gpl.forumeurs.fr
http://gpl.forumeurs.fr/gpl/

clio campus access GPL
http://gpl.forumeurs.fr/clio-campus-access-gpl-t2288.html
Page 1 sur 3

Auteur:  danwoj37 [ Dim 14 Mar 2010 17:45 ]
Sujet du message:  clio campus access GPL

Bonjour
Je viens de recevoir ma nouvelle clio campus access GPL ( délai de livraison : 3 mois )
Prix 8400 euros ( 7990 + 400 de peinture métallisée en option )
Le montage GPL est le même que celui de ma clio de 2002 : c'est de l' AG SGI sur le bon vieux 1.2 l 8 soupapes
Réservoir GPL 34 litres à la place de la roue de secours.
Je joins quelques photos pour ceux que ça intéresse.
A+

clio campus access.jpg
clio campus access.jpg [ 136.16 Kio | Vu 3671 fois ]

vue moteur.jpg
vue moteur.jpg [ 103.46 Kio | Vu 3671 fois ]

injecteurs clio.jpg
injecteurs clio.jpg [ 105.74 Kio | Vu 3671 fois ]

vapo AG clio.jpg
vapo AG clio.jpg [ 88.54 Kio | Vu 3671 fois ]

vapo+carteinjection.jpg
vapo+carteinjection.jpg [ 95.69 Kio | Vu 3671 fois ]

inter gpl.jpg
inter gpl.jpg [ 73.25 Kio | Vu 3671 fois ]

vue reservoir.jpg
vue reservoir.jpg [ 85.48 Kio | Vu 3671 fois ]

Auteur:  matmax59 [ Dim 14 Mar 2010 20:38 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

elle est pas mal!!

Auteur:  Elktron [ Dim 14 Mar 2010 22:10 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Bah c'est comme tout: c'est beau quand c'est neuf...

Sinon bin toujours le bon vieux D7F qui date de Nazareth avec toujours le même montage.
Finalement c'est aussi bien puisque le D7F est increvable et que le montage est à priori fiable puisqu'au risque de me répéter, c'est exactement le même que sur les Kangoos et Clios du taf dont certaines approchent la centaine de milliers de km sans soucis majeur (mais quand même quelques petites bricoles) au GPL...

Et puis au moins tu seras pas trop emmerdé avec l'électronique :D

Auteur:  Franck [ Mar 20 Avr 2010 17:23 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

En ce moment sur ma radio "online" :D :

PubClioGPL.jpg
PubClioGPL.jpg [ 155.13 Kio | Vu 3580 fois ]


Pourquoi 1000 € de moins que la tienne ? la prime à la casse sûrement :icon4.gif:

Auteur:  danwoj37 [ Mar 20 Avr 2010 18:23 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Tous les prix des bagnoles actuellement sont affichés avec prime à la casse d'une bagnole de plus de 8 ans.
Or je n'avais pas de " vieille " automobile à broyer, donc 6990 + 1000 = 7990 euros

A+

Auteur:  Franck [ Mar 20 Avr 2010 20:53 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Tu aurais dû aller acheter une pseudo-épave pour le prix de la ferraille + faire sa carte grise (choisir une épave équipée GPL pour la CG gratuite), puis hop ! prime à la casse ! :zemin:

Genre ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/107955753.htm?ca=3_s

Et même si le CT est en contre-visite, il me semble que cela n'empêche pas de faire établir la CG :lol:

Auteur:  danwoj37 [ Mer 21 Avr 2010 18:33 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Il faut que tu sois propriétaire de l'épave ( carte grise à ton nom ) depuis au moins 1 an.
Sont pas cons à Bercy...
Et en plus, il faut que l'épave soit assurée......

A+

Auteur:  Franck [ Mer 21 Avr 2010 20:01 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

danwoj37 a écrit:
Et en plus, il faut que l'épave soit assurée......


ça c'est un détail, avec une assurance en immobilisation ou en pay as you drive à 15 €/mois... le reste moins par contre, à moins d'être trèèès patient ! :lol:

Auteur:  Fred41 [ Ven 19 Nov 2010 11:12 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Bonjour à tous !
J'ai quelques questions pour danwoj37 qui a la même Clio que moi (Campus access GPL).

- Quand tu démarres le matin (donc à froid), tu laisses l'inverseur sur GPL ou tu passes à l'essence avant de démarrer ?
Je pose la question car le technicien Renault avec qui j'ai fait le tour de la Clio quand je l'ai achetée m'a dit qu'il fallait toujours démarrer à froid sur l'essence. Or le manuel spécial GPL de la Clio indique que c'est automatique.

- Quand ton réservoir de gaz est vide, il se passe quoi ?
D'après le manuel constructeur : passage automatique à l'essence et clignotement du voyant vert "GAZ", mais je n'ai jamais vu clignoter ce voyant, il reste allumé fixe ou éteint.
Problème: ma femme a failli un fois (au tout début) se retrouver sans gaz ni essence, vu qu'il y a un seule jauge pour les 2 carburants et que le voyant "gaz" n'a pas clignoté.

- Toujours d'après le manuel, il faut changer le filtre à gaz tous les 30 000 km, il y aurait donc bien un filtre. Est-ce nouveau, puisque j'ai vu dans un autre sujet que tu en avais fait ajouter un ?

Voila, c'est tout pour l'instant !
Merci d'avance pour les réponses !
Fred.

Auteur:  danwoj37 [ Ven 19 Nov 2010 13:58 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Bonjour Fred41

Ma voiture est toujours en mode GPL et passe au gaz quelques secondes après chaque démarrage à froid. Le passage est automatique.

Quand il n'y a plus de gaz, la voiture passe automatiquement à l'essence et le voyant GPL clignote alors en vert.

Sur mon autre clio, en 8 ans et 155000 kms, je n'ai jamais changé de filtre, ni d'ailleurs touché à la partie GPL.

Lors d'un réglage de soupapes ( tous les 50000 kms ), j'ai fait monté un filtre entre le vapo et les injecteurs ( coût 10 euros ). Je crois avoir mis une photo sur le site.

A+

Auteur:  Fred41 [ Ven 19 Nov 2010 16:05 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Merci danwoj37 pour ta réponse rapide !

Le bouton "GPL" ne sert donc qu'à forcer le système en mode essence ?

Pour le voyant GPL qui clignote vert quand le réservoir de gaz est vide, je suis en cours d'essai pour voir s'il clignote vraiment.

Je vous tiens au courant.
Fred

Auteur:  Elktron [ Ven 19 Nov 2010 19:56 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Pour rajouter mon petit grain de sel, ayant roulé avec des Clio et Kangoo société avec exactement le même montage, je confirme que le voyant clignote vert quand il n'y a plus de gaz.

S'il ne clignote pas, c'est qu'il y a un blème :/

Sinon ne t'occupe pas du commutateur, ça fonctionne très bien comme ça.
En revanche, tu peux le mettre en position essence de temps à autre pour activer la jauge du réservoir essence et donc vérifier ce qu'il te reste.

Auteur:  Fred41 [ Dim 21 Nov 2010 20:44 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Merci Elktron !

Je suis en train de vider le réservoir de gaz : je suis à 416 km et il reste encore une barre (sur 9), mais je vais faire plus de 100 km aujourd'hui.
Donc je devrais voir clignoter ce voyant aujourd'hui :D

Fred

-- Edit du Dim 21 Nov 2010 20:44 --

Voila les nouvelles :
Je démarre désormais comme vous, c'est à dire que je laisse l'inverseur sur "GAZ", la Clio se débrouille toute seule.
Par contre, :/ , le voyant "GAZ" ne semble pas fonctionner normalement : j'ai parcouru 538 km (voyant "pompe" orange allumé depuis le km 430) et j'ai mis 31,5 litres de GPL (dans un réservoir de 34 litres) quand j'ai refait le plein.
Une consommation de 5,8 litres de gaz pour 100 km me parait bien faible.
Bien sûr, le fameux voyant vert "GAZ" ne s'est pas mis à clignoter, il est resté allumé fixe.

Par contre, après avoir beaucoup lu ce forum, j'ai peur du SAV Renault, tout le reste de ma Clio fonctionne parfaitement, la consommation est faible (moins de 7 l/100 km), je n'ai pas envie que Renault me la dérègle, bien qu'elle soit encore sous garantie.

Qu'en pensez-vous ?

Fred.

Auteur:  Elktron [ Lun 22 Nov 2010 17:58 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

J'en pense que tu n'as pas dû aller au bout de ton réservoir.

Quand je faisais le plein, je mettais parfois 33 litres.

Il me semble me souvenir aussi de ceci: quand c'est le réservoir d'essence qui est sur la réserve, le voyant orange de réservoir vide reste fixe et quand c'est le réservoir de GPL qui est sur la réserve, il clignote...
Donc le fameux voyant vert ne se mettra à clignoter qu'une fois que tu seras repassé automatiquement sur essence, avec le commutateur sur la position GPL.

En clair, débrouille-toi pour avoir au moins 1/2 réservoir d'essence avant de vider ton réservoir de GPL.
Si tu fais plus de 600 bornes au GPL et que ton voyant vert n'a toujours pas clignoté, tu pourras effectivement en déduire qu'il déconne :D

En même temps, c'est vrai que je n'arrivais que très rarement à en faire plus de 500 mais avec des parcours essentiellement urbains et pas mal de démarrages à froid...

Auteur:  danwoj37 [ Lun 22 Nov 2010 18:16 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Bonjour Fred41

Ta conso de 5,8 litres de GPL au 100 kms m'impressionne !!
Ma conso moyenne tourne autour de 7,2 l.
Ta clio a peut être basculée à l'essence sans que tu t'en rendes compte.
Ta voiture étant sous garantie, il faut résoudre ce problème de voyant GPL vert qui ne clignote pas.
En ce qui me concerne, je suis satisfait du SAV de Renault Tours sud qui a réglé rapidement un problème de pression vapo sur ma nouvelle clio avec prêt gratuit d'un véhicule de remplacement.

A+

Auteur:  Fred41 [ Lun 22 Nov 2010 18:49 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Bonsoir à tous !
Ma consommation moyenne de 5,8 l/100 km me parait douteuse, je pense que la Clio est repassée à l'essence. Habituellement je consomme environ 6,5 l/100 km.
Comme le dit Elktron, j'aurais du prolonger l'expérience jusqu'à 600 km, mais c'était samedi soir et autour de chez moi impossible de trouver du GPL le dimanche.

J'ai demandé à un voisin, qui a lui aussi une Clio Campus GPL récente, et lui non plus n'a jamais vu clignoter le voyant "GAZ".
Pour Elktron : quand le réservoir de gaz en presque vide, le voyant "réserve" (en forme de pompe à essence au milieu du tableau de bord) s'allume fixe en orange.
Pour danwoj37 : merci pour l'info concernant le SAV Renault Tours.

Prochaine expérience dans 500 km !
De toute façon, je ne suis pas pressé, ma Clio est garantie jusqu'en juin 2012.

Fred

Auteur:  Elktron [ Lun 22 Nov 2010 21:33 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Fred41 a écrit:
Pour Elktron : quand le réservoir de gaz en presque vide, le voyant "réserve" (en forme de pompe à essence au milieu du tableau de bord) s'allume fixe en orange.

Ah bin alors c'est ptet le contraire :D

Ca fait plus de 6 mois que j'ai quitté la boîte et que je n'ai donc plus roulé avec ces voitures :zemin:

Auteur:  Fred41 [ Mar 7 Déc 2010 21:07 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

EUREKA ! :top:

Cette fois, j'ai vu clignoter ce foutu voyant vert "GAZ".
J'ai d'abord cru à une hallucination, mais non, il clignote lentement, mais il clignote.
Cette fois, j'ai parcouru 475 km avant un hoquet de la Clio, puis clignotement.
29 litres de GPL pour le plein, soit une consommation de 6,1 litres de gaz pour 100 km, mais ce n'est pas trop significatif car lors de ce plein, j'ai fait beaucoup de petits trajets (10-12 km) par grand froid, la semaine dernière.
J'ai dû consommer plus d'essence que d'habitude.

Fred.

Auteur:  Elktron [ Mer 8 Déc 2010 09:50 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Enfin des bonnes nouvelles :top:

Donc ton système fonctionne correctement.
Et tu le dis toi-même:
Fred41 a écrit:
j'ai parcouru 475 km avant un hoquet de la Clio, puis clignotement.


Réservoir vraiment à sec, tu dois pourvoir mettre jusqu'à 32 litres (enfin en tout cas moi j'y arrivais).

Auteur:  Fred41 [ Lun 14 Mar 2011 21:01 ]
Sujet du message:  Re: clio campus access GPL

Bonsoir à tous !

Un petit soucis sur ma Clio, je sollicite vos conseils :

La jauge se met à délirer quand je roule au GPL (c'est à dire presque tout le temps !) :
Même juste après le plein (30 litres), elle baisse très rapidement de 3 barres (sur 9), puis remonte de 2, puis descend de 4 etc ... parfois même le voyant orange "réserve" s'allume au bout de 100 km, puis s'éteint ...
Je précise que la Clio fonctionne très bien au GPL à part ce petit soucis, la consommation est stable autour de 6,5 l/100 km.

Jusqu'à récemment, la jauge baissait assez régulièrement, le voyant "réserve" s'allumant à 330 km après le plein.

Merci d'avance pour vos réponses,
Fred.

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr