Le passage à la Drire s'est bien passé.
Je ne constate pas de perte de puissance (270cv), peut-ĂŞtre moins brusque et plus coupleux.



L'installateur (ATS-Bosch à Brest) m'a demandé si je comptais tracter un bateau ou des grosses charges, et vu le surcout de 80 euros, j'ai accepté qu'il mette un huileur.
Installation très facile d'après lui vu la place sous le capot...
Quelques infos:
Conso moyenne au gaz : 16-17L/100, soir un cout kilométrique un tout petit peu moins cher qu'en DCi (9.5/100).
Pour l'instant, j'ai payé moins cher mes révisions qu'un DCi (177cv)
Reservoir Stako de 95L, dont 77 utiles.
On m'a proposé du BRC, un poil moins cher.
Pour la fiabilité, je peux dire que j'en suis à 30.000km au gaz et aucun souci. C'est pas beaucoup.
NB: j'espere que les images ne sont pas trop grandes.