gpl.forumeurs.fr
https://gpl.forumeurs.fr/gpl/

clio campus access GPL
https://gpl.forumeurs.fr/clio-campus-access-gpl-t2288-20.html
Page 2 sur 3

Auteur:  danwoj37 [ Mar 15 Mar 2011 19:35 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Bonjour Fred41

La jauge de ma clio délire aussi et le voyant "réserve" s'allume régulièrement vers 300 kms et je fais encore 100 kms au gpl avant la bascule à l'essence.
Par contre, ma conso moyenne tourne autour de 7.5 l ( beaucoup d'autoroute .. )
Ta conso de 6.5 l indique pour moi que tout est OK.

A+

Auteur:  Fred41 [ Mar 25 Oct 2011 13:38 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Merci pour ta réponse danwoj37,
quant à ma Clio, elle ne fait jamais d'autoroute, et presque pas de ville, d'où la plus faible consommation.

Depuis quelque temps le voyant réserve s'allume parfois au bout de 20 km, c'est ça que je trouve anormal.

Fred.

-- Edit du Mar 25 Oct 2011 13:38 --

Bonjour à tous !

Ma Clio Campus GPL arrive à 28500 km, il va être temps de l'amener à sa première révision.
Comme elle fonctionne très bien, je n'ai pas du tout envie de l'amener chez Renault !

D'où mes questions :
- elle est toujours sous garantie (jusqu'en juin 2012), puis-je quand même l'amener en révision ailleurs que chez Renault (sans perdre la garantie) ?
- pour danwoj37 : le garage AD de St Roch (spécialiste GPL, je crois), est-il toujours aussi sérieux ?

Sinon, connaissez-vous un spécialiste GPL digne de confiance proche de Romorantin ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Fred.

Auteur:  Papet du Gard [ Mar 25 Oct 2011 18:00 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Fred41 a écrit:
D'où mes questions :
- elle est toujours sous garantie (jusqu'en juin 2012), puis-je quand même l'amener en révision ailleurs que chez Renault (sans perdre la garantie) ?
Fred.


Non. Si tu as le moindre problème après ta révision dans un garage autre que Renault, et que Renault l'apprend quand tu iras chez eux pour faire jouer la garantie, tu l'as dans le baba . Et même si le problème rencontré n'est pas concerné par la révision (par exemple, un problème de démarreur, pas du tout concerné par la révision). Ils vont argumenter que peut être, lors de la révision, quelqu'un a touché, un boulon est tonbé dedans, etc. Tu auras ensuite une grosse galère pour prouver que cela n'a rien a voir avec la révision effectuée. Bonjour les coups de fil, les courriers, les menaces,.... :ouin: :ouin: :icon6.gif: :icon6.gif:

Par contre, tu peux faire faire cette révision dans n'importe quel garage Renault, tu n'es pas obligé d'aller dans celui où tu as acheter ta caisse. A toi de chercher :jap: :jap:

Question : pourquoi acheter une Renault, si tu n'as ensuite aucune confiance dans le réseau Renault ? :??: :??:

Auteur:  danwoj37 [ Mar 25 Oct 2011 18:26 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Bonjour Fred41
Pour la révision de ta clio, je te conseille de la faire dans un garage Renault tout simplement parce qu'elle est encore sous garantie.
C'est ce que je viens de faire sur ma deuxième clio : vidange, changement filtre à huile et réglage jeu aux soupapes. Par contre aucune révision de la partie GPL ( pas nécessaire ).
Sur la première clio, en 9 ans et 170000 kms, je n'ai jamais fait de révision de la partie GPL.
J' ai simplement fait monté un filtre ( 10 euros ) entre le vapo et la rampe d'injecteurs par le garage AD se St Roch toujours aussi sérieux.

A+

Auteur:  Fred41 [ Lun 11 Mar 2013 14:12 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Merci à tous les deux pour votre réponse rapide !
Je vais donc aller chez le concessionnaire Renault près de chez moi.

Pour "Papet du Gard" : je ne fait plus confiance, de manière générale, aux concessionnaires, après m'être fait arnaquer (une fois), et surtout vu les tarifs qu'ils pratiquent pour l'entretien et les réparations.
J'ai acheté ma Clio Campus GPL parce qu'il était temps de changer ma 205 (diesel) de 16 ans et 327 000 kms. La clio était la française la moins cher, et de loin : elle ne m'a couté "que" 6 451,50 € tout compris.

Cela dit, je m'en félicite tous les jours, c'est une très bonne auto, vu l'usage que j'en fait. J'espère qu'elle durera autant que la 205.

Fred.

-- Edit du Lun 11 Mar 2013 14:12 --

Bonjour à tous !

Ma Clio Campus arrive maintenant à 59 500 km (sans soucis), n'étant plus sous garantie, je vais faire moi-même la vidange et changer les filtres à huile et air.
La consommation tourne toujours autour de 6,5 litre de GPL / 100 km.

Y-a-t-il quelque chose d'autre à faire, le changement des bougies, je crois, mais pour la partie GPL ?

Merci d'avance pour les réponses,

Fred.

Auteur:  danwoj37 [ Lun 11 Mar 2013 19:16 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Bonjour Fred41

A 60000 kms, je te conseille si ce n'est pas déja fait :

1) changement de bougies : des bosch ou des beru 4 electrodes ( 25 euros les 4 )
Je ne suis pas un partisan de bougies spéciales GPL sur la clio
2) Réglage jeu aux soupapes
3) montage d'un filtre GPL entre vapo et injecteurs
4) purge du vapo en enlevant une petite vis près des tuyaux du LDR.

Ensuite, tu es reparti pour 60000 kms

A+

Auteur:  Papet du Gard [ Lun 11 Mar 2013 19:42 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Réglage du jeu aux soupapes à seulement 60.000 km ???

Auteur:  Fred41 [ Lun 11 Mar 2013 20:40 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Merci danwoj37 pour cette réponse ultra-rapide !

Pour le montage du filtre GPL, le réglage du jeu aux soupapes et la purge du vapo, est-ce que ton garagiste AD (à St Roch je crois) pourrais le faire ?

Je cherche un garagiste GPL digne de confiance.

Fred.

Auteur:  pbh [ Mar 12 Mar 2013 08:20 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Mon scénic AG SGI a 150mkm au GPL sans filtre et s'en porte très bien. Je ne vois pas l'utilité d'en rajouter un - à part l'obligation de le changer de temps en temps et perturber un système qui fonctionne correctement...

Auteur:  danwoj37 [ Mar 12 Mar 2013 12:04 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Bonjour Fred41

Le garagiste AD de St Roch fait ce travail sans problème avec en plus un tarif correct.

@ Papet du Gard : sur le moteur de la clio, Renault préconise une vérification du jeu aux soupapes tous les 30000 kms. Tous les 50 ou 60000 kms me semble satisfaisant ( il n'y a pas de rattrapage automatique sur ce moteur contrairement au 1.6 16V du scénic )

@ Pbh : sur les vapos AG 1° monte de Renault, il n'y a pas de filtre monté, c'est pourquoi j'ai installé un filtre ( 10 euros ) entre le vapo et les injecteurs par précaution au vu de la qualité du GPL pas toujours au top. ( en rajoutant un filtre, on ne perturbe pas le système GPL )

A+

Auteur:  Quadrifoglio [ Mar 12 Mar 2013 14:20 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

10 € ou un risque potentiel pour les injecteurs ?????? ça en fait encore hésiter.....

Auteur:  pbh [ Mer 13 Mar 2013 00:00 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

danwoj37 a écrit:
en rajoutant un filtre, on ne perturbe pas le système GPL

Faux, un filtre crée une chute de pression, se colmate et finit par mettre un véhicule en panne alors qu'il aurait fonctionné parfaitement sans filtre - je parle pour un système AG SGI pour lequel je pense avoir une expérience suffisante. Les histoires de qualité de GPL sont pour moi des rumeurs bidon (sauf quelques cas très très rares).
J'aimerais bien l'avis de gagaz sur ce sujet !

Auteur:  Quadrifoglio [ Mer 13 Mar 2013 07:16 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

tout les systèmes SGI AG que j'ai eu a toucher (daewoo-chevrolet et subaru) sont équipés de filtre entre le vapo et les injecteurs, surement une déco, et relations de cause a effet nombre de ces install qui on eu des souci d’injecteurs sont ceux qui avaient un filtre pourri jamais remplacés....

Auteur:  gazgaz [ Mer 13 Mar 2013 07:33 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

pbh a écrit:
danwoj37 a écrit:
en rajoutant un filtre, on ne perturbe pas le système GPL

Faux, un filtre crée une chute de pression, se colmate et finit par mettre un véhicule en panne alors qu'il aurait fonctionné parfaitement sans filtre - je parle pour un système AG SGI pour lequel je pense avoir une expérience suffisante. Les histoires de qualité de GPL sont pour moi des rumeurs bidon (sauf quelques cas très très rares).
J'aimerais bien l'avis de gagaz sur ce sujet !


Il y a bien un problème de qualité de gaz dans l'ouest de la France.
Cela amène des dégradations de certains éléments du système GPL même avec un entretien à jour.

Auteur:  pbh [ Mer 13 Mar 2013 11:02 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Gagaz, je parlais spécifiquement des systèmes AG SGI - dont la notice d'installation ne mentionne pas de filtre gazeux. ces injecteurs seraient-ils moins sensibles à l'encrassement que les concurrents ?
Quadrifoglio a écrit:
nombre de ces install qui on eu des souci d’injecteurs sont ceux qui avaient un filtre pourri jamais remplacés....
Souci de filtre bouché plutôt, non ? Je ne me souviens pas avoir lu de souci d'encrassement d'injecteur AG sur ce forum - cela mériterait une recherche...
J'ai dû faire au moins une centaine de pleins en Bretagne depuis 10 ans !

Auteur:  Fred41 [ Mer 13 Mar 2013 20:56 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Ouahou !

J'ai lancé la polémique !
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais acheter 4 bougies, de l'huile et un filtre à huile (j'ai déjà un filtre à air).
Je vais faire moi-même la vidange, les filtres et les bougies, et essayer de prendre rendez-vous au garage AD de St Roch pour la semaine prochaine.

Pour danwoj37 : quel quantité d'huile pour la vidange ?
Et pour abuser de ta gentillesse, quelles références pour le filtre à huile et les bougies ?

Fred.

Auteur:  Quadrifoglio [ Mer 13 Mar 2013 21:04 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

et les souci d'injecteurs et de fonctionnement sur 3 cylindre ????? demande a pacou1 sur sa saxo il t'en dira des merveilles, les installs Ag come ton scnic utilisent des injecteur spécifique AG alors que les autres on des injecteurs commun necam et AG qui sont ben plus sensibles a l’absence de filtre.

(fichier joint a lire de bas en haut)

Fichiers joints:
Commentaire: remplacé par ça après les problèmes de sensibilité a l'encrassement
ag sgi3 new.jpg
ag sgi3 new.jpg [ 1.76 Kio | Vu 1700 fois ]
Commentaire: sur du SGI 3 c'est ca
ag sgi3.jpg
ag sgi3.jpg [ 4.85 Kio | Vu 1700 fois ]
Commentaire: les injecteurs que tu as
ag sgi1.jpg
ag sgi1.jpg [ 1.57 Kio | Vu 1700 fois ]

Auteur:  pbh [ Jeu 14 Mar 2013 07:45 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Merci pour ces précisions - il y a donc bien des injecteurs qui nécessitent un filtre - et d'autres non (comme les miens effectivement). Pas de polémique, juste le savoir qui progresse...

Auteur:  Quadrifoglio [ Jeu 14 Mar 2013 12:59 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

loin de moi l'idée de polémiquer t'inquiète je souhaite juste alimenter le post afin que les personnes novices sur ces install ne se trompe pas dans leur choix de mettre ou non un filtre.

pour info en près de 6 ans que je roule avec les injecteurs soit disant fragiles aucun cas de casse mais par contre un entretien scrupuleux de l'install est réalisée (changement de filtre a chaque révision vu le prix dérisoire).

Auteur:  multipla35 [ Lun 18 Mar 2013 19:18 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Bonjour,

La fiabilité en général assez aléatoire, voire calamiteuse :ouin: des jauges GPL est assez constante, quelle que soit la marque et le système.

Je ne connais qu'un seul repère fiable (que tu retrouves même sur les livrets d'entretien des installations, c'est dire ! :lol: ): la RAZ du totalisateur partiel à chaque plein de GPL ; quand tu connais ton autonomie, tu n'as plus beaucoup de surprises ensuite.

Bonne route.

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr