Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 19:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Sam 18 Mai 2013 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
chers ami(e)s gplistes.

voila mes recherches pour avoir une voiture essence sympa puis l'équiper au GPL ont abouti. Je devrais être content mais non, gros problèm je suis ...mais super déçu :icon5.gif: finalement très content :top:
explications :
J'ai trouvé une super Volvo v50T5 AWD, boite auto-séquentielle, peu kilométrée (62000 km), et à un prix plus que correct, un vendeur très très correct :top:
Image

une boule de nerf cette auto, une pêche fantastique avec son couple de 32 mkg dès 1500 trs/min ya pas de mal ! bref le top (pour moi en tout cas) :top:

Rendez-vous chez l'installateur gpl est pris, et hop je récupère l'auto équipée hier : installation super propre, j'ai pas encore fait de photos, et avec ce temps pourri j'attends qu'il s'arrête de pleuvoir, mais promis je mets des photo de tout ça dès que c'est possible.
ah oui : le matériel : Prins + réservoir stako 61 litres (47 utiles). Chez Borel. Pas de la m...a priori hein ?

Je prends la voiture, rentre tranquille chez moi, 80 km, par autoroute. Sur l'autoroute je me rends compte qu'à un moment où je mets un peu la gomme, ben ça répond pas comme avant, c'est à dire qu'elle ne part plus comme une balle en rétrogradant d'elle même et zou ! non, là elle accélère un peu, mollement, en rétrogradant, ok, mais bref comme si j'avais perdu 100 ch sur les 220. :cry:
Aujourd'hui, sur petites routes, je teste davantage l'auto, et c'est clair que j'ai un veau, mĂŞme si tout est relatif, Ă  la place de ma boule de nerf initiale. Et en mode essence, c'est pareil, c'est lĂ  oĂą j'ai les boules pour tout dire :mad:
La voiture roule, ne se traîne pas non-plus, mais ce n'est plus une T5, c'est comme une essence 120 ch je dirais, pour en avoir eu dans le passé. Aucun pb au ralenti, aucun broutage à l'accélération, rien d'anormal. Donc l'installateur va dire qu'il a bien fait son boulot j'imagine et que le pb est dans ma tête, je vois ça venir gros comme une maison...
Pour la conso, je peux pas encore dire car je n'ai fait que 200 km pour le moment, et pas encore re-fait le plein pour calculer. L'ordi de bord me donne des consos instantanées et moyennes de ouf, mais ça, ça m'inquiète pas trop...enfin à vérifier qd même :smiley271.abgif.gif:

Lorsque j'avais équipé gpl ma C70, avec un matos bien moins réputé -stargas- je n'avais pas du tout ressenti cette différence de perte de puissance (c'était aussi le 5 cylindre, mais en mode 193 ch, 2.5LPT)

Alors j'ai recherché sur le forum et sur le net "rodage gpl" pour voir s'il y avait des cas similaires. J'ai l'impression qu'à part un petit rodage du vapo sur les 2000 premiers kilomètres, le fonctionnement GPL doit être correct de suite. Et je rappelle : en mode essence, c'est pareil, j'ai moins de pêche qu'avant. En mode GPL et essence, ça semble être très similaire. J'aurais préféré une différence entre GPL et essence, car maintenant c'est tout le moteur qui semble avoir pris un coup sur de mou. Bon vous avez compris.
mardi j'appelle direct à la 1ère heure l'installateur.
Que vérifier ?
l'installateur a t'il fait le réglage de l'électronique (je ne suis pas très fort en mécanique) comme il faut ? c'est à dire en roulant et en mettant en charge ?
Comment cela peut se répercuter sur le mode essence ?? :smiley271.abgif.gif:
Je suis vraiment dé-pi-té...

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Dernière édition par fx04 le Ven 31 Mai 2013 19:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Dim 19 Mai 2013 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Sep 2005 01:00
Messages: 614
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut,
Ca pourrait ressembler a une installation GPL qui fait deriver ton calculateur essence (les reglages du systeme gpl pourrait ne pas etre optimises pour toute la plage de fonctionnement du moteur).
Une maniere de mettre cela en evidence serait de reinitialiser ton calculateur essence (je ne connais pas la procedure sur ta voiture. Sur certaines, debrancher la batterie quelques minutes est suffisant.) et de voir, sans commuter au gpl, si tu retrouves les sensations que tu decrivais.
Si oui, fais ensuite le test suivant : fais commuter la voiture au gpl et roule un peu (attention, ca peut prendre quelques kilometres - sur mon ex safrane, 5 kilometres suffisaient, sur mon 530i, c'etait de l'ordre de 80 kilometres d'autoroute) et regarde comment ca se comporte.

Pour solutionner ca, un essai sur route avec l'installateur effectuant les reglages de l'installation gpl au fur et a mesure que tu conduis permet de faire l'optimisation de maniere efficace.

En tout cas, n'attends pas pour te manifester aupres de ton installateur, un mauvais reglage de richesse risquant de degrader plus rapidement (ca ne va pas etre instantane) certains elements de la voiture (sonde lambda, cata...) et d'augmenter de maniere significative tes consommations de carburants.

@+
Matien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Dim 19 Mai 2013 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
OK merci, je vais suivre cette procédure.
la galère commence (jour de congés à prendre, se prendre la tête avec l'installateur), j'ai horreur de ça, bon, je vous tiens au courant.

l'installateur a mis le calculateur gpl sur le cache de la batterie au dessus du pôle moins. Ah, quand ça veut pas, ça veut pas :icon6.gif:

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Mar 21 Mai 2013 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Pas d'affolement …. ton calculateur a dérivé car tes paramètres GPL ne sont pas bon ! c'est classique quand un installateur fait une installation sur un véhicule qu'il ne connait pas ! c'était pareil sur mes 2 Volvo 5 pattes ….
Si tu veux retrouver la pĂŞche en mode essence il faut rouler environ 50 bornes (Ă  l'essence) et tu retrouveras tes 220ch !
Un re-paramétrage s'impose chez ton installateur, c'est vraiment rien de grave !

A ma première installation, j'étais comme toi, dégouté, de voir mon V70 T5 se trainer comme s'il avait perdu 100ch …. sur ma S60, je savais directement d'où venait le problème !

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Ven 24 Mai 2013 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
j'ai été revoir l'installateur : il n'y a pas de code défaut. On a fait un essai sur une rentrée d'autoroute canon, et en montée : on a chopé un 160 (lui au volant). Bon, je crois que j'exagérais les problèmes :D

Ce qu'il s'est passé probablement, c'est la BVA qui s'est réinitialisée suite à débranchement batterie. Du coup elle doit avoir un comportement différent, et c'est ça qui m'a dérouté, au sens figuré. Depuis, je trouve que ça va mieux. Avec malgré tout une sorte de patinage de la boite, c'est à dire qu'à faible ou moyenne sollicitation de la pédale d'accélérateur, la voiture accélère, ok, mais le compte tour ne bouge pas ! bizarre, mais peut-être normal, je suis pas bien habitué aux boites auto (mais j'aime déjà ça). En accélérant bien davantage : kick down, et la v50 répond comme avant, c'est à dire comme un boulet de canon, et dans un certain silence qui amoindrit les sensations.

donc tout va bien finalement je crois.

conso sur mon premier plein Ă  13.5L/100 avec autoroute (130-140) et beaucoup de run pour tester la pĂŞche de la voiture. Donc je dois ĂŞtre bien en dessous en conduite normale, donc tout va bien aussi sur ce plan.

je ferai des photos de l'installation dès que j'aurai 5 min, et qu'il fera beau et que je n'oublierai pas mon appareil photo !
Ă +

-- Edit du Ven 24 Mai 2013 21:35 --

les photos

vue générale
Image

les injecteurs et fixation du vapo filtres sonde
Image
Image

la trappe essence
Image

la rehausse pour le réservoir
Image
Image

le réservoir (61L / 47 litres utiles)
Image

le calculateur gpl
Image

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Ven 24 Mai 2013 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci pour les photos, c'est toujours intéressant de voir les installations.
Pas cool le placement des injecteurs pour remplacer les bougies …. le vapo a du être sympa à monter mais le filtre est accessible donc c'est très bien.
Dans mon V70 et ma S60 j'ai le même réservoir (61l brut) mais ça passe sans rehausse, le volume sous planché du V50 est moins important !
Le calculateur est un VSI II ? il ne ressemble pas à celui que j'ai dans mes Volvo ….

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Ven 24 Mai 2013 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ah ?
en tout cas voici la réf exacte du calculateur : PRINS AUTOGASSYSTEMEN E4 67R 010092 EXT 3

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Ven 24 Mai 2013 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ton bouton de GPL est il rond ou carré ?
Si rond et "gris", alors VSI 2, si noir et carré alors VSI 1.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Ven 24 Mai 2013 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ah oui, j'ai oublié de prendre en photo le bouton !
donc, oui, il est rond, avec des diodes (5 je crois) bleues, pas gris. Pas carré en tout cas.

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Sam 25 Mai 2013 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Belle installation, mais pas cool pour le chgt des bougies !!! J'espère qu'elles sont neuves, histoire que tu sois tranquille pendant un bon moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Sam 25 Mai 2013 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ben justement, il faut que je change les bougies, elles sont d'ailleurs commandées (par les bougies d'origine, pas "spécial gpl", Cf. autre topic)
Mais n'étant pas du tout mécano, dommage d'ailleurs, je vais les donner à un garage, voire au pire chez mon installateur gpl, et puis je pense qu'il a qd même pensé à ça :jap:
Les injecteurs sont fixés sur le cache plastique. Je pense qu'en retirant le cache, donc les injecteurs dessus, on accède aux bougies. A la limite c'est plutôt la grosse durite turbo qui gène non ? mais je vous dis, je suis 0 en mécanique.

le bouton "Borel" GPL commutateur à coté du bouton DSTC, en bas à droite :top:
Image

-- Edit du Sam 25 Mai 2013 10:18 --

fred68 a Ă©crit:
[...] le volume sous planché du V50 est moins important !
….


hé oui, c'est le pb des V50. C'est le pb de ce modèle (perso je m'en fout de perdre de la hauteur sous plafond, ce qui m'importe c'est la profondeur de coffre banquette arr rabattue, skis, vélo, petits meubles, clavier etc. euh, non c'est tout ! :lol: ). En fait ce qui fout la merde, c'est le silencieux énorme sous la caisse, qui prend toute la place et engendre une diminution de la hauteur. Il n'y a même pas de roue de secours galette, pour dire ! juste un kit de regonglage de roue crevée. Mais finalement, avec mon réservoir GPL, je conserve ce kit, alors que s'il y avait eu roue de secours, je ne l'aurais plus dans l'auto. Comme quoi !

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Sam 25 Mai 2013 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
C'est normalement du VSI 2.

Marrant que Borel "modifie" l'esthétique deu bouton pour le mettre à leur signature.

L'origine en VSI 2 est ainsi :
Image

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Sam 25 Mai 2013 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
J'espère que ton installateur a fait ce travail de base lors de l'installation. C'est vraiment dommage, le 04 c'est beaucoup trop loin, sinon je t'aurai montré comment faire, c'est vraiment pas compliqué.

Connais-tu la périodicité de changement pour tes bougies ? Pour la mienne Volvo préconise 120 000 kms, mais par précaution je les ai changé à 60 000 kms. La préconisation me paraît énorme.

Il faut effectivement démonter le cache plastique (il est en deux partie avec jonction au niveau du bouchon de remplissage d'huile) et la durite de turbo qui est en fait la plus casse noisette, surtout la patte de fixation AR. J'ai un tuto tout fait si tu veux pour le changement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Sam 25 Mai 2013 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
120 000 Kms avec les bougies actuelle en fonctionnement à l'essence ça n'est pas (plus) utopique.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Sam 25 Mai 2013 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
nono728 a Ă©crit:
[...] J'ai un tuto tout fait si tu veux pour le changement.

oui, je veux bien, ça coûte rien :la: merci !
avec les outils Ă  acheter.
Pour le premier changement de bougies, je regarderai mon garagiste faire et après je serai autonome dans ce cas. Car je compte changer les bougies tous les ans, soit 20 000 km, je veux un allumage nickel, allez, tous les 1.5 an max.

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Dim 26 Mai 2013 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 FĂ©v 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Franchement mes bougies étaient nickel et la voiture roule 100% E85 depuis sa naissance. Je doute de l'usure prématurée au GPL, cela ne doit pas être pire qu'avec l'E85. Je n'est guère constaté de différence (conso, comportement ...) suite au changement des bougies.
J'ai mis les bougies préconisées par Osca*o : des Bosch FR7 NI 332 S ( code 0 242 236 577). Les bougies d'origine sont des NGK ILFR6K8 (code Volvo 31216674)

@ flo2 : oui c'est ce que j'ai vu. La majorité des constructeurs donne cette périodicité maintenant. J'étais juste étonné qu'avec un flexfuel la préconisation soit la même, d'où mon changement à moitié de la préconisation constructeur.


Pour le tuto : sera-t-il utile à toute la communauté et je le crée ici (dans quelle section) ? Ou alors tu m'envoies un MP avec une adresse mail et je te l'envoie en format word (Attention j'ai que Word 2013, j'ai pas de quoi le transformer en PDF). J'ai même un tuto complet de la grosse révision (filtre à air,vidange + filtre à huile et filtre de clim).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Dim 26 Mai 2013 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
fx04, changer Ă  20.000Km des bougies modernes, avec une recommandation Ă  120.000Km Ă  l'essence, pour moi, c'est du gaspillage.

Les bougies modernes n'ont plus rien Ă  voir avec les anciennes bougies.

Tu dois probablement faire largement au moins 40.000Km avec sans soucis, mĂŞme au GPL.
Tu pourras toujours les démonter à 20.000Km pour les contrôler si tu veux pour te rassurer.

Nono78, sur notre véhicule, en fonctionnement à l'essence, préconisation de changement à 120.000Kms sur notre véhicule, je les ai changés à 105.000Kms (avant installation GPL), bien que pas de premières fraîcheurs, il n'y a eu aucune différence à la conduite et aucun défaut d'allumage. (je pense qu'il était quand même temps de le faire, mais je ne connais pas l'utilisation précédente qui en a été fait, et elles avaient 8ans), en image ça donne :
Image

Je m'apprête à changer les bougies de l'autre véhicule que nous avons achetés, elles ont 106.000Kms, dont 65.000Kms au GPL, je crains le pire sur leur "allure", mais là, je sais que l'ancien propriétaire n'à fait que quasiment que de la grosse route/autoroute et les bougies ne sont pas de la même conception que celles ci-dessus, ce sont des bougies avec platine et irridium (en origine) et non de "simples" multiélectrodes.

Les soucis dûs à l'E85 sont plus d'ordre du démarrage que de contraintes sur les bougies.
Pour le GPL la difficulté double est d'allumer le mélange de GPL plus dur à enflammer, ainsi qu'à forte charge la contrainte de température plus élevée.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Dim 26 Mai 2013 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 FĂ©v 2011 16:56
Messages: 88
Localisation: Alsace
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Comme on parle de bougies sur Volvo 5 pattes, j'apporte mon expérience:
Petite surprise au retour des vacances … à 50 km de la maison, en charge le 5 pattes ne tourne plus vraiment rond !
Et pour cause … :shock:
Les bougies (Volvo origine) ont 55000km dont 40000 au GPL et surprenant, complètement desserrées d'où la couleur !
Préconisation de remplacement par Volvo 60000km.

Image

_________________
Volvo 122 S 1967
Volvo 744 Turbo 1987
Volvo 855 R 1997
Volvo V70 T5 GPL Prins 2000
Volvo S60 R GPL Prins 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Dim 26 Mai 2013 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Elles n'ont pas l'air si mal que ça, mais l'électrode partie ouille :'-(
Comme quoi, au GPL moitié moins que le kilométrage préconisée par le constructeur à l'essence, ce n'est peut être pas tout à fait faux.....

D'autant plus que des bougies desserrées, c'est encore plus de température à supporter :'-(

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Volvo V50 T5
MessagePostĂ©: Lun 27 Mai 2013 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
@nono728

j'ai essayé de t'envoyer un MP, mais il reste scotché dans la boite d'envoi sans partir, j'ai recommencé, pareil.
Je te donnais mon mail perso pour avoir les tutos, je suis intéressé, merci :hello:

FX

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika