Bon, voici qques photos du kit GPL Necam-Koltec (avant) + Icom (arriere). C'est le montage d'origine Citroen avec un reservoir torique muni de la soupape en vigueur actuellement sur les reservoirs. Sa contenance est de 35/36 litres utiles
1- Compartiment moteur :

2- Zoom sur le vapodetendeur et le distributeur :

3- Vue du reservoir torique sous le plancher du coffre (a la place de la roue de secours ... qui trone dans le grand coffre avec un kit de bombes anti-crevaison) :

NB : presence d'un ecran thermique
4- Zoom sur une fixation du reservoir :

5- Vue de l'embout de remplissage fixe sur l'aile :

NB : integration parfaite a l'interieur : interrupteur a cote de celui de la clim, temoin GPL au tableau de bord et jauge dediee a cote de celle a essence. On ne peut pas mieux faire .... dommage que l'embout de remplissage ne soit pas sous la trape a essence.
-- Edit du Dim 09 Déc, 2012 1:37 pm --
En cette fin 2000, Citroën n'a pas jugé utile de monter un réservoir à la norme 67R01. 12 ans plus tard après sa sortie d'usine, cette Xantia a donc été recalée au contrôle technique pour cause de réservoir ICOM à l'ancienne norme, donc à ré-éprouver. Cela aurait dû être fait il y a 4 ans ... Si j'avais regardé de plus près la plaque constructeur sur le réservoir !
Remercions au passage l'administration francaise de l'époque qui obligeait à passer par le tiroir-caisse : ré-épreuve tous les 8 ans ou remplacement depuis l'apparition de la 67R01. Techniquement, rien ne change entre un réservoir "ancienne norme" et un "nouvelle norme", si ce n'est la frappe sur la plaque constructeur !
Au regard de l'offre du specialiste GPL, j'ai préféré le remplacement, c'est plus cher mais c'est pour "l'éternité". C'est RM Gaz (séquence pub ...) à Mantes-la-Jolie dans le 78 qui a fait le travail de remplacement. C'est une nécessité de le faire par un spécialiste qui délivre les attestations requises. Et comme RM Gaz est importateur des réservoirs ICOM, ça tombait bien pour la Xantia ! Par contre ça tombait moins bien pour les fixations : nouveau réservoir, nouvelles fixations. L'ancien de 580 mm x 220 mm (43 litres bruts) est remplacé par un nouveau 600 mm x 220 mm (48 litres bruts). Petit gain en volume net, toujours appréciable pour l'autonomie. Sans pb pour faire plus de 400 km maintenant avant vidage.
Cote tarif : le réservoir tout complet vaut 433 €. La prestation totale s'élève à qques 880 € contre 550 € pour une ré-épreuve (prestation complète par RM Gaz).
Remarque : l'intégration GPL sur la Xantia a été bien réalisée à l'origine et poussée à fond. Pour la partie arrière, on s'en rend compte en regardant les points d'ancrages et pates de fixation faites sur mesure.
Voila :-).