Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 15:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Mar 28 Oct 2008 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut

J'ai 2 inquiétudes dont une urgente :

Mon installateur m'a proposé un réservoir de 35 l qui étant bien trop petit pour moi, il m'a proposé 80 l
J'ai accepté mais je me dis que du coup mon coffre est condamné : n'y a t il moyen de prendre un intermédiaire ?
Bon il va me mettre un réservoir d'occasion alors il m'a fait un prix sur l'ensemble PRINS ( 2100 €)
Mais d'abord est ce raisonnable un réservoir en occas ? et ensuite N'y a til pas de danger si le matos est dans le coffre qu'il soit percé ou abimé par des affaire que je pourrais mettre à côté ?

Merci


Edit admin : titre clarifié

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: 2 inquiètudes
MessagePostĂ©: Mer 29 Oct 2008 08:20 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Un intermédiaire, si bien sûr c'est possible, mais là au profit de la place dans le coffre, c'est sur l'autonomie que tu fais un sacrifice, donc à réfléchir avant tout selon la disponibilité des pompes GPL sur ton trajet habituel, et sur l'usage de la voiture (si comme moi, tu utilises tes véhicules GPL essentiellement pour aller au taf, donc seul à bord et sans bagages, alors le coffre n'a que peu d'importance).

Pas de problème à faire poser un réservoir d'occasion à partir du moment où il est à la norme 67R01 avec soupape de sécurité, sinon ça ne passe pas au contrôle technique et c'est interdit de parking souterrain entre autres. Mais de nos jours, la question ne devrait même plus se poser vu que c'est en vigueur depuis 2000 de toute façon :)

J'ai entendu dire qu'un réservoir GPL était 30 à 40 fois plus résistant qu'un réservoir d'essence, ce n'est pas simplement en laissant s'entrechoquer des objets dans le coffre que tu vas le percer :lol: Le seul accident de la sorte à ma connaissance sur un réservoir GPL, c'était un bricoleur du dimanche qui avait voulu percer son coffre avec une perceuse et le forêt avait traversé le réservoir GPL qui a dû exploser avec la chaleur dégagée par le forêt peut-être... pas dit qu'il était équipé d'une soupape de sécurité d'ailleurs... il s'en est sorti indemne l'abruti. Enfin bref, il faut vraiment vouloir le faire exprès pour percer un réservoir de GPL !

Le kit PRINS choisi (très bonne marque au passage :) ), c'est de l'injection gazeuse ?

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Mer 29 Oct 2008 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ouf ça me rassure

Le kit prins pourrait ĂŞtre quoi d'autre que injection ?

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Mer 29 Oct 2008 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Voici ce qui c'est passé et qui a jeté le discrédit qui perdure encore maintenant.

Citation:
Explosion d'une voiture au GPL : prison avec sursis pour le propriétaire

Le propriétaire d'une voiture au GPL dont l'explosion avait provoqué la destruction de son propre pavillon à Mitry-Mory (Seine-et-Marne) en novembre 2002 et endommagé une quarantaine de maisons voisines a été condamné mardi à Meaux à six mois de prison avec sursis.

A l'audience de la semaine dernière devant le tribunal correctionnel de Meaux, Antonio Morais Dias, un menuisier de 35 ans, avait reconnu à demi-mots sa responsabilité dans cette explosion nocturne qui avait blessé sa femme, ses deux enfants étant sortis indemnes grâce à l'intervention d'un voisin. Contre l'avis du garagiste, il avait décidé d'ôter lui-même le réservoir au GPL de son 4x4, provoquant une fuite de gaz à l'origine de l'explosion. Il avait dans un premier temps mis en cause le garage qui avait effectué des réparations sur le véhicule. Un mois après l'accident, l'homme avait été mis en examen pour "dégradation de biens par explosion suite à un manquement à une obligation de sécurité". Le procureur de la République a requis la même peine que celle prononcée mais l'avait accompagné d'une mise à l'épreuve avec obligation de rembourser les victimes, demande non retenue par le tribunal. A l'audience au fond, M. Morais Dias s'est excusé en larmes face à la poignée de voisins présents. Seuls quelques uns ont demandé des dommages et intérêts. Le mis en cause était absent à la lecture du délibéré.
( 14/12/2004 )


Voici un autre lien :

http://pschryve.free.fr/mitry.html

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Mer 29 Oct 2008 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
bruno aveo a Ă©crit:
Voici ce qui c'est passé et qui a jeté le discrédit qui perdure encore maintenant.
...


Non, je pense que l'abruti auquel fait allusion l'admin Ă©tait Belge... :D
de mémoire il montait une cage dans le coffre pour son chien.

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Dernière édition par Avander le Mer 29 Oct 2008 15:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Mer 29 Oct 2008 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Avander a Ă©crit:
bruno aveo a Ă©crit:
Voici ce qui c'est passé et qui a jeté le discrédit qui perdure encore maintenant.
...


Non, je pense que l'abruti auquel fait allusion l'admin Ă©tait Belge... :D
de mémoire il montait une cage pour son chien dans le coffre.

+1

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Mer 29 Oct 2008 17:33 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2684
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui tout à fait Avander ! D'ailleurs je ne retrouve pas le topic où il me semble que l'on en avait parlé... à moins que ce ne soit sur l'ancien forum !

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Mer 29 Oct 2008 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Oui, je pense que c'Ă©tait un dernier messages sur le l'ancien forum...

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
mon garagiste m'a appelé pour me dire que le réservoir de 80 l proposé au départ est trop gros , que je pourrais pas prendre la roue de secours :(

Donc il a commandé un 60l et propose de supprimer les 20 %

Il me dit qu'il n'y a aucune inquiètude à supprimer les 20 % car au pire en cas de conditions extrêmes la soupape de sécurité s'ouvrira ???

Que dois je comprendre ?

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Moi je refuserais, on ne badinne pas avec la sécurité! Pire, je me poserais la question si cet installateur est compétent... :??:

Un réservoir LPG est muni d'un limiteur de remplissage de façon à TOUJOURS limiter la capicité utile à 80% du volume total. Donc en pratique dans un réservoir de 60l vous pouvez mettre 48l de LPG en toute sécurité, pour un 80l c'est 64l max.

Le méchanisme de limitation ressemble au flotteur d'une chasse d'eau... votre installateur propose de le neutraliser.

Pourquoi cette mesure? Comme tout liquide, le GPL augmente en volume avec la température. Si vous remplisser un réservoir à 100% et qu'il est réchauffé après ( exposé au soleil par exemple) il peut éclater au pire des cas! Si il est muni d'une soupape il va effectivement dégazer pour réduire la pression. Si cela se passe à l'extérieur c'est pas trop grave, dans un endroit fermé c'est le début de la cata! Une étincelle, un quidam avec une cloppe et vous faites la une du 20H.

Je vois pas non plus l'utilité de faire sauter cette sécurité: un 1400 avec 48l de LPG il doit faire +500Km.

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
voilà j'ai demandé qu'il mette les 20 % ...

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
ragrati a Ă©crit:
voilà j'ai demandé qu'il mette les 20 % ...


Mais pourquoi donc, tu as lu mon message précédent? :??:

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai rappelé illico pour demander qu'il ne fasse pas sauter la sécurité 20 %

j'ai bien fait ?

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Oui, faut les mettre comme tu dis. :top:
C'est tellement abérrant que mon euro n'est pas tombé... tout de suite.

Je suis bien curieux de savoir qui ose proposer ce genre de 'solution'. :zemin:

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon comment savoir que ça va être bien fait et que tout est ok ?

Que je vais pas exploser et qu'il m'a bien laissé les 20 % ?

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Tu seras fixé au premier plein... :D

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:55
Messages: 200
Localisation: Bruxelles
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oula :icon5.gif:

_________________
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Tu verras tout de suite combien de litres tu peux mettre dans le réservoir. Ceci dit, on peut tranquillement diminuer les 20% à 15 ou 10. Désactiver totalement c'est par contre un peu dangereux, la soupape ne doit servir que dans des cas extrèmes genre incendie.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
ragrati a Ă©crit:
oula :icon5.gif:


Ben oui, le résultat est pas très précis vu le méchanisme utilisé... si le véhicule est en pente lors du remplissage ça peut jouer aussi.

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation Prins sur VW Polo : choix du rĂ©servoir
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
ragrati a Ă©crit:
mon garagiste m'a appelé pour me dire que le réservoir de 80 l proposé au départ est trop gros , que je pourrais pas prendre la roue de secours :(

Donc il a commandé un 60l et propose de supprimer les 20 %

Il me dit qu'il n'y a aucune inquiètude à supprimer les 20 % car au pire en cas de conditions extrêmes la soupape de sécurité s'ouvrira ???

Que dois je comprendre ?


Un conseil : fuir tout installateur qui se tape complement du reglement R67-01.
Inadmissible de sa part en proposant de supprimer la securite de remplissage.
Quel est cet installateur ? Du 63 ??

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika