous refaire casser notre travail pour le refaire différemment (j'ai que ça à faire de mes loisirs, mais oui...). Quelque part, à ceux-là j'ai envie de répondre : bien fait pour leur g... :jap:
Mais je vais pas jouer moi aussi au con (surtout que je ne serai pas sûr de gagner !), et je reprends ma conclusion du topic sus cité, datant du 03 mai 2008 (pile 4 mois pour vous réveiller) :
"Ma proposition trace une vue d'ensemble, cette organisation n'est pas figée dans le temps et verra certainement des adaptations au fur et à mesure que les topics apporteront du contenu au nouveau forum."


Salut Franck, loin de moi l'idée de "casser ton travail" je sais que c'est bcp de boulot de maintenir un forum !! :top:

Je donne MON avis sur l'ergonomie du nouveau forum. 4mois pour ce réveiller certe, mais je préfère regarder comment ca se passe avant d'emettre quelconque remarques. Je me base sur l'organisation d'autre forum que je parcours également et que je trouve plus fonctionnel.

Quand à ma participation, certe je ne poste pas beaucoup, mais je lit beaucoup ! Et je pense que c'est quelque chose d'important sur un forum. Je ne me vois pas du tout réagir sur tous les sujets que je lis, surtout que je suis loin d'être un mecano accompli ! Mais j'adore prendre connaissance des aventures des autres membres.

C'est d'ailleurs la création du nouveau forum qui m'a fait revenir dans le coin (qui a aussi motiver mon rachat d'un véhicule GPL)

Alors non je ne suis pas mécontent du nouveau forum, oui sur l'ancien ma dernière connexion remonte a matusalem, oui je galère un peu pour me balader dans les différentes sections, et oui aussi j'adore l'état d'esprit de ce lieu unique ! :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?
MessagePostĂ©: Mer 3 Sep 2008 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bide... Ă©chec...
Tout de suite les grands mots !!! et avec si peu de délicatesse..
Et bien non : je le trouve bien ce site..
Bien sur qu'il est différent du site Fievez et alors, pourquoi devrait-il lui ressembler ?
Il a peut ĂŞtre beaucoup de sections mais il est riche et j'utilise beaucoup l'onglet " voir nouveaux messages ".
Et je tiens ici à remercier Franck pour le travail effectué pour la création et l'animation de ce site.
Et à tous ceux qui ont la critique facile, je leur propose de créer leur propre site ou de retourner sur l'ancien que je consulterais avec plaisir...
A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?
MessagePostĂ©: Mer 3 Sep 2008 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
oui, il n'y a aucune raison objective de parler d'echec ou de bide.
il ne plait pas à certains, c'est très différent.

l'organisation a déjà été discutée
mais effectivement, on pourrait voter pour diminuer ou pas le nombre de sections...

et c'est à ceux qui sont déçu de proposer!

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?
MessagePostĂ©: Mer 3 Sep 2008 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
;)
Bonjour,

N'oublions pas que juillet et août ne sont pas les mois les plus représentatifs de l'activité en général, et d'un forum en particulier !

J'aurais tendance en ce qui me concerne à "juger" au bout de 12 mois, soit 1 année complète ( mais c'est sans doute trop long, j'en conviens).

Allez, on y verra plus clair fin septembre !

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?
MessagePostĂ©: Mer 3 Sep 2008 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 AoĂ» 2004 01:00
Messages: 498
Installateur GPL: Non
N'oublions pas que la première motivation de changer de forum est que l'ancien était devenu inutilisable à certaines période tellement il était lent. Ce qui n'est pas le cas de celui-ci !
De ce point de vue, l'objectif principal est atteint ! :clap:

Concernant l'organisation des rubriques, c'est sans doute le boulot le plus compliqué. Comment savoir à l'avance quelles rubriques auront du succès ? :icon4.gif:
Avant, tous les messages Ă©tait dans 4 rubriques et ce n'Ă©tait pas Ă©vident de s'y retrouver.
Aujourd'hui, je trouve le forum organisé très proprement et ça me va comme ça.
J'utilise le bouton "nouveaux messages" à chaque visite et je suis sûr de rien manquer !
Il ne manque plus qu'un fil Rss pour que les nouveaux messages apparaissent directement dans ma page Netvibes et ce serait Noël !
:smiley207.abgif.gif:

_________________
Marc COLSON
Annuaire des stations GPL françaises
Page FaceBook – Tutos vidéos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?
MessagePostĂ©: Mer 3 Sep 2008 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
marc.colson a Ă©crit:
N'oublions pas que la première motivation de changer de forum est que l'ancien était devenu inutilisable à certaines période tellement il était lent. Ce qui n'est pas le cas de celui-ci !
De ce point de vue, l'objectif principal est atteint ! :clap:

Concernant l'organisation des rubriques, c'est sans doute le boulot le plus compliqué. Comment savoir à l'avance quelles rubriques auront du succès ? :icon4.gif:
Avant, tous les messages Ă©tait dans 4 rubriques et ce n'Ă©tait pas Ă©vident de s'y retrouver.
Aujourd'hui, je trouve le forum organisé très proprement et ça me va comme ça.
J'utilise le bouton "nouveaux messages" à chaque visite et je suis sûr de rien manquer !
Il ne manque plus qu'un fil Rss pour que les nouveaux messages apparaissent directement dans ma page Netvibes et ce serait Noël !
:smiley207.abgif.gif:

idem , je n'utilise que la section mouveau messages
sinon c'est trop dificile de s'y retrouver , mais peu etre plus complet que l'ancien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?
MessagePostĂ©: Mer 3 Sep 2008 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Sep 2002 01:00
Messages: 1108
Localisation: Chambery
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je comprend que tu sois faché Franck mais ca n'a rien d'une attaque personnelle et je me represente bien le boulot que c'est.
Pour moi l'ancien forum, sauf peut etre sur la fin a été plus vivant.
Je n'ai pas participé aux débats sur le "futur" parce que le Fievez m'allait parfaitement.
Maintenant on est peut etre des vieux cons et tant pis pour nous. (je constate que tous les anciens ont du mal et pas les nouveaux)

Seulement l'argument "je vais aux nouveau message" par exemple est la preuve flagrante d'un disfonctionnement. Dans ce cas on retire TOUTES les rubriques.

Moi je me fous de l'environnement mais le classement /tout sur le GPL/technique/vente/divers soit 4 rubriques me convient bien et a satisfait les forumeur GPL pendant bien longtemps.

S'il doit y avoir débat allons y et sans se facher :mad: .

_________________
C5 V6 BVA VIALLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?
MessagePostĂ©: Mer 3 Sep 2008 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Juin 2005 01:00
Messages: 310
Localisation: 17
Roule au GPL: Toujours
Je rejoins l'avis "presque" général ; je commence tout juste à m'y habituer mais je me cantonne à la fonction "nouveaux messages" ; je ne m'aventure jamais dans les sections; Je m'y suis perdu une fois, j'en ai même vidé ma bombonne :lol:

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain ; le boulot qui a été fait est énorme. Laissons simplement ce forum grandir et prendre son rythme de croisière. :top:

_________________
Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate AĂ©ro BVA - Jaguar S Type V6 BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?
MessagePostĂ©: Mer 3 Sep 2008 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
moi pareil, pas de souci en utilisant la fonctions nouveaux messages.

après tout est une histoire d'habitude, c'est sur que c'est différent du forum fievez, mais il suffit d'y prendre ses marque et de pas etre trop rigide.

philippe

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?
MessagePostĂ©: Mer 3 Sep 2008 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Est-ce que je me trompe, ou ne faudrait-il pas tout simplement pouvoir consulter les "nouveaux messages" datant des jours précédents ?

En tout cas je n'ai pas vu la façon de passer à la page suivante pour visualiser les articles plus anciens, au fil de l'eau ...

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?
MessagePostĂ©: Jeu 4 Sep 2008 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Cette fois l'admin m'a vraiment convaincu je vois la lumière!!!

Je le remercie au passage pour le coup de boule et le nom d'oiseau ça donne encore plus envie de participer... :top: alors que je n'ai fait que tempérer les propos de KZ...

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?
MessagePostĂ©: Jeu 4 Sep 2008 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 AoĂ» 2004 01:00
Messages: 498
Installateur GPL: Non
essonne a Ă©crit:
Est-ce que je me trompe, ou ne faudrait-il pas tout simplement pouvoir consulter les "nouveaux messages" datant des jours précédents ?

Pour ma part, j'ai compris que cette fonction présentait les fils de discussions contenant des messages publiés depuis ma dernière connexion.
Donc, a priori, cela rend le service que tu attends

essonne a Ă©crit:
En tout cas je n'ai pas vu la façon de passer à la page suivante pour visualiser les articles plus anciens, au fil de l'eau ...

En bas à droite de la page, tu peux cliquer sur page suivante ou sur un numéro de page. Mais encore faut-il qu'il y ait plus d'une page...Si ce n'est pas le cas, ces liens n'apparaissent pas.

_________________
Marc COLSON
Annuaire des stations GPL françaises
Page FaceBook – Tutos vidéos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?
MessagePostĂ©: Jeu 4 Sep 2008 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Bonjour au contraire moi je trouve ce bouton nouveau message, sur l'ancien forum je ne faisais que survoler, alors que là on peut suivre les sujets "chaud" très rapidement et y participer

merci

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?
MessagePostĂ©: Jeu 4 Sep 2008 12:05 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Avander a Ă©crit:
Cette fois l'admin m'a vraiment convaincu je vois la lumière!!!

Je le remercie au passage pour le coup de boule et le nom d'oiseau ça donne encore plus envie de participer... :top: alors que je n'ai fait que tempérer les propos de KZ...


C'est le coup de boule qui te fait voir des petites lumières ? :mdr: ;)

steph a Ă©crit:
Seulement l'argument "je vais aux nouveau message" par exemple est la preuve flagrante d'un disfonctionnement. Dans ce cas on retire TOUTES les rubriques.


Non c'est simplement la preuve flagrante que tu n'as pas compris qu'il est NORMAL que la fonction "Voir les nouveaux messages" soit la pièce maîtresse d'un forum CLASSIQUE :lol:
AVEC Ă©galement la fonction RECHERCHE ! qui te permet de retrouver n'importe quel topic sans avoir Ă  parcourir les sections... chose que ne savait pas faire l'ancien forum.

Il est vrai que l'ancien forum n'avait rien d'un forum classique, ou plutôt d'un "gros" forum... c'était un "petit" forum qui avait pris de l'ampleur et se présentait donc comme un énorme fouillis pour les nouveaux inscrits (problème qui apparemment t'indiffère étant un ancien avec SES repères et SA logique bien rodée :D), et sans aucun nettoyage par l'administrateur/modérateur. Il était donc quasi impossible d'y retrouver quoi que ce soit en dehors des topics remontés régulièrement... aussi la plupart du temps les mêmes questions revenaient au gré des nouveaux topics, alors que la réponse se trouvait dans 5 autres anciens topics impossibles à retrouver sans parcourir les 20000 messages de chaque section. :icon5.gif: Sebastien était le premier à se plaindre de ces questions récurrentes sur des problèmes déjà évoqués/résolus, mais il ne mettait pas le doigt sur l'origine de ce problème : une fonction Recherche nulle, et pas de structuration ni suivi... on ne pouvait dès lors pas jeter la pierre au "pauvre" nouvel inscrit bien incapable de trouver la fameuse réponse à son souci sans embêter tout le monde !

essonne a Ă©crit:
Est-ce que je me trompe, ou ne faudrait-il pas tout simplement pouvoir consulter les "nouveaux messages" datant des jours précédents ?

En tout cas je n'ai pas vu la façon de passer à la page suivante pour visualiser les articles plus anciens, au fil de l'eau ...


La réponse apportée par marc.colson est vraie : si tu as beaucoup de nouveaux messages en attente de lecture, tu peux te retrouver avec plusieurs pages listées dans "Voir les nouveaux messages", auquel cas suis l'indication donnée par marc.colson

Mais si tu veux retrouver des messages plus anciens que tu as déjà lu (et cela je l'ai déjà expliqué sur le forum mais je veux bien faire une piqûre de rappel :D ) : dans le menu "Rechercher" à gauche de "Voir les nouveaux messages", clique "Voir les sujets récents" et tu auras la réponse à ta question :jap:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nouveau forum est un bide. Pourquoi ?
MessagePostĂ©: Jeu 4 Sep 2008 12:47 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ok pour le fait qu'il est évidemment plus difficile de savoir où poster sur le nouveau forum, et que cela mérite réflexion (juste dommage que cela n'ait pas été fait à l'époque où nous vous invitions à le faire, mais vieux motard que j'aimais :lol: ) : donc discutons-en, proposons et agissons.

Pour le reste, je pense avoir répondu à tout (enfin j'espère). Aussi, voici une synthèse de mes réponses :

Suivre régulièrement les nouveaux messages postés sur le forum :

- ce qu'il faut faire : cliquer "Voir les nouveaux messages"
- ce qu'il ne faut pas faire : s'amuser à rechercher dans les nombreuses sections, ce n'est pas le but... que je sache, quand vous voulez démarrer votre voiture, vous ne démontez pas à chaque fois le tableau de bord pour rechercher les deux bons fils à interconnecter... une petite rotation de la clé sur le neiman suffit... sauf si vous avez perdu la clé, auquel cas il est plus simple de la faire refaire (sur le forum c'est pareil, il vaut mieux s'inscrire ou demander un nouveau mot de passe si déjà inscrit, afin de disposer entre autre de la fonction "Voir les nouveaux messages", que de visiter le forum sans être connecté)

Savoir s'il existe déjà un sujet traitant votre problème (ce devrait être un réflexe pour tout le monde avant de poster un nouveau topic !) :

- ce qu'il faut faire : cliquer "Faire une recherche" dans le menu "Rechercher"
- ce qu'il ne faut pas faire : parcourir tout le forum...

Retrouver tous les derniers messages postés, même ceux que vous avez déjà lus :

- ce qu'il faut faire : cliquer "Voir les sujets récents" dans le menu "Rechercher"
- ce qu'il ne faut pas faire : demander à "essonne", parce qu'il n'a pas encore découvert que la fonction existe :lol: (oups, je sors ! :mariododo: )

Retrouver un topic dans lequel vous aviez participé :

- ce qu'il faut faire : fonction Recherche par exemple, ou une autre possibilité : cliquer "Voir mes messages" dans le menu "Rechercher"

Retrouver les messages des utilisateurs du forum abandonnés de tous (snif) afin de leur rappeler qu'ils existent :

- ce qu'il faut faire : cliquer "Messages sans réponses" dans le menu "Rechercher"
- ce qu'il ne faut pas faire : les ignorer, sinon ils ne reviendront plus sur le fofo :lol:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika